Et le plaisir dans tout ça? - Page 2

Lundi 05 Décembre 2011 23:09

oui trés on sujet!
pour moi personnellement cest meme pas du plaisir cest de la passion
Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 00:12

Je prend du plaisir rien qu'à regarder vos messages...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 28 Janvier 2012 13:50

le plaisir avant tout .

voila ma philosophie.

tout d'abord je joue pour prendre plaisir à travers ce jeu, car n'oublions pas , pour la plupart d'entre nous cela reste un jeu, un loisir dans le sport. De plus on essaye de l'appliquer à tous les étages du club, on essaye de partager un moment de plaisir. cela se traduit par :

- en championnat par équipe , accueil des adversaires et partage d'un moment autour d'un café ou de collations avant et pendant le match en souhaitant à tout le monde, équipiers et adversaires, un bon match. Cela permet de détendre l'atmosphère et cela quelque soit l'enjeu.
- en championnat individuel, valoriser la personne, le jeu en lui même, plus que le résultat
- pour les loisirs , organiser des soirées que pour eux avec d'autres clubs ou collations, échanges, et partage sont les maîtres mots de ces soirées.
- instaurer un système de parrainage entre adultes et jeunes pour que tous se sentent concernés par une vie de club.(on valorise plus l'écoute , le partage,que l'individualisme et les comportements égoïstes)
- au niveau des entrainements , on essaye de mettre en avant le coté sensations et plaisirs de jouer, pour progresser. cela favorise la progression technique

et ma foi cela donne un club ou il fait bon vivre et bon jouer

Samedi 28 Janvier 2012 15:35

Stlysfred31
C'est une philisopie qui devrait plaire à beaucoup de monde je pense. Content

Mercredi 01 Février 2012 17:33

moi j'ai plus de plaisir a jouer en match officiel que a l'entrainement car étant dans un petit club il n'y a que un entrainement par semaine est comme je suis jeune est que le club est éssentiellement remplis de jeunes (6sur9) et que les adultes ne s'entraine pas . A chaque entrainement nous sommes 2 a vouloir réellement s'entrainer et les autres viennent plus pour faire les cons que autres chause donc ses le bordel est on ne peut pas progresser.

Jeudi 02 Février 2012 13:56

Citation de nathandu62 :
moi j'ai plus de plaisir a jouer en match officiel que a l'entrainement car étant dans un petit club il n'y a que un entrainement par semaine est comme je suis jeune est que le club est éssentiellement remplis de jeunes (6sur9) et que les adultes ne s'entraine pas . A chaque entrainement nous sommes 2 a vouloir réellement s'entrainer et les autres viennent plus pour faire les cons que autres chause donc ses le bordel est on ne peut pas progresser.

moi je serais toi, je changerai de club si c'est possible^^, l'entrainement et le loisir sont bien plus importants que la compète d'après moi^^(surtout a ton age)
perso j'aime bien la compète mais a 45 ans et n'ayant rien a prouvé, je préfère jouer avec les potes en loisir ou a l'entrainement, même si on se tire la bourre de temps en temps, après c'est a toi de voir^^

Jeudi 02 Février 2012 19:54

Je ne voudrais pas changer de club pour le moment car depuis septembre j'ai une équipe en D3 est pour notre premiére saison nous avons fini 2ème au classement général .Quand nous somme ensemble les 3 joueurs de l'équipe il y a une grande amitier entre nous donc je ne voudrais pas partir du club car nous avons une bonne équipe homogéne. Je pense que si j'orais un réel entrainement je le préférerer par rapport au match officiel. J' aimerais progresser un maximum car depuis un an ses devenu bien plus qu'un sport ses devenu une passion . Merci de vos conseil. Désoler pour les fautes d'orthaugraphe se n'est pas mon point fort.

Jeudi 02 Février 2012 22:35

Citation de nathandu62 :

Je te plaint moi c'est sur j'irai pas mentrainer dans n'importe quelle club!
Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 23:21

L'ambiance, c'est aussi très important, même primordiale.
Tu pourrais peut être concilier les 2: t'entraîner dans un club bien à ce niveau, et rester jouer dans ton club actuel pour jouer avec ton équipe de pots dans le championnat

Vendredi 03 Février 2012 17:41

merci de vos conseil je pense changer de club quand l'équipe se séparera

Samedi 04 Février 2012 11:30

Citation de Bruno37 :
L'ambiance, c'est aussi très important, même primordiale.
Tu pourrais peut être concilier les 2: t'entraîner dans un club bien à ce niveau, et rester jouer dans ton club actuel pour jouer avec ton équipe de pots dans le championnat

Émoticône
oui tu peux faire sa!

Lundi 06 Février 2012 21:03

Personnellement , c'est meme la base !

Mercredi 08 Février 2012 15:48

Moi j'ai changé de philosophie entre les années passées et maintenant. Enfin à quelques principes près...
L'année dernière, j'avais une assez forte pression sur les compèt' puisque j'étais devenu le "leader" de mon équipe, j'avais intérêt à assurer... Et puis certains du club mettaient un peu trop de pression pour prendre beaucoup de plaisir. Mais j'y arrivais ^^

Les principes constants : toujours plus de plaisir en compèt' pour ma part. Sans adrénaline, j'arrive pas vraiment à sortir des échanges spectaculaires en général... et c'est surtout ça qui me fait du bien Content Et plus : en individuel, jamais autant d'éclate qu'en équipes. Jouer seulement pour moi, j'y arrive pas vraiment. Avec une équipe qui me soutient, je joue bien mieux ! Et d'ailleurs, ils me font toujours jouer les doubles Émoticône
Les adversaires comptent aussi, là c'est comme vous, j'ai souvent plus de plaisir à jouer contre plus fort que moi, mais seulement s'il joue le match sérieusement... Et s'il se comporte correctement évidemment.
Enfin, pour ma part, les points qui m'apportent le plus de plaisir sont toujours les points gagnés "par réflexion" : les moments où on prend conscience d'un point faible adverse aux alentours des balles de match par exemple ...
Ex : un adversaire qui avait un service très très coupé et toujours très long ou très court, que j'arrivais jamais à attaquer. 11 / 10 pour moi à la belle, il sert pour la première fois mi-long, avec moins d'effet... ma balle monte, il tape, je reviens à 12/11. Je prend conscience que le service précédent était en fait raté... je pivote dès qu'il sert... BIM. Tchô. Émoticône

L'exception de cette année : je suis en prépa. Donc j'ai largement assez de stress comme ça avec les cours ! Quand je reviens un peu en compèt', je joue complètement détendu, aucune pression... et je me fait plaisir comme jamais ! (et d'ailleurs je joue mieux ^^)
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 09 Février 2012 18:58

moi perso je joue mieu en compet' déja a cause de l'ambiance de l'entrainement qui est pouri comme j'ai pu le dire dans mes anciens commentaires , et aussi grace a l' adrénaline qui me fais jouer beaucoup mieu je deviens posséder Émoticône et j'adore le tennis de table s'est vraiment devenu une passion.

Jeudi 09 Février 2012 22:35

Moi c'est du a l'ambiance du club a chaque fois que je vais a lentrénement je c'est que je vais passer un bon moment.
On rigole bien meme si on essaye de se concenter pour progresser!
Une bonne entente avec tes camarades tes amies, ces important!
Quel que soit l'age que ce soit 12 ou 40 ou 70!
VIVE LE PING

Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 22:36

Bien evidemment je m'éclate en compet..
3
3
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques