Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Milkyway T-11 nouvelle version? - Page 4

Lundi 12 Mars 2012 23:47

Oups, moi j'ai deniche une version super light a moins de 70 g....je sens plus rien...c'est trop leger.....mauvaise pioche!!
C'etait pour essayer des plaques plus lourdes , genre Tenergy....mais la., c'est trop rapide, je perds le controle...peut etre la version Speer de Galaxy lorsque les finances le permettront.......

Jeudi 22 Mars 2012 12:55

Le T-11 est toujours très léger, autour de 65-70g.
Et comme il est en balsa, il ne va pas avec les plaques dures comme le Tenergy ou les plaques chinoises "classiques", car tu as l'impression que la raquette rebondit sur la balle (et pas l'inverse).
Par contre avec des plaques tendres, même si elles sont lourdes, c'est super. (enfin bon en général quand c'est tendre ça peut pas être lourd)

Jeudi 22 Mars 2012 13:09

Le balsa ne va pas avec des plaques dures ? je trouve au contraire que ça se marie mieux qu'avec des plaques tendre. Après le T11 c'est un peu différent car le carbone rigidifie un peu le tout.

Jeudi 12 Juillet 2012 10:56

donc associé a des plaques du types LKT Red diamond, ou Rapid sound, ce bois semble etre au top ?

Jeudi 12 Juillet 2012 12:14

J'en suis pas convaincu.
La lame carbone predonime sur le balsa dans les sensations , a mon avis....C'est quand meme bien sec et bien rigide....J'ai pu mettre que du tendre avec....38 Max!

Jeudi 12 Juillet 2012 14:01

par contre vu la compo de ta raquette cela va pour les raquettes combi ? Content

Mardi 23 Octobre 2012 00:26

Bon, je viens de faire quelques balles avec cette nouvelle version du T11 et c'est pas mal du tout.
J'avais laisse la version precedente de cote car je la trouvais trop seche avec mon soft 1mn....le T11+ l'est quand meme moins et les sensations sont meilleures.
La deuxieme raison qui me l'avait fait abandonner etait son cote catapultant , plutot flatteur en tops mais difficilement controlable dans le petit jeu....je suis pas persuade de regler ce probleme avec le T11+ mais le jeu en vaut la chandelle tant l'explosivite est presente et les sensations revenues....apres tout, le petit jeu et les remises....ca se travaille!
suite au prochain entrainement!

Mardi 23 Octobre 2012 09:46

Le T11 classique est le bois idéal pour toute les plaques chinoise.

es ce que le T11+ est toujours aussi épais ?

Mercredi 24 Octobre 2012 20:54

Il me parait un peu moins épais....mais je l'ai réessayé ce soir....j'ai pas contôlé grand chose en blocs et dans le petit jeu...je l'avais un peu préssenti...J'ai remis mon Venus 16 et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Les notes de contrôle du T11 et du T11+ avoisinent les 10 sur les forums étrangers!
Ca reste des bois off....off+ et ca me semble quand même exagéré !!

Jeudi 25 Octobre 2012 11:37

bah moi ça m'étonne pas trop. J'ai changé d'un bois All (tulpe 722 je crois, enfin le tulpe de base à 12€) pour le T10, eh bien il est bien sûr beaucoup plus rapide, mais il offre beaucoup plus de contrôle aussi. C'en est étonnant au début, on a l'impression de mieux jouer : plus puissant et plus précis. Je me demandais ce qu'il m'arrivait. Je te dis pas l'excès de confiance que ça engendre. quelques mois plus tard je redescendais progressivement sur terre.
En même temps le Tulpe n'était pas autre chose qu'un bois "pour débuter" je trouve.

Jeudi 25 Octobre 2012 11:39

D'ailleurs les gens qui essaient le T10 et le T11 ont toujours une impression de "jamais vu". ça leur fait bizarre.

Jeudi 25 Octobre 2012 12:21

moi j'ai abandonné le T11 uniquement car trop épais, sinon c un bois génial.

il est peux trop rapide aussi. si quelqu'un a le t11 et le t11+ merci de confirmer la différence pour l'épaisseur

Jeudi 25 Octobre 2012 13:28

j'ai essayé mon T11 + hier soir avec le skyline en coup droit, grosses possibilités de rotation en side spin mais gros manque de contrôle. en fait il m'a beaucoup fait penser au Joola MC1 que j'avais auparavant : super quand tu utilises sa vitesse, un peu trop épais et pas de sensations dans le petit jeu... bientôt à vendre dans la partie matos Clin d'oeil

Lundi 29 Octobre 2012 22:50

J'ai essayé ce soir le T11+ récupéré via un échange. Je n'en attendais rien de spécial, c'était juste pour voir...
Il pèse 74 grammes.
T64 2.1mm d'un côté, calibra lt 2mm de l'autre.

Le manche concave est assez petit, ce qui aurait pu me déranger, mais il est très arrondi. Donc il tient quand même assez bien en main.

La principale caractéristique que je retiens est qu'on sent très bien le contact balle/raquette. Un bon toucher de balle quoi.

L'angle de rejet est assez bas, et j'ai l'impression que plus on joue à plat et plus on force, plus il est bas... D'autres ont peut-être eu cette même impression?

Il est vrai comme çà a été dit que le contrôle dans le petit jeu est assez bluffant pour un bois de cette rapidité.

En bloc actif c'est très bien mais j'ai l'impression qu'en bloc passif c'est un peu moins bien. Cà se passait mieux en re-rentrant un peu dans la balle, en la recouvrant.

Ce bois bon marché me convient mieux que les bois arylate carbon très cher, et que le T15 yinhe, que j'avais trouvé très dur à contrôler dans le petit jeu. Je le préfère aussi au chila... Toutes proportions gardées, il me rappelle un tout petit peu le darker speed 90, en bien plus léger et moins rapide, avec moins de réserve de puissance tout de même.

J'ai préféré le T64 au calibra lt : le bois est assez sec, et le T64 lui donne un peu d'onctuosité, le démarrage rotation est facilité.

Jeudi 08 Novembre 2012 22:09

bon j'ai un T11 +, a comparer avec mon T11 collector ( qui na rien avoir avec les votresRire)

le T11+ est légèrement moins épais (équivalent à l'épaisseur d'un pli carbon)

on est sur un bois 7 plis au lieu de 5 sur le t11 classique.
le pli central en balsa est moins épais et le double pli limba font que le pli carbon est moins proche de la surface de frappe.

tester avec un h2, à voir avec d'autres plaques mais à priori le T11+ est moins rapide et à un angle de rejet moins haut que le T11.

d'ailleurs cette version semble beaucoup plus proche du carbo balsa X5

Vendredi 09 Novembre 2012 21:54

Oui c'est vrai pour avoir tester le X5 aussi je lui trouve une ressemblance (sauf sur le prix ^^).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 21:56 par Barracuda

Mercredi 26 Décembre 2012 11:41

Quel sont les retour de ce bois avec un PL Ox ?

Bonne sensation ou pas? Idem avec un H3neo? je sais que certains bois chinois sont pas tjr compatible suivant le type de mousse.

Merci

Mardi 30 Juillet 2013 21:32

Salut,

je fais un petit up sur le sujet car j'ai rejoué avec un T11 classique (qui trainait) hier soir à l'entrainement et j'ai repris beaucoup de plaisir avec un bois rapide ayant quasi autant de contrôle que mes bois def/all actuels.
Voulant changer de jeu pour prendre plus l'offensive, j'ai voulu en recommander un autre...
Mon fournisseur habituel n'a plus le classique, c'est le T11+...

Le manche a t-il changé ? toujours creux ? Avec un son qui fait croire que toutes les balles sont cassées ?
Bref, le carbone caché par le 2 plis plutôt qu'1 est le seul changement sur le 2 versions, ou y'a encore d'autre trucs qui changent ?
Merci.

Mercredi 31 Juillet 2013 01:17

apres en avoir commandé un pour mon pere je te confirme la vente du vrai T11 ici
http://tabletenniskingdom.com/tabletennis-365-Yinhe%20T-11%20Carbon

sinon le t11+ a toujours un bruit special une couche de limba en plus et balsa plus fin, je le prefere au precedent!

Mercredi 31 Juillet 2013 07:11

Citation de jujudock76600 :
apres en avoir commandé un pour mon pere je te confirme la vente du vrai T11 ici
http://tabletenniskingdom.com/tabletennis-365-Yinhe%20T-11%20Carbon

sinon le t11+ a toujours un bruit special une couche de limba en plus et balsa plus fin, je le prefere au precedent!


Les pris sont en Dollars US ?
picot un jour, picot toujours :D
5
6
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois