Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

World Team Table Tennis Championships 2012 . - Page 12

Vendredi 06 Avril 2012 18:02

Citation de service-camping :
Citation de Petit pois :
Wang Hao était immature en 2008.
1h avant de la finale de pekin il a appelé une dizaine de fois c'est fois sa mère sans pouvoir parler.
Niveau mental on aurait pu voir un joueur de r3 jouer.

Il a beaucoup mûri et maigri ( à pekin il faisait 81 kilos ! ). Son mental est meilleur mais dire que Ma Long l'est c'est faux.
Qui a gagné aux championnats du monde à Rotterdam en 2011 la demi-finale Wang Hao- Ma Long ?

Bah Wang Hao. Mais il joue bien contre Ma Long quand même. Zhang Jike c'est autre chose. Un gros robot.

Et puis on peut voir par exemple Ma Lin et Wang Hao qui sont techniquement au même niveau que Ma Long ou Zhang Jike mais ils ont plus l'envie.
Cf finale de la coupe du monde. Wang Hao a la flemme de se bouger. Les J.O c'est le seul truc qui lui manque, il les aura et puis on le verra plus.

Donc Wang Hao perd en 2008 parce qu'il est gros, pas mature et que sais-je d'autre, en revanche que Ma Long soit de retour de blessure à Rotterdam ça semble t'échapper complétement.

Et si Wang Hao n'est pas mature en disputant sa deuxième finale de JO, je ne sais pas qui peut l'être... C'est dingue comme tu peut avoir des œillères dès qu'il s'agit de Wang Hao. Mais je dois avouer que ça anime bien le forum Émoticône

Je te fais un résumé simplifié de la chronologie Wang Hao/Ma Long/Zhang Jike telle que je l'ai vue:

1/ Ma Long domine nettement le tt mondial
2/ Ma Long se blesse
3/ Wang Hao prend péniblement la direction des opérations, avec assez peu d'autorité pour permettre à un Timo Boll de devenir N°1 mondial
4/ Ma Long revient timidement
5/ En l'absence de vrai taulier chez les chinois Zhang Jike explose
6/ Ma Long revient à son meilleur niveau et redomine le tt mondial, seul Zhang Jike en très grand forme semble capable de lui disputer sa place.

De mémoire. J'ai peut être inversé 3/ et 4/. Pour moi Wang Hao aurait du être champion du monde en 2011 mais il a laissé exploser Zhang Jike qu'on n'attendait pas forcément. Encore une preuve pour moi que Whang Hao est un super joueur, régulier, mais n'a pas le mental pour être en champion olympique en puissance.

Je me renseigne tout simplement.

Vendredi 06 Avril 2012 18:02

Citation de service-camping :
Citation de Petit pois :
Wang Hao était immature en 2008.
1h avant de la finale de pekin il a appelé une dizaine de fois c'est fois sa mère sans pouvoir parler.
Niveau mental on aurait pu voir un joueur de r3 jouer.

Il a beaucoup mûri et maigri ( à pekin il faisait 81 kilos ! ). Son mental est meilleur mais dire que Ma Long l'est c'est faux.
Qui a gagné aux championnats du monde à Rotterdam en 2011 la demi-finale Wang Hao- Ma Long ?

Bah Wang Hao. Mais il joue bien contre Ma Long quand même. Zhang Jike c'est autre chose. Un gros robot.

Et puis on peut voir par exemple Ma Lin et Wang Hao qui sont techniquement au même niveau que Ma Long ou Zhang Jike mais ils ont plus l'envie.
Cf finale de la coupe du monde. Wang Hao a la flemme de se bouger. Les J.O c'est le seul truc qui lui manque, il les aura et puis on le verra plus.

Donc Wang Hao perd en 2008 parce qu'il est gros, pas mature et que sais-je d'autre, en revanche que Ma Long soit de retour de blessure à Rotterdam ça semble t'échapper complétement.

Et si Wang Hao n'est pas mature en disputant sa deuxième finale de JO, je ne sais pas qui peut l'être... C'est dingue comme tu peut avoir des œillères dès qu'il s'agit de Wang Hao. Mais je dois avouer que ça anime bien le forum Émoticône

Je te fais un résumé simplifié de la chronologie Wang Hao/Ma Long/Zhang Jike telle que je l'ai vue:

1/ Ma Long domine nettement le tt mondial
2/ Ma Long se blesse
3/ Wang Hao prend péniblement la direction des opérations, avec assez peu d'autorité pour permettre à un Timo Boll de devenir N°1 mondial
4/ Ma Long revient timidement
5/ En l'absence de vrai taulier chez les chinois Zhang Jike explose
6/ Ma Long revient à son meilleur niveau et redomine le tt mondial, seul Zhang Jike en très grand forme semble capable de lui disputer sa place.

De mémoire. J'ai peut être inversé 3/ et 4/. Pour moi Wang Hao aurait du être champion du monde en 2011 mais il a laissé exploser Zhang Jike qu'on n'attendait pas forcément. Encore une preuve pour moi que Whang Hao est un super joueur, régulier, mais n'a pas le mental pour être en champion olympique en puissance.

Je me renseigne tout simplement.

Vendredi 06 Avril 2012 21:14

Je vais reprendre un peu mon précédent commentaire.
Wang Hao meilleur aujourd'hui que Ma Long ? Perso, je ne pense pas.
1/2 des WTTC09. Hao gagne, normal, cette année là, il est plus fort, Long n'est pas encore devenu le 'monstre' qu'on connait aujourd'hui.
1/2 des WTTC11. Hao gagne, mais Long revient à peine de blessure, et ça, personne ne peut le réfuter. Sur ces 2 matchs, Hao est meilleur. Est-ce que ça veut dire qu'il est meilleur tout court aujourd'hui ? Pour moi, non.

Mais pour en revenir au match contre Jike à la CDM, j'ai encore regardé le match à l'instant. Il s'encourage tout le match quand c'est serré si tu regardes bien. Mais il perd le 3ème 11-9 et après, à chaque set il prend un gros écart d'entrée. Donc qu'il ne s'encourage pas en marquant à 3-9 n'est pas super surprenant. Mais à aucun moment on te voit reconnaitre que Jike s'est adapté, a fait beaucoup moins de faute en jouant plus agressif, a changé son service en commençant à servir lancé, bref, l'a bouffé tactiquement...
Cette défaite n'est pas que dûe au "manque de motivation" de Hao. Il faut surtout saluer l'amélioration de Jike au cours du match. Mais bon...

Vendredi 06 Avril 2012 21:39

Oui je suis assez d'accord pour Ma Long mais :
Wang Hao joue bien contre lui car il aime son style de jeu loin de la table.. il peut développer le sien au contraire quand il joue cobtre zhang jike qui est à la table.
Puis Wang Hao ne joue maintenant plus jamais contre Ma Long c'est ça le problème.
Puis monstre du ping ok. Il gagne contre les autres joueurs non chinois comme Wang Hao ou Zhang jike. Et après toujours en finale il gagne contre Zhang Jike. En gros, quand vous dites que Ma Long domine le ping mondial et bien c'est battre Zhang Jike.
J'aimerai vraiment voir une finale Whang Hao- Ma Long ( petit h.s vous savez s'il y a des opens bientôt ? )

Cependant toujours pas d'accord avec toi pour la finale de la CDM.
La différence est trop flagrante, il était fragile mentalement.
La différence entre les chinois du top 10 c'est le mental.

Samedi 07 Avril 2012 21:17

Sujet coupé. On se calme svp Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 08 Avril 2012 10:54

Citation de Joël :
Sujet coupé. On se calme svp Émoticône

Etonnant que tu enlèves les posts je trouve qu il n'y a rien eu de dit qui soit à ce point scandaleux non plus, c est un echange entre personnes qui ne sont pas du meme avis, mais n est ce pas le but d un forum?
arm the homeless

Dimanche 08 Avril 2012 11:03

Alerté par d'autres forumeurs, j'ai pu constater moi-même que les propos tenus tournaient plutôt à l'insulte.
Il y a des règles à respecter sur ce forum, dans l'intérêt de tous.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 08 Avril 2012 11:34

Citation de Joël :
Alerté par d'autres forumeurs, j'ai pu constater moi-même que les propos tenus tournaient plutôt à l'insulte.
Il y a des règles à respecter sur ce forum, dans l'intérêt de tous.

J'abonde dans le sens de Joël. Faudrait pas que ces échanges tournent à l'irrespect.
Mieux vaut couper court. "On n'est pas là pour se faire engueuler..."
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 21:59

Pour partager son opinion.
Désolé de mettre emporté même si j'ai pas vu les messages d'hier.

Lundi 09 Avril 2012 20:25

"Chen Qi n'a jamais été vraiment bon pour un chinois."

tout est relatif biensurRire

Lundi 09 Avril 2012 20:41

Nicolas62,
tais toi, c'est la vérité.

Nick-nack merci pour le point effectivement, il est pas mal du tout.
Et chez les hommes il y a ?
Merci

Mardi 10 Avril 2012 09:07

Citation de Petit pois :
Nicolas62,
tais toi, c'est la vérité.

Purée, Petit Pois, ne sois pas si agressif !
Comment veux-tu qu'on ait envie de débattre avec toi ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 10 Avril 2012 09:53

" Purée, Petit Pois [...] "

J'aime beaucoup. Non! ... (hihihi) pas la purée (de ...) mais la subtilité de l'intro de ton propos, Tom le Gouillas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Avril 2012 15:02

Hihi, je dois t'avouer, Bible, que lorsque je me mets à pester, je dis toujours "purée de pois !"
Ça m'évite de lâcher d'autres insanités du genre "put.. de bo... de m...", etc.
Bref. Émoticône
Cela n'a rien à voir bien sûr avec notre confrère pongiste ! Émoticône

Mardi 10 Avril 2012 17:39

Mais c'est pas méchant tais toi ! Émoticône

Excuse moi nicolas 62 si je t'ai vexé !

Mardi 10 Avril 2012 19:28

Petit Pois,
Tu vois comme une même phrase peut être ressentie différemment ! Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 10:28

Ah! toi aussi, nick-nack, tu trouves dingue de Ding cet incroyable (et interminable) échange! J'avais écrit sur un autre topic que, pour moi, c'était -femmes et hommes confondus- l'Echange des Mondiaux. J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir. Merci à toi. Quelqu'un a compté le nombre de touches de balle? On frôle sûrement l'inflation, là ...

Mercredi 11 Avril 2012 10:43

Pas facile mais j'ai essayé et, sauf erreur, j'en suis resté ( (hihihi) baba) à ... 53 !!!

Mercredi 11 Avril 2012 12:38

Citation de bible :
Pas facile mais j'ai essayé et, sauf erreur, j'en suis resté ( (hihihi) baba) à ... 53 !!!

Émoticône
1
0
243 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos