Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement donnant de fortes rotations [déplacé] - Page 2

Vendredi 17 Février 2012 13:54

Citation de poky :
Tu poses les bonnes questions aspicot. Je me permets dès lors de te demander un conseil ? Je joue avec le tenergy 05 1,7 en CD . Je l'aime bien pour toutes ses caratéristiques ( contôle, vitesse, frappe, coupes ) mais mes coupes en jeu de table s' envolent parfois . Vois-tu un revêtement qui pourrait mieux me convenir sachant que je ne topspinne pas . Merci

peut etre le spinart???????? As tu essaye le rakza 7? Je le joue en 1.8 actuellement, c'est malheureusement toujours trop rapide pour moi mais c'est beaucoup plus controlable que le tenergy 05FX que j'avais essaye en 1.7 il fut un temps, tu as beaucoup moins l'effet trempoline qu'avec le BTY
si tu en as l'occase essaies le tu pourrais bien y trouver ton compte

Vendredi 17 Février 2012 16:09

Un revêtement dont personne ne parle, c'est le Neubauer domination.
L'avantage que j'y ai trouvé, c'est de réaliser facilement des poussettes qui ne montent pas. Facile en top, mais c'est pas le sujet.
Donne également de très fortes rotation, mais plaque peu utilisée.

Vendredi 17 Février 2012 16:44

moi je dis du xiom omega IV elite tres bien dans toute les phases de jeu, je teste actuellement un mixte de tenergy 05 fx et de l'acuda S3.
top, bloc, frappe super facile, jeu cout aussi, service de la sauce aussi bien que le t05 fx voir mieux et de prend pas trop les effets adverse.

Samedi 18 Février 2012 02:50

Le Spin Art pourrait convenir, mais c'est cher...

Samedi 18 Février 2012 03:01

Enfin je me répète, mais jouer avec un T05 quand on ne tope pas du tout je ne comprends pas... quand on s'appelle Joo See Hyuk et qu'on enchaîne défense chopée et top frappé ok, mais pour couper et frapper le T05 n'est pas le meilleur candidat. Mieux vaut une plaque qui catapulte moins, comme les deux possibilités que j'ai fournies. Le spinart, l'omega IV, tout ça c'est des plaques pour toper.

Samedi 18 Février 2012 09:38

Je rejoins l'avis de popette59.
Je pense que tu plusieurs possibilités :
- le matériel chinois (ex. : taïphoon gold mousse japonaise (marque Globe), les Hurricanes (II ou III, sachant que ceux de la série II sont plus adaptés à un jeu plus "direct), le 729 SST cross). Le matériel chinois est moins onéreux si tu ne tapes pas dans les dernières nouveautés ;
- le Sirroco SR (marque allemande Air). Très forte rotation et bon dynamisme.
- Les Calibra et autres Tenergy, c'est le top. Mais c'est plus cher et ce n'est sans doute pas adapté à on niveau technique actuel. Le Calibra est agréable dans le petit jeu (excellent contrôle, pas d'effet "trampoline"Clin d'oeil.

Samedi 18 Février 2012 10:09

Pourquoi m'être embarqué , il y a 2 ans avec le T05 ? Tout simplement pcq un ami m'ayant prèté sa palette avec 05, j'avais pu enchainer toute une série d'attaques dynamiques sans en rater une seule . Et malgré mon âge chaque première partie de saison est toujours très bonne ... avant de fléchir assez nettement la seconde ....

Mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Je dois trouver quelque chose qui me permette d'exprimer le jeu que j'ai décrit sans devoir toujours être bien placé ... ce qui n'est dorénanvant possible qu'avec des opposants assez faibles .

Je vais donc analyser davantages toutes vos propositions , avec malheureusement un oeil tourné vers ma tirelire bien plate ces temps ci . Merci Émoticône

Samedi 18 Février 2012 10:18

Tu pourrais détailler ton jeu poky ? Tu disais que tu ne topes pas mais là tu sembles dire que le T05 t'a apporté la possibilité de faire plein d'attaques dynamiques sans faire la faute.

Samedi 18 Février 2012 15:54

Citation de popette59 :
Tu pourrais détailler ton jeu poky ? Tu disais que tu ne topes pas mais là tu sembles dire que le T05 t'a apporté la possibilité de faire plein d'attaques dynamiques sans faire la faute.

Merci popette59 . Ayant eu un bug , je réponds en 2 fois en subdivisant
1. Ma petite personne
2. Evolution

3. Mon jeu actuel
4. Conclusions .

1. Ma petite personne

- début ping 45 ans . Age actuel 111
- dès le début, je suis performant du CD, mais nul du revers .
- Toucher de balle quelconque . Jamais réellement topspiner .
- Je bouge, suis volontaire et calme. mes coéquipiers me disent tacticien et volontaire jusqu'au dernier point .
- Pour gagner je dois pouvoir comprendre le jeu adverse, ce qui implique la possibilité d'une certaine polyvalence
- Par 2 fois j'ai été D2 ( 11 ? )

- Je joue actuellement en avant dernière div provinciale belge , mais nous jouons la montée. J'ai actuellement plus de 75% de victoires mais début de 2ème tour mauvais ( 1 victoire sur 8 matchs !! )

2 Evolution

CD: sriver 1,5 .... Picot court 652 .... Plaques minces types tackD 1, 3 ....
puis finalement Tenergy 05 1,7
R: Tack 1mm, puis anti , puis PLs .

Raisons de mon passage sur T05:
Les PL anciens étaient très performants . Mon jeu a dès lors évolué vers un jeu prioritaire du R au détriment du CD.
Lors de l'essai du T05, j'ai retrouvé la joie de jouer agressivement du CD et un meilleur équilibre R/CD . Mais ... je doute à nouveau ....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 13:07 par poky

Samedi 18 Février 2012 16:17

3 Mon jeu actuel

Avec l'âge mon jeu est tout de même devenu plus passif, quoique mes copains me disent qu'il n'en est rien ...

Je joue près de la table sans y être collé

On dit qu'il faut bouger pour pouvoir jouer techniquement . Par réalisme je constate à présent que je ne bouge généralement que pour garder la balle sur la table et éviter les fautes directes, tout en restant attentif afin de pouvoir profiter agressivement des balles qui par hasard reviennent bien placées pour moi .
Et quand l'adversaire ne peut m'attaquer tôt, la suite m'est souvent favorable.

Comment je gagne les points ?

Après les 3/4 échanges dont j'ai besoin, attaques CD rapides , poussées ou frappées, ET coupes déterminées , souvent à partir du bord de la table ou au-dessus de la table , sur un point faible adverse préalablement repéré.
Si l'adversaire n'aime pas les PL , je n'ai évidemment aucun scrupule à ne jouer que du revers.

Les services :
- mes services : je dois pouvoir imprimer de l'effet coupé ou latéral ou les deux , surtout en fin de partie.
- services adverses vers mon CD. J'y suis assez sensible et donc tendu !!!.
J'évite souvent les retours ratés, maladroits, gràce à un retour taillé avec mon CD en m'éloignant un peu de la table.

4. Conclusions

Je voudrais un CD dynamique mais polyvalent. Un CD qui ne me pompe de l'énergie dans le souci d'être suffisamment bien placé .
Avec des possibilités d'attaques dignes d'un T05 1,5 mm ( je sais ça n'existe pas ) et des possibilités de coupes plutôt tendues ( et non pas en cloches comme avec les plaques minces )

Il doit permettre des services saucés, tout en n'encaissant pas les services adverses saucés vers mon CD . ( J'évite de reprendre du R )

En contre partie je lui accorde de ne pas être le meilleur en Top Spin.

Tout cela avec mon bois Tachi, excellent en contrôle mais assez quelconque en méchanceté .

Ouf, Sorry d'avoir été si long et encore une fois merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 16:23 par poky

Samedi 18 Février 2012 23:32

Je reviens d'un match gagné 4/0 ce soir. Mon T05 me fut fidèle notamment lors d'un match gagné 8/11 7/11 11/9 22/20 11/7 mes coupes du coups droit ayant finalement cmplètement désarçonné la jeune attaquante à laquelle j'étais opposé.

Avis d'un équipier: ce fut la victoire de la finesse et de l'intelligence opposées à la force brutale !!! ( A ne pas prendre au sérieux évidemment ) .

Dimanche 19 Février 2012 01:45

As-tu essayé le T25 ? Il semblerait plus adapté à ton jeu, tu perdrais rien sur les possibilités de mettre beaucoup d'effet, tout en gagnant de la précison en frappe, bloc et petit jeu.
Plus généralement, ne prends pas trop lent, si tu veux des coups définitifs en CD avec le Tachi, il faut quand même un rvt qui claque bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Février 2012 11:05

Poky, à voir les renseignements sur ton jeu, je crois que tu n'as pas assez de contrôle sur ton CD. La recherche de vitesse pour faire des points ne va pas t'aider (surtout si tu joues en 6).

Je joue aussi en Belgique, mais je crois que nous ne sommes pas dans la même région, sinon je t'invite à venir essayer mon cd.

Je crois que tu dois trouver une configuration qui te permette d'être en confiance par la régularité que tu peux développer.

J'ai vu plus d'un série C qui conseille de jouer avec des non tensor et même des varispin, ce qui leur permette d'avoir peu de déchets.

En ce qui me concerne, après d’innombrables essais, ma dernière composition apporte nettement plus de contrôle et les résultats ont été immédiat. Sur la première phase je suis mûre pour descendre d4, depuis le retour avec le contrôle et moins de bêtes fautes, je renoue avec la victoire plus une perf C2 et D0. Mais sans l'ombre d'un doute, ma composition est moins rapide.

Dimanche 19 Février 2012 11:09

Effectivement Gilles, je pense fréquemment à ce T25. ... mais je suis influencé par les avis '' mitigés '' de Popette 59 en ce qui le concerne .

Hier soir, mon T05 ne m'a plus lâché lors des coups d' attente . Ma longue introspection de la veille m'a permis de comprendre pourquoi. Les adversaires étaient jeunes et les '' coups d' attente étaient toujours assez fermes . Et c'est sur ces balles relativement fermes que les coupes sont optimum avec le T05.

En revanche , sur les balles mortes / molles , le T05 agit en trampoline . Peux-tu faire une comparaison à ce sujet entre le T25 et le T05 Gilles ?
Merci .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 05:59 par poky

Dimanche 19 Février 2012 14:21

Le T25 est plus dure, je le sens mieux dans le petit jeu, sur les poussettes, les balles coupées et surtout les blocs à la table. Si le gars en face prend le pivot et frappe dans mon revers, si je suis bien en place, c'est mort pour lui.
Je trouve que le T25 assez ferme donne une impression de linéarité plus que le T05, en remise courte, je peux "piquer" la balle, c'est un vrai bonheur...
Par contre, en faible épaisseur, il ne faut pas un bois trop dur, sinon c'est du béton :-)

J'ai eu une explication justement sur la moindre présence du T25 par rapport au T64 chez les pros : ils jouent tous avec un bois Carbone ou presque, et ca fait une raquette super dure, angle de rejet bas... le T64 est plus adapté. Ceux qui jouent avec le T25 ont un bois "bois"

Lundi 20 Février 2012 00:52

Citation de poky :
Effectivement Gilles, je pense fréquemment à ce T25. ... mais je suis influencé par les avis '' mitigés '' de Popette 59 en ce qui le concerne .

Hier soir, mon T05 ne m'a plus lâché lors des coups d' attente . Ma longue introspection de la veille m'a compris de savoir pourquoi. Les adversaires étaient jeunes et les '' coups d' attente étaient toujours assez fermes . Et c'est sur ces balles relativement fermes que les coupes sont optimum avec le T05.

En revanche , sur les balles mortes / molles , le T05 agit en trampoline . Peux-tu faire une comparaison à ce sujet entre le T25 et le T05 Gilles ?
Merci .

Le T25 est très rigide, particulièrement latéralement du fait de ses énormes picots. De par cette caractéristique il a moins de spin mécanique que le T05 et est nettement plus précis, particulièrement dans le petit jeu et sur balles molles.
Par contre, avec le T25 il est nettement plus difficile de démarrer sur les balles très coupées, mais les défenseurs sont assez rares de nos jours... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Février 2012 00:56

Concernant l'avis de popette sur le T25, c'était avant qu'il rentre en amour avec certains Tenergy (il joue T64 en RV)... Plus sérieusement, le rendu du T25 est quand même très ferme et ça peut être rédhibitoire pour certains. Mais avec le Tachi ou un bois tendre, ça passe...

Lundi 20 Février 2012 06:05

Et donc le T25 sera moins bon pour les services à effets . Mais le T25 FX , plus souple ne serait-il pas le revêtement miracle , alliant les qualités , et du T05 , et du T25 ? ou au contraire perdrait-il toute personnalité ?

Oula ! je me rends compte soudain que je fais aussi parfois de jolis side spin CD en cours d'échange, en fin de set ou de manche quand j'y pense et c 'set 9 fois sur 10 gagnant. Je dois garder cette possibilité . Le TO5 FX alors ???
( Technique que je réussissais le mieux avec un CBC4 équipé d'un revêtement mince type Tack D 1,3 mm )
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 11:02 par poky

Lundi 20 Février 2012 11:00

Heu ... Attention, on compare le T64 avec le 725 : T25, ça reste un Tenergy... Ca accroche quand même pas mal, plus que la plupart des plaques. On peut servir très bien avec , je trouve même que mes services coupés n'ont jamais été aussi bon. Pour moi, c'est aussi le plus sûr et le plus polyvalent avec son angle de rejet raisonnable, mais son impression de dureté peut gêner.

Je n'ai pas encore testé le T25fx mais ça peut être un bon compromis.

Lundi 20 Février 2012 11:05

Merci tictactoc . J'ai modifié mon commentaire précédent . Ca change quelque chose ?
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements