Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel(le)s candidat(e)s à la Présidence de la FFTT (AG du 17/12/2011) ? - Page 2

Lundi 05 Décembre 2011 18:53

Apparement, les forumeurs :
- ne disposent pas de beaucoup d'informations,
- ou ne veulent pas les faire partager,
- ou constatent que les informations ne circulent pas de la part des élus et/ou candidats,
- ou n'ont pas un grand intérêt pour ce sujet...

Lundi 05 Décembre 2011 20:16

solutions 1 et 3 pour moi.

Lundi 05 Décembre 2011 22:53

Pareil !
Annecy TT

Mardi 06 Décembre 2011 10:29

Citation de pongidf :

- ou n'ont pas un grand intérêt pour ce sujet...

il suffit de lire les premiers posts du sujet...

en gros, il y a le gentil Helaine contre le méchant Palierne (qui veut juste un poste pour sa femme)

ça n'incite pas vraiment au débat...

Mardi 06 Décembre 2011 12:21

C'est vrai, Beppo, que les premiers échanges sont très caricaturaux. J'ai du également y contribuer.
Ce qui m'agace là dedans, c'est le manque d'information à ce sujet sur le pov' site de la FFTT.
Alors, forcément, sur Tennis de table.com, on commente, on discute, on extrapole aussi sans doute.

Mardi 06 Décembre 2011 12:33

Concernant Palierne, je ne crois pas du tout qu'il possible qu'un président de fédé puisse avoir sa femme DTN : Conflit d'intérêt que le ministère (c'est lui qui nomme les DTN) ne permettrait pas !

Par contre les franciliens subissent le désastreux bilan de gestion sportive de Palierne !

Mardi 06 Décembre 2011 13:35

ca serait bien si quelqu'un de la fédé donnait les candidats au comité directeur
coté présidence ca sera un match helaine / palierne a moins qu'une nouvelle tete arrive, parmi les 2 entrants ?

Mercredi 07 Décembre 2011 01:40

les infos sont sur le site de la FFTT : en haut à droite
Vie fédérale

Mercredi 07 Décembre 2011 08:22

je ne trouve pas, tant pis

Mercredi 07 Décembre 2011 09:16

La liste des candidats:

http://www.fftt.com/fftt/ag/ag_17_12_2011/liste_candidats.pdf

Soit 8 postulants pour 2 sièges...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 09:17 par zeclansman3

Mercredi 07 Décembre 2011 09:29

Liste officielle des candidats (source site Fede)

- TABLIN Karine ES Traorn (Calvados)
- CHEDANNE Jean-Paul (Marmejols - createur de Sport ete entre autres)
- GROSSO Bernard (Antibes)
- GUILLOT Jean-Luc (Club Rhone Alpes)
- HURE Sebastien Villiers en Plaine (Deux-Sevres)
- KOSIAK Fabrice (Issy les Moulineaux)
- LORIOU David Aiffres (deux-Sevres)
- MATTENET Gerald (Beauchamp)

Mercredi 07 Décembre 2011 14:02

Euh, le club de Karine Tablin c'est ES Troarn.

Mercredi 07 Décembre 2011 16:40

Il serait intéréssant de savoir lequel des 2 candidats à la Présidence soutiennent ces 8 candidats.

Il est fort probable que chacun des 2 candidats à la Présidence aient placés 2 ou 3 candidats chacun pour ravir les 2 sièges vacants ... et obtenir 2 voix supplémentaires lors du vote du Président. Un candidat "sans étiquette" a très peu de chances d'êtré élu.

Connaissons-nous donc les tendances des 8 candidats ?

- TABLIN Karine
- CHEDANNE Jean-Paul
- GROSSO Bernard
- GUILLOT Jean-Luc
- HURE Sebastien
- KOSIAK Fabrice
- LORIOU David
- MATTENET Gerald

Les 3 candidats d'Ile-de-France (Huré, Kosiak, Mattenet) soutiennent-ils tous Palierne ? Et les autres : Hélaine ou Palierne ?

Jeudi 08 Décembre 2011 14:11

Citation de remo :
Il
Les 3 candidats d'Ile-de-France (Huré, Kosiak, Mattenet) soutiennent-ils tous Palierne ? Et les autres : Hélaine ou Palierne ?

Pour ton information, Villiers en Plaine et les Deux Sèvres ne font pas partie de l'Ile de France...

Jeudi 08 Décembre 2011 15:59

Merci pour ton information mais je n'ai jamais dit que Villiers en Plaine et les Deux Sèvres étaient en Ile-de-France.

Par contre, Huré (Ormesson), Kosiak (Issy) et Mattenet (Beauchamp) sont bien d'Ile-de-France.

Jeudi 08 Décembre 2011 17:25

Bienmembre s'est visiblement trompé en retapant la liste car Huré est bien d'Ormesson... et donc en IDF

Vendredi 09 Décembre 2011 10:21

En fait, il y a 2 Sébastien HURE licenciés au tennis de table : 1 à Villiers en Plaine (79) et 1 à Ormesson (94).
La candidature du deux-sévrien me surprenait un peu...

Samedi 10 Décembre 2011 08:27

Bonjour à tous,

Un peu de lecture pour nos futurs dirigeants !!

je consulte rarement ce site et n'avais encore jamais pris ma plume pour effectuer un commentaire, mais il me semblait nécessaire de le faire, vu le niveau de débilité de nos chers dirigeants du monde pongistes.

Cela fait exactement 26 ans que je pratique ce sport merveilleux, avec la chance d'avoir connu le plus haut niveau (hors pro).

Je suis vraiment désolé de constater le ridicule développement de notre discipline et pourtant fort spectaculaire, pour avoir vu de magnifiques matchs lors de la dernière coupe du monde.

Comment voulez vous mettre notre sport au devant de la scène avec des reformes aussi pitoyable, qui n'ont pour seul but d'engraisser les caisses au détriment de l'esprit sportif, l'esprit de compétition et surtout l'esprit d'équipe.

En effet je prend le seul exemple de la réforme des PN en IDF, réduire en plein milieu de saison le nombre d'équipe en passant de 32 équipes à 16, en tenant compte des descentes de nationale, c'est entre 18 et 20 équipes qui peuvent descendre, avec parfois jusqu'à 3 ou 4 joueurs numérotés, alors que ds équipes montantes de R1 sont tout juste avec des 18 et 17, c'est SCANDALEUX !

Le tout sous prétexte d'annuler une superbe journée de barrage, qui anime l'ensemble des joueurs pour arracher la montée ou le titre de champion en deuxième phase, sachant que la première place de poule n'est pas encore suffisante pour accéder à la nationale.

On veux vraiment tuer notre sport et son esprit de compétition avec des réformes minables, et je ne parle pas de la seconde qui nous attends avec le passage à 4 joueurs, ou vous avez vos 2 copains joueurs, avec qui vous vous êtes battu pour le maintien ou la montée et que vous allez devoir virer dans une équipe inférieure à cause de bureaucrates qui ne comprennent rien et décident de réforme dans leur tour d'ivoire.

Alors OUI je suis amer je constater la chute de notre sport, du nombre de licenciés année après année, il est loin l'objectif des 200 000 licenciés.

Moi qui suis dirigeant dans une grosse entreprise, je peux vous dire que quand on se fixe des objectifs, qu'on l'affiche et s'en vante, la moindre des choses, c'est de s'en donner les moyens de les atteindre. Vous avez fait tout l'inverse !

Je ne vais pas continuer à être donneur de leçon, car après tout je n'avais qu'à me mettre dans les instances pour faire part de mes idées, mais c'est dommage d'en être arrivé là et surtout c'st REGRETTABLE pour notre sport, car c'est de cela qu'on parle avant tout.

Un dernier commentaire, si la FEDE avait eu les "couilles" de payer de "vrais" cadres pour faire évoluer l'image de notre sport, vous pouvez me croire, qu'il y aurait plus d'argent dans notre sport, plus de monde qui viendrait regarder les compétitions et surtout plus de télévision.

Un exemple flagrant du manque de professionnalisme a été l'organisation de la coupe du monde, mais je ne ferai pas de commentaires, je pense que j'en ai déjà beaucoup évoqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 08:29 par SOFTMAN75016

Samedi 10 Décembre 2011 12:28

Effectivement, ne parlons pas de la buvette de la coupe du monde... Ni des ressentis des entreprises qui avaient payés un stand pour cette compétition. Heureusement, le public a été ravi.

Samedi 10 Décembre 2011 17:25

Lors de l'AG du 17 décembre 2011 de la FFTT, il est proposé de modifier le système électoral du comité directeur fédéral.
Dans le nouveau système proposé, il y a introduction de voix fictives !!!
En effet, les Ligues disposeront de 45 voix supplémentaires et fictives, les comités départementaux de 15 voix supplémentaires et fictives...

Voici les extraits des textes proposés :

STATUTS
Titre 2 Fonctionnement
Article 9
...
Les délégués disposent d'un nombre de voix déterminé à l'article 8-4 des statuts.
La moitié des voix calculées comme indiqué à l'article 8 des statuts auxquelles s’ajoutent 45 voix pour chaque ligue, est exprimée par les délégués de la ligue. Ils se les partagent à égalité entre eux. Le délégué le premier nommé sur la liste des délégués de la ligue exprimant la ou les voix restantes.
L'autre moitié des voix, auxquelles s’ajoutent 15 voix pour chaque comité départemental, est exprimée par les délégués des comités départementaux au prorata du nombre de licenciés de leur comité respectif.
...

Dans le texte proposé, la FFTT n'a pas oublié de modifier l'article ci-dessous pour "autoriser" cet ajout de voix ... fictives !

REGLEMENT INTERIEUR
Titre I Dispositions générales
Article 2 Délégués des ligues régionales et des comités départementaux
...
Le nombre de voix de chaque ligue et comité départemental, déterminé selon le barème de l’article 8-4 et les dispositions de l’article 9 des statuts de la Fédération, est celui correspondant au dernier nombre des licences validées à la date fixée par le Comité Directeur.

Ainsi donc, les voix ne correpondraient plus aux stricts nombres des licenciés (articlle 8-4 des statuts) mais à des nombres surenchéris de voix fictives !

On peut s'interroger sur la légalité de cet ajout de voix fictives.
Et aussi se demander quel est l'objet de cet ajout de voix fictives ?

Est-ce pour donner plus d'influence aux ligues par rapport aux comités départementaux (quasiment toute les ligues sont présentes à l'AG alors que seuls 70% des comités y sont présents) ?
Voyez vous d'autres raisons ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 17:51 par pongidf
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général