Jouer contre un picot - Page 2

Vendredi 28 Octobre 2011 17:30

Quelqun qui a un picot long a la table c'est pour masqué des lacune donc il faut l'enfoncer dans son picot et sa marche trés souvent

Vendredi 28 Octobre 2011 19:53

Citation de lolpopol :
Quelqun qui a un picot long a la table c'est pour masqué des lacune donc il faut l'enfoncer dans son picot et sa marche trés souvent

ah ! je me marre ! Si c'est sans doute le cas pour des petits classements qui ont du mal à retourner des services rotation, c'est aussi pour beaucoup un système de jeu aussi respectable que l'attaque avec 2 backsides ! cette remarque semble cacher un certain mépris des picots...

Vendredi 28 Octobre 2011 20:23

En fait je joue depuis 15 ans et là je commence à être dégouté des picots des gars qui savent juste envoyer des pralines en coup droit et qui ont un revers chiant à cause de ces revêtements. Cela fait partie du jeu certes mais tue le ping ! Qui trouve ca sympa à voir ? Ok ca gagne mais c'est moche quand même je trouve. Le plus dur c'est que mêm si tu sais comment jouer il y a toujours des balles pourries....Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Vendredi 28 Octobre 2011 21:54

Citation de baut88 :
Cela fait partie du jeu certes mais tue le ping ! Qui trouve ca sympa à voir ? Ok ca gagne mais c'est moche quand même je trouve. Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Ok, alors Joo See Yuk, quand il joue, c'est moche ? heureusement qu'il y a des picots, c'est la variété. Quoi de plus inintéressant de voir deux purs topeurs à la table faire service, remise et top frappé ? C'est ça à mon avis qui rend le ping si peu télégénique.

Samedi 29 Octobre 2011 00:32

Vous voulez connaître le secret ultime ? Comment jouer une picot ? Pour moi c'est très simple.

Il faut juguler jusqu'à la dernière goutte notre pulsion irrésistible de vouloir attaquer à tord et à travers et dépit du bon sens.

Mais pour cela il faut des nerfs d'aciers. Quand je dis je coupe, je coupe quand je dis je top, je top et surtout ne jamais changé d'avis au dernier moment et cela jusqu’à à la fin du match.

Ceux qui me connaissent doivent être mort de rire...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 01 Novembre 2011 23:03

Citation de baut88 :
.Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Je pense totalement le contraire ! J'adore jouer un picot car on est obligé de réfléchir au bout de la table pour s'en sortir ! Et qd on gagne contre un picot, on est plutôt content !!

Mercredi 02 Novembre 2011 11:01

Citation de baut88 :
Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Il y a un "esprit du jeu"?? Lequel??
Les colles rapides et tous les artifices pour augmenter la vitesse des raquettes en font-il partie selon ta définition??
Les PL font partie de la richesse du ping et il est fort dommage de n'en voir que peu dans les meilleurs mondiaux car les matchs sont souvent spectaculaires, télégéniques.

Mercredi 02 Novembre 2011 11:09

Citation de baut88 :
....Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

question "mépris" .. ne va pas trop loin et regarde toi dans le miroir ....

Mercredi 02 Novembre 2011 11:12

au fait ça veut dire quoi "jouer contre un picot" ???

long, mi-long ou court ?
avec ou sans mousse ?
loin de la table ou proche ?
quelle stratégie de jeu ?

en gros jouer contre un picot ne veut pas dire grand chose ....

Mercredi 02 Novembre 2011 12:45

Ok pour Valere, mais j'ajouterai que :

à force de topper sur des balles qui reviennent de plus en plus coupées, il est plus sûr de faire une poussette de temps en temps, ou carrément d'alterner un top, une poussette, un top, une poussette etc... en plus ça coupe le rythme du mec qui "se contente de renvoyer", si c'est son cas.

Mercredi 02 Novembre 2011 12:53

Je parle du joueur à picot de mon niveau, c'est à dire le mec qui a pris le picot soit :
-parce qu'il a + de 80 ans...
-parce qu'effectivement son revers est pourri !

Ceci dit, je suis d'accord avec Groumit. Le "joueur à picot" ne se réume pas à ça. D'ailleurs, il ne se résume pas. Voilà.

Je trouve également que les matchs sont souvent plus interessants avec deux joueurs différents dans leur style (un attaquant un défenseur, ou un attaquant un contre-attaquant ...etc...).
2 attaquants, bah les échanges sont inexistants ou presque ; 2 défenseurs, bah on s'emmerde un peu non ? , 2 contre-attaquants ben, il en faut un qui se dévoue quoi. Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 17:11

Citation de lolpopol :

A mon humble avis Il est plus dur de maitriser un PL qu'un BS sur le revers.

Pour progresser avec un PL il faut avancer avec, agresser et ensuite ralentir pour surprendre afin de provoquer une erreur de touché de balle (la faire lever pour terminer en CD). A mon niveau mes adversaires (11 à 15) ne font plus de faute directe sur le picot mais lève les balles à un moment donné.

Pour battre un PL il faut prendre l'initiative en attaque de suite, soit dès son service soit sur le retour de ton service. Si tu joue à la baballe contre lui c'est mort

la voila la lacune, ce n'est pas l'adversaire qui le masque par l'utilisation d'un PL mais toi qui ne sais pas analyser les retours des PL.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 17:15 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 03 Novembre 2011 15:25

A force de jouer Ruaud j'commence a comprendre les picot laa !!
SLP au dessus de tous

Jeudi 03 Novembre 2011 16:50

Beaucoup d'avis diverse et varié sur ce topic!!

Le probleme, comme cela a été dit, c'est que sa dépend de comment l'adversaire utilise sont pic !!
Si c'est un defenseur pur, jouer tkl en poussette, si il prend tout pic, chercher son coup droit et varier les balles,
Si il attaque avec le pic (et j'en connais) ça devient plus difficile !
On peut pas généraliser!!

Jeudi 03 Novembre 2011 16:57

les balles en cloche ça marche bien sur les défenseurs, en général ils n'arrivent pas à s'appuyer dessus .un défenseur il faut l'user lui mettre des balles avec de la rotation , , des tops frappés , des poussettes pour le ramener à la table bref le bouger et ne pas l'habituer avec le même style de balle et si on n'est pas en confiance lui laisser un peu l'initiative pour voir ce qu'il vaut en attaque.moi je fais ça et ça marche bien.

Samedi 05 Novembre 2011 20:34

Moi je dis: faut poser sa raquette, déclarer forfait et aller boire un coup !

Et si un admin pouvait supprimer ce topic qui va finir par intéresser du monde et donner des idées à certains, ce serait fort aimable !

Encore une tentative de poster sur ce sujet et je hacke Clin d'oeil

Samedi 05 Novembre 2011 22:01

Je vois beaucoup aussi qui ne connaise pas l'effet du bloc coupé.
Il veulent retoper commme si de rien n'été, résultat baduf'.
Et tant mieux comme ça , ça me fais une arme secrete vu que maîtrise bien ce genre de geste.

Dimanche 06 Novembre 2011 14:28

bon alors toujours pas de recette miracle ................. Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2011 14:48

Citation de Stlysfred31 :
bon alors toujours pas de recette miracle ................. Émoticône

1) Ne pas jouer à l'instinct

2) Ne pas changer d'avis au dernier moment

3) Frapper fort dès que c'est possible

4) Jamais faire deux poussettes coupés fortes identiques de suite sur un picot (sauf si vous avez le niveau)

5) Jamais faire deux tops fort identiques de suite sur un picot (sauf si vous avez le niveau)

6) Savoir être très patient

7) Savoir appliquer très rigoureusement une tactique

Ce n'est pas miraculeux comme recette mais si vous appliquez les 7 points, il se peut que vous arriviez à aimer jouer les picots et quand on commence à aimer tout est possible....
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 06 Novembre 2011 18:36

hummmm

sympa ces 7 règles cela peut aider certains, c'est un début.

pour moi la première et essentielle règle est que tout joueur avec un picot a un jeu construit avec et autour de celui-ci et que l'on tombe contre un système de jeu non contre un joueur à picot.

du coup l'horizon s'éclaircit. Après à chaque niveau des difficultés supplémentaires se rajoutent et la cela devient très intéressant à jouer.Et cela est vrai pour un joueur sans picot ou avec.
2
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques