Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche de la bonne combinaison - Page 3

Mercredi 01 Février 2012 18:08

Il faut quand même arrêter de dire qu'un "9" (70 au passage et pas 75) est forcément incapable de jouer avec un tensor !
Le classement de reflète pas forcément le niveau technique, surtout dans les petits classements qui peuvent être dûs à d'autres facteurs. Et tous les tensor sont loins d'être des bombes...
Pas la peine de remonter à un Speedy Spin de plus de 35 ans d'âge, on a quand même fait beaucoup mieux depuis en matière de dynamisme/contrôle!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Février 2012 18:30

J'en remets une petite couche sur le Tin Arc III . J'ai joué hier soir sur un pote à qui j'avais conseillé ça en coup droit, et j'avais eu une impression mitigée sur cette plaque ; mais franchement après rodage elle est devenue bien dynamique, aussi à l'aise à la table qu'à mi-distance et ça met une rotation super dure à controler. En plus ça existe en 2mm, vendu chez misterping, magasin sérieux qui a un site internet et qui livre. Un très bon choix pour le coup droit, rotation et controle avec largement assez de vitesse et moins surprenant que le H3neo pour un débutant en matériel chinois.

Mercredi 01 Février 2012 18:42

Plus ou moins rapide que le h3néo blue sponge national ?

Dimanche 05 Février 2012 15:30

Si non, en revers vous me conseilleriez plutôt quoi ? Je suis plutôt à l'aise avec un Sriver en 1.9 mais j'aimerai mettre un poil plus de rotation sans perdre de contrôle.

Dimanche 05 Février 2012 17:39

Citation de Petit pois :
Plus ou moins rapide que le h3néo blue sponge national ?


Plus rapide qu'un H3neo non boosté mais c'est différent. L'angle de rejet est plus bas, l'adhérence n'est pas collante, le Tin Arc III est plus dynamique sur les petits impacts. Il garde moins la balle que le H3neo (contact balle raquette plus court).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 17:40 par popette59

Dimanche 05 Février 2012 18:21

Citation de Gilles71 :
Il faut quand même arrêter de dire qu'un "9" (70 au passage et pas 75) est forcément incapable de jouer avec un tensor !
Le classement de reflète pas forcément le niveau technique, surtout dans les petits classements qui peuvent être dûs à d'autres facteurs. Et tous les tensor sont loins d'être des bombes...
Pas la peine de remonter à un Speedy Spin de plus de 35 ans d'âge, on a quand même fait beaucoup mieux depuis en matière de dynamisme/contrôle!


Je pensais que 16 = 40, donc 14 = 50, 12 = 60, 10 = 70 => 9=75...

Quand a une plaque dynamique... les Srivers et autres Speedy le sont assez pour progresser.

"Incapable" est un grand mot. Ce serait plutot "Les tensors ne seraient pas forcement meilleurs que des plaques classiques a ce niveau pour assurer un apprentissage et une progression normale"

Il n'y a pas de difficulte a monter 13 avec des plaques classiques, et apres le passage au tensor ouvre d'autres possibilites si on veut. Commencer par des tensor c'est prendre des risques d'avoir des problemes de technique plus tard.
Work hard, play hard...

Dimanche 05 Février 2012 18:25

Citation de Olio :
Commencer par des tensor c'est prendre des risques d'avoir des problemes de technique plus tard.


Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 19:09

C'est quoi exactement les tensor ? Comment on les reconnais et qu'est ce que ça change ?

Dimanche 05 Février 2012 19:33

16 = 35.
Les tensors c'est une catégorie de revêtements à effet colle rapide intégré. Ils sont fabriqués par l'usine ESN : Andro, Tibhar, Joola...
Perso j'ai abandonné ce type de plaque. C'est trop dynamique, je n'ai pas assez de sécurité, je préfère de loin une plaque chinoise avec un effet boost intégré ou un tenergy, les sensations sont différentes, les tensors c'est trop bondissant et pas assez linéaire, même si les dernières générations sont meilleures à ce niveau-là.

Dimanche 05 Août 2012 07:26

Mon fils a essayé un revêtement chinois le Hurricanne 3 neo mousse bleue et là, révélation ! Avec son bois MC1 ,son tenergy 05 en revers il joue en total confiance et est très gêant d'un coté ils topent et les tops s'écrasent, on a l'impression qu'il met la balle un peu où il veut.
Il va essayer le TG3 mais déjà cette combinaison lui va très bien, un grand merci à ceux qui m'ont conseillé pour lui ce genre de plaques (j'ai essayé moi même, c'est vraiment pas mal, à poursuivre).

Dimanche 05 Août 2012 10:43

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais c'est quand même pas un hasard si quasi tous les chinois jouent avec H3neo en coup droit et tenergy en revers. Et ce à tous les niveaux (niveau confirmé pour les tenergy, sinon c'est plutôt sriver / bryce speed fx).

Dimanche 05 Août 2012 15:55

Citation de popette59 :
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais c'est quand même pas un hasard si quasi tous les chinois jouent avec H3neo en coup droit et tenergy en revers. Et ce à tous les niveaux (niveau confirmé pour les tenergy, sinon c'est plutôt sriver / bryce speed fx).


de ce que j'ai vu depuis ma reprise du ping , les petits niveaux <10 c'est de la pousette et des frappes seches aléatoire sur un peu n'importe quelle balle , ca passe ou ca casse . D'ou le faite que le h3 neo peu parfaitement convenir aussi.

les pro chinois c'est top frappé sur top frappé et là aussi le h3 neo est parfait pour cela .

Mais comme tu me la conseillé Popette , le tenergy est effectivement beaucoup mieux pour le démarrage saucé pret de la table .

Du coup je me demande aussi pourquoi les pro europe ne joue pas avec ce genre de materiel ?

Dimanche 05 Août 2012 19:59

Ils jouent tous avec tenergy. Émoticône Après les plaques DHS, pour aller vite il faut avoir les jambes pour ; je pense que les européens sont quand même moins physiques que les chinois, car moins exigeants avec eux-mêmes à l'entraînement. En Chine, si tu ne joues pas bien à l'entraînement, c'est bol de riz épicétou... t'as droit à la bonne cantine que si t'es bon ! ça rigole pas Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 23:13

Citation de popette59 :
Ils jouent tous avec tenergy. Émoticône Après les plaques DHS, pour aller vite il faut avoir les jambes pour ; je pense que les européens sont quand même moins physiques que les chinois, car moins exigeants avec eux-mêmes à l'entraînement. En Chine, si tu ne joues pas bien à l'entraînement, c'est bol de riz épicétou... t'as droit à la bonne cantine que si t'es bon ! ça rigole pas Émoticône

Moi qui revient d'un petit séjour en Chine durant lequel j'ai eu l'occasion d'aller taper la balle dans un petit club, je peux te dire que ce qui fait la différence c'est surtout :
- le respect des joueurs envers l'entraineur et sans que ca soit "militaire"
- le fait que l'accent, dès le plus jeune age, est d'abord mis sur la tenue de balle.

Question matériel c'est :
en CD un H3 Content
en RV suivant le niveau une plaque chinoise puis pour les plus fort un tensor, le Donic Accuda S1 plait beaucoup
en bois, Yinhe puis quelques Butterfly mais surtout des Stiga (Clipper, Rosewood, Ebenholz)

Dimanche 05 Août 2012 23:32

Quoi comme plaque chinoise en revers ? ça pourrait être intéressant car je n'en ai pas trouvé une qui convienne, et je croyais que même eux ne jouaient pas avec une plaque chinoise en revers.

Lundi 06 Août 2012 09:42

Citation de popette59 :
Quoi comme plaque chinoise en revers ? ça pourrait être intéressant car je n'en ai pas trouvé une qui convienne, et je croyais que même eux ne jouaient pas avec une plaque chinoise en revers.

Quand je dis plaque chinoise (et c'est très varié Friendship, Galaxy, DHS, ...) en RV c'est soit pour les débutants, joueurs moyens et joueurs porte-plume qui ne l'utilisent pas Content.
Des que ça commence à "jouer" on passe en RV sur de l'européen.

Lundi 06 Août 2012 11:10

ok.

Mercredi 08 Août 2012 13:25

J'ai entendu dire que beaucoup jouaient avec le Shark II en revers..... ok je sors! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements