Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - R3 Poule D 2°phase 11- 12 - Page 14

Sondage

Qui sont les favoris ?

P.P. NORD GIR. 1 - 9.7% - 3 vote(s)
U S BOUSCATAISE 1 - 6.5% - 2 vote(s)
US TALENCE 4 - 16.1% - 5 vote(s)
J D ARC DE DAX 1 - 32.3% - 10 vote(s)
AS HOSSEGOR T.T 1 - 6.5% - 2 vote(s)
AS LIBOURNE 4 - 6.5% - 2 vote(s)
J YVRAC 4 - 6.5% - 2 vote(s)
ASTT TERRASSON 1 - 16.1% - 5 vote(s)

Dimanche 25 Mars 2012 20:44

Pour le coup, la proposition de Quetal qui semble "simple" pourrait s'avérer surtout efficace et amener un peu plus de justesse !
D'accord aussi pour stigmatiser cette absence de règlement.
Mais que diable fait donc la police, càd nos instances dirigeantes ?

Dimanche 25 Mars 2012 20:49

je suis d'accord avec QUETAL .
ou alors un autre moyen en début de chaque phase il faudrait donner une équipe de base et les classements . Les joueurs auront le droit par la suite d'être remplacé mais par un joueur plus faible.
Après chaque club a des problèmes d'effectifs mais les petits club sont toujours baisés ....
Après félicitation à Talence qui se maintient mais je trouve très surprenant que sur un match contre nous ou il y a X absents au club il nous aligne des 8 et 7 en bas et sur un match du maintient ou ils ont X absents ils arrivent à aligner 18, 15 ........
Enfin on dira que c'est le hasard et j'en suis persuadé.....
De plus si il y a beaucoup d'absents mieux vaut une PR à 4 que une R6
Comme dis Quétal un gros problème de règlement que Talence se sert à merveille ......
Maintenant passons à autre chose voici les pronostiques de la prochaine journée

US TALENCE 4 J YVRAC 4= 14-06 malgré de très bon jeune à YVRAC

AS LIBOURNE -ASTT TERRASSON 1 10-10 match serré

P.P. NORD GIR. 1 -J D ARC DE DAX 1 6- 14 DAX trop fort

U S BOUSCATAISE 1 -AS HOSSEGOR T.T 1 10-10 Match équilibré.

Dimanche 25 Mars 2012 20:49

je suis d'accord avec QUETAL .
ou alors un autre moyen en début de chaque phase il faudrait donner une équipe de base et les classements . Les joueurs auront le droit par la suite d'être remplacé mais par un joueur plus faible.
Après chaque club a des problèmes d'effectifs mais les petits club sont toujours baisés ....
Après félicitation à Talence qui se maintient mais je trouve très surprenant que sur un match contre nous ou il y a X absents au club il nous aligne des 8 et 7 en bas et sur un match du maintient ou ils ont X absents ils arrivent à aligner 18, 15 ........
Enfin on dira que c'est le hasard et j'en suis persuadé.....
De plus si il y a beaucoup d'absents mieux vaut une PR à 4 que une R6
Comme dis Quétal un gros problème de règlement que Talence se sert à merveille ......
Maintenant passons à autre chose voici les pronostiques de la prochaine journée

US TALENCE 4 J YVRAC 4= 14-06 malgré de très bon jeune à YVRAC

AS LIBOURNE -ASTT TERRASSON 1 10-10 match serré

P.P. NORD GIR. 1 -J D ARC DE DAX 1 6- 14 DAX trop fort

U S BOUSCATAISE 1 -AS HOSSEGOR T.T 1 10-10 Match équilibré.

Dimanche 25 Mars 2012 21:32

C'est marrant car quand j'ai débuté le ping (il y aura bientôt 40ans hé oui!) ces polémiques existaient déjà... Rien n'a changé puisque le règlement n'a pas changé...
Ayant joué longtemps dans un "gros" club et ayant repris depuis peu dans un tout petit petit je dois dire que les arguments des uns et des autres sont valables... Ce qui est pittoresque c'est de vivre les 2 situations.
Ceci étant dit, il faut soulever ces problèmes lors des diverses assemblées générales de ligue et en l'état actuel du règlement on doit savoir à quoi s'attendre quand on joue dans un petit club... et en cas d'insatisfaction on peut essayer de jouer dans l'équipe 4,5 ou 6 d'un gros club,c'est sympa aussi :on change souvent de partenaires d'équipe !

Dimanche 25 Mars 2012 21:50

niveau prono je parirai plus sur:

Bouscat 1 - Hossegort 1: 8-12 Hossegort un peut + solide

Libourne - Terrasson 1: 10-10 match serré

PP Nord Gironde 1 - J D'Arc de Daxe: 5-15 malgré une sympathique et forte equipe de PP Nord cela va être dur de tenir face au gros classement de daxe

YVRAC 4 - Talence 4: 6- 14 je pense que kiki à raison sur ce résultat malgré nos grosses perfs pour notre 1ère Régional aura du mal a rivalisé contre l'équipe type de talence. On espere juste continuer a gagner des gros classements et a prendre du plaisir dans cette poule de géants Émoticône

Dimanche 25 Mars 2012 22:05

US Talence 14-06Yvrac : Talence maintenant sauvé ... Yvrac affaibli

AS Libourne 08-12 Terrasson : Libourne chez eux certes, mais plus trop de motivation..

PPNG 06 - 14 J.A DAX : Dax reste au dessus..

Le Bouscat 11-09 Hossegor : Deux équipes équitables, Bouscat chez eux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 13:02 par LwsLeRoastBeaf

Dimanche 25 Mars 2012 22:18

Guigui, Bergeon 17 en fait c'est ça? Et niveau structuration, on a pas d'entraîneur à plein temps et peu de créneaux pour utiliser la salle. On vous envoie la feuille des brulages et vous allez nous montrer comment on peut faire... Facile de critiquer quand on a que 15 ou 20 personnes à gérer... Pour le règlement, on est d'accord il est mal fait mais visiblement y'a un projet de réforme à ce niveau là qui semble très avancé et très intéressant...
Pouvez vous aller pleurer pour notre r1 qui va descendre en ayant perdu la PN du passage et Pau renforcé la prochaine journée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 22:19 par robinos33

Dimanche 25 Mars 2012 22:24

US Talence 10-10 Yvrac : Talence maintenant sauvé ... Mais l'équipe de Talence est très fluctuante (et c'est un euphémisme), donc match impossible à pronostiquer d'où le nul.

AS Libourne 11-09 Terrasson : Libourne chez eux et Terrasson est rarement au complet à l'extérieur

PPNG 06 - 14 J.A DAX : Si on arrive à faire 6 points, on aura réussi le meilleur score de la phase face à Dax (4 match à 15-05 et 1 match à 20-00). Dax ira jouer les titres et c'est totalement logique.

Le Bouscat 11-09 Hossegor : Les copains du Bouscat sont chez eux et finiront la phase en beauté.

A vous,

Dimanche 25 Mars 2012 23:12

si vous n'avez rien de prevu mardi soir a partir de 19 h venez faire nos équipes l'apéro est offert et si vous avez une solution la pizza est offerte

Dimanche 25 Mars 2012 23:17

Citation de quetal :
voila un énième conflit entre un club pas fair play, mais qui optimise sa gestion d'effectifs, et n'a pas le choix en raison du réglement et doit du coup se justifier...Et les baisés, comptez vous...
en fait tout vient d'une absence de règlement dont je parle depuis longtemps...c'est comment une équipe d'un club a le droit d'être plus forte sur le papier que son équipe supérieure, voire que 2 équipes au-dessus...si tu obliges un club à avoir son équipe 4 moins forte que son équipe 3, elle-même moins forte que son équipe 2, etc....alors tu n'as plus besoin de brulages!!! tu calcules juste ta moyenne de compo par équipe de club, et tu valides ou tu sanctionnes le club...dans ce cas, si talence 4 est plus fort que son équipe 3 ou 2, c'est pas fair play, mais en même temps s'ils ont plein de joueurs brulés au-dessus, ils sont baisés...c'est le chat qui se mord la queue...bref changeons le réglement et ça ira mieux...mais ça, c'est pas gagné!!!

voila un résumé comme je les aime !

US Talence 13-07 Yvrac
AS Libourne 11-09 Terrasson
PPNG 05 - 15 J.A DAX : comme les autres, pas de jaloux Content
Le Bouscat 12-08 Hossegor

Dimanche 25 Mars 2012 23:33

Putain mais robinos arrête de la ramener. Autant au début j'étais pour talence car je sais ce c'est que de composer chaque journée avec des nouveaux joueurs, autant là ça me gave et faut que je ramène ma gueule. Alors oui libourne a fait jouer grégoire bergeron ce WE (en R3) mais a envoyé victor palu en en R2 (il est 13) alors on fait comme on peut. Hier Kkiki du 33 me dit qu'ils vont jouer avec un équipe ressemblant à celle d'hossegor (14 14 14 - 14 14 12 ou qq chose comme ça) et on se retrouve avec avec 18 16 15 en A !!! y a que roror qui fait le 15 (en perf) et en B on a 14 14 12 (et nous 13 12 11) et on fait 5 pts car je fais un sans faute. A la base on devait prendre 19 à 1, finalement on prend 14 à 6... et on prend ça comme de la fatalité. Si je veux vraiment ramener ma gueule je vais parler du match arrangé de la dernière phase ou vous gagnez 20 à 0 ce qui est faux car st loub n'ai jamais venu ! les points ont été distribués (3 à 1) alors que ça aurait du faire 0 pour chaque équipe même si vous n'y étiez pour rien au début car votre équipe était présente. Pour ceux qui ne le croient pas regardez la feuille de match vous allez rigoler. In finé par de prob car cela n'a rien changer au résultat. St loub est descendu et vous n'êtes pas monté. Nous à libourne on sait descendre sans rien attendre. Si on doit se maintenir c'est en battant terrasson (qui nous soutien dans ce calvaire) avec nos forces et yvrac et que eux perdent leur dernier match. Alors que ce soit clair j'en veux pas spécialement à talence mais qu'ils ne la ramènent pas !
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 23:38 par loulou33m@c

Dimanche 25 Mars 2012 23:56

Bonsoir à tous,

Je suis surpris par toutes vos réactions. En effet, on fait un sport de compétition avec des règles à respecter. Je défends et représente les couleurs de Talence pas celles des autres clubs que je respecte cependant. A partir de là, on joue pour gagner et ce n'est pas toujours évident car le système des brûlages complique la gestion des équipes (absences non prévues, blessures ...). Et c'est vrai que cette année, on n'est pas épargné. Mais ce qui me surprend, c'est que bien souvent, on a joué affaiblit et personne n'a réagit, pourtant, le championnat a été faussé en notre défaveur. Alors, aujourd'hui, on a eu cette possibilité de renfort pour maintenir notre équipe et garantir à 6 joueurs de jouer en R3 plutôt qu'à 4 de jouer en PR. Pardon à tous de vouloir le meilleur pour nos licenciés !! Cela dit, si nous n'avions pas eu tous ces problèmes, je peux vous assurer que notre R1, notre R2 et nos R3 seraient déjà maintenues depuis longtemps mais j'ai pas envie de pleurer et préfère m'appuyer sur tous les bénévoles du club pour trouver des solutions et satisfaire la centaine de licenciés qui a aussi des revendications qui sont bizarrement différentes des adversaires.

Maintenant, je vous rassure, si en début de phase, on est certain d'aligner à chaque journée la même équipe, je signe de suite car cela nous simplifiera la tâche.

Pour conclure sur ce sujet, ne soyons pas faux cul. Tous les clubs qui ont la possibilité de se renforcer sur un match le font. De nombreux exemples ont été cités et je vous promets qu'à Talence nous l'avons subi plus d'une fois mais c'est le jeu et nous l'acceptons.

Pour ce qui est de la réforme des brûlages avec la somme des points des 3 meilleurs joueurs (équipe de 4), on n'a pas fini de bidouiller surtout dans les clubs où il y a de l'homogénéité ou des joueurs très forts car cela veut dire qu'on peut changer à chaque journée en fonction de l'adversaire. Par exemple, on n'est pas obligé de mettre les 4 meilleurs joueurs dans l'équipe 1 si le match est facile alors qu'aujourd'hui, les 6 meilleurs joueurs de Talence ont fait tous les matchs en équipe 1.

Enfin, merci à tous les Talençais pour votre solidarité et la cohérence de vos réactions.

Lundi 26 Mars 2012 00:02

Ecoute aurel 33, on vient de se faire piler car face à des mecs qui ont plus de 500 pts de plus que toi c'est dur de gagner. Alors oui vous vous allez vous maintenir et sans tricher car les règles le permettent donc y a pas de problème... mais lis bien mon (ou mes Émoticône ) post(s) au dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mars 2012 00:03 par loulou33m@c

Lundi 26 Mars 2012 07:47

Certains ont employé le mot " pas fair-play " en parlant du club de Talence. Sur quoi vous basez-vous? Sur le fait qu'ils mettent un 18? C'est petit je trouve. Vous pensez savoir des choses, vous savez rien, Talence les sait... Moi 18, je kifferai jouer un num300 (500pts écart) sorti de nulle part même si je sais d'avance que c'est compromis... et je viendrai pa me plaindre ou critiquer le club d'en face car ils ont renforcé.. Allez à la ligue Aquitaine tennis de table, je sais pas moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mars 2012 10:34 par Francis
refuse de signer

Lundi 26 Mars 2012 09:46

Citation de loulou33m@c :
Citation de loulou33m@c :
Si on doit se maintenir c'est en battant terrasson (qui nous soutien dans ce calvaire) avec nos forces et yvrac et que eux perdent leur dernier match.

C'est vrai que nous déplorons un règlement qui fait la part belle à l'iniquité ...
Si au moins il était plus strict, voilà qui rétablirait un peu d'équilibre entre les équipes des grosses cylindrées et celles des mobylettes dont nous faisons partie.
Alors oui, on compatit mais nous n'allons pas forcément se déplacer chez vous pour nous sacrifier, d'autant plus que c'est pour l'instant notre équipe 1 qui évolue en R3 ... et nous entendons bien garder un pied en régionale.

Il y a une chose de sûre : on ne viendra pas renforcés pour la circonstance ... et on a rien contre l'apéro !!

Lundi 26 Mars 2012 10:17

On ne sera pas au complet mais on essaiera de faire au mieux. Si ma tendinite aussi me laisse tranquille. Pour ta dernière phrase pas de problème... !

Lundi 26 Mars 2012 14:33

Citation de FOOTIX33 :
Certains ont employé le mot " pas fair-play " en parlant du club de Talence. Sur quoi vous basez-vous? Sur le fait qu'ils mettent un 18? C'est petit je trouve. Vous pensez savoir des choses, vous savez rien, Talence les sait... Moi 18, je kifferai jouer un num300 (500pts écart) sorti de nulle part même si je sais d'avance que c'est compromis... et je viendrai pa me plaindre ou critiquer le club d'en face car ils ont renforcé.. Allez à la ligue Aquitaine tennis de table, je sais pas moi...

Moué... pas vraiment d'accord avec ça. C'est sur c'est bien de temps en temps de jouer un mec fort mais si ça doit te faire descendre de division pour la phase d'après jouer que des mec qui ont 500pts de moins, je suis pas sur que ça vaille le coup. Et puis pour jouer des mec plus forts, il suffit de faire les tournois.

Lundi 26 Mars 2012 16:00

T'es pas en train de bronzer dans ton jacuzzi toi? Content

Lundi 26 Mars 2012 16:24

Ha ha!!! non, je fais qqs pauses "travail" entre les séances piscine!

Lundi 26 Mars 2012 16:25

Enfin le pré régionale en gironde et la r3 la difference n'est pas si enorme niveau classement... bref !!! ALLEZ MERIGNAC Émoticône
refuse de signer
2
5
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes