Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coupure de courant 45 minutes - Page 2

Jeudi 22 Décembre 2011 00:05

Citation de louloulepou :
Citation de Francis :
Une réclamation a été faite, laissons la Ligue se prononcer sur le résultat.

Les parties ont été jouées, il n'y a plus de réclamation qui tienne.
Ça me fait penser au type qui joue l'échange, perd le point et dit qu'il faut remettre car le service était let !

On verra bien, une équipe dépose une réclamation si elle estime que le JA a mal appliqué le règlement, mais ça n'est pas parce qu'elle le pense que c'est vrai. Il y a une commission qui tranchera la question.
Et puis le fait qu'une partie a été jouée ne veut pas dire qu'elle doit être obligatoirement être validée, il y a des situations où le point d'une partie gagnée par un joueur ira à l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Décembre 2011 04:48

Merci Francis, enfin un qui ne me met pas au banc des accusés parce qu'on n'a pas voulu jouer les mauvaises têtes et tout voulu arrêter. Le règlement, je ne le connais pas (je ne savais même pas qu'au bout d'1/2h tout pouvait être arrêté, je l'ai découvert le lendemain), c'est un sport que je découvre, et les autres avec moi.
Oui messieurs, il existe des joueurs qui ne sont pas classés 15 sur ce forum !!!
Moi ce que je pense, c'est que le règlement parle de partie "interrompue" et non "arrêtée" (nuance). Interrompue veut dire arrêtée puis reprise. C'est ce qui s'est passé ici. C'est du français. L'incident a été mentionné à la Ligue, elle décidera. Je n'ai rien contre les adversaires du jour non plus, mais le point de règlement existe et mérite d'être soulevé, point barre.

Jeudi 22 Décembre 2011 09:25

Citation de speedo30 :
Je vois que l'anonymat permet beaucoup de sarcasmes...
Je suis désolé, un gymnase où les lumières sont programmées pour s'éteindre à 22h45 un jour de compet, le gardien est chez lui, il débarque au bout de 25 mn n'a pas la clé de l'armoire et revient 1/4 d'heure plus tard, pour moi, la responsabilité, elle est pas de l'équipe visiteuse, ça sent un peu l'amateurisme ça.... Ca c'est pour Rincevent.
On n'a même pas voulu faire une réclamation parce qu'on est là pour s'amuser...On a été bien cons, il y a un règlement, il est là pour être appliqué, partout. Les gars en face étaient sympas, nous aussi on l'a été. La Ligue décidera elle-même, elle est assez grande.
Hé les gars, derrière une table on est plus courtois, hein, on la ramène pas, alors que devant son clavier on se lâche, on est bien planqué, anonyme !!!!!!! Moi aussi, derrière une table, je suis courtois, mais je le suis vraiment. Je fais un coin ou un filet, je n'aime vraiment pas ça, contrairement à beaucoup qui s'excusent mais qui sont très contents. Je suis 5 je débute (et je m'amuse) et dans mon ancien sport que j'ai pratiqué à niveau international (où je ne m'amusais plus), la solidarité est de mise ; c'est pas le cas ici...

Moi aussi je suis désolé mon gars mais dans ce cas on expose la totalité des faits. Je n'ai fait que citer le règlement concernant le fait que l'interruption d'une rencontre puisse être imputée ou non à l'une des 2 équipes

Jeudi 22 Décembre 2011 09:56

Bon je vais quand même ajouter un complément je cite le point de règlement du championnat de Paris.
En supposant que vos réserves aboutissent (ce dont je doute puisque le match s'est déroulé jusqu'à son terme) et que l'équipe recevante soit responsable (ce qui effectivement semble le cas)
1- les parties restantes sont perdues pour l'équipe recevante donc vous gagnez 6-3
2- les parties interrompues ne devraient rapporter de points à personne (la partie interrompu ne semble pas être considérée comme une partie jouée)

Même en supposant que l'on considère la rencontre interrompue mais les partie restantes jouées, je ne voie pas comment les résultats individuels pourraient être inversé sauf à prouver que le vainqueur à triché (ex : revêtement interdit). Ici ce n'est pas le cas

Lorsqu'une rencontre de Championnat de Paris Île-de-France est arrêtée, les raisons de l'arrêt sont laissées à
l'appréciation de la Commission Sportive régionale, plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme
suit :
Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt.
Les causes de l'arrêt ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :
- la victoire globale de la formation est acquise : le résultat au moment de l'interruption est entériné,
- la victoire globale n’est pas acquise : la rencontre entre les équipes concernées sera rejouée intégralement
dans la salle de la même association.
Les résultats individuels des parties jouées lors de la rencontre interrompue seront conservés.
Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 10:03 par Rincevent

Jeudi 22 Décembre 2011 11:48

Citation de Francis :
La D3, c'est pas non plus les championnats du Monde, non ?

Non, mais le règlement existe, de la D12 aux Championnats du Monde. Sinon, il n'y a qu'à laisser faire quand un adversaire sert volontairement faux, joue avec un PL interdit, que l'arbitre se trompe dans le score en faveur de son partenaire, que le JA met des scores bidon sur la feuille de rencontre ben oui, c'est pas grave, on n'est pas des pros, nous on est là pour s'amuser).. Émoticône Si le règlement existe, c'est justement pour permettre aux compétitions de se dérouler dans les meilleures conditions, en fixant des limites qu'il ne faut pas dépasser. Une réclamation a été faite, laissons la Ligue se prononcer sur le résultat.

Bonjour
Pour s'amuser, il y a le patronage, le camping ou une table chez soi !
Personnellement je fais de la compétition et il y en a marre des joueurs qui s'amusent, car quand ils perdent, cela ne les amuse plus du tout. Quelle hypocrisie !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 22 Décembre 2011 13:14

Personnellement, je revendique le coté ludique (comme il est écrit sur les flippers "for pleasure only" ) de la compet de ping.
Je n'ai rien à y gagner, rien à y perdre, après une semaine de boulot, c'est un réel amusement, dont je privilégie la convivialité avec mes coéquipiers au détriment surement de la performance pure.
Bref, je ne suis pas là pour me prendre au sérieux même si je joue sérieusement.
Certainement le privilège des vétérans et je comprends que pour les plus jeunes, le ping peut être un moyen de s'affirmer et de contruire la confiance en soi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 13:15 par Come

Jeudi 22 Décembre 2011 14:48

Bon, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu et alimenter le débat sur esprit de compétition vs amusement (qui ne me semblent pas incompatibles mais ce n'est que mon avis et je le partage...), je vais vous raconter une anecdote.
Il y a quelques années dans la ligue pays de loire, j'ai joué une rencontre dans une salle équipée d'une minuterie qui s'est éteinte au milieu de la rencontre: la lumière n'a été remise qu'une heure après. Nous avons noté ce fait sur la feuille de rencontre et poursuivi la rencontre jusqu'à son terme.
Le résultat a été le suivant: l'équipe receveuse a été déclarée responsable de l'interruption, a perdu la rencontre par pénalité et 20-00 (rencontre qu'elle avait de toute façon perdue à la table). Par contre les échanges de points entre joueurs ont été compté normalement suivant les résultats rééls.
Il me semble que votre cas se rapproche de cette anecdote. Après si l'équipe visiteuse n'a pas souhaité faire de réclamation sur la feuille de rencontre, c'est son droit mais il ne faut pas a posteriori revendiquer une victoire sur tapis vert. Si aucune réclamation n'a été porté au moment de l'interruption et que la rencontre a été disputé jusqu'au bout après retour de la lumière, je pense que l'affaire est close et que cela sera considéré comme une rencontre sans problèmes.

Jeudi 22 Décembre 2011 15:00

Citation de Alf35 :
Bon, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu et alimenter le débat sur esprit de compétition vs amusement (qui ne me semblent pas incompatibles mais ce n'est que mon avis et je le partage...), je vais vous raconter une anecdote.
Il y a quelques années dans la ligue pays de loire, j'ai joué une rencontre dans une salle équipée d'une minuterie qui s'est éteinte au milieu de la rencontre: la lumière n'a été remise qu'une heure après. Nous avons noté ce fait sur la feuille de rencontre et poursuivi la rencontre jusqu'à son terme.
Le résultat a été le suivant: l'équipe receveuse a été déclarée responsable de l'interruption, a perdu la rencontre par pénalité et 20-00 (rencontre qu'elle avait de toute façon perdue à la table). Par contre les échanges de points entre joueurs ont été compté normalement suivant les résultats rééls.
Il me semble que votre cas se rapproche de cette anecdote. Après si l'équipe visiteuse n'a pas souhaité faire de réclamation sur la feuille de rencontre, c'est son droit mais il ne faut pas a posteriori revendiquer une victoire sur tapis vert. Si aucune réclamation n'a été porté au moment de l'interruption et que la rencontre a été disputé jusqu'au bout après retour de la lumière, je pense que l'affaire est close et que cela sera considéré comme une rencontre sans problèmes.

Vous avez porté la réclamantion avant de continuer la partie. Dans le cas qui nous préoccupe ici on ne sait pas quand elle a été portée. C'est difficile de présager du résultat auprès de la ligue. En plus, je ne suis pas sur que 2 ligues différentes rendront les même avis

Jeudi 22 Décembre 2011 15:44

Si j'ai bien compris l'histoire ici, la réclamation a été portée sur la feuille de rencontre, signée par les deux capitaines, donc recevable. A mon avis la ligue (ou le CD) validera la victoire sur tapis vert de l'équipe visiteuse en application du règlement cité plus haut par speedo. Par contre je pense qu'il y aura bien l'échange de points normal entre les joueurs en fonction des résultats réels, les parties ayant eu lieu.

Jeudi 22 Décembre 2011 15:55

Citation de speedo30 :
Après une coupure de courant de 45 minutes en Championnat de Paris, nous n'avons pas porté réclamation. Nous menions 4 victoires à 3, ça a repris et nous avons finalement perdu 5 à 4. Bien évidemment, incident mentionné sur la feuille de match.
Que va-t-il se passer ? Les deux derniers matches doivent-ils être perdus par l'équipe qui recevait ?

En fait, c'est pas clair. Ceci dit, si tu portes des réserves après l'interruption mais avant de reprendre les matchs est-ce la même chose que si tu reprends les matchs puis porte la réservé à la fin de la rencontre
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 15:58 par Rincevent

Jeudi 22 Décembre 2011 16:20

Je pense que le plus judicieux est de porter la réclamation avant la reprise de la rencontre. Ce qui n'empêche pas de reprendre la rencontre. Mais je pense aussi que même si la réclamation est portée en fin de rencontre, du moment qu'elle est signée par les deux capitaines, elle est recevable.
Cela jette par contre un doute sur la sportivité du capitaine visiteur qui accepte de reprendre la rencontre comme si de rien n'était et qui en fin de rencontre, les éléments ayant joué contre lui, décide de porter réclamation. (je ne sais pas trop si on parle de réclamation ou de réserve dans ce cas, je pencherai en fait pour des réserves). Il est bien précisé que le JA doit noter à quel moment de la partie les réserves ou réclamations sont portées sur la feuille de rencontre. Après c'est à l'appréciation de la commission sportive...

Jeudi 22 Décembre 2011 16:37

Merci à tous (à Rincevent aussi) pour ces éclaircissements quant au règlement. Ca c'est constructif comme interventions !!!!!
En fait, ça n'a pas beaucoup d'importance tout ça ..... Comme dit je ne sais plus qui dans ce forum, la D3 (en fait ici le Championnat de Paris), c'est pas les Championnats du Monde...
Au fait, on n'a même pas porté réclamation, on a juste mentionné l'incident au dos de la feuille.
Petit point de règlement : une réserve, on la porte AVANT la rencontre, et une réclamation APRES. Apparemment. A vos plumes sur ce dernier point de règlement. Je me régale, je débute...et j'apprends grâce à vous, grâce aux posts contructifs, pas aux autres...

Jeudi 22 Décembre 2011 16:43

Alors speedo, effectivement le règlement article 19 dit ceci
Pour être recevables, les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes.

Mais il rajoute ceci:
Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, le juge-arbitre doit accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.

Un interruption de la lumière me semble etre une modification des conditions de jeu et nous serions donc bien dans le cas de réserves... A confirmer par des arbitres plus expérimentés que moi (Francis où es-tu?).

Les réclamations portant uniquement sur des faits de jeu non tranchés ou mal tranchés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 16:45 par Alf35

Jeudi 22 Décembre 2011 16:56

Ca me semble également être une réserve.

Samedi 24 Décembre 2011 14:39

Question : préférez-vous jouer et perdre OU gagner par forfait sous prétexte d'un argument à la "mords-moi le noeud" ?

Samedi 24 Décembre 2011 14:40

Je préfère jouer et gagner ...

Samedi 24 Décembre 2011 15:03

Niveau avatar je suis battu Content

Samedi 24 Décembre 2011 15:14

Citation de speedo30 :
(...) et nous avons finalement perdu 5 à 4.

Lundi 26 Décembre 2011 14:02

Citation de CeTh :
Question : préférez-vous jouer et perdre OU gagner par forfait sous prétexte d'un argument à la "mords-moi le noeud" ?

Formulé comme ça, tout le monde va répondre "jouer et perdre" ....
Mais c'est pas la question. Ici, Speedo30 demande un éclaircissement sur un point du réglement.

Jeudi 29 Décembre 2011 10:26

Citation de Alf35 :
Alors speedo, effectivement le règlement article 19 dit ceci
Pour être recevables, les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes.

Mais il rajoute ceci:
Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, le juge-arbitre doit accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.

Un interruption de la lumière me semble etre une modification des conditions de jeu et nous serions donc bien dans le cas de réserves...
A confirmer par des arbitres plus expérimentés que moi (Francis où es-tu?).

Les réclamations portant uniquement sur des faits de jeu non tranchés ou mal tranchés.

Oui, ce sera plutôt une réserve, mais si le JA refuse d'interrompre la rencontre après une coupure de lumière, alors que le délai maximum est dépassé, ce sera pour moi plutôt une réclamation, même si ça ne porte pas vraiment sur un fait de jeu. En fait, tout dépend comment ce d=sera formulé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement