Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle combinaison choisir ? - Page 3

Samedi 07 Avril 2012 12:06

Je crois que je vais partir sur un coppa x2 en 2mm sur le CD et un acuda s2 en 2mm sur le RV tout ça monté sur mon hinotec off- .
Est-ce un bon choix pour mon style de jeu ?
Merci de vos conseils .

Lundi 23 Avril 2012 15:32

Bonjour , je déterre le sujet :

Je suis classé 9 et des poussières à 14 ans et je suis encore en pleine progression donc mes gestes techniques sont encore en cours de "formation" .
Jouant actuellement avec un acuda s2 2mm sur le coup droit et un acuda s3 2mm sur le revers tout ça monté sur un bois Hinotec OFF- de chez Cornilleau .
J'ai un jeu à bases de services variés des deux côtés . Du coup droit je privilégie les top spin rotation et frappé avec quelques blocs et beaucoup de frappes . Du revers , je fais beaucoup de poussettes courtes et tendues avec quelques petits démarrages et blocs de temps en temps .
Mes revêtements étant complètement HS , que me conseilleriez-vous comme revêtements et bois adaptés à mon jeu ?
J'aimerais sur le coup droit un revetements avec lequel il est facile de démarrer et sur le revers un revetement avec lequel il est facile de claquer et bloquer . Et pour le bois , un bois comparable au Hinotec me plairait bien , j'aime la sensation .

Je ne sais toujours pas qui acheté , de l'aide svp . En sachant que ma raquette est de moins en moins performante . Et m'empêche de jouer mes coups ...
Merci de votre aide .

Lundi 23 Avril 2012 18:18

Une plaque type Genius sur le CD et une plaque type sriver sur le revers , non ?

Lundi 23 Avril 2012 21:30

Up.

Mardi 24 Avril 2012 13:01

Up .
Toujours personne pour me conseiller parce que là je suis vraiment perdu .
Merci d'avance .

Mardi 24 Avril 2012 13:16

Bonjour ! D'après la description de ton style de jeu, j' ai l'impression que çà se rapproche de moi. Si çà peut t'aider, je joue avec du yasaka : bois extra 3d, pryde 30 en coup droit pour démarer facilement, variations de top et frappes et enfin, en revers mark v gps pour son super contrôle (bloc, top, frappes). Je viens de passer de 2,0 mm à du max pour le pryde, mais dans un premier temps le 2,0 mm est très bien. Je suis 12 en progression cette année et je trouve que ma configuration de raquette est bien suffisante pour ce niveau. Un conseil, fait un choix et garde la même config tant que tu n'aura pas atteind le niveau 13 ou 14. Bon ping à toi !

Mardi 24 Avril 2012 13:26

Citation de M L'1 d'or :
Bonjour ! D'après la description de ton style de jeu, j' ai l'impression que çà se rapproche de moi. Si çà peut t'aider, je joue avec du yasaka : bois extra 3d, pryde 30 en coup droit pour démarer facilement, variations de top et frappes et enfin, en revers mark v gps pour son super contrôle (bloc, top, frappes). Je viens de passer de 2,0 mm à du max pour le pryde, mais dans un premier temps le 2,0 mm est très bien. Je suis 12 en progression cette année et je trouve que ma configuration de raquette est bien suffisante pour ce niveau. Un conseil, fait un choix et garde la même config tant que tu n'aura pas atteind le niveau 13 ou 14. Bon ping à toi !


Ok merci de ton aide , tu connais aussi le rakza 7 ? J'ai peur de ne pas aimer la tendreté du pryde 30 , après je n'ai jamais essayer donc pourquoi pas ... Pour le revers , je souhaitais m'orienter vers un revetement classique sans stockage d'énergie pour les blocs et tout , style mark V , sriver ou speedy spin . Après pour mon bois je pense garder de l'hinoki , je n'aime pas trop les bois trop rigide , mais pourquoi pas ...
Si quelqu'un a d'autres conseils à me donner ? je suis preneur .

Mardi 24 Avril 2012 15:40

En ce moment, je joue avec un Pryde 30 en revers et un Rakza 7 en coup droit sur un Hinotec ALL+ ...
Le Pryde 30 est parfait pour démarrer tranquillement, même sur des balles bien coupées... Par contre, je bouffe au bloc et en remise de service passive, par ailleurs, je trouve qu'il "saute" un peu trop dans le petit jeu... Donc je vais revenir au Rakza Soft : Un peu moins performant pour accrocher la balle, mais en bloc, en remise, poussettes, et claque, il est supérieur au Pryde, tout en permettant de grosses rotations, mais qui demandent plus d'effort.
En coup droit, j'adore le Rakza 7 "normal", ça envoie mais reste contrôlable, je suis serein en remise de service avec, ça ne prend pas trop les effets. Sans doute moins sécurisant loin de la table qu'un tenergy mais aussi je le trouve plus tolérant. PAr contre, je n'ai pas aimé le Rakza Soft en coup droit.
En revers, si tu ne démarre pas rotation, et si tu claques plus que tu ne top, le Mark V est un bon choix ...
J'aime beaucoup l'Hinotec mais je le trouve un peu lourd et je vais sans doute passer à un Andro temper all+ lui aussi Hinoki mais super léger.

Mardi 24 Avril 2012 16:42

Si t'as le S2 en CD, le T05 sera plus adapté car le T05FX sera plus tendre.
Moi je dis, tu prends un T05 en CD et un T05FX en RV.
A la fin de chaque utilisation de ta raquette tu mets une feuille autocollante de protection sur tes plaques et tes Tenergys te tiendront FACILEMENT une saison.

Après la différence entre tes S2 (que je n'ai jamais essayé) et les Tenergy c'est que ces derniers sont moins dynamique. Si tu as un petit geste tu seras frustré avec un Tenergy car ça n'avancera pas beaucoup
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 24 Avril 2012 19:52

Merci de vos conseils , je pense que je vais partir sur deux tenergy avec un jonyer hinoki en bois , ça va faire chère mais vu la qualité et la durée de vie de ces produits , je ne me fais pas de soucis . En quelle épaisseur les Tenergy ? Et surtout quelle type de Tenergy pour le revers et le coup droit ? T05 pour le CD mais je ne sais pas lequel pour mon revers .
Merci d'avance .

Mercredi 25 Avril 2012 21:48

Alors quelle Tenergy ? Et en quelle épaisseur ? Et quelle bois ?

Jeudi 26 Avril 2012 18:03

Up .

Vendredi 27 Avril 2012 15:17

Pour mon style de jeu , quelle Tenergy serait adapté sur mon coup droit et mon revers ? Et surtout avec quelle bois (butterfly de préférence) ?

Vendredi 04 Mai 2012 14:03

Up . Alors quelle revetement ? Un Tenergy ou pas ? Quelle bois ?

Vendredi 04 Mai 2012 14:36

Citation de gogo25 :
Up . Alors quelle revetement ? Un Tenergy ou pas ? Quelle bois ?


Ben tu veux donner la priorité à quoi ? au bloc, au démarrage ? à la vitesse, au contrôle ? tu aimes les plaques dures ou tendres ?
Prends un autre 05 en revers, en fx si tu veux démarrer, un "normal" si tu préfères bloquer.
Sinon, un 64, c'est aussi très polyvalent.

Vendredi 04 Mai 2012 14:58

Ben on va dire que du coup droit je démarre en top rotation , je fais des tops frappés et beaucoup de frappes après mon service . J'aime bien aussi partir en top sur top à mi distance mais à mon niveau bien sûr .
Du revers , je ne démarre presque jamais , je bloque et je joue court en poussette , je fais quelques claquettes de temps en temps . Et je sers du revers aussi .
Donc pour le coup droit : démarrage et pour le revers : bloc et poussette .
Donc vitesse sur le coup droit et contrôle sur le revers mais avec une plaque plus rigide que sur le coup droit .
Alors pour quelles revêtements et bois opter pour mon jeu . Je n'ai pas de problèmes avec les bois lourds , mais j'aimerais un bon contrôle avec mon bois .
Merci de vos conseils .

Vendredi 04 Mai 2012 17:05

En coup droit, pour démarrer facilement et mettre de sauce, 05fx, ou 64fx... si tu n'aimes pas trop tendre, les version "standard".

En revers, le meilleur au bloc et à la poussette, pour moi, c'est le T25, en version fx si tu aimes tendre. C'est très précis, parfait au bloc et on bien sur le petit jeu et pour couper...

Vendredi 04 Mai 2012 17:14

T05 en CD et T25 en revers
C'est ça qui correspond le mieux à ce que tu viens de décrire.

Étant donné que tu est 10 je te conseil de prendre le T05fx et le T25fx car quand on pas des gestes fluides et relâchés (qu'on à d'après moi vers le niveau classé 16) c'est difficile d'envoyer des balles consistantes.
Plus le revêtement est dur, plus il faut être bien placé et faire un bon geste en s'impliquant dans la balle. Les plaques tendres sont moins strictes
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 04 Mai 2012 17:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 17:21 par gogo25

Vendredi 04 Mai 2012 17:21

Citation de tictactoc :
En coup droit, pour démarrer facilement et mettre de sauce, 05fx, ou 64fx... si tu n'aimes pas trop tendre, les version "standard".

En revers, le meilleur au bloc et à la poussette, pour moi, c'est le T25, en version fx si tu aimes tendre. C'est très précis, parfait au bloc et on bien sur le petit jeu et pour couper...


Citation de Fedo' :
T05 en CD et T25 en revers
C'est ça qui correspond le mieux à ce que tu viens de décrire.

Étant donné que tu est 10 je te conseil de prendre le T05fx et le T25fx car quand on pas des gestes fluides et relâchés (qu'on à d'après moi vers le niveau classé 16) c'est difficile d'envoyer des balles consistantes.
Plus le revêtement est dur, plus il faut être bien placé et faire un bon geste en s'impliquant dans la balle. Les plaques tendres sont moins strictes


Ah ok , ce sera peut-être pour après les tenergy "normaux" .
Je pense que je vais partir sur ces deux plaques , non ?
En quelles épaisseurs par contre ?
Et quelle bois serait le plus adapté combiné avec ces deux plaques ?
Merci de vos réponses .
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements