Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Astuces pour faire des économies - Page 2

Mercredi 28 Décembre 2011 11:35

Ben dis donc, quentinsz ... sujet créé aujourd'hui à 09:28 et déjà 19 commentaires et 141 lectures. Ca y va pas ... à l'économie ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 28 Décembre 2011 11:38

Citation de bible :
Ben dis donc, quentinsz ... sujet créé aujourd'hui à 09:28 et déjà 19 commentaires et 141 lectures. Ca y va pas ... à l'économie ...


Et encore, cela aurait doublé si on était rentré dans les astuces légèrement illégales pour faire des économies^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 11:51

Moi, pour que mes toilettes restent propres et sentent toujours bon, je vais ch..r chez mon voisin!

Merci "Les Nuls"! Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 12:19

Pour éviter d'acheter du sel ou autres Ketchup, quand je suis dans les cafétérias, je me sert à plus que de raison. Idem dans les hôtels où je récupère les savons, de la nourriture sous blister lorsque je prends le petit déjeuner. On arrive à économiser effectivement
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 28 Décembre 2011 12:28

Petite économie sur le fond, car ces choses là te sont facturées par les hôtels au final, qui connaissant bien la combine et répercutent ces coûts dans leurs prix.

Mercredi 28 Décembre 2011 12:53

Citation de quentinsz :


Pour les économies liées au chauffage. Je suis au boulot de 8H00 à 12H00, je rentre, je repars de 13H30 à 18H00. Pensez vous que je dois couper le matin en partant? (j'ai peur de me les geler entre midi et en début de soirée en faite héhé^^).


Il faudrait que tu installes un programmateur avec une température haute et une température basse. Comme ça, tu chauffes moins quand tu es absent et pour le midi, tu lui demandes de se mettre en position forte entre 11h30 et 13h00 pour que quand tu arrives ça soit bon. Pareil pour le matin avec une mise en position basse à 7h30 et le soir avec un déclenchement à 17h30 jusqu'à 1/2 heure avant ton coucher Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 12:54 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Décembre 2011 12:56

quantinsz et Tomcr58, les liquides ne se dilatent que très peu en fonction de la température, certainement de manière insignifiante à l'échelle de la problématique d'économie évoquée ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 13:00 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 28 Décembre 2011 13:30

Bien choisir sa banque pour éviter les frais au maximum. En France, Boursorama, par exemple, et en Belgique, Keytrade Banque, par exemple.

Faire ses courses dans les magasins les moins chers. En Belgique, Colruyt, par exemple.

Toujours comparer les prix avant de faire un achat.

Placer des panneaux solaires.

Isoler son toit.

Remplacer sa chaudière (après avoir bien isolé sa maison).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Décembre 2011 13:39

Citation de tofff :
Citation de quentinsz :


Pour les économies liées au chauffage. Je suis au boulot de 8H00 à 12H00, je rentre, je repars de 13H30 à 18H00. Pensez vous que je dois couper le matin en partant? (j'ai peur de me les geler entre midi et en début de soirée en faite héhé^^).


Il faudrait que tu installes un programmateur avec une température haute et une température basse. Comme ça, tu chauffes moins quand tu es absent et pour le midi, tu lui demandes de se mettre en position forte entre 11h30 et 13h00 pour que quand tu arrives ça soit bon. Pareil pour le matin avec une mise en position basse à 7h30 et le soir avec un déclenchement à 17h30 jusqu'à 1/2 heure avant ton coucher Émoticône


Il existe des chauffages avec programmateurs intégrés usine avec 3 modes de chauffe avec créneaux horaires pré-établis (Matin/ Matin et Soir/Du Matin au Soir) avec des plages horaires déjà enregistrées et non modifiables. Pour affiner encore plus la chose, tu installes effectivement un gestionnaire d’énergie pour fils pilotes.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 28 Décembre 2011 13:40

1°C en plus, c'est 7% de consommation électrique en plus d'où l'intérêt de ne pas trop chauffer les pièces mais juste ce qu'il faut en fonction des activités des occupants des habitations.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 28 Décembre 2011 14:02

Citation de Capoblanco :
Placer des panneaux solaires.


Au prix ou EDF compte maintenant racheter l'électricité, ce ne sera que très peu rentable au vu de l'investissement...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 28 Décembre 2011 14:28

Citation de anelo :
quantinsz et Tomcr58, les liquides ne se dilatent que très peu en fonction de la température, certainement de manière insignifiante à l'échelle de la problématique d'économie évoquée ici.


Peut-être, après, beaucoup de critères rentrent en jeu surement.
Je dis juste qu'en faisant mon plein le matin, en mettant l'essence lentement et en conduisant tranquillement en anticipant tout arrêt pour freiner le moins possible, j'ai gagné 50km (soit 120€ par an). Après, je ne sais pas quel critère influence le plus.

Citation de cinglé :
1°C en plus, c'est 7% de consommation électrique en plus d'où l'intérêt de ne pas trop chauffer les pièces mais juste ce qu'il faut en fonction des activités des occupants des habitations.


Hum hum ok, je ne savais pas. Je vais baisser légèrement alors lorsque je ne suis pas la (ça me fera économiser beaucoup vu que je vais perdre au moins 3 ou 4 degrès) puis rechauffer en rentrant.

Difficile de changer de banque Capoblanco (ma grand mère y est, ma mère y est et j'ai 6 comptes/livrets/assurances la bas...). Si je ne change que mon compte courant, je devrai payer mes virements... Par contre, bien regarder pour minimiser les frais (pour des options inutiles par exemple), ça peut se révéler très économique.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 14:33

Et bien moi je te le dis : c'est ton changement de conduite qui t'as permis de faire des économies ... Tu peux continuer à aller faire le plein à n'importe quelle heure du jour de la nuit, en été ou en hiver, ça sera pareil.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 28 Décembre 2011 14:54

Citation de anelo :
Et bien moi je te le dis : c'est ton changement de conduite qui t'as permis de faire des économies ... Tu peux continuer à aller faire le plein à n'importe quelle heure du jour de la nuit, en été ou en hiver, ça sera pareil.


Peut être, j'avais oublié de citer également de surgonfler légèrement ses pneus et de vérifier leur pression régulièrement.
Et ça, ça fait indéniablement gagner de l'essence et donc de l'argent.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 14:55

Citation de tomcr58 :
Citation de Capoblanco :
Placer des panneaux solaires.


Au prix ou EDF compte maintenant racheter l'électricité, ce ne sera que très peu rentable au vu de l'investissement...


Je ne sais pas comment ça marche en France.
En Belgique, le but n'est pas de revendre de l’électricité, mais de couvrir ses propres besoins, de générer des certificats verts, de profiter des déductions fiscales.
Globalement, une installation de +/- 8500 KWC rapporte plus de 70 000 € en 25 ans (à prix du KW constant, ce sera donc nettement plus dans la réalité...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Décembre 2011 15:21

En France, en plus de l'électricité que l'on produit on en revend à EDF, mais le coût de l'installation met 15-20 ans à être amorti, sachant qu'il faut les changer tous les 20-25 ans, c'est à la limite. De plus EDF va baisser le prix auquel ils rachètent l'électricité, d'où ma remarque. Clin d'oeil
Après si en Belgique c'est réellement rentable, évidemment il ne faut pas hésiter Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 30 Décembre 2011 21:25

Pour faire des économies :
-Je couvre mes casseroles quand je fais chauffer de l'eau.
-J'éteins la lumière lorsque je quitte une pièce.
-Je débranche certains appareils électriques lorsque je suis sûr de ne pas m'en servir pendant au moins quelques heures.
-J'adopte une "écoconduite" qui m'a fait gagné une centaine de kilomètres par plein.
-J'attends que mes vêtements ou mon matériel sportif (et autres) soient usés pour en changer et j'essaye de ne pas céder à la dernière mode sans réfléchir (achat impulsif pas toujours utile).
-J'achète quelques aliments de la marque des grandes surfaces.
-J'achète certaines choses (ordinateur etc...) sur internet au meilleur prix.
-J'achète des livres d'occasion dans des associations du genre "Secours Populaire" et autres > c'est bon pour mon porte-monnaie et pour l'association!
Je n'ai pas chiffré ce que celà représente au quotidien, mais ce sont à coup sur des petits plus non négligeables!
Émoticône

Samedi 31 Décembre 2011 09:28

Un autre astuce pour ceux qui ont des décodeurs pour la TV. Coupez-les pendant la nuit, parce que généralement, les opérateurs font leurs mises à jour pendant cette période et ça consomme énormément.

Éteignez-les et rallumez-les le matin, ça prendra généralement moins de 5 minutes pour le démarrer!

Jeudi 05 Janvier 2012 11:53

Des choses simples, éviter les déplacements inutiles avec la voiture, avoir une conduite souple, éteindre les lumières, pas passer 5h sous la douche...
Mais ce qui me fait gagner de l'argent (ou plutôt pas en perdre plus) c'est le covoiturage, quasi-systématiquement moins cher que le train (et j'ai la carte 12-25 pourtant). Et en bonus, ça permet de rencontrer des gens :-)

Jeudi 05 Janvier 2012 12:15

Idem pour le covoiturage, quasiment jamais été déçu des rencontres faites. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café