Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speedo30

Messages de speedo30

Jeudi 22 Décembre 2011 16:37

Merci à tous (à Rincevent aussi) pour ces éclaircissements quant au règlement. Ca c'est constructif comme interventions !!!!!
En fait, ça n'a pas beaucoup d'importance tout ça ..... Comme dit je ne sais plus qui dans ce forum, la D3 (en fait ici le Championnat de Paris), c'est pas les Championnats du Monde...
Au fait, on n'a même pas porté réclamation, on a juste mentionné l'incident au dos de la feuille.
Petit point de règlement : une réserve, on la porte AVANT la rencontre, et une réclamation APRES. Apparemment. A vos plumes sur ce dernier point de règlement. Je me régale, je débute...et j'apprends grâce à vous, grâce aux posts contructifs, pas aux autres...

Jeudi 22 Décembre 2011 04:48

Merci Francis, enfin un qui ne me met pas au banc des accusés parce qu'on n'a pas voulu jouer les mauvaises têtes et tout voulu arrêter. Le règlement, je ne le connais pas (je ne savais même pas qu'au bout d'1/2h tout pouvait être arrêté, je l'ai découvert le lendemain), c'est un sport que je découvre, et les autres avec moi.
Oui messieurs, il existe des joueurs qui ne sont pas classés 15 sur ce forum !!!
Moi ce que je pense, c'est que le règlement parle de partie "interrompue" et non "arrêtée" (nuance). Interrompue veut dire arrêtée puis reprise. C'est ce qui s'est passé ici. C'est du français. L'incident a été mentionné à la Ligue, elle décidera. Je n'ai rien contre les adversaires du jour non plus, mais le point de règlement existe et mérite d'être soulevé, point barre.

Mercredi 21 Décembre 2011 18:39

Je vois que l'anonymat permet beaucoup de sarcasmes...
Je suis désolé, un gymnase où les lumières sont programmées pour s'éteindre à 22h45 un jour de compet, le gardien est chez lui, il débarque au bout de 25 mn n'a pas la clé de l'armoire et revient 1/4 d'heure plus tard, pour moi, la responsabilité, elle est pas de l'équipe visiteuse, ça sent un peu l'amateurisme ça.... Ca c'est pour Rincevent.
On n'a même pas voulu faire une réclamation parce qu'on est là pour s'amuser...On a été bien cons, il y a un règlement, il est là pour être appliqué, partout. Les gars en face étaient sympas, nous aussi on l'a été. La Ligue décidera elle-même, elle est assez grande.
Hé les gars, derrière une table on est plus courtois, hein, on la ramène pas, alors que devant son clavier on se lâche, on est bien planqué, anonyme !!!!!!! Moi aussi, derrière une table, je suis courtois, mais je le suis vraiment. Je fais un coin ou un filet, je n'aime vraiment pas ça, contrairement à beaucoup qui s'excusent mais qui sont très contents. Je suis 5 je débute (et je m'amuse) et dans mon ancien sport que j'ai pratiqué à niveau international (où je ne m'amusais plus), la solidarité est de mise ; c'est pas le cas ici...

Mercredi 21 Décembre 2011 04:49

Le réglement du Championnat de Paris dit : "Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée [...] Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt."
Alors...
Et dans ce cas-là qu'en est-il des matches interrompus en cours ? Sont-ils donnés gagnants à l'équipe visiteuse ? Dans ce cas-là, qu'en est-il au niveau des points comptant pour le classement ?

Mercredi 21 Décembre 2011 04:43

T'as peut-être pas tort, c'est ce que j'ai toujours pensé, là je me disais "juste pour essayer", d'autant que ma combinaison actuelle me satisfait bien comme ça...
En tout cas, merci de continuer à me donner vos avis.

Mardi 20 Décembre 2011 22:26

Après une coupure de courant de 45 minutes en Championnat de Paris, nous n'avons pas porté réclamation. Nous menions 4 victoires à 3, ça a repris et nous avons finalement perdu 5 à 4. Bien évidemment, incident mentionné sur la feuille de match.
Que va-t-il se passer ? Les deux derniers matches doivent-ils être perdus par l'équipe qui recevait ?

Mardi 20 Décembre 2011 22:15

Bonjour

Classé 5 mais n'ayant joué que 6 matches pour le moment (4 victoires contre des 5 pour une défaite et une défaite contre un 9), j'ai un jeu de contre collé à la table avec un Jupiter 1,8 en CD et un 729 FX noir 1,8 en revers, combiné à un bois 729 bomb. J'es suis content.
Mais je me dis : pourquoi pas un soft ? Lequel choisir ?
Merci d'avance.

Samedi 10 Décembre 2011 22:19

Adepte du 729FX mousse bleue en revers, j'ai découvert (sur les conseils de quelqu'un sur ce forum) une super plaque chinoise pour mon CD : le Jupiter de la marque Milky Way. Presque la même que le 729FX mousse bleue au niveau du contrôle et de l'adhérence), mais bien plus rapide. De la bombe !!!!!

Jeudi 20 Octobre 2011 14:00

Bonjour à tous
Nouveau venu dans cette communauté et dans celle du matos chinois que je ne connaissais pas il y a une semaine (à vrai dire je m'y mets demain), je voulais savoir avant de les acheter si la combinaison bois 729 bomb avec un CD en Jupiter 1,8 mm et un revers noir en RITC 729 super FX convanait à mon jeu de contre-attaquant à la table ?
Merci d'avance.

Jeudi 20 Octobre 2011 13:37

Merci à tous pour tous vos conseils.
Problême résolu !!!

Mercredi 19 Octobre 2011 19:27

Je peux garder mon Vari Spin D-Tecs 1,8 mm en revers ou je mets un Jupiter des deux côtés ? Je joue certes en contre-attaque à la table, mais capable de toper coup droit comme revers, surtout sur mon service.

Mercredi 19 Octobre 2011 15:41

Merci pour tout.
Je vois que vous êtes beaucoup axé revêtements chinois, c'est nouveau pour moi, mais ça a l'air une bonne solution, surtout le Jupiter. J'ai lu les commentaires sur le Jupiter, les 729 et le LKT, le premier a l'air le meilleur.
A mettre sur un bois comme le Andro Super Core Cell Off ou Off- ???

Mardi 18 Octobre 2011 18:46

Merci, vraiment sympa tous ces conseils.
Où trouver ces revêtements chinois dont tu me parles comme le friendship ou le Jupiter ?

Mardi 18 Octobre 2011 13:37

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ces revêtements. Je vais me renseigner à leur sujet.
Que penses-tu d'un bois Andro Super Core Carbon Light ALL+ et d'un Tenergy 25 FX 1,9 en CD et d'un Roxon 330 1,8 mm en revers ?

Mardi 18 Octobre 2011 05:19

Bonjour à tous

Venant de reprendre il y a un mois le ping après 20 ans de triathlon, j'ai un jeu de contre-attaque collé à la table. Actuellement j'ai un bois Tibhar IV-L et deux Vari Spin D-Tecs 1,8 mm, mais ce n'est que provisoire.
Je pense déjà jouer (c'est subjectif bien sûr) 7.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 18 Octobre 2011 05:15

Et quand on joue un jeu de contre-attaque, il en faut un comment d'angle de rejet, haut ou bas ?

Samedi 15 Octobre 2011 17:05

Bonjour

Classé 500 après un intermède de 20 ans (donc débutant), les sensations reviennent très vite, je joue déjà niveau 700.

Mon type de jeu : contre-attaque à la table. Quel serait le bois et les revêtements les plus intéressants pour moi ?
Je joue avec un Tibhar IV L comme bois et du Vari Spin D-tecs en 1,8 coup droit et revers, mais c'est une raquette juste pour me remettre à niveau.
Merci d'avance.
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speedo30

Résolu