Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Timotenergy

Messages de Timotenergy

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 23 Janvier 2013 23:32

Salut à tous,
Je suis à la recherche de plusieurs bois de mon jeune temps.
Si vous en possédez un en bon état, je vous le rachète à bon prix ;-)

Voilà ce que je recherche :
_Legout OFF (pas le "Performance"; le mauve!) (ou le Struse, Keen qui sont identiques)
_Rosskopf Tango (Joola)
_Chila swing.
_Kreanga carbon.

Je vous remercie d'avance! ;-)
Belgian Orval Team

Mardi 28 Août 2012 17:15

Vu les scénarios précédents, on devrait s'attendre à une première version plus dure, puis voir arriver une version FX l'année suivante.

Comme Popette, j'imagine un tenergy encore plus rapide que le 64...
Belgian Orval Team

Mardi 28 Août 2012 16:08

J'attends vos infos avec GRANDE impatience...
Ainsi que vos hypothèses sur cette prochaine plaque. Qui se lance???
Belgian Orval Team

Samedi 18 Août 2012 15:47

J'ai eu l'occasion de lire que ces 3 revêtements sont totalement identiques car sortis de la même usine au même moment.
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer cela?!
D'autres revêtements sont-ils concernés? Si oui, lesquels?
Merci d'avance!
Belgian Orval Team

Samedi 04 Février 2012 12:21

Citation de hugodu02 :
Ok mais un sriver g3 fx ou normal ou un sriver fx serais bien aussi non ? merci pour ta réponse Timotenergy.

Pourquoi pas! J'avais essayé le G3fx sur un bois trop dur donc, j'avais pas eu de bonnes sensations. Mais si t'aimes les mousses plus tendres, ça correspond bien à ce que tu recherches.
Le G3 est très chouette aussi, avec un angle de rejet assez haut. Mais ça va déjà vite, plus vite qu'un Tenergy! Avec moins de rotations...
Un conseil, sois pas trop gourmand sur l'épaisseur! Émoticône
Belgian Orval Team

Samedi 04 Février 2012 12:17

Citation de Bast07 :
Petite précision:
Il est 5..
Après j'dis ça j'dis rien

D'autant plus qu'il joue déjà avec un T64!!!
Belgian Orval Team

Samedi 04 Février 2012 12:15

Citation de Bast07 :
Petite précision:
Il est 5..
Après j'dis ça j'dis rien

Juste!
Désolé, j'avais pas regardé...
Maintenant, j'estime qu'un T25 n'est certainement pas plus dur à contrôler qu'un G3!
Belgian Orval Team

Samedi 04 Février 2012 11:05

Selon ta description :
Tenergy 25 ou T25fx
Tu seras ravi Émoticône
Belgian Orval Team

Samedi 04 Février 2012 10:13

Citation de popette59 :
Et pour retoper sur un bloc actif ou sur un top mou ?

Aucun soucis...
T'auras juste le sentiment d'une balle un poil moins percutante qu'avec le 64 mais c'est en grosse partie dû à la courbe et la trajectoire que prendra la balle.
Y a vraiment cette sensation avec le T05 que la balle reste longtemps "en l'air" avant de retomber sur la table. Mais point de vue régularité et sécurité, tu trouveras pas mieux que le T05!
Faut juste s'habituer à l'angle de rejet mais venant d'un T64, ça devrait pas être compliqué. Je venais d'un Sinus avant de passer au T05 et la transition a été un peu plus dure. Mais, maintenant, quel bonheur!
Belgian Orval Team

Vendredi 03 Février 2012 22:08

Citation de hallow-weed :
T'as pensé au T25? Paraît que c'est vachement bon à la table.

Émoticône
Belgian Orval Team

Vendredi 03 Février 2012 21:59

Le T05 est vraiment impeccable point de vue sécurité au démarrage. Ayant testé le t25 et le 64, je peux te garantir que, même avec un geste très court, la balle suis une courbe ascendante et retombe avec sécurité sur la table.
Le 64 permet peut-être plus de facilités et de dynamisme au cours de l'échange mais question démarrage, le 05 et fantastique!!!
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 16:42

Un extra 3D (j'ai joué avec ça pendant des années et t'as un rapport vitesse/ contrôle génial + bonnes sensations)
Ou un IV-S, un peu plus rapide...
Ou l'éternel Primorac OFF-
...
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 16:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Timotenergy :
Citation de popette59 :
Sinon si tu veux vraiment une alternative dis m'en un peu plus sur ton jeu de CD. Tu joues majoritairement en topspin rotasse ? top frappé ? beaucoup de blocs, actifs, passifs ? près de la table, mi-distance ? contretop à la table, à mi-distance ? Quels types de service, de schémas ?

Près de la table la majorité du temps.
Top spin rotation au démarrage histoire d'ouvrir le jeu
Plutôt frappe, blocs actifs qu'enchainement de tops à mi-distance. Maintenant, j'aime bien terminer avec un gros top frappé quand je suis bien placé.
Le Service, si j'ai bien un point fort, il est là! J'ai un panel assez fourni et bien saucé. Maintenant, ça me porte parfois préjudice car quand ça revient, je me ramasse une sale balle saucée en retour et j'ai dur à la négocier.

Ah ouais, j'oubliais... Vous avez le bonjour de ma sœur... Émoticône

Effectivement, vu ton jeu fait pour (ou plutôt l'inverse), je comprends pas que tu aies quitté le T25... A part pour relever les balles coupées, y'a pas mieux pour ce jeu.

J'ai changé pour faciliter mes démarrages... Mais c'est clair que le T25 est super et supérieur dans le petit jeu % au T05!
Il me faudrait une solution intermédiaire en fait! Un Tenergy 15 par exemple... Émoticône
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 14:39

Et bien merci pour vos avis!
Je crois que je vais rester sur mes T05 bien aimés...
J'hesitais à tester les chinoiseries sans trop y croire mais l'avis de Popette m'a conforté dans mon idée.
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 13:06

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
J'ai besoin de vos lumières. J'hésite à changer de plaques mais j'aimerais connaître votre avis.

Alors pour faire simple, mon jeu se résume de la manière suivante :
_gros service;
_j'aime essayer de faire démarrer mon adversaire dans de mauvaises conditions et distribuer le jeu par la suite (contre-attaque) ou démarrer en rotation (CD et R) puis distribuer le jeu.

Voilà j'attends vos conseils les zamis

Je sais ce qu'il te faut. Il te faut... un T05. Émoticône

Aaaah, voilà la solution ... ;-
C'est clair que j'adore le T05; que j'apprécie encore plus que le T25 que j'avais avant. Mais mon ami le compte en banque apprécie modérément. Faudra bientôt hypothéquer sa maison pour jouer avec du BTY!

Fait le calcul et voit que sur 1 phase il te faut 2x3 Nimbus (minimum) et seulement 2x2 Tenergys tu y gagneras Clin d'oeil

Pas faux! Par contre, j'ai un pote qui joue avec 2 Nimbus boostes! Quel bruit magnifique! Et il les a gardés toute la première phase... Maintenant, c'est vrai qu'il passe plus de temps à s'entraîner au bar qu'à la table...
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 13:01

Citation de simsdu33 :
tu as l'air de jouer à peu près comme moi Timotenergy.
j'avais un T05 mais je me suis aperçu que ça ne me convenait pas.j'ai maintenant un aurus sound et un soft et j'en suis très content car ça possède une forte adhérence.

Pas trop tendre le Aurus sound??? Car j'ai toujours joué avec de la brique : mark V, express one, T25 et T05. J'ai beaucoup hésité à essayer le T05fx mais j'appréhendais cette mousse plus tendre, même si elle reste assez dure paraît-il!
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 12:57

Citation de popette59 :
Sinon si tu veux vraiment une alternative dis m'en un peu plus sur ton jeu de CD. Tu joues majoritairement en topspin rotasse ? top frappé ? beaucoup de blocs, actifs, passifs ? près de la table, mi-distance ? contretop à la table, à mi-distance ? Quels types de service, de schémas ?

Près de la table la majorité du temps.
Top spin rotation au démarrage histoire d'ouvrir le jeu
Plutôt frappe, blocs actifs qu'enchainement de tops à mi-distance. Maintenant, j'aime bien terminer avec un gros top frappé quand je suis bien placé.
Le Service, si j'ai bien un point fort, il est là! J'ai un panel assez fourni et bien saucé. Maintenant, ça me porte parfois préjudice car quand ça revient, je me ramasse une sale balle saucée en retour et j'ai dur à la négocier.

Ah ouais, j'oubliais... Vous avez le bonjour de ma sœur... Émoticône
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 12:09

Citation de Fedo' :
Tu peux prendre un bois plus rapide aussi.
Je pense que tu perdras moins en contrôle que de booster tes plaques.
Et en plus tu seras un gentil qui respecte le règlement Content
Mais j'avoue que niveau prix c'est plus avantageux de booster ^^

J'ai eu la même idée que toi et j'ai essayé sur un Schalger Carbon mais les murs s'en souviennent, au contraire de la table qui n'a jamais vu une balle.
Et, en terme de sensation, c'était proche du néant absolu!
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 12:04

Citation de popette59 :
J'ai besoin de vos lumières. J'hésite à changer de plaques mais j'aimerais connaître votre avis.

Alors pour faire simple, mon jeu se résume de la manière suivante :
_gros service;
_j'aime essayer de faire démarrer mon adversaire dans de mauvaises conditions et distribuer le jeu par la suite (contre-attaque) ou démarrer en rotation (CD et R) puis distribuer le jeu.

Voilà j'attends vos conseils les zamis

Je sais ce qu'il te faut. Il te faut... un T05. Émoticône

Aaaah, voilà la solution ... ;-
C'est clair que j'adore le T05; que j'apprécie encore plus que le T25 que j'avais avant. Mais mon ami le compte en banque apprécie modérément. Faudra bientôt hypothéquer sa maison pour jouer avec du BTY!
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 09:09

Citation de Gilles71 :
Avec la raquette et le pseudo/prénom du number one, tu espères vraiment trouver mieux ? Émoticône

Ben ouais, mais suis toujours pas 4ème mondial donc je comprends pas!
Ça peut quand même pas être du à mon niveau de jeu quand même???
Émoticône Émoticône
Belgian Orval Team
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Timotenergy

Résolu