Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 41

Vendredi 06 Juin 2014 15:00

Tu as lancé la mode de ceux qui ne savent pas arrêter !
Et puis zut ! On a une seule vie.
Je veux connaitre le touché darker all hinoki.
Je pense qu'avec mon soft ça devrai le faire, même si je met un ox à la place de l'anti.

Vendredi 06 Juin 2014 16:57

juste une petite question pour les possesseurs du 7P-2A-7T et qui ont fait pas mal de test de plaques avec

je vais le tester la semaine prochaine et avec quel type de plaque s'accorde t'il le mieux ?

j'ai chez moi :
vega pro = dur
vega europe = médium tendre
h3neo = dur
adidas R6 = tendre

merci d'avance

Vendredi 06 Juin 2014 22:49

Avis de passage dans ma boîte aux lettres, donc cette fois pas de frais de douanes pour mon second 7P2A7T.
Vivement demain de peser le bois, et curieux de voir la facture sur le colis

Samedi 07 Juin 2014 00:16

Citation de remilb :
juste une petite question pour les possesseurs du 7P-2A-7T et qui ont fait pas mal de test de plaques avec

je vais le tester la semaine prochaine et avec quel type de plaque s'accorde t'il le mieux ?

j'ai chez moi :
vega pro = dur
vega europe = médium tendre
h3neo = dur
adidas R6 = tendre

merci d'avance

j'ai pas testé 36 000 plaque mais j'ai mis du tendre en CD (ventus soft 2mm) et mi dur en Rv (20 ONE 11) comme je fait souvent, ça corresponds pas mal à mon type de jeu.
ça fonctionne bien jusqu'à mon niveau, mais pour gagner au dessus je fais trop de fautes en frappes CD sur des points qu'il faudrait conclure, je vais donc essayer un mi dur en CD aussi (S2? R7S?) et pour voir si il y a pas trop de déchet en top.
par contre il me semble qu'un plaque carrément dure te permettra pas de ressentir le touché exceptionnel de bois, surtout une briquasse chinoise qui me parait la dernière chose à coller la dessus...tu m'a compris je commencerais par tester R6/VE
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 07 Juin 2014 08:51

merci ivanof

la question était surtout pour savoir ce que je vais coller la 1ere fois dessus

j'ai retesté hier soir le h3neo et, c'est plus possible, quand ça fait 1 an que tu joues avec un tensor, ça fait tout drôle, ça avance pas du tout...
bref je laisse tomber le h3neo

je commencerais par la plaque que j'utilise le plus en ce moment : le vega europe

sinon, ivanof, quand tu dis "qu'avec le ventus soft tu fais beaucoup de faute", c'est a dire que c'est trop rapide ?

et quand tu dis "jusqu'a mon niveau", tu es classé combien ?

merci encore

Samedi 07 Juin 2014 09:40

non le ventus soft est pas trop rapide en 2mm, mais tendre donc pas aussi linéraire et stable en frappe qu'une plaque plus dure, et dans mon dernier match avec, contre un 12 justement, de la PR, je me créait des ouvertures en top et placement, puis loupait trop de frappe terminales pour l'inquiéter vraiment, je me suis accroché mais j'ai pris 3/0, (une fois aux avantages...), il m'a d'ailleurs engueulé après me disant que ce jour là j'aurais pu l'inquiéter vraiment si j'avais moins vendangé!

Contre des adversaires plus à mon niveau jouant D2/D1, dans les 8/10, ça m'a moins gêné n'étant pas obligé de trop surjouer pour rivaliser, j'en mettait moins dans mes frappes peu etre?

donc le VE me semble un bon choix, mais si tu essaye le VP et le R6 aussi je suis intéressé par tes impressions...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 07 Juin 2014 09:59

c'est sûr que quand on joue mieux classé, on a tendance a en faire un peu trop et a forcer un peu plus pour aller chercher les points donc pas facile de trouver le bon équilibre

je testerai le 7P-2A-7T avec les 2 vega et le r6, mais en moment, j'aime beaucoup le europe donc il aura "l'avantage" de commencer

je vous tiendrai au courant des essais sur le darker (j'ai rarement été aussi pressé d'essayer un bois...)

Samedi 07 Juin 2014 10:34

bois reçu a l'instant, il est magnifique !!!!!!

TT11 a fait super rapide, j'ai commandé mardi et bois envoyé mercredi

prochain entrainement mardi...mais pas possible d'attendre jusque là

Samedi 07 Juin 2014 10:37

Un H3 Neo provincial 39° boosté au Seamoon, ça vous parait une hérésie sur un 7p2a7t ? J'avais abandonné sur le 7p2a Point carbon parce que je trouvais l'angle de rejet beaucoup trop haut en CD avec un H3 Neo en 38°, et l'ensemble un peu lent, mais je fonde de bons espoirs sur ce 7p2a7t... J'ai de tellement bonnes sensation avec cette plaque que je n'aimerais pas trop en changer et surtout je ne saurais pas par quoi...

Samedi 07 Juin 2014 12:42

j'ai vu que l'alba et le sério étaient identiques, si ce n' est l'épaisseur.
6.2 pour le premier et 6.5 pour le second (comme pour l'aqua blade)
le prix est fixé à 12960 yen (-+95 eur)
les revendeurs le proposent à -+75 yen au japon et 140$ en australie.

des séries splines d1 (5.50mm), d2 (5.8) en saule, d3 (6.00) en limba seul le d1 semble continué
apparition des spline n2 (6.20mm) et spline n3 (6.5mm)
même dimension de palette mais je ne connais pas l'essence de bois en surface

Samedi 07 Juin 2014 13:32

ne mettez pas des palques qui rejettent trop haut sur le 7t .... ca ne donne rien du tout
ne mettez pas une plaque trop dure non plus , ca ne donne rien de bon

j'ai testé sur le 7t pêle mêle : razka7/7soft, T05/T80, Ryzhm/et Ryzhm 425, gewo flexxon et flexxon soft (idem rasant), vega pro, asia, et japan, donic baracuda .... et finalement tenzone ultra

et franchement la plaque qui se marie le mieux ...et de loin ... avec le 7T est le Tenzone Ultra .... honnêtement un combo terrible en 1,8mm et en 2mm

Samedi 07 Juin 2014 18:51

On m'a prété un tenzone 1.8, me conseilles-tu de le tester aussi sur le 7T?

Pour le moment je l'ai modestement mis sur mon all NTC pour voir, c'est déjà bien rapide sur un bois all+, et bien plus dur que mes plaques habituelle (je joue avec du 38/40), mais les tops rentrent mieux que je m'y attendais...

après je connais pas la différence entre le TU et le tenzone, mais ils sont tous les 2 données à 47°,(j'ai cherché dans le sujet sur ces plaques mais pas trouvé laquelle des 74p il fallait lire...)
si tu ne considère pas que c'est trop dur pour le 7T (puisque tu ne conseille pas trop dur sur ce bois), c'est quoi trop dur pour toi? (à part les H3 & Co....) en tout cas pas le véga pro de remilb je pense...(la je suis intéressé car on m'en a prété un aussi!)

Samedi 07 Juin 2014 22:58

le tenzone fait bien ses 47° ...relativement dur

le TU est donné a 47 mais fais maxi 43/44° ... bcp plus de contrôle et de spin

Dimanche 08 Juin 2014 09:13

OK merci je garde le tenzone sur bois tendre (et lent) pour compenser

J'attends le retour de remilb pour le prochain essai sur le 7T, véga pro à la place du ventus soft voir si c'est pas trop dur... sinon je vais peut etre essayer enfin ce véga Europe ou mettre un autre mi dur de mon stock (ventus spin, rasant PS - je suppose que le flexon soft est l'équivalent de celui là, si oui une très bonne plaque que je conseille)

Dimanche 08 Juin 2014 12:02

Citation de Ivanof :
OK merci je garde le tenzone sur bois tendre (et lent) pour compenser

J'attends le retour de remilb pour le prochain essai sur le 7T, véga pro à la place du ventus soft voir si c'est pas trop dur... sinon je vais peut etre essayer enfin ce véga Europe ou mettre un autre mi dur de mon stock (ventus spin, rasant PS - je suppose que le flexon soft est l'équivalent de celui là, si oui une très bonne plaque que je conseille)

pas de souci ivanof

j'ai déjà testé un peu hier mais pas assez (15min) dans mon jardin (assez pour bouffer un coin de table et toucher mon vega europe)

Mardi 10 Juin 2014 18:18

les japonais viennent de confirmer que seuls d1, n2 et n3 sont fabriqués pour le marché japonais
d1 que du saule comme le d2
le d3 saule et limba (d'après ooak)
d2 et d3 pour l'export uniquement
pour le n2 et n3 (5 plis) saule et paulownia

Mercredi 11 Juin 2014 09:04

j'ai testé un peu plus le 7p-2a-7t hier soir et pas convaincu en RV avec ma plaque de merde (soft 0x ou DR evil avec un peu de mousse)

je suis moins a l'aise qu'avec mon epox off

sinon, en CD, je trouve maikeul un peu dur, car j'ai trouvé le bois aussi bon avec le vega pro qu'avec le europe, donc à mon avis, il s'accorde avec tout type de dureté de plaque

c'est juste, comme bien souvent une question de sensation

sinon, niveau vitesse, c'est loin d'être une fusée incontrôlable

Mercredi 11 Juin 2014 09:28

Oui je t'avais dit que c'était rapide un 7T, mais pas non plus un lance missile, sinon j'arriverais pas à jouer avec...

Interessant ce que tu me dit sur les véga, les 2 aussi bien alors? du coup je vais peut etre l'essayer avec mon véga pro plutôt que le ventus spin (qui doit ressembler plus à ton europe) si je veux plus dur que le ventus soft.

Pour les picot, je peux rien t'en dire, sauf que tu va peut etre t'abituer, faut insister un peu, je vais bientôt essayer un 799 aussi mais un 2mm, et je pense le mettre sur le 7P2A normal qd mm moins rapide car je suis pas un pro du soft, retour bientôt!

Mercredi 11 Juin 2014 09:46

Au niveau vitesse / puissance, quelqu'un peut comparer le 7p2a7t avec un Ma Lin Carbon ou Redshank qui sont deux bois que je connais bien ?

Et le Esteem ? Quelqu'un a essayé ? J'en ai un qui devrait arriver d'ici quelques heures...

Mercredi 11 Juin 2014 11:04

pour avoir jouer avec le redshank et le 7P2a-7T, ses bois sont très différents.
le redshank est flexible avec un toucher sec, avec l'impression d'avoir 2 vitesses selon l'engagement, très bon en rotation. le darker est lui rigide mais très doux, très linéaire. il est plus puissant(et rapide) que le redshank mais plus contrôlable. excellent en rotation, en bloc en frappe. c'est pas loin d'être le bois parfait pour moi par contre j'aime moins la forme du manche concave.
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois