Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 42

Mercredi 11 Juin 2014 11:16

Le 7P 2A comandé vendredi reçu ce mercredi matin.
Envoie soigné et rapide. Merci TT11.
A noter que le manche droit est vraiment sympas, je le trouve plus confortable que le concave.

Mercredi 11 Juin 2014 11:20

Merci de ta réponse ludo49420.
Intéressant. Je n'avais justement pas trop aimé le côté deux vitesses du Redshank. J'ai joué avec le 7p2a Point Carbon (que je mets d'ailleurs en vente aujourd'hui) donc je connais bien le manche, je pourrai m'y faire. Mais je joue en ce moment avec le Ma Lin Carbon qui est puissant lui aussi, mais pas dynamique, excellent en top, frappe et bloc, pas vraiment ultra rapide mais surtout doté d'un contrôle phénoménal. Je suis très curieux de savoir ce que peux m'apporter le 7p2a7t de ce point de vue... Et surtout s'il va s'accorder avec mes plaques actuelles.

Et le Esteem, quelqu'un connait ?

Mercredi 11 Juin 2014 11:22

pour l'esteem je crois que bison parlant en a un

Mercredi 11 Juin 2014 11:33

Oui mais je n'ai pas vu son CR, donc je me demande s'il l'a testé. Bison, si tu passes par là...

Mercredi 11 Juin 2014 11:57

Pour le darker esteem :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44797-1.html

et ça :

http://www.tabletennisdb.com/blade/darker-esteem.html

C'est un bois pour jouer à la table, qui est sensé associer toucher et carbone.

Mercredi 11 Juin 2014 12:16

Merci CowBoy210, j'avais vu ce topic mais je souhaitais avoir d'autres retours, notamment sur son comportement en topspin. Il est effectivement annoncé comme étant plutôt un bois de "sharp drive", c'est à dire plutôt en frappe à plat, je me trompe ?

Mercredi 11 Juin 2014 12:27

Oui c'est le sens que l'on donne à un tel bois.
Les plis en hinoki donnent un toucher tendre, donc plus de rotation.
C'est un bois taillé pour la percussion, peut être similaire au bois hinoki carbone de BTY.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 12:29 par CowBoy210

Mercredi 11 Juin 2014 13:15

Ben tu vois c'est justement ce point précis qui m'interpelle un peu : hinoki tendre = rotation, mais d'un autre côté tu dis que c'est un bois pour la percussion. Avec en plus du contrôle et de la vitesse, je me demande si ce n'est pas tout bonnement... le Graal... ;-)

Mercredi 11 Juin 2014 13:17

Bon, de toute façon il m'attend à la poste, je serai vite fixé !

Mercredi 11 Juin 2014 15:00

Toutes les combinaisons de carbone et hinoki ont eu le même problème: le contrôle.
Je pense que c'est une combinaison particulière.
Associer des plis tendres et élastiques comme le carbone, c'est osé.
Tu seras peu être mieux préparé en ayant utilisé un ma lin carbone.
Le toucher darker est peu être utile pour ce type de bois.
A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 15:01 par CowBoy210

Mercredi 11 Juin 2014 15:13

Je viens de recevoir les deux bois. 7p2a7t à 82g et Esteem à 79g. Tout bon. Et TT11 au top encore une fois.
La première chose qui me frappe c'est l'aspect de l'hinoki comparé à mon 7p2a Point Carbon dont la palette est beaucoup plus belle avec un hinoki à l'aspect un peu flammé (ondé). Il est plus jaune aussi. L'hinoki de ces deux nouveaux Darker, sans préjuger de sa qualité, est d'un aspect beaucoup plus classique pour un bois de tennis de table. Avez-vous rencontré ces différences également ?

Mercredi 11 Juin 2014 16:38

mes deux 7t ont une allure (clair et plus foncé) et un poids (82 et 86g ) un peu different

Mercredi 11 Juin 2014 17:28

ça y est j'ai reçu mon 7p2a7t 84 g malheureusement j'ai pas le droit de l'utiliser avant le 17

Mercredi 11 Juin 2014 23:42

Envoie-le moi !! Je pourrai le tester pour toi si tu veux !! Émoticône

Jeudi 12 Juin 2014 00:07

Citation de FoliesTT :
Je viens de recevoir les deux bois. 7p2a7t à 82g et Esteem à 79g. Tout bon. Et TT11 au top encore une fois.
La première chose qui me frappe c'est l'aspect de l'hinoki comparé à mon 7p2a Point Carbon dont la palette est beaucoup plus belle avec un hinoki à l'aspect un peu flammé (ondé). Il est plus jaune aussi. L'hinoki de ces deux nouveaux Darker, sans préjuger de sa qualité, est d'un aspect beaucoup plus classique pour un bois de tennis de table. Avez-vous rencontré ces différences également ?

Sur les bois 1 pli les différences de couleur ne veulent rien dire, mon meilleur bois, le premier que j'ai acheté avait une partie de la palette jaune clair par rapport au reste de la palette à tel point que je m'étais demandé si le bois n'était pas en 2 parties, mais non c'est naturel et n'influe en rien sur la qualité. Tu peux être rassuré sur ce point.

Jeudi 12 Juin 2014 00:56

Oh je ne m'inquiète pas vraiment, mais je me demande s'il y a une différence dans le comportement du bois. En fait c'est exactement la même différence d'aspect qu'entre un koto scally et un koto normal, pour un Viscaria par exemple...

Jeudi 12 Juin 2014 03:57

reçu mon legato 2A ! test a venir ce weekend !! a vide ça sonne creux mais ne vibre pas !! et le manche droit est fin rond et long !!

Jeudi 12 Juin 2014 09:13

Envoie-le moi !! Je pourrai le tester pour toi si tu veux !!
Tu veux aussi mon gateau d'anniversaire Émoticône

Jeudi 12 Juin 2014 09:54

Rhooo en plus d'avoir un 7T, tu m'invites à venir souffler ta bougie, gourmand !!

Happy birthday !! Émoticône

Jeudi 12 Juin 2014 10:29

Topo sur le 7p 2A
Test effectué avec flarestorm II et andro classic ox
Angle de rejet : medium bas
Toucher : Tendre
Rapidité : similaire au JHS
Controle : Enorme
Le temps de contact balle raquette est très long, on a l'impression d'avoir une palette de 5cm d'épaisseur.

Je n'ai pas eu de problème d'adaptation pour le CD
En CD on contre très bien tout en contrôlant bien.
Le temps de contact aide beaucoup.
Le picot ox en revers est pertinent pour les combis voulant se mette à l'hinoki.
J'ai eu une adaptation plus longue pour le revers, et en fait on peut jouer comme si on a une mousse sur l'ox.

C'est un bois contrôle à tout faire
En CD la frappe est suffisamment forte et je n'ai pas lâché les chevaux.
Très bon contrôle pour le petit jeu.
Ce dernier point m'a beaucoup étonné car j'ai toujours appréhendé le coté trampoline de l'hinoki sur le JHS que je n'ai pas sur le darker.

J'avais testé un ox avec le JHS, et ç'était difficile à contrôler même si les balles sont pourries pour l'adversaire
Le chop était difficile à cause de l'angle de rejet trop haut.

Tout ça m'a rappelé une phrase d'un de mes premiers entraineurs ( quand j'était jeune et beau ...) :
Le but du tennis de table est de remettre la balle sur la table, une fois de plus que l'adversaire.
A méditer...

Je vais refaire un topo si je voie d'autres choses à ajouter avec un test prolongé.
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois