Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

équipement Joo se hyuk ( Hungarian open ) - Page 6

Jeudi 26 Janvier 2012 07:58

Citation de feint :
Pourquoi est-ce si compliqué de savoir avec quels revetements il a joué, s'il a changé ca peut faire vendre le nouveau fournisseur et s'il n'a pas changé alors on s'arrete là !
Autant de lignes d'écriture pour découvrir le secret du meilleur défenseur de l'Open, il en fait couler de l'encre ce Joo...


Plutôt des posts que de l'encre d'ailleurs Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2012 08:18

Citation de pilami :
Tu ne pourras pas les retrouver dans la liste des infractions parce que le jury a décidé de pas prendre de sanctions et de procéder juste à des avertissements. De plus cette liste ne contient pas les joueurs Para TT et il n'y a pas d'équivalent pour une raison que j'ignore vu que les contrôles sont faits par les mêmes personnes.

Je savais pas que tu parlais des Europe 2011 Para Content

Vendredi 27 Janvier 2012 07:05

Alors personne ne sait avec quoi il jouait?
Bizarre, en tout cas il me semble avoir lu quelque part (sur ooak je crois) que Joo changerait de picot long en fonction des joueurs qu'il rencontre (chinois / européens). Si cela est vrai je lui tire mon chapeau parce que savoir s'adapter et changer de picot en pleine compétition ça doit vraiment pas être évident!

Vendredi 27 Janvier 2012 12:59

Apres faut savoir quelles sont les picots é__é
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 31 Janvier 2012 07:06

Aux dernières nouvelles il aurait joué avec la combinaison classique T64/GDT en Slovenie pour ne pas dévoiler son nouveau picot et créer la surprise aux JO de Londres sans que les chinois puissent s’entraîner sur ce picot (voir le lien ci-dessous).

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=7823&start=345

Personnellement je trouve ça un peu poussé si c'est la vérité Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 15:32

D'autant que le picot miracle n'existe pas plus pour lui que pour les autres.
Quant à "surprendre" les meilleurs mondiaux...
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'attaque pas plus avec son picot, il a le talent pour, et là, ça peut surprendre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Février 2012 07:11

Citation de Gilles71 :
D'autant que le picot miracle n'existe pas plus pour lui que pour les autres.
Quant à "surprendre" les meilleurs mondiaux...
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'attaque pas plus avec son picot, il a le talent pour, et là, ça peut surprendre !


En même temps quand il est passé au GDT je me souviens qu'il a battu Schlager, victoire assez surprenante puisque >Schlager lui même avait été controlé la raquette de Joo après le match...
Donc il se pourrait qu'il ait trouvé un nouveau picot et qu'il ne veuille pas trop le dévoiler maintenant de là à faire la différence sur les premiers chinois celà reste une autre affaire... (en tout cas sur Ma long à l'open de Hongrie, il n'était pas si loin !!!)

Mercredi 01 Février 2012 12:47

Oui, mais attention, quand il est passé au GDT, c'était l'ancienne version, bien connue pour ses effets "farceurs" ... Émoticône .
Il a ainsi dû, dans un premier temps, en surprendre quelques-uns. Mais maintenant que la production s'est "normalisée", les picots "surprise" n'existent plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Février 2012 13:29

ils lui ont peut être fait une plaque spéciale^^ Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 13:33

Mais regardez les posts. Un ami a parlé avec joo see hyunk et il lui a dit avec quoi il jouait. Un bois joo see hyunk modifié légèrement avec un ancien gdt et un 64 en max version pro. N'allez pas cherchez plus loin. Ce n'est pas le picot qui fait le joueur.

Mercredi 01 Février 2012 14:15

Citation de Petit pois :
Mais regardez les posts. Un ami a parlé avec joo see hyunk et il lui a dit avec quoi il jouait. Un bois joo see hyunk modifié légèrement avec un ancien gdt et un 64 en max version pro. N'allez pas cherchez plus loin. Ce n'est pas le picot qui fait le joueur.


Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les joueurs d'un certain niveau qui disposent d'un panel de coups défensifs avec leur picot (blocs actifs, coupés, chops etc etc) et dont Joo See Hyunk illustre à merveille ce type de jeu.

Par contre, en deçà d'un certain niveau, force est de constater que le picot agit comme une prothèse afin de masquer un flagrant manque de technique qu'il aurait avec un backside traditionnel. Leur défense ne se limite, dans ce cas, qu'a des blocs, du jeu de crabe, et du portage de balle où le picot est limite plus actif que le joueur.

Mercredi 01 Février 2012 14:40

Citation de Petit pois :
Mais regardez les posts. Un ami a parlé avec joo see hyunk et il lui a dit avec quoi il jouait. Un bois joo see hyunk modifié légèrement avec un ancien gdt et un 64 en max version pro. N'allez pas cherchez plus loin. Ce n'est pas le picot qui fait le joueur.


Regarde toi-même les posts précédents et aies un peu de bon sens pour ne pas tomber dans la naïveté de croire "le copain qui sait...": comment peut-il, à son niveau où les contrôles sont systématiques, jouer avec une version non conforme, car trop épaisse, comme l'ancienne?
Ça supposerait, comme je l'avais dit, qu'il dispose d'une version spéciale à base mince mais picots plus longs se rapprochant des anciens.
Possible, mais douteux quand même. La question demeure donc entière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 14:52 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Février 2012 14:51

Joo Se Hyuk rubber change

Joo Se Hyuk defeated Zhang Jike 4-0 at the Hungarian Open 2012. A reporter from the ITTF asked Joo what had caused Joo to win. Joo replied, “I beat Zhang Jike in 2009 in the quarter-finals of the China Open. I felt he was not totally motivated, I have changed the rubber on my racket; perhaps that caused him problems.”

The ITTF commentator for the Joo Se Hyuk vs Adrian Crisan match said Joo had changed his backhand rubber.

Mercredi 01 Février 2012 15:00

en lisant a droite a gauche y a des rumeurs qui disent qu'il a repris un Curl P1-R ou assez proche^^

Mercredi 01 Février 2012 15:16

Donc pourquoi un test du P4 ?
Quitte à se préparer autant tester du nouveau matos non ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 03 Février 2012 19:02

Citation de Werner66 :
en lisant a droite a gauche y a des rumeurs qui disent qu'il a repris un Curl P1-R ou assez proche^^


Où as-tu eu ces infos?

Vendredi 03 Février 2012 21:27

Citation de Gilles71 :
Citation de Petit pois :
Mais regardez les posts. Un ami a parlé avec joo see hyunk et il lui a dit avec quoi il jouait. Un bois joo see hyunk modifié légèrement avec un ancien gdt et un 64 en max version pro. N'allez pas cherchez plus loin. Ce n'est pas le picot qui fait le joueur.


Regarde toi-même les posts précédents et aies un peu de bon sens pour ne pas tomber dans la naïveté de croire "le copain qui sait...": comment peut-il, à son niveau où les contrôles sont systématiques, jouer avec une version non conforme, car trop épaisse, comme l'ancienne?
Ça supposerait, comme je l'avais dit, qu'il dispose d'une version spéciale à base mince mais picots plus longs se rapprochant des anciens.
Possible, mais douteux quand même. La question demeure donc entière.


Il lui a juste parler mais à part ça il ment.

Vendredi 03 Février 2012 23:34

Une fois encore, les pros sont tenus par leur contrats et ne peuvent toujours dire librement avec quoi ils jouent réellement.
C'est très courant dans le monde du ping, où plein de joueurs jouent par exemple avec au moins un Tenergy et sont sponsorisé/payés par une autre marque que BTY. Samsonov par exemple... Ou Amélie Solja avec ses pseudos antis Joola...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Février 2012 00:14

Mais il lui a montré sa raquette !

Samedi 04 Février 2012 01:02

Dans ce cas, d'accord pour un GDT, mais où je trouve que ça coince, c'est pour l'ancienne version, à cause des contrôles de hauteur à ce niveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
2
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements