Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 4

Vendredi 08 Juin 2012 14:27

tu colles à la super glue??? Émoticône

même sur le zlc, non vernis je n'ai jamais eu de soucis
collé à la blanche haifu ou dianchi.

notre popette national a dégotté dans le fond de son sac, un bois darker.
il va se faire un plasir de me le faire essayer à l'occasion.
le 7p 2a carbone
que j'espère aussi confortable et rapide que le speed 90 mais plus "ergonomique"
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 14:46 par eric68

Vendredi 08 Juin 2012 14:38

Du tout...

J'en avais marre des mecs qui se la racontent avec la copydex ou la texticroche trouvée à pas cher dans les magasins de bricolage.

Du coup j'ai opté pour ça :
[img]http://zellichon.files.wordpress.com/2009/07/ni-clou-ni-vis.jpg?w=450[/img]

(je préfère ménager les susceptibilités, finalement c'est aussi bien que l'image ne soit directement postée sur le forum...A ouvrir dans un nouvel onglet, ça peut titiller vos orientations religieuses)

Ben ça bouge pas, même plus de 2000 ans après...

Trève de plaisanterie : j'ai un Dotec Persson off dont quelques fibres du dernier placage Hinoki sont parties avec de la Free Shack de chez Butter'. Depuis j'utilise la Vario Clean de Donic qui ressemble étrangement à la Free Shack en moins cher...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 14:43 par Jericho667

Vendredi 08 Juin 2012 14:49

pour tout dire j'ai eu le même mauvaise blague que toi avec la free shack.
en plus j'ai pû jeter le pot, à moitié, foutu.
avec les deux colles pré-citées, jamais de soucis
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 14:50 par eric68

Vendredi 08 Juin 2012 16:13

Citation de eric68 :
[…] le 7p 2a carbone que j'espère aussi confortable et rapide que le speed 90 mais plus "ergonomique"

Ces 2 bois n'ont pas beaucoup de rapport. Le 7p2a est beaucoup plus sec et va beaucoup moins vite. Cela dépend aussi du touché de balle du joueur. Je n'aime pas la version carbone, ma balle n'avance pas. Mais un copain qui l'a essayé rentrait tout en tapant tout (et ça avançait fort).
Ça reste beaucoup une question de sensation.

Vendredi 08 Juin 2012 16:16

Je n'en ai jamais eu non plus avec la colle de chez tibhar et pourtant je peux vous dire que j'en ai collé des revêtements... Par contre je n'aime pas trop la colle blanche, j'ai du décoller un jour un revêtement pour un copain colle justement avec une colle blanche de je ne sais qu'elle marque, ça a été une galère, même pas je vous en parle...

Vendredi 08 Juin 2012 23:27

Citation de Jericho667 :
De passage, un petite question me turlupine :

Je viens d'acquérir un bois 5 plis Hinoki de chez Butter (le Jonyer Spécial), d'habitude je vernis mes bois, cependant j'ai peur qu'il perde un peu en flexibilité.

J'ai bien envie de le laisser tel quel, ma question est donc la suivante : aucun souci que des fibres d'hinoki se détachent du bois lors du changement de revêtement ??

Comme toujours ça dépend de la qualité du bois Clin d'oeil

Du temps de la colle avec VOC, j'avais mon speed90 et un Juic Kiso Hinoki, tous les 2 des 1 pli non vernis.
Et bien le Juic était beaucoup plus "tendre" et j'ai eu quelques fibres qui sont parties alors que sur le Speed90 aucun problème.

Samedi 09 Juin 2012 09:36

essai du 7p 2a df
avez vous dit bois de défense?
le paradoxe de ce bois, c'est qu'avec le pl, il ralentit bien la balle, il absorbe l'énergie d'une frappe ou d'un top adverse.
en revanche lorqu'on le sollicite ça part autant qu'avec un bois d'attaque, c'est bluffant.
autre point fort, aucune vibration, un confort de jeu incroyable.
je ne perd rien en cd en terme d'efficacité et surtout je sens la balle sur la plaque,
associé au gdt c'est très intéressant.
la légèreté du bois et sa maniabilité (il a été redécoupé) sont également des atouts non négligeables.
il a fallu que je m'habitue au manche droit, je ne joue qu'avec des concaves
j'ai rencontré deux grosses difficultés, relever une balle coupée car bêtement je voulais re choper au lieu de démarrer ou de la porter (en plus en face topjr1 qui soit dit en passant va changer de pseudo car il est en passe de changer de bois, mettait un jus dans sa coupe incroyable avec le t05fx) et en attaque.
souvent la balle sortait.
mais je pense là que c'est inhérent au gdt.
un essai d'un autre picot, plus sur en attaque est dores et déjà programmé.
en rentrant de la salle hier, je m'en suis commandé un second!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 14:20 par eric68

Samedi 09 Juin 2012 13:23

Qu'est ce que j'avais dit??? Ce bois est une merveille !!! Éric rassurés toi, au début j'ai eu du mal avec la bête, je le trouvais trop rapide et on s'y habitue très vite, après coup tu lui trouves que des qualités. En revers essaies le piranja ftec, c'est ce que j'ai collé en échange de mon GRASS dtec ancien modèle et j'en suis super content.

Samedi 09 Juin 2012 14:14

Citation de eric68 :
essai du 7p 2a df
avez vous dit bois de défense?
le paradoxe de ce bois, c'est qh'avec le pl, il ralentit bien la balle, il absorbe l'énenergie d'une frappe ou d'un top adverse.
en revanche lorqu'on le sollicite ça part autant qu'avec un bois d'attaque, c'est bluffant.
je ne perd rien en cd en terme d'efficacité et surtout je sens la balle sur la plaque,
associé au gdt c'est très intéressant.
la légèreté du bois et sa maniabilité (il a été redécoupé) soant également des atouts non négligeables.
il a fallu que je m'habitue au manche droit, je ne joue qu'avec des concaves
j'ai rencontré deux grosses difficulté, relever une balle coupée car bêtement je voulais re choper au lieu de démarrer ou de la porter (en plus en face topjr1 qui soit dit en passant va changer de pseudo car il est en passe de changer de bois, mettait un jus dans sa coupe incroyable avec le t05fx) et en attaque.
souvent la balle sortait.
mais je pense là que c'est inhérent au gdt.
un essai d'un autre picot, plus sur en attaque est dores et déjà programmé.
en rentrant de la salle hier, je m'en suis commandé un second!

Un second 7P2ADF ?

Samedi 09 Juin 2012 14:24

mais oui
pour faire des tests de plaques
ce matin j'y ai recollé, en rv, un gdt plus propre (celui qui vient de feu mon zlc, c'est dire si j'y crois) et un sf en cd.
le bryce fx speed, c'est un peu moyen.
le l'ai pris en allemagne, en promo en plus à moins de 63 eur et 4 eur de port.
pas plus cher qu'au japon et sans risques de douanes.
je ferai certainement une découpe pour avoir deux palettes identiques.
sur le second je ferai un test du despérado et en cd du target (sound ou force on verra).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 14:25 par eric68

Samedi 09 Juin 2012 15:41

C'est un bon bois le 7P2ADF, mais j'ai jamais pu m'habituer à son manche droit assez rond et malheureusement il n'est pas fabriqué en concave.

Citation de eric68 :
essai du 7p 2a df
...

...

Encore un qui va succomber à l'hinoki made by Darker Clin d'oeil

Samedi 09 Juin 2012 17:57

il est vrai qu'il demande une prise en main et une habitude
mais en fin de soirée c'était bien mieux.
une légèreté et une maniabilité très sympa.
moi c'est à la palette de 9mm du speed 90 à laquelle je n'ai jamais pû m'adapter

Samedi 09 Juin 2012 20:55

Moi j'avais adoré le speed90, mais j'ai passé tout le catalogue en revue pour trouver une revêtement revers. En fait je pense que c'était la prise en main du bois qui me gênait pour faire un beau top revers. C'est pour ça que les bois hinoki 1 pli sont rares sur le marché des "shakehand" mais très présents dans les bois pour prise porte-plume (surtout les japonais) : ce sont d'excellents bois mais c'est pas fait pour la prise européenne. Evidemment, si en revers on préfère pourrir que toper ça pose moins de soucis Émoticône

Samedi 09 Juin 2012 21:31

Citation de popette59 :
Moi j'avais adoré le speed90, mais j'ai passé tout le catalogue en revue pour trouver une revêtement revers. En fait je pense que c'était la prise en main du bois qui me gênait pour faire un beau top revers. C'est pour ça que les bois hinoki 1 pli sont rares sur le marché des "shakehand" mais très présents dans les bois pour prise porte-plume (surtout les japonais) : ce sont d'excellents bois mais c'est pas fait pour la prise européenne. Evidemment, si en revers on préfère pourrir que toper ça pose moins de soucis Émoticône

C'est vrai que la majorité des bois font plutôt 5-6mm mais ils y en a quand même pas mal d'autres au moins aussi épais que le Speed90.

Samedi 09 Juin 2012 23:49

le joola JR1, 13mm Émoticône

Dimanche 10 Juin 2012 00:24

Citation de eric68 :
le joola JR1, 13mm Émoticône

Dr Neubauer Higth Technology 14mm (de mémoire) Content

Dimanche 10 Juin 2012 17:31

En passant, nouvelles séries de bois de défense chez Darker
les SPLINE D1, D2 et D3, tous en 5 plis, 166x155.
http://iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=F&pg=2#BF090

(D2 et D3 dispos en concave aussi)

Dimanche 10 Juin 2012 18:41

ils ont l'air sympas.
manche noir
différence entre le d1, d2, d3?

Dimanche 10 Juin 2012 18:47

Citation de eric68 :
ils ont l'air sympas.
manche noir
différence entre le d1, d2, d3?

Surement en vitesse D1 < D2 < D3
car en épaisseur D1(5,5mm), D2(5,8mm), D3(6mm)

Dimanche 10 Juin 2012 18:54

plus il est fin plus il est lent?
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois