Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement donnant de fortes rotations [déplacé] - Page 3

Lundi 20 Février 2012 11:55

Citation de Macpro :
Poky, à voir les renseignements sur ton jeu, je crois que tu n'as pas assez de contrôle sur ton CD. La recherche de vitesse pour faire des points ne va pas t'aider (surtout si tu joues en 6).

Je joue aussi en Belgique, mais je crois que nous ne sommes pas dans la même région, sinon je t'invite à venir essayer mon cd.

Je crois que tu dois trouver une configuration qui te permette d'être en confiance par la régularité que tu peux développer.

J'ai vu plus d'un série C qui conseille de jouer avec des non tensor et même des varispin, ce qui leur permette d'avoir peu de déchets.

En ce qui me concerne, après d’innombrables essais, ma dernière composition apporte nettement plus de contrôle et les résultats ont été immédiat. Sur la première phase je suis mûre pour descendre d4, depuis le retour avec le contrôle et moins de bêtes fautes, je renoue avec la victoire plus une perf C2 et D0. Mais sans l'ombre d'un doute, ma composition est moins rapide.

Macpro je n'avais pas vu tes commentaires . Il est vrai que parfois je pense au domination , même 1,5 mm.
Ceci dit, je joue en 5 . Nous jouons la montée et j'avais les points pour être D4 à la fin du premier tour .... Donc je ne fais pas tellement de bêtes fautes ... pour mon niveau évidemment.
Merci pour ton invitation . Dans quel coin de Belgique joues-tu ?

Lundi 20 Février 2012 13:00

Citation de poky :
Et donc le T25 sera moins bon pour les services à effets . Mais le T25 FX , plus souple ne serait-il pas le revêtement miracle , alliant les qualités , et du T05 , et du T25 ? ou au contraire perdrait-il toute personnalité ?

Oula ! je me rends compte soudain que je fais aussi parfois de jolis side spin CD en cours d'échange, en fin de set ou de manche quand j'y pense et c 'set 9 fois sur 10 gagnant. Je dois garder cette possibilité . Le TO5 FX alors ???
( Technique que je réussissais le mieux avec un CBC4 équipé d'un revêtement mince type Tack D 1,3 mm )

Non, le T25 ne met pas moins d'effet au service où le spin mécanique joue très peu.
Avec le recul de quelques mois de jeu, j'ai moins aimé le T25FX à l'angle de rejet très bas et dont je trouve le mariage topsheet/mousse moins homogène.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Février 2012 13:45

Citation de Gilles71 :
Concernant l'avis de popette sur le T25, c'était avant qu'il rentre en amour avec certains Tenergy (il joue T64 en RV)... Plus sérieusement, le rendu du T25 est quand même très ferme et ça peut être rédhibitoire pour certains. Mais avec le Tachi ou un bois tendre, ça passe...

+1
j'ajoute que a posteriori je me rends compte que le sevrage des tensors dynamiques comme le energy a été difficile ; en revers je suis passé de l'energy au calibra lt sound (rapide mais plus tendre), puis au superspin G3, puis avec grand bonheur au T64. Aujourd'hui quand j'essaye un sinus je trouve ça injouable alors que j'ai joué avec ce type de plaque pendant 8 ans. Il est fort possible que mon avis sur le T25 serait différent maintenant.
Si le prix ne te fait pas peur, au vu de ce que tu veux faire (couper, bloquer, frapper et occasionnellement toper side) le T25 a l'air bien. Sinon un revêtement plus lent comme un H2neo pourrait le faire aussi, mais là l'épaisseur est 2,1 obligatoire. Ou un autre revêtement chinois genre friendship 729.

Lundi 20 Février 2012 16:55

le probleme avec les frienship 729, et je joue actuellement avec le 729 higher, est que ça n'avance pas, je ne crois pas avoir dejà vu un truc pareil, pour accrocher ça accroche grave mais t'as interet a prendre du topset comme jamais pour envoyer des scuds, c'est un peu problematique...

Lundi 20 Février 2012 18:59

ça dépend des références, le 729 sst cross est pas mal, on peut quand même attaquer avec.

Lundi 20 Février 2012 19:05

Poky, je joue du côté de Charleroi.
Quand je parle de faute bête, j'y inclus ma propre expérience.
J'ai été C4 et après blessure au poignet je suis revenu en essayant des nouveaux pl, les miens étant interdits.
Cette année j'ai perdu un nombre incroyable de matchs avec parfois des contres, cette période semble passée avec ma nouvelle combinaison.
Le changement ?
Anti en revers moins perturbant pour l'adversaire mais je fais moins de "bêtes fautes"
CD avec une plaque qui me permet de contrôler, moins rapide que les tensors essayés avant, mais top sans déchets et poussettes qui ne montent pas et peuvent être courtes.
Tout ceci pour t'expliquer que par bêtes fautes je mets cela en relation avec mon propre vécu.
Si cela marche pour moi en 4, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en 5. De plus cela m'a permis de perfer jusque C2, donc pas de problème c'est une solution qui fonctionne sur des classements supérieures au nôtre.
De nombreux joueurs ont la croyance qu'ils doivent avoir du matos rapide en CD pour faire le point. C'est souvent une erreur qui les amène à chercher désespérément une solution là où elle ne se trouve pas.
Si tu pouvais essayer ma raquette tu pourrais te rendre compte par toi même, mais je me demande si tu ne joues pas du côté de Liège.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 19:06 par Macpro

Lundi 20 Février 2012 19:06

Citation de popette59 :
ça dépend des références, le 729 sst cross est pas mal, on peut quand même attaquer avec.

Quand même pas des foudres de guerre.

Lundi 20 Février 2012 19:10

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :

C'est vrai que ces plaques chinoises n'avancent pas fort, il faut absolument les coller sur des bois secs et rapides.

Lundi 20 Février 2012 19:23

alors je vous dis pas ce qu'il en est de mon cas, je voulais beaucoup d'adherence et suffisament de controle alors là je suis servi sauf que le 729 higher je l'ai colé sur un defense pro.... Émoticône je pleure, j'irais presque plus vite que la balle de l'autre côté de la table, c'est la misère. J'ai bien essayé de m'en séparer mais personne n'en veut, contre fortune, bon coeur, je vais me le finir. J'etais déjà pas tres plaques chinoises mais alors là ça a finit de m'achever. Rien ne vaut l'allemand ou le japonais, parole de mordu convaincu

Lundi 20 Février 2012 19:41

Citation de aspicot :
alors je vous dis pas ce qu'il en est de mon cas, je voulais beaucoup d'adherence et suffisament de controle alors là je suis servi sauf que le 729 higher je l'ai colé sur un defense pro.... Émoticône je pleure, j'irais presque plus vite que la balle de l'autre côté de la table, c'est la misère. J'ai bien essayé de m'en séparer mais personne n'en veut, contre fortune, bon coeur, je vais me le finir. J'etais déjà pas tres plaques chinoises mais alors là ça a finit de m'achever. Rien ne vaut l'allemand ou le japonais, parole de mordu convaincu

Higher c'était fait pour être collé et en plus c'est pas ce qu'il y avait de plus adhérent chez Friendship.

Dans le style un Superspin G3 c'est mieux quand même.

Lundi 20 Février 2012 20:04

et je trouve ça ou???

Mardi 21 Février 2012 09:45

Merci les amis pour tous vos avis éclairés. Je résume:

1. Le T05 FX 1,7 mm m'apporterait plus de polyvalence et de contrôle mais rendrait plus difficiles les belles coupes longues considérée par quelques bons adversaires comme très '' chiantes ''

2. Le T25 1,9 mm avec aussi un bon contôle permettrait ces coupes tendues mais pourrait me géner vu son poids .

3. Je peux encore utiliser mon T05 en axant l'entraînement sur mes points faibles ( Lumaytois )

4. J'ose encore espérer que le '' Gold Arc III '' serait miraculeux . Mais il n'a pas encore été testé .

En conclusion : vu la chèreté des essais avec les tenergy, je choisis ( provisoirement ? ) la voie de la sagesse : le point 3 et prendrai ma décision à l'issue de la saison en cours .

Merci encore Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 09:46 par poky

Mardi 21 Février 2012 10:06

Citation de Macpro :
Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :

C'est vrai que ces plaques chinoises n'avancent pas fort, il faut absolument les coller sur des bois secs et rapides.

Mon pote avait ça sur un donic allplay, pas un foudre de guerre non plus. Après faut savoir ce qu'on veut, le 729 sst cross lui permettait de démarrer en topspin, il venait d'un soft et ne topait donc jamais. ça lui assurait surtout un fond de jeu de coupe, bloc et remise tranquille. Là il a un skyline TG3 neo non boosté, ça lui va bien même si le TG3 n'est pas spécialement recommandé en revers. bref, les plaques chinoises ce n'est certes pas très rapide mais ça procure beaucoup de contrôle et d'adhérence. Je ne pense pas qu'on soit forcé de les coller sur des bois secs et rapides, pour avoir essayé la raquette de mon pote la vitesse est largement suffisante pour faire le point en top. Maintenant c'est vrai qu'il faut s'appliquer à toucher la balle au bon moment alors que les tensors sont en apparence plus tolérants ; en apparence seulement car au final on fait pas mal de fautes en étant mal placé. C'est juste des fautes différentes.

Mardi 21 Février 2012 10:10

Le gold ard III je l'ai commandé, je ne sais pas quand je vais le tester. Il est donné comme à peine moins rapide que le T05 et avec un meilleur feeling de topsheet ; le problème c'est qu'avec DHS on n'a pas toujours toutes les épaisseurs. De toutes façons le gold arc ne sortira pas avant l'an prochain en officiel je pense, donc pour trouver du 1.8 c'est pas pour demain.
Je maintiens qu'un DHS neo genre H2 t'apporterait encore plus de taille sur les coupés, plus de contrôle (même en max) qu'un tenergy tout en permettant d'attaquer sans trop de souci. Sinon tu peux essayer le T25 en 1.7 qui serait un intermédiaire entre les réactions d'un T05 et celles d'un revêtement chinois.

Mardi 21 Février 2012 12:47

Oui le DHS neo H2 me tente aussi évidemment. Tu en connais le prix Popette ?

Mardi 21 Février 2012 13:45

20€ chez misterping, 16,72$ chez ttnpp

Mercredi 22 Février 2012 17:23

Citation de popette59 :
Le gold ard III je l'ai commandé, je ne sais pas quand je vais le tester. Il est donné comme à peine moins rapide que le T05 et avec un meilleur feeling de topsheet ; le problème c'est qu'avec DHS on n'a pas toujours toutes les épaisseurs. De toutes façons le gold arc ne sortira pas avant l'an prochain en officiel je pense, donc pour trouver du 1.8 c'est pas pour demain.
Je maintiens qu'un DHS neo genre H2 t'apporterait encore plus de taille sur les coupés, plus de contrôle (même en max) qu'un tenergy tout en permettant d'attaquer sans trop de souci. Sinon tu peux essayer le T25 en 1.7 qui serait un intermédiaire entre les réactions d'un T05 et celles d'un revêtement chinois.

Si vieux et toujours fou. Et pourtant j'avais résolu d 'être sage ! Mais voilà à cause de Popette je n'ai pu m 'empêcher d' acheter un T25 . Premier essai ce soir j'espère . Je ne sais pas où tvous habitez , mais si je n'en suis pas content gare à tous ceux qui me l'ont conseillé . . Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 17:24

PS à blanc il a l'air bien , je dirais même '' très bien ''.

Jeudi 23 Février 2012 10:55

Compte rendu séance hier soir.

Tout ce qui a été dit en ce qui concerne les caractéristiques du T25 est vrai.

J' ai surtout perçu la facilité des blocs et la précisions des rretours , ainsi que la facilité des coupes .

J'ai regretté un certain manque de vitesse ; et des coupes moins méchantes qu'avec le T05.

L'attitude à la table se modifie d'elle même . On joue plus près , ce qui entraîne la nécessité d' une réadaption du jeu R/CD

Donc difficile de trancher à ce stade de mon degré de satisfaction, d' autant plus que le dos était plutôt douloureux hier soir .

Jeudi 23 Février 2012 12:03

Un manque de vitesse avec le T25 ? C'est surprenant... en tous cas si tu as un doute sur un manque de vitesse avec un T25, tu peux laisser tomber les plaques chinoises. Mais c'est vraiment un manque de vitesse ou un manque de dynamisme ?
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements