Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 6

Jeudi 09 Mai 2013 00:06

Citation de magnus :
Citation de Suspirio :

Donc ce que je peux vous dire sur le P4 par rapport au P1R :

- le P4 est plus adhérent encore.
(...)
- le P4 a des trajectoires + franches.

SUSPIRIO,
donc :
- le P4 prend plus les effets en remise de service que le P1R ?
- les trajectoires sont plus "tendues" ou plus "courbes" que le P1R ?
Merci

Bonsoir Magnus,

pour les remises de services, je dirais oui, ce qui serait logique vu qu'il est plus adhérent. Mais je n'ais pas été particulièrement gêné dans ce domaine sachant que je tourne beaucoup et que j'ai l'habitude de recevoir aussi côté backside.

Concernant les trajectoires, j'ai dit que je les trouve plus franches dans le sens où la balle flotte moins qu'avec le P1R. Je dirais que les trajectoires avec le p4 sont plus courbes, mais je vais attendre de l'utiliser plus longuement avant de me prononcer. A mon avis il y a moyen avec l'habitude d'envoyer de belles balles bien tendues. Pour l'instant ma balle