Mercredi 28 Décembre 2011 11:35
Ben dis donc, quentinsz ... sujet créé aujourd'hui à 09:28 et déjà 19 commentaires et 141 lectures. Ca y va pas ... à l'économie ...Mercredi 28 Décembre 2011 11:38
Mercredi 28 Décembre 2011 11:51
Moi, pour que mes toilettes restent propres et sentent toujours bon, je vais ch..r chez mon voisin!
Mercredi 28 Décembre 2011 12:19
Pour éviter d'acheter du sel ou autres Ketchup, quand je suis dans les cafétérias, je me sert à plus que de raison. Idem dans les hôtels où je récupère les savons, de la nourriture sous blister lorsque je prends le petit déjeuner. On arrive à économiser effectivementMercredi 28 Décembre 2011 12:28
Petite économie sur le fond, car ces choses là te sont facturées par les hôtels au final, qui connaissant bien la combine et répercutent ces coûts dans leurs prix.Mercredi 28 Décembre 2011 12:53
Mercredi 28 Décembre 2011 12:56
quantinsz et Tomcr58, les liquides ne se dilatent que très peu en fonction de la température, certainement de manière insignifiante à l'échelle de la problématique d'économie évoquée ici.Mercredi 28 Décembre 2011 13:30
Bien choisir sa banque pour éviter les frais au maximum. En France, Boursorama, par exemple, et en Belgique, Keytrade Banque, par exemple.Mercredi 28 Décembre 2011 13:39
Mercredi 28 Décembre 2011 13:40
1°C en plus, c'est 7% de consommation électrique en plus d'où l'intérêt de ne pas trop chauffer les pièces mais juste ce qu'il faut en fonction des activités des occupants des habitations.Mercredi 28 Décembre 2011 14:02
Mercredi 28 Décembre 2011 14:28
Mercredi 28 Décembre 2011 14:33
Et bien moi je te le dis : c'est ton changement de conduite qui t'as permis de faire des économies ... Tu peux continuer à aller faire le plein à n'importe quelle heure du jour de la nuit, en été ou en hiver, ça sera pareil.Mercredi 28 Décembre 2011 14:54
Mercredi 28 Décembre 2011 14:55
Mercredi 28 Décembre 2011 15:21
En France, en plus de l'électricité que l'on produit on en revend à EDF, mais le coût de l'installation met 15-20 ans à être amorti, sachant qu'il faut les changer tous les 20-25 ans, c'est à la limite. De plus EDF va baisser le prix auquel ils rachètent l'électricité, d'où ma remarque.
Vendredi 30 Décembre 2011 21:25
Pour faire des économies :
Samedi 31 Décembre 2011 09:28
Un autre astuce pour ceux qui ont des décodeurs pour la TV. Coupez-les pendant la nuit, parce que généralement, les opérateurs font leurs mises à jour pendant cette période et ça consomme énormément.Jeudi 05 Janvier 2012 11:53
Des choses simples, éviter les déplacements inutiles avec la voiture, avoir une conduite souple, éteindre les lumières, pas passer 5h sous la douche...Jeudi 05 Janvier 2012 12:15
Idem pour le covoiturage, quasiment jamais été déçu des rencontres faites.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café