Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement donnant de fortes rotations [déplacé] - Page 4

Jeudi 23 Février 2012 13:48

Quelle distinction fais-tu entre manque de vitesse ou manqe de dynamisme ?

NB Notre entraîneur - qui ne connaissait pas le changement - m'a demandé si j'avais décollé , puis recollé le revêtement, car il avait remarqué qu'une simple opposition à une balle arrivante , ne suffisait pas pour renvoyer la balle .

J'en conclus , que même si la gestuelle , pourra être plus précise, je devrai en tous cas m' engager plus activement. ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 11:29 par poky

Jeudi 23 Février 2012 15:45

J'ai eu la même impression que toi au début, mais en fait, c'est ... une impression :-)
Certes, il ne donne pas une impression d’accélération de la balle mais elle avance vraiment.... comme sur les coupes ...
Je trouve que la surface dure atténue la sensation de frotter ou couper, alors qu'une revêtement tendre qui laisse bien rentrer la balle donne plus de sensation de balle travaillée...
Mais c'est clair que c'est différent d'un tensor "on/off", très valorisant au niveau de l'accélération de la balle...il faut s'employer un peu avec celui la.

Jeudi 23 Février 2012 16:08

Merci tictactoc .

Jeudi 23 Février 2012 21:35

C'est un peu ce que je voulais dire avec la différence entre dynamisme et rapidité. Un topsheet plus dur, plus inerte sera peut-être à l'origine d'une perte de dynamisme, c'est à dire que la plaque réagira moins promptement, alors que la vitesse peut être suffisante, il faudra juste s'engager un peu plus. ça permet plus de marge de manoeuvre et en s'engageant plus on avance davantage, ce qui apporte aussi de la sécurité.

Jeudi 23 Février 2012 21:54

Citation de poky :
Compte rendu séance hier soir.

Tout ce qui a été dit en ce qui concerne les caractéristiques du T25 est vrai.

J' ai surtout perçu la facilité des blocs et la précisions des rretours , ainsi que la facilité des coupes .

J'ai regretté un certain manque de vitesse ; et des coupes moins méchantes qu'avec le T05.

L'attitude à la table se modifie d'elle même . On joue plus près , ce qui entraîne la nécessité d' une réadaption du jeu R/CD

Donc difficile de trancher à ce stade de mon degré de satisfaction, d' autant plus que le dos était plutôt douloureux hier soir .

Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais je trouve que les Tenergy - et le T25 en particulier - réclame un temps de rodage de quelques heures avant de donner leur maximum, à l'image des plaques chinoises.
Je me suis d'ailleurs refait la remarque récemment en mettant en service mon T25 que j'ai trouvé moins rapide que le T05FX (les deux en 2,1) que j'ai utilisé 6/8 heures juste avant. Mais je ne suis pas inquiet... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Février 2012 23:11

J'ai trouvé le T05fx plus léger, plus maniable et plus dynamique que le T25 quand je les avais essayés, au premier abord. C'était sans doute la combinaison d'un topsheet plus tendre et d'une mousse plus tendre aussi. C'était à tel point que j'ai trouvé le T05fx plus rapide au premier abord, mais je lui ai trouvé ensuite des limites de vitesse que je n'avais pas autant avec le T25. En fait je pense que c'est vraiment une question d'engagement, le 25 est rapide mais il faut vraiment lui rentrer dedans, alors que le T05fx plus élastique est plus facile à emmener. C'est peut-être en moins net ce qui fait penser à poky que le T05 est plus rapide que le T25.

Vendredi 24 Février 2012 11:28

Juste à 100%.

Hier en entraînement libre, j'ai amélioré la vitesse. Mais il faut être plus actif , ce qui est d'ailleurs une bonne chose. Retenir le geste par peur de quitter la table n' est vraiment pas bon.

Lundi 05 Mars 2012 11:05

Pour Info, j'ai remis le T05 à la place du T25.

J 'ai tout aussi facile avec le T05 ( contrôle et retours sur balles coupées ) et surtout moins d'engagement nécessaire pour que la balle franchisse le filet ( Quand le dos renacle , il faut je crois l'écouter ... )

Le T25 est maintenant au repos, bien à l'abri, jusqu'à ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 11:05 par poky
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements