Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche de la bonne combinaison - Page 2

Lundi 30 Janvier 2012 23:31

Tenergy est plus rapide qu'un sriver collé ou qu'avec un h3neo il aura du mal à toper sur balle coupée ( ce n'est pas écrit cela, mais j'en tire les conclusions)


P.S: Si tu pouvais mettre une vidéo de toi? Merci

Lundi 30 Janvier 2012 23:55

Citation de Petit pois :
Alors:
-essaye le h3neo et si tu dis que c'est pas adapté à 5 t'es un menteur
-essaye très rapidement en sriver en max à la colle rapide puis un tenergy en 1,7 tout de suite après. Si tu dis que le tenergy est plus rapide, soit t'as un touché de merde, soit tu ments.
-il y a 5 et 5. Si je dis que je faisais régulièrement du contre top alors que j'étais 6 avec d'autres mecs classés 5 à 7. On faisait tous des series par l'entraineur de contretop et on en alignait une dizaines. Si je te dis que sur un picot on en alignait tous minimun 5,6 tu me crois? perso j'ai jamais vu un 5 qui savait pas contretoper ou mettre des tops bourrés de sauce.
Il faut arréter


- Le H3 n'existe qu'en 2.15 ou 2.2, avec une mousse dure. Un GPS 2.0 sera plus lent, et probablement plus adequat pour un joueur classe 9 ou moins. Mais ce n'est pas forcement un mauvais choix.
- On parle de plaques classiques ici, pas de plaques collees. Les Tenergy sont tous bien plus rapides qu'un Sriver, Mark V, Speedy et autres plaques classiques. C'est un fait.
- Des joueurs 5 qui passent des contretops, ou qui mettent des tops bourres de sauce, j'en ai jamais vu en 20 ans de ping. Maintenant faut definir "bourre de sauce". Mais bon...

Si on t'ecoute, tous les 5 font des series de contretops, savent toper sur defenseurs a picots et devraient jouer avec des Tenergy. Qu'est-ce que ca doit etre quand ces joueurs seront 8 ou 9 !
Et je ne parle pas de quand ils seront (avec un peu de travail) 16 ou 18 ou 20...

Donc, non, tous les 5 ne font pas de contre tops, non tous les 5 ne font pas de tops bourres d'effet, non tous les 5 n'ont pas un toucher "correct" (je ne parle pas d'etre doue, je parle du toucher que tu as quand tu as des centaines / milliers d'heures de ping dans les jambes), toucher necessaire pour que le Tenergy / stockage d'energie te rapporte plus de points qu'une plaque normale.

Tenergy c'est (en theorie) pas pour les 5, (ou pour les 9). C'est mon avis (et je le partage !) mais il me semble qu'on est beaucoup a penser la meme chose.

Ce sera tout pour moi sur ce topic. Je le repete, Zepp, tu fais comme tu veux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 00:01 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 23:59

Desole, j'ai pas de videos de moi en train de jouer. Mais de toute facon, je ne vois pas en quoi ca t'aiderait a juger la logique de mes propos.
Work hard, play hard...

Mardi 31 Janvier 2012 00:05

Si ti as tous lu olio et bien tu n'aurais pas posté ce message. Je ne parle pas des 5 qui commencent les compets après 3 semaimes de jeu. Je pense aux 5 qui ont déjà une base technique, après emviron 1 an ou 2 de ping sans compet.

Et j'ai jamais dit qu'un sriver c'était plus rapide qu'un tenergy! Un sriver COLLE est plus rapide qu'un tenergy! Et pour moi, à partir de 6,7 on peut jouer avec un tenergy 05, 05 fx, 25, 25 fx en 1,7mm (pas le 64 et 64 fx ) sur le coup droit et quand on est 8,9 on peut commencer avec les mêmes tenergy en 17mm sur le revers.
CE N'EST QUE MON AVIS !

Mardi 31 Janvier 2012 09:32

Le classement est à prendre avec des pincettes;
Il faut regarder le fond de jeu.

Etre capable de toper 1 fois ne veut rien dire.
Etre capable de toper 15 fois de suite veut dire quelque chose.
Etre capable de pivoter, de bloquer actif, passif, de faire une vraie poussette et de jouer intélligement veut dire quelque chose.

Après, je pense qu'un joueur qui est 5 ne doit pas savoir faire tout ça.
Il va toper une fois et si le joueur en face est de son niveau, il aura oeut-être la chance de voir la balle sortir. Si le gars sait bien bloquer (c'est très important), il va se faire contrer très rapidement.

Pour finir, je ne dénigre pas les Tenergy mais pour débuter et vu le prix, il vaut mieux prendre autre chose.

Mardi 31 Janvier 2012 09:35

Oui mais il est 9. Il devrait savoir toper 10 fois d'affilé au moins.

Mardi 31 Janvier 2012 18:36

C'est quoi un tg 2 neo ? x)
Pour ce qui est du niveau, je suis un 9 qui a eu les gestes de base mais pas plus. Mon club n'est pas très grand (3 équipes)et donc pas assez de jeunes pour qu'un entraineur soit rentable et on a pas de distributeur :/ (j'ai quand même eu la chance d'avoir un entraineur pendant 2 ans dès le début) J'adore le tennis de table et j'ai énormément envie de progresser mais je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ma raquette actuelle.
Donc avec tous les conseils, j'hésite entre : changer seulement le bois, changer seulement les revêtements ou le tout ^^'

Mardi 31 Janvier 2012 18:40

Pour ce qui est de savoir topé 10 fois, généralement, on s'entraine entre nous et après 3 tops maxi la balle ne revient pas (et non pas parce qu'elle est sortie :P) J'aime bien faire des petits tops bien placé en contre-pieds, c'est plus efficace je trouve mais je sent que ça manque de rotation (surtout mes services).
Il y aurai t'il des joueuses ou joueurs qui auraient comparé le IV L SGS et le IV S SGS ?

Mardi 31 Janvier 2012 18:59

Bah tout ce que vous dites n'est pas faux... Olio je comprends ton point de vue mais un H3neo sans boost ça va pas bien vite quand même, je ne suis pas sûr que ça aille beaucoup plus vite qu'un sriver. J'ai rejoué avec un rapid soft (pas dtecs) il n'y a pas longtemps, c'est pas si lent que ça un classique. Ce qui risque de gêner Zzep c'est plutôt l'adhérence qui va être beaucoup plus importante qu'un sriver et qui va l'amener à faire des fautes en remise.
Après si on va par là, Zzep est-ce que tu es sûr de te sentir limité par ta raquette ? Car bon le sriver c'est pas si lent que ça, moi je me souviens pas d'avoir eu besoin de plaques plus rapides avant d'être 13. Si à l'entrainement vous n'êtes pas capables de faire plus de trois tops de suite sans être largué ou sans provoquer la faute de l'adversaire, ne prends pas plus rapide, car deux tops pour faire le point c'est un peu juste non ?
Après je sais pas mais un H3neo pas boosté pour un classé 9 ça ne me choque pas. Un T05fx en 1.9 non plus d'ailleurs. Je viens de faire une raquette à un jeune 10 de mon club, je lui ai mis TinArc III en 2 en coup droit, T64 en 1.9 en revers sur un clipper, ben ça lui va super bien, et vu le nombre de balles qu'il ramène à l'entrainement sur des classements 14 à 16 je défie n'importe qui de me prouver qu'il n'a pas assez de controle avec sa raquette. Olio le rakza 7 soft et le boost tc par exemple, controlent beaucoup moins bien qu'un tenergy quelqu'il soit...

Bon, bref. Moi je pense que la piste chinoise est très bonne si Zzep cherche plus de rotation avec du controle et pas trop de vitesse en plus. Je trouve le Tin Arc III en 2mm très bien pour ça en coup droit. En revers le TG2neo est moins rapide que le TG3neo et c'est pas un mauvais choix non plus. Ou alors, une autre plaque qui controle bien, moins lourde que le TG2neo, pas trop rapide et moins adhérente ce qui permet de retourner les services facilement : le shark II, en 2mm version soft. Sur un bois all, parfait. My two cents. Autre piste en coup droit, un revêtement qui adhère énormément, avec du punch si on avance et qui controle bien, le Jupiter qui existe en 1.8 et en 2mm.

Mardi 31 Janvier 2012 19:15

Tout ce que tu dis est super intéressant Popette, merci =) Les plaques que tu cite, je n'en connais aucune et je ne sais pas du tout comment je pourrais me les procurer. J'ai aussi un peu peur d'acheter et d'être déçu. Si je préfère prendre des plaques que je connais c'est pour "limiter la casse". Pas trop envie de me ruiner non plus n_n'

Mardi 31 Janvier 2012 21:19

Citation de Petit pois :
Oui mais il est 9. Il devrait savoir toper 10 fois d'affilé au moins.


Il y a des 15 qui ne savent pas le faire alors pourquoi un 9.
Il est peut-être doué et dans 5 ans être N° ?

Mardi 31 Janvier 2012 21:33

Batteur, je n'ai pas compris. Soit c'est toi qui t'es mal exprimé ou moi peut être.
Tu dis que des 15 ne savent pas toper une dizaine de fois d'affilés alors pourquoi un 9 . Je n'ai pas compris cela. Merci d'être plus explicite.


Zzep. Tu ne te ruineras jamais avec des revetements chinois.
Voilà ce que je te conseille :
bois: samsonov prenium contact ( 34 €)
coup droit: hurricane 3 neo (19 € en moyenne )
revers tg2 neo (19 € en moyenne )

Tu n'as pas le choix des épaisseurs. Je te conseille friendship ou prott

Mardi 31 Janvier 2012 21:40

Ok Petit pois, par contre je m'y connais pas du tout et donc pourquoi pas de choix dans les épaisseurs ? et c'est quoi exactement tg2neo ^^' friendship machin truc c'est quoi ? Excuser mon ignorance
On peut les trouver où ces revêtements ? (le bois je devrais pouvoir me le procurer facilement)

Mardi 31 Janvier 2012 22:10

Friendship et prott sont des magasins de tennis de table. Je te les conseille car ils sont fiables.
Ne commande surtout pas chee wacksport ( autre magasin ).

Le tg2 neo est une très bonne plaque pour le revers. Je te conseille de la prendre. L'épaisseur est unique ( 2,15 mm ).
L'épaisseur est la taille de la mousse. En général, plus tu as un jeu puissant et appuyé loin de la table tu prends la plus grande épaisseur possible ( 2,1 ; 2,2 ; 2,3 etc etc selon les marques.)
Un sriver normal est dispo en 1,5 ; 1,7 ; 1,9 ; 2,1mm (et max je crois, qui est équivalent pour butterfly, marque de tennis de table, à 2,3 mm

Mardi 31 Janvier 2012 22:38

Ah merci, j'y vois beaucoup plus clair =) bon par contre, butterfly et wack je connais quand même :P Je me suis renseigner sur la différence des épaisseurs et la dureté mais j'ignorais qu'il existais des revêtements à épaisseur unique :o Je regarde pour les magasins =) en espérant que j'en trouve un car à part décathlon et wack je connais rien d'autre x)

Mardi 31 Janvier 2012 22:56

Mais friendship livre aussi! Et les h3 neo et tg2 neo sont à 30€ chez wack donc...

Mardi 31 Janvier 2012 22:57

Pourquoi tu me recommande pas wack ?

Mardi 31 Janvier 2012 23:10

Je te l'ai dit. Les plaques que je te recommande sont 10€ plus chères chez wack sport. Et après, c'est personnel là, mais j'aime pas wack sport, à cause de leur politique et de leurs faux avis surtout ( ils m'ont conseillé un ouragan 42 en remplacement du tenergy 64 en disant que c'était mieux). Mais il ne faut pas que cela influence sur ton jugement.

Mercredi 01 Février 2012 17:43

D'accord, bon je vais potasser tout ça Clin d'oeil merci pour tout vos conseils, j'ai gagné pas mal de temps =)

Mercredi 01 Février 2012 17:51

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.


Émoticône


Émoticône
Émoticône
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements