Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle combinaison choisir ? - Page 2

Lundi 05 Mars 2012 13:22

Citation de cipca :
En un peu plus rapide que le Acuda S2 tu as le Coppa X2, en 1.8 mm çà suffira. Pour le bois, le hinotec off est vraiment super.
Le Tenergy 05FX est pas mal mais assez lourd et pas plus rapide que ton Acuda.


Merci de l'info , pour le coppa x2 ça pourrait être pas mal mais j'aimerais quand même garder du contrôle sur mon CD , tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette plaque ?
Pour le bois , j'hésite entre le jonyer hinoki de butterfly et le hinotec off la différence c'est le prix et le poids , lequel me conseillerai-tu ?
Pour le poids , je trouvait que l'acuda S2 était vachement lourd presque autant qu'un Tenergy , non ?

Lundi 05 Mars 2012 19:36

C'est vrai l'acuda s2 est assez lourd mais moins que le tenergy, le coppa fait a peu près le même poids que l'acuda (c'est la même mousse).
Le coppa contrôle largement aussi bien que l'Acuda et le tenergy encore un peu mieux.
Pour remplacer mon tenergy je viens d'acheter un Coppa X3 en 2 mm, je ne l'ai pas encore collé, il est en promo sur Décathlon.fr ou il y a aussi un Aurus soft en promo qui pourrait peut etre te convenir pour ton revers.
Pour le bois je n'ai joué qu'avec le Hinotec off donc je ne peux pas comparer.

Mardi 06 Mars 2012 14:10

Citation de cipca :
C'est vrai l'acuda s2 est assez lourd mais moins que le tenergy, le coppa fait a peu près le même poids que l'acuda (c'est la même mousse).
Le coppa contrôle largement aussi bien que l'Acuda et le tenergy encore un peu mieux.
Pour remplacer mon tenergy je viens d'acheter un Coppa X3 en 2 mm, je ne l'ai pas encore collé, il est en promo sur Décathlon.fr ou il y a aussi un Aurus soft en promo qui pourrait peut etre te convenir pour ton revers.
Pour le bois je n'ai joué qu'avec le Hinotec off donc je ne peux pas comparer.


Merci des infos , je crois que je vais partir sur un coppa x2 plutot que sur un T05 fx pour mon coup droit et sur mon revers peut-être un coppa x3 ?

Mardi 06 Mars 2012 14:30

gogo25: vu que tu joue avec un acuda S2 . En revers pour des blocs, poussette et top frappes elle peut correspondre ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 06 Mars 2012 14:58

Citation de Smile09 :
gogo25: vu que tu joue avec un acuda S2 . En revers pour des blocs, poussette et top frappes elle peut correspondre ?


Peut-être oui , faudrait que j'essaye cette configuration là .

Mardi 06 Mars 2012 15:10

Dommage que tu ais jamais testé, ton avis m'aurait intéressé.
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 06 Mars 2012 15:27

Citation de Smile09 :
Dommage que tu ais jamais testé, ton avis m'aurait intéressé.


Mais en tout cas du coup droit c'est une plaque très polyvalente , elle maitrise les trois secteurs de jeu que ta as évoqué .

Mardi 06 Mars 2012 15:52

Je pense que ça peut me convenir pour mon revers ! A voir Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 28 Mars 2012 12:28

Up .
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le coppa x2 et le coppa x1 ?
J'hésite entre ces deux plaques pour mon coup droit .

Mercredi 28 Mars 2012 12:38

Moi à ta place soit je prendrai l'acuda S2 en plus épais car c'est vraiment une super plaque ou alors aurus soft qui a pratiquement le même comportement mais en plus rapide.
le to5 fx est très ressemblant mais le prix n'en vaut pas la chandelle.

Mercredi 28 Mars 2012 13:24

Citation de sergio67 :
Moi à ta place soit je prendrai l'acuda S2 en plus épais car c'est vraiment une super plaque ou alors aurus soft qui a pratiquement le même comportement mais en plus rapide.
le to5 fx est très ressemblant mais le prix n'en vaut pas la chandelle.


Merci de ses infos sergio , mais j'ai peur que le s2 en max ce soit un peu trop rapide pour mon niveau et que ça manque un peu de contrôle ...
C'est pour cela que j'aimerais me tourner vers le coppa x2 ou x1 (gold) en 2mm pour avoir plus de rapidité tout en gardant un contrôle similaire car j'aime bien le petit jeu du coup droit et j'aime bien aussi démarrer a mi distance ou à la table .
Peut-etre que l'acuda s1 serait adapté , qu'est ce que vous en pensez ?

Jeudi 29 Mars 2012 17:22

Le coppa x1et x2 n'ont pas le même angle de rejet il me semble,ce sont aussi des plaques qui catapulte beaucoup plus que l'acuda d'ou perte de controle à mon avis,le S1 serait peut-être là solution.

Jeudi 29 Mars 2012 18:24

Si tu aimes jouer à plat, un revêtement assez dur serait une bonne option.

Perso je joue avec Akkadi Taichi, de Donic.

Permet de mettre pas mal de sauce au service, bon en retour, très facile d'adaptation... Dans le jeu, c'est très bon en poussette et en bloc ainsi qu'en frappes à plat. Rassurant pour le 1° top. Par contre en dessous de 2.0 c'est dur de jouer à quelques mètres de la table et à peine juste en top sur top.

Pour le prix (11€ chez eacheng.net) un essai s'impose Clin d'oeil

Vendredi 30 Mars 2012 19:49

Citation de sergio67 :
Le coppa x1et x2 n'ont pas le même angle de rejet il me semble,ce sont aussi des plaques qui catapulte beaucoup plus que l'acuda d'ou perte de controle à mon avis,le S1 serait peut-être là solution.
Citation de trevelyan :
Si tu aimes jouer à plat, un revêtement assez dur serait une bonne option.

Perso je joue avec Akkadi Taichi, de Donic.

Permet de mettre pas mal de sauce au service, bon en retour, très facile d'adaptation... Dans le jeu, c'est très bon en poussette et en bloc ainsi qu'en frappes à plat. Rassurant pour le 1° top. Par contre en dessous de 2.0 c'est dur de jouer à quelques mètres de la table et à peine juste en top sur top.

Pour le prix (11€ chez eacheng.net) un essai s'impose Clin d'oeil


Je pense qu'effectivement l'acuda s1 pourrait être une bonne alternative , mais j'ai peur que sur l'hinotec off ce soit un peu trop rapide car j'aime bien jouer en jeu court du coup droit et j'ai vu que le S1 était dure à maitriser dans ce domaine-là , après vu que j'aime bien jouer en top sur top et a mi distance je pense que cette plaque conviendrait bien .

Pour l'akkadi taichi , je vais essayer de m'en procurer , mais j'ai peur que pour le jeu a mi distance ce soit un peu juste ...

Sinon d'autres plaques à me proposer ? Quelqu'un ?

Vendredi 30 Mars 2012 22:19

je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux surtout
le S2 2.0mm c'est pas assez rapide et le max le serait trop ?
pour avoir joué avec un S 1.8mm et je pense avec un meilleur niveau que toi, je ne pense pas que le S2 2.0 ne soit pas assez rapide. Il est assez équilibré et on ne peut lui reprocher grand chose si l'on apprécie sa dureté.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 30 Mars 2012 22:30

Citation de anelo :
je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux surtout
le S2 2.0mm c'est pas assez rapide et le max le serait trop ?
pour avoir joué avec un S 1.8mm et je pense avec un meilleur niveau que toi, je ne pense pas que le S2 2.0 ne soit pas assez rapide. Il est assez équilibré et on ne peut lui reprocher grand chose si l'on apprécie sa dureté.


En même temps il y'a tellement de revetements existant sur le marché que on ne sait plus où aller .
Je recherche juste un revetement avec un contrôle et des sensations similaires à l'Acuda S2 mais en plus rapide ...

Samedi 31 Mars 2012 10:45

Citation de gogo25 :
Citation de anelo :
je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux surtout
le S2 2.0mm c'est pas assez rapide et le max le serait trop ?
pour avoir joué avec un S 1.8mm et je pense avec un meilleur niveau que toi, je ne pense pas que le S2 2.0 ne soit pas assez rapide. Il est assez équilibré et on ne peut lui reprocher grand chose si l'on apprécie sa dureté.


En même temps il y'a tellement de revetements existant sur le marché que on ne sait plus où aller .
Je recherche juste un revetement avec un contrôle et des sensations similaires à l'Acuda S2 mais en plus rapide ...



Dans ce cas là comme je te le disais plus haut prends l'aurus soft c'est sont clone en plus rapide.

Samedi 31 Mars 2012 11:26

Citation de sergio67 :
Citation de gogo25 :
Citation de anelo :
je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux surtout
le S2 2.0mm c'est pas assez rapide et le max le serait trop ?
pour avoir joué avec un S 1.8mm et je pense avec un meilleur niveau que toi, je ne pense pas que le S2 2.0 ne soit pas assez rapide. Il est assez équilibré et on ne peut lui reprocher grand chose si l'on apprécie sa dureté.


En même temps il y'a tellement de revetements existant sur le marché que on ne sait plus où aller .
Je recherche juste un revetement avec un contrôle et des sensations similaires à l'Acuda S2 mais en plus rapide ...



Dans ce cas là comme je te le disais plus haut prends l'aurus soft c'est sont clone en plus rapide.


Ok , je pense qu'un aurus soft sur le revers en 1.9 et un aurus sur le coup droit en 1.9 également pourrait être pas mal , après est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'Ikarus alx , je pense qu'il serait bon combiné avec ces deux plaques , non ?

Samedi 31 Mars 2012 13:09

Si tu augmentes la rapidité du bois plus celle des rev attends toi à arroser les bâches.

Samedi 31 Mars 2012 17:21

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le pilot power de chez cornilleau ?
Merci d'avance .
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements