Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - R3 Poule D 2°phase 11- 12 - Page 13

Sondage

Qui sont les favoris ?

P.P. NORD GIR. 1 - 9.7% - 3 vote(s)
U S BOUSCATAISE 1 - 6.5% - 2 vote(s)
US TALENCE 4 - 16.1% - 5 vote(s)
J D ARC DE DAX 1 - 32.3% - 10 vote(s)
AS HOSSEGOR T.T 1 - 6.5% - 2 vote(s)
AS LIBOURNE 4 - 6.5% - 2 vote(s)
J YVRAC 4 - 6.5% - 2 vote(s)
ASTT TERRASSON 1 - 16.1% - 5 vote(s)

Dimanche 25 Mars 2012 11:18

Citation de kiki du 33 :
TAlence moi j'ai la solution ......
En début de saison il y a bien une réunion??? non???
Bon bin il faudrait que chacun donne ces conditions et avec ceci peux-être engager 1 ou 2 équipes de moin .
Mon avis ne changera pas ......
Sa fais des années que c'est le même cirque .....
Petite question aussi Cestas qui est un très gros club le font moins que vous .....
Alors elle est ou l’excuse ????
Enfin on pris déjà pour l'année prochaine pour pas tomber dans leur poule .....
Car nous la loterie on n'aime pas ......

Kiki t'es rigolo, tu pense qu'on y a pas pensé? On a le défaut de nos qualités, on est un club attractif, beaucoup d'étudiants viennent faire leurs études sur Talence et signent dans notre club. Certains s'adaptent et ont un esprit club irréprochable, d'autres non. Tu crois qu'on est débile et qu'on fait pas de réunion? Si on a engagé 9 équipes en cette deuxième phase, c'est qu'on avait laaaargement le potentiel de les engager.Entre temps, 3 étudiants partent en stage à Paris, 4 joueurs se blessent, un change de boulot et ne sait pas à l'avance si il bosse le samedi ou le dimanche (ou pas du tout), 2 sont aux championnats de France Vétéran.
Tu prend l'exemple de Cestas que tes collègues ont pourri la saison dernière ou y'a 2 ans parce qu'ils bidouillaient tout ce qu'ils pouvaient, notamment en PR.
On ne t'a pas vu, quand on a perdu un match du maintien important en R1 contre la PN du passage quand dans le même temps nous jouions en R3 une équipe du passage avec comme meilleur joueur un 10.
Bref, vous parlez sans savoir !

Dimanche 25 Mars 2012 11:27

Citation de LwsLeRoastBeaf :
Citation de nick-nack :
Citation de toin :
Talence étant sauvé dans cette poule avec quelle équipe vont-ils finir la saison ?
Des 18 rapatriés de toute la France pour sauver le soldat Talence ou des jeunes à 500 pts ? Faisons les pronostics...
avec l'équipe type normalement s'il n'y a pas d'absents... Clin d'oeil

L'équipe type, celle qui a affronté Libourne?
Ou encore une autre?
non celle contre hossegor devait l'etre Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2012 11:28

d'accord avec toi robinos.kiki a tendance à beaucoup la ramener contre les gros clubs .il faut le laisser parler c'est tout.

Dimanche 25 Mars 2012 11:58

Sims du 33 a raison. Je crois que le mieux c'est de laisser parler tout le monde. On va pas se justifier pendant 150 ans.

Dimanche 25 Mars 2012 12:02

Oui j'avais pas vu Mat, ta pas mal commenté sur la poule ces derniers temps. Tu as parlé comme un vrai sage ! Mais il est vrai, que c'est assez énervant de se faire insulter à longueur de temps alors qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a (et qui ne sont pas si gros que les gens le pensent, même si dans ce cas là, on a une grosse moule que Nico ait bien voulu descendre, sinon ca puait le forfait dans une équipe).

Dimanche 25 Mars 2012 12:02

Cestas n'a pas toujours été exemplaire non plus mais s'il fallait tous les citer, on aurait du mal ... Nous, on s'est déjà trouvés confrontés à des équipes de R1 avec numéroté ou des R2 avec des renforts à 2000pts ...

Je pense cependant, Robinos, que connaissant la population abondante mais volatile qui fournit votre club en joueurs, vous devriez avoir assez de recul pour structurer vos équipes en amont quitte à en aligner un peu moins. Manifestement Talence a aligné un max d'équipes par rapport à son potentiel et le résultat est là ... Mais on apprend toujours de ses erreurs. Je pense aussi à vos joueurs qui ne sont jamais certains de leur compo d'équipe ... pour ceux qui aiment dégager un esprit collectif dans ce sport individuel et s'engagent donc dans le championnat, ce ne doit pas non plus être agréable...

Kiki s'exprime peut-être de manière abrupte mais sur le fond n'a pas entièrement tort et Sims ne devrait pas le prendre d'aussi haut, d'autant plus que, même si cette situation n'est pas de votre responsabilité personnelle, sa critique reflète quand-même l'avis d'un certain nombre de vos adversaires.
Si vous appréciez que l'on compatisse avec vos problèmes structurels, reconnaissez vous aussi que pour les clubs qui vous affrontent, cette valse de joueurs est plutôt irritante et que la surprise est amère pour Libourne ...

Dimanche 25 Mars 2012 12:06

Pour amener du concret sur ce débat qui ne finira jamais sur l'éthique du sport:
En vérifiant sur SPID (source incontestable, n'est-ce pas ?) :

Avant la journée d'hier, sur 6 joueurs talençais alignés hier contre Libourne:
- Guiheux 1488 (3 match sur 4 dans cette équipe)
- Lecoeur 1451 (3 match sur 4 dans cette équipe)
- Orieult 1578 (0 match sur 4 dans cette équipe)
- Cazenave 1609 (0 match sur 4 dans cette équipe)
- Cuartero 1864 (0 match sur 4 dans cette équipe)
- Mourillot 1235 (0 match sur 4 dans cette équipe)

Faire apparaître 4 joueurs (18, 16, 15,12) n'ayant jamais joué dans l'équipe pour un match de maintien (pour Libourne) est un sacré avantage et une prouesse de grand club... Émoticône

En ce qui concerne l'éthique du sport et je me place sur ce seul plan, chacun en déduira ce qu'il voudra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 12:08 par Deretourauping

Dimanche 25 Mars 2012 12:15

libourne peut encore se sauver en remportant ses deux derniers matchs contre des adversaires directs?
la polémique est sans fin chacun défendant légitimement son club, ça se passe dans toutes les poules , nous gujan va se maintenir en r2 grâce notamment à des renforts de la n3 sur la j1 et 2, libourne hier récupére un 17 blessé depuis le début de la saison mais qui peut rejouer depuis 2 matchs c'est comme ça, les résultats resteront inchangés même si je comprends l'amertume de certains pour s'être retrouvés nous aussi dans cette situation
c'est certes ralant mais pour ceux qui un jour ont eu besoin de composer leurs équipes ils en connaissent la complexité d'autant plus avec le manque d'esprit club qui régne de plus en plus à l'heure actuelle
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Dimanche 25 Mars 2012 12:21

Les joueurs absents :
Marchadié, travaille le samedi
Travert: championnat de France vétérans
Leray: blessé
Senée: brulé en R2 (notamment parce que Orieult, qui vient d'arriver au club, est parti pendant 2 mois en stage à Paris, n'a pas pu jouer en R1, et a tout décalé...)
A partir de là, on fait comme on peut, soit on fait forfait soit on fait jouer les SEULS joueurs dispo.
Concernant la remarque de BelgianBoy sur l'esprit d'équipe non présent dans des équipes qui tournent, je suis totalement d'accord (comme bon nombre de joueurs talencais d'ailleurs), qu'il est préférable de garder des compos similaires sur les différentes journées, et j'ai plus ou moins cette chance dans l'équipe 5 qui évolue aussi en R3, ou nous avons eu la chance de pas trop souffrir des absences dans les équipes supérieures, ni dans la notre. On a une super ambiance, et j'ai repris goût au ping en cette 2e phase grâce à ça.
Jean-Luc, je te répète encore une fois, que tu n'a pas tous les éléments même si tes arguments présentés seuls sont valables.
Libourne est un club plus gros et plus structuré que nous, a selon mes infos (de joueurs libournais) fait resigner un 18 en milieu de phase,ce débat me laisse donc perplexe quant à sa nécessité. On a beaucoup de chance sur ce coup là, mais ça n'est pas le cas tout le temps.

Dimanche 25 Mars 2012 12:49

Citation de Deretourauping :
Pour amener du concret sur ce débat qui ne finira jamais sur l'éthique du sport:
En vérifiant sur SPID (source incontestable, n'est-ce pas ?) :

Avant la journée d'hier, sur 6 joueurs talençais alignés hier contre Libourne:
- Guiheux 1488 (3 match sur 4 dans cette équipe)
- Lecoeur 1451 (3 match sur 4 dans cette équipe)
- Orieult 1578 (0 match sur 4 dans cette équipe)
- Cazenave 1609 (0 match sur 4 dans cette équipe)
- Cuartero 1864 (0 match sur 4 dans cette équipe)
Faire apparaître 4 joueurs (18, 16, 15,12) n'ayant jamais joué dans l'équipe pour un match de maintien (pour Libourne) est un sacré avantage et une prouesse de grand club...

J'ai 'Cazenave) repris une livence en janvier. J'avais dit au club que je ne voulais pas jouer par équipe cette phase car les équipes étaient faites. Avec les absents j'ai joué en R1 pour mon 1er match à Bougue, et mardi on me dit quer je joue en R3 puisque celui que je remplace joue.
Nico Cuartero: regarde à quand remonte son dernier match: essaies de réflechir un peu et évites d'aligner des trucs connaitre les tenants et les aboutissants. Crois tu qu'on ne ferait pas du 5ème joueur du club titulaire en PN s'il pouvait jouer tous les matches?
Orieult: 1 match cette phase, 2 avec celui là.
Je t'assure que si tu veux qu'on parte dans des démonstration équipe par équipe se sera long mais au final tu seras obligé de reconnaitre que t'as tort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 12:53 par cowboy

Dimanche 25 Mars 2012 12:50

Je me dis que le passage aux équipes de 4 joueurs peut sans doute aider à éviter ce genre de phénomènes s'il est assorti d'un carcan de règles permettant de disputer une rencontre même incomplets (au moins 3 joueurs) et n'autorisant pas le remplacement sans raisons autres que médicales, familiales ou de travail, à charge pour le joueur et son club d'en apporter les preuves auprès de la commission sportive sous peine d'invalidation du résultat et dans des délais cohérents.
De même, si l'injonction était faite aux clubs de respecter la liste de force pour la composition des équipes (avec une relative souplesse mais pas non plus le n'importe quoi actuel), on s'éviterait beaucoup de ces polémiques.
Il est dommage que l'absence de règles plus strictes permette de jongler ainsi avec les compos au détriment de l'équité du championnat ! C'est vrai, rien d'illégal puisque défaut de règles, mais je comprend que ça titille l'éthique de Jean-Luc ... et je crois qu'objectivement, celle de tous ...
La réflexion de Titou, sur les membre d'associations de plus en plus consommateurs et de moins en moins acteurs mérite également qu'on s'y attarde, sans doute peut-on y consacrer un forum dédié si ce n'est déjà fait.

Dimanche 25 Mars 2012 12:53

primo je ne prends pas kiki de haut.je commence juste à être habitué à ses critiques sur les "gros" clubs .

Dimanche 25 Mars 2012 12:57

Le souci c'est que justement ces comportements de consommateurs sont encore plus importants, le nombre de joueurs augmentant et il faudrait pour nous, embaucher un employé (ce qui n'est clairement pas dans nos moyens) pour pouvoir fournir les justificatifs comme tu le demande Garçon Belge quand on voit que sur certaines journées nous avons eu 17 absents (!!!).
Nous sommes tous bénévoles et ca n'est vraiment pas facile de permettre à tout le monde de jouer et de s’épanouir à un niveau qui est plus ou moins le sien (c'est ca l'objectif 1er de l'association).
Aujourd'hui, la R2 a un match important, mais du fait des possibilités de chacun, elle se retrouve "incomplète", pensez-vous qu'on aurait pas renforcé en priorité la R2 si nous avions eu le choix?

Dimanche 25 Mars 2012 13:08

Citation de robinos33 :
quand on voit que sur certaines journées nous avons eu 17 absents (!!!).

