Le "tapage" de pied au sol. - Page 2

Dimanche 27 Novembre 2011 15:16

Si c'est systématique, oui.
Ca n'a aucun intérêt physique, aucun avantage sur le jeu et de plus mauvais pour les articulations et le dos.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 15:17

tu as du boulot diabolosyl', allez, on modère Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 15:29

J'y suis ;-)
Mais parfois ça bug alors ça me prend un temps dingueRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 15:38

Citation de Diabolosyl :
Si c'est systématique, oui.
Ca n'a aucun intérêt physique, aucun avantage sur le jeu et de plus mauvais pour les articulations et le dos.


Oui effectivement ça n'a aucun intêret (sauf si quelqu'un me donne une raison de sauter en effectuant un chop du revers...) ;mais certaines personnes comme moi ne ne peuvent s'en empêcher.

....tu crois qu'on peut avoir mal aux genous à cause de ça? Ces derniers temps quand je m'abaisse pour prendre la balle bien en dessous de la table,j'ai horriblement mal au moment ou je deplie mes jambes Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 15:40

Un choc reste un choc, selon le sol et les chaussures, l'onde du choc remonte dans les articulations causant pour certains un mal de dos, de genou ou de cheville ...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 15:45

Mince...je devrais éviter ce genre de fantaisies en match,alors ... ça ne sera pas evident Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 17:44

Pour moi c'est un reflex quand je sers.

Dimanche 27 Novembre 2011 17:48

Pareillement pour moi. Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 18:10

Je ne tape pas du pied au service mais il m'arrive de le faire quand je fais une claque revers.

Quand je le fais, ce n'est pas volontaire et seulement par pur réflexe...
la vie est un long fleuve...

Lundi 28 Novembre 2011 11:53

Autant a l'epoque des parquets ca pouvait gener la perception du contact balle raquette autant maintenant sur les sols betonnes.... Et a l'epoque en question les revetemetns differents de memes couleurs etaient possibles, ce qui rendait le service en particulier totalement illisible. Aujourd'hui l'incidence sur le jeu est nulle a moins d'avoir un blaireau en face qui s'agace de tout et de rien.

Lundi 28 Novembre 2011 16:39

le mec qui tape du pied est un mec qui a peur(comme le chien aux abois^^).......moi je lui met une rouste^^

il faut savoir que c'est interdit (tout comme le service caché) et qu'on peux demander a remettre le service^^ Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 15:18

bonjour tout le monde!!nouveau sur le forum!!je réagis au sujet en disant que ce n'est pas forcement de la betise de taper au sol!!pour ma part sa m'arrive de le faire sur certain services ,ca a plus un effet psycologique qu'autre chose,quand je coupe une balle très fort,c'est comme si taper du pied ajoutait de l'amplitude a l'effet ,!!mais ca reste psycologique!!

Mardi 29 Novembre 2011 18:18

Citation de dosperdas :
Autant a l'epoque des parquets ca pouvait gener la perception du contact balle raquette autant maintenant sur les sols betonnes.... Et a l'epoque en question les revetemetns differents de memes couleurs etaient possibles, ce qui rendait le service en particulier totalement illisible. Aujourd'hui l'incidence sur le jeu est nulle a moins d'avoir un blaireau en face qui s'agace de tout et de rien.


Cette pratique est autorisée désormais...

Citation de ptjean :
bonjour tout le monde!!nouveau sur le forum!!je réagis au sujet en disant que ce n'est pas forcement de la betise de taper au sol!!pour ma part sa m'arrive de le faire sur certain services ,ca a plus un effet psycologique qu'autre chose,quand je coupe une balle très fort,c'est comme si taper du pied ajoutait de l'amplitude a l'effet ,!!mais ca reste psycologique!!


Effectivement Émoticône
C'est totalement idiot dans le fond, mais...

Mardi 29 Novembre 2011 18:22

Le serveur qui, volontairement, fait un bruit fort et soudain en tapant violemment du pied au service pour déstabiliser l'adversaire, est non seulement en tord par rapport au règlement, mais a une drôle d'idée du sport... Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 20:12

Citation de wolfgangamadeus :
Le serveur qui, volontairement, fait un bruit fort et soudain en tapant violemment du pied au service pour déstabiliser l'adversaire, est non seulement en tord par rapport au règlement, mais a une drôle d'idée du sport... Émoticône


bravo, je connais une fille de mon club qui tape du pied elle aussi pour ce foutre de la tronche de celui qui tape du pied^^

mdr moi ça me rassure dans mon jeu et j'en quille encore plus........c'est comme les joueuses de tennis qui gueulent comme de veaux.........ridicule^^ Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 20:46

ok avec wolfgangamadeus
Dans le réglement il n'est pas précisé qu'il soit interdit de taper du pied. Mais il n'est pas non plus précisé qu'il était interdit de danser la java (pas possible de lister tout ce qu'il conviendrait d'interdire de faire)
Du coup, même si qq exemples sont donnés, la fédé à généralisé sur la nécessité de l'esprit sportif :
" Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui
pourrait influencer un adversaire de manière déloyale ... "
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 20:47 par alnaro

Mercredi 30 Novembre 2011 00:35

Citation de Werner66 :

il faut savoir que c'est interdit (tout comme le service caché) et qu'on peux demander a remettre le service^^ Émoticône


Cite moi le règlement qui dit que c'est interdit de taper du pied au service...
Perso, je le fais par reflexe, mais uniquement au service, et pas spécialement comme un âne (du moins, j'ai pas l'impression). Le seul avantage que je puisse trouver, est d'étouffer le bruit du contact balle-raquette, qui est différent, fonction de si on frotte ou non la balle (pas le même bruit pour un service coupé que mou).
Après je doute de l'efficacité du tapage de piedRire

Mercredi 30 Novembre 2011 11:48

Sans vraiment le vouloir, il m'arrive de taper du pied lorsque que je coupe une balle assez fortement. J'ai l'impression (fausse sans doute) que mon geste est plus marqué.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 01 Décembre 2011 15:33

j'ai travailler un peu la question a l'entrainement et mon opinion de départ s'affirme encore plus !!je prend l'exemple d'un service latéral en revers ou mon pied accompagne mon bras ,on recent bien le depacement d'energie qui part du haut du corps a gauche pour finir en bas a droite!!ce n'est pas que psycologique!!

Jeudi 01 Décembre 2011 15:49

Je ne vois pas l'intêret mais cela me gène pas du tout . En même temps j'ai jamais vu quelqu'un qui tapait de toutes ses forces ^^ .
Rien à voir avec les Tchô qui peuvent être très gênant !
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques