Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour vous la raquette c'est - Page 2

Sondage

Pour vous le choix de la raquette c'est

Très important, tout doit être selon votre jeu - 88.7% - 94 vote(s)
Basique (attaquant=plaques rapides) - 6.6% - 7 vote(s)
Picot ou antitope,vous voyez même pas la diférence - 0.0% - 0 vote(s)
Je sais même pas ce que j'ai - 4.7% - 5 vote(s)

Jeudi 23 Février 2012 16:33

J'ai voté A. Tout est important, tout doit correspondre à mes attentes au gramme et au millimètre près. Et avoir été validé par mon Maître. Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 17:08

Citation de julot :
Citation de tictactoc :
a part le matériel trop spécifique, je ne vois pas ce qui peut freiner la progression


Ben quand même, si tu mets 2 Roxon Pro en max sur un bois hinoki 1 pli à un débutant il verra forcément la différence avec une raquette composé d'un IVL et de deux vari Spin en 1.5 mm.


J'avais pourtant essayer d'exclure les raquettes trop spécifiques dans ma phrase ... la fusée que tu me décris est quand même super particulière non ? ;-)

Jeudi 23 Février 2012 17:15

Citation de Fl0r14n :
ouias sauf que si le jeune met pas une seule balle sur la table avec une raquette et qu'il en met les 3/4 avec une autre, il va qd même voir la différence.
Le risque de faire démarer des jeunes avec qq chose de trop nerveux est de les dégouter.


Je soutiens qu'un gamin qui s’entraîne et qui met 3/4 des balles sur la table avec un Sriver(par exemple) ne va pas se mettre à toutes les mettre à coté avec un tenergy : 2h d'entrainement en la différence sera gommée.
... Et un gamin qui rentre rien avec un tenergy ne va pas se mettre à avoir une bonne technique parce qu'il joue avec un Sriver...
Sinon, raquette de supermarché et poussette, le garçon ne fera plus de faute ou presque, ca n'en fera pas un bon joueur pour autant.

Jeudi 23 Février 2012 20:22

Pour moi je pense qu'il y a trop de choix de plaques/bois, je suis complètement perdu, et vu le prix, je ne sais vraiment pas comment m'organiser face à çà !
Travailler pour progresser !

Jeudi 23 Février 2012 20:36

Je suis un fondu des bois...
Réponse évidente.

Vendredi 24 Février 2012 00:07

Citation de tictactoc :
Citation de julot :
Citation de tictactoc :
a part le matériel trop spécifique, je ne vois pas ce qui peut freiner la progression


Ben quand même, si tu mets 2 Roxon Pro en max sur un bois hinoki 1 pli à un débutant il verra forcément la différence avec une raquette composé d'un IVL et de deux vari Spin en 1.5 mm.


J'avais pourtant essayer d'exclure les raquettes trop spécifiques dans ma phrase ... la fusée que tu me décris est quand même super particulière non ? ;-)


Ok donc il faut voir ce que l'on met dans le matos spécifique. sinon on risque d'être tous d'accord si tu y inclus les antis, les picots de toutes sortes, le matos chinois...

Vendredi 24 Février 2012 07:08

Citation de straits85 :
Je suis un fondu des bois...

Un fondu savoyard quoi!

Samedi 25 Février 2012 14:05

Si l'avis d'un débutant peut apporter quelque chose... Voici ma petite expérience. J'ai commencé le ping avec une raquette de base vendue chez Dauphin pour ne pas les citer. Je suis incapable de parler du bois et des revêtements qui la composait. En première phase avec cette raquette, j'ai gagné des matchs, à Noël le père noël m'a apporté mon nouveau matos : bois ==> Timo boll ALL+ et revêtements Mach V gps en coup droit et Tackiness D en revers... Je ne gagne pas plus de match en deuxième phase mais le plaisir que je prends à jouer est multiplié par 10. Je n'ai que des bonnes sensations avec ce matériel...
Enfin dernière rermarque, sur ma première raquette j'avais un manche anatomique, aujourd'hui j'ai un manche concave et je n'en changerai plus...
Ce paramètre est lui aussi très important.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 25 Février 2012 20:25

Tout à fait d'accord avec JPR25.
Sinon deux options:

Passer des nuits entières à se prendre la tête pour 0,2 mm, une dureté de mousse et une fois la "pelle magique assemblée" ne pas oublier de réciter la formule magique avant chaque match, les yeux bandés (je donne pas la formule c'est une secret de famille).

Sinon, une règle intéressante, un bon bois est aussi important que des bons revêtements mais le plus important c'est la main qui tiens la raquette. Avec de bons entrainements on peux faire pleins de trucs, et là, miracle assuré, et vive le ping.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 20:30 par CowBoy210

Mercredi 29 Février 2012 13:17

Perso, j'ai 2060 points, ça fait trente ans que je joue.
Et la marque de la plaque, en fait, je nm'en fou, le bois aussi. Ce qui est important, ce sont les sentations.
Un jour, j'ai acheté une plaque, parce que je croyais qu'un de mes collegues jouait avec ça, et résultat : zéros sensation. En regle général, je choisie mes plaques en fonction de la mode du moment. Je regarde avec quoi joue les petits jeunes qui marchent bien, et je prends la même chose. Bon, là, j'ai abandonné le TENERGY car trop cher, j'ai auter chose, les sensations sont un peu moins bonne, mais c'est largement jouable.
En gros, moi je pense qu'on peut prendre n'importe quoi comme raquette, à partir du moment où on ad e bonnes sensations et qu'on arrive à jouer. Moi, c'est comme ça que je fonctionne.

Jeudi 01 Mars 2012 10:59

Citation de boro25 :

En gros, moi je pense qu'on peut prendre n'importe quoi comme raquette, à partir du moment où on ad e bonnes sensations et qu'on arrive à jouer


Pareil... Je peux changer de plaque, d'épaisseur, de bois, tant que ce n'est pas trop exotique, je fais avec ... et mon niveau de jeu ne change pas énormément. C'est plus une recherche de plaisir que de performance...Pour la performance, une seule solution : l'entrainement :-)

Depuis que j'ai discuté avec un mec (qui joue en N1 par équipe) avec un soft agé de 5 ans, à moitié pourri, et qui ne savait pas ce qu'il avait en coup droit (un plaque qu'on lui a donné), je relativise.
Un autre qui dépanne en N3 n'a pas de raquette à lui ! il emprunte indifféremment la raquette du coach (2 Ternegy), ou celle de son fils ... et il fait ses match en fonction des sensations avec la raquette ...
L'importance qu'on donne au matos, c'est surtout pour sa tranquillité, pas sur la perf réelle...

Jeudi 01 Mars 2012 11:11

J'aimerais être comme vous mais s’intéresser à son matos est un plaisir différent

Mardi 08 Mai 2012 21:20

Bon... perso je crois que le matériel est surtout important pour les joueurs moyens, pas pour les débutants, pour eux un basique avec une bonne adhérence et un bon contrôle est suffisant pour apprendre.
Les très bons joueurs s'adaptent à presque tout très rapidement, notre entraîneur par exemple, n°500, joueur plutôt rotations à mi-distance, pour lui il faut juste qu'il y ait une bonne rapidité et bien adhérent aussi ! le reste il s'en fou complètement, il sera très performant avec n'importe quel bon matos dans ce registre là.
Un joueur d'un niveau plus intermédiaire, mettons 1000 à 1500 pts peut-être...pourra certainement bénéficier davantage d'une raquette bien adapté à ses capacités, de contrôle de balles, de touché... qui ne sont pas encore parfaites, même s'il a déjà acquis une certaine maîtrise technique.

Mercredi 09 Mai 2012 10:58

Pour moi c'est capital car si tu me mets un CD lent et un BS en RV, je pense que je ne joue pas plus que 10...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Mai 2012 23:24

Citation de tofff :
Pour moi c'est capital car si tu me mets un CD lent et un BS en RV, je pense que je ne joue pas plus que 10...


La meme pour moi

Jeudi 10 Mai 2012 08:12

Lorris Émoticône
Une raquette approprié à son style de jeu procure plus de plaisir qu'une raquette ne l'étant pas: réponse A moi aussi

Jeudi 10 Mai 2012 12:56

Jviens de mettre un pryde 30 à la place de mon mark v résultat : je tope mieux en rotation plus facile mais mes balles sont moins lourdes : mato et très important et je viens de m'en renre compte.. faut que je prenne du tenergy..

Jeudi 10 Mai 2012 17:27

Pour moi ce n'est pas très important. Il me faut juste un bois qui ne soit pas une fusée et deux backsides.

Je joue avec Mark 5 GPS et Sriver FX, rien que de l'utrra bateau et je change mes plaques rarement, à peu près une fois par an.

Samedi 12 Mai 2012 00:12

pour moi la raquette c'est très important, vous comprenez.

Là ça va ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 16 Mai 2012 14:40

"Je sais même pas ce que j'ai - 4.0% - 4 vote(s)"

MDR^^
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général