Voilà un argument de poids lors de vos assemblées pour ne pas céder aux demandes de "consommateurs égoïstes" et n'aligner que le nombre d'équipes qui ne vous mettra pas en position délicate tant en interne qu'au niveau de l'image du club vers l'extérieur.

En tout cas, si les règlements encadraient plus les comportements possibles, je pense que ça simplifierait le travail des bénévoles responsables qui pourraient s'appuyer dessus pour arguer de leurs décisions.

Dimanche 25 Mars 2012 13:12

L'année prochaine, on engagera 5 équipes, il y'aura 40 joueurs sur la touche à chaque journée, mais on aura fait plaisir aux autres clubs. Rendez-vous compte de ce que vous dites !
En tout cas, vous m'avez bien chauffé pour cet après-midi, les Brannais vont en faire les frais (ou pas! Émoticône ).
Bref, vive le ping et vive Talence.

Dimanche 25 Mars 2012 13:59

Ne caricatures pas le débat, Robin ... Il faut chercher à faire évoluer les choses pour le mieux de tous; défendre à tout prix sa chapelle, son pré carré, n'amènera pas d'évolutions. Je ne juge pas ton club, je trouve que le fond du sujet mérite réflexion ... Si les forums ne sont plus un endroit où échanger de points de vue, je m'incline mais c'est dommage ... Sur ce, vive Talence et vive tous les autres aussi !!

Dimanche 25 Mars 2012 14:51

je suis ok avec toi belgian, mais je pense aussi qu'il ne faut pas trop rigidifier les choses, car au final qu'est ce que cela ammènerait?
Imagine en début de phase t'as 9 équipes, donc 54 joueurs, pour 100 licenciés, et malgré cela tu te retrouves avec des problèmes.
Ce que dit Robin avec un peu d'ironie n'est pas faux. Tu ne peux pas faire par exemple des équipes de 8, car il y a des joueurs qui ne joueraient presque pas.
Enfin déjà qu'il n'y a que 14 journées tu n'en ferait que 8 ou 9 alors? Mais quel joueur va accepter cela? Le problème n'est donc pas si simple.
Ensuite donner une liste en début de phase à respecter absolument? Mais tu aurais des équipes de 4 ou 5 toutes les journées, et ce quelle que soit la taille du club.
Quand tu réfléchis bien au problème les solutions ne sont pas si simples que cela.

Dimanche 25 Mars 2012 15:27

Les choses ne sont certes pas simples et d'autant moins si 46% des joueurs qui s'engagent font défaut .. Je compatis, mais ne rien changer ne va pas faire évoluer les choses, voilà déjà une chose de sûre ...

Dimanche 25 Mars 2012 18:53

voila un énième conflit entre un club pas fair play, mais qui optimise sa gestion d'effectifs, et n'a pas le choix en raison du réglement et doit du coup se justifier...Et les baisés, comptez vous...
en fait tout vient d'une absence de règlement dont je parle depuis longtemps...c'est comment une équipe d'un club a le droit d'être plus forte sur le papier que son équipe supérieure, voire que 2 équipes au-dessus...si tu obliges un club à avoir son équipe 4 moins forte que son équipe 3, elle-même moins forte que son équipe 2, etc....alors tu n'as plus besoin de brulages!!! tu calcules juste ta moyenne de compo par équipe de club, et tu valides ou tu sanctionnes le club...dans ce cas, si talence 4 est plus fort que son équipe 3 ou 2, c'est pas fair play, mais en même temps s'ils ont plein de joueurs brulés au-dessus, ils sont baisés...c'est le chat qui se mord la queue...bref changeons le réglement et ça ira mieux...mais ça, c'est pas gagné!!!

Dimanche 25 Mars 2012 19:33

Citation de robinos33 :

Libourne est un club plus gros et plus structuré que nous, a selon mes infos (de joueurs libournais) fait resigner un 18 en milieu de phase,ce débat me laisse donc perplexe quant à sa nécessité. On a beaucoup de chance sur ce coup là, mais ça n'est pas le cas tout le temps.

On a quasiment le même nombre de licenciés Robinos (à 5 pres il me semble) et niveau structuration je dirais que c'est kiffe-kiffe! Clin d'oeil
Et un 18 en milieu de phase? c'est qui? Émoticône
2
5
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes