Soft en CD + BS en revers - Page 18

Lundi 07 Octobre 2013 22:49

bah avantage du soft :c'est la facilité de bloc et de démarrer je dirai et un peu de facilité en retour de service
et inconvénients ca va dépendre de l'adhérence du soft mais si c'est un soft peu adhérence coupe de balle très peu coupé et dur d'imprimer de l'effet en rotation ou au service avec un soft peu adhérent mais avec certains soft tu peux imprimer beaucoup d'effets comme le 802.40 mais je trouve que ca vaut pas le coup perso autant prendre un BC si tu veux imprimer de l'effet c'est que mon avis :=)

Lundi 14 Octobre 2013 09:34

Citation de nono29747 :
Bonjour, et oui la saison à repris me revoilà Clin d'oeil
je joue avec 2 soft par contre ;=)
J'adore tester de nouveaux softs et le 802.40 1.8 en CD ne me convient pas du tout :/
Je m'explique je joue donc avec le 802.40 en Coup droit mais je le trouve vraiment trop rapide pour mon jeu et le toucher vraiment trop sec...
Sachant que mon jeu est principalement de défense..: blocs actifs à la table et petits démarrage..
Donc je cherche un soft pour mon Coup Droit : adhérant ( car avec 2 soft il m'en faut au moins 1 adhérent sur 2 pour les services ,j'ai un SS d tec en revers)
- -rapide et -sec que le 802.40 1.8
-bon pour les claques et les tops frappés et surtout les blocs actifs
-bon dans le petit jeu et les démarrages
- ou je peux imprimer pas mal d'effet aux services mais aussi qui mangerai un peu - aux retour de services.

Merci à vous Content



Tu trouves le 802.40 trop rapide ? Pourtant, ce n'est pas un foudre de rapidité ! En revanche, si tu le trouves trop sec, c'est que tu dois avoir une mousse dure. Essaie un Kokutaku 119 avec une mousse japonaise (blanche) ou allemande (orange) en 1,8 (mais évite la chinoise jaune, c'est une brique).

Mardi 22 Octobre 2013 20:57

Merci Et desolé de la reponse tardive !:-) le 119 le 799 Et le
802-40 Sont des bons softs Mais j arrete avec les softs chinoix la qualitè Laisse a Desirer Quand t'en commandes 3 Et que tu vois que aucuns ne se ressemble que ce soit dans la mousse , dans le topsheet ou la difference entre le rouge Et le noir ... Ca me FERA moins hesiter pour les prochains essais!Clin d'oeil

Mardi 22 Octobre 2013 21:03

teste le blaze spin ou speed de chez adidas,ce sont de tres bon soft.
let there be rock....

Mardi 22 Octobre 2013 21:25

Non ce samedi matin je teste les tsp le superspinpips 21 Et le
Chop 2 un peu pour voir ce que ca Donne Clin d'oeil

Mercredi 23 Octobre 2013 12:30

Tu peux aussi tester les spinlord Degu et Waran, c'est allemand donc pas de problème de disparité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 22:14 par Lacuzon

Vendredi 15 Novembre 2013 16:34

Bonsoir,

Quel est votre position d'attente ? J'ai pour ma part toujours l'impression que je suis toujours parallèle à la table. Je veux dire, le picot court change-t-il cette position ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 16:34 par Lacuzon

Jeudi 12 Décembre 2013 13:19

Autre question, quel est le service bombe le plus efficace, tout droit, sur le ventre, sur le coude ou en diag ?

Mardi 17 Décembre 2013 20:40

je vais essayer le degu en 1.8 et tenter un long en revers tout en essayant de rester agressif en revers

Mardi 17 Décembre 2013 20:45

Citation de Lacuzon :
Autre question, quel est le service bombe le plus efficace, tout droit, sur le ventre, sur le coude ou en diag ?


Il faut varier. En comptant l'effet de surprise c'est mieux sur le revers, mais dès que tu l'as fait 2-3 fois, change, parce que s'il l'adversaire y'attend, ça va canarder.

Vendredi 27 Décembre 2013 14:55

Merci hallo-weed, Oui effectivement, il ne faut pas le faire trop souvent !

Dimanche 29 Décembre 2013 21:28

Salut, j'arrive toujours pas à me décider entre le degu et le 799 d'un coté du controle de l'autre de la gêne (et un peu plus de vitesse) .Par contre arret jusqu'à la fin du pl (on verra cet été).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 21:29 par fourcs

Dimanche 29 Décembre 2013 21:55

salut,pareil pour moi fourcs,j'arrive pas a me decider entre le blaze speed qui est assez polyvalent,le degu avec un gros controle mais manque de peche et le blowfish+,terrible pour les frappes,on envois des vrais mines mais controle assez delicat,je vais peut etre tester un speedy soft dtecs et un blowfish....a voir
bonnes fetes a tous.
fred
let there be rock....

Dimanche 29 Décembre 2013 22:54

Citation de fourcs :
Salut, j'arrive toujours pas à me décider entre le degu et le 799 d'un coté du controle de l'autre de la gêne (et un peu plus de vitesse) .Par contre arret jusqu'à la fin du pl (on verra cet été).


Lequel gêne plus pour toi?
~Madness rules~

Lundi 30 Décembre 2013 08:22

Lequel gêne plus pour toi?
Pour moi c'est le 799 il est plus"mordant"

Samedi 04 Janvier 2014 11:25

mon premier test du degu c'était avec un pl en revers, hier j'ai remis le bs sur le revers et là surprise j'ai trouvé que le degu avait changé de comportement (en moins bien encore plus mou c'est normal?). Du coup c'est sur je remet le 799.

Jeudi 05 Juin 2014 10:21

Bonjour,

Quel service utilisez-vous pour préparer une frappe CD avec le picot court ?

Jeudi 05 Juin 2014 20:57

Bonjour

Pour ma part, à mon niveau, un service à plat très rapide diagonale côté revers peut suffire pour enchaîner sur une frappe. Un coupé long avec le backside en tournant ensuite la raquette et reprendre le soft permet de frapper la balle si l'adversiare la renvoie un peu haute...

Jeudi 05 Juin 2014 23:14

Merci de ta réponse, donc tu tournes au service ! Le fais-tu aussi en cours en jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 23:15 par Lacuzon

Vendredi 06 Juin 2014 18:21

En fait sur les services je varie pas mal. ça dépend de la stratégie du joueur en face et aussi des circonstances de jeu et là on est dans la tactique.

Pour ce qui est de tourner la raquette:

- je ne la tourne qu'au service et presque toujours sauf quand je sers avec le soft.

Pour ce qui est de tourner en plein jeu, non et pour deux raisons:

a) il faudrait que je maîtrise la configuration inversée (soft alors dans revers et Bs en coup droit) et ce n'est pas vraiment le cas. Si je tourne c'est très rare par exemple sur du petit jeu de table et encore...

b) en second lieu, je ne pense pas lorsque le jeu est rapide, qu'on puisse alors s'organiser pour faire des coups corrects
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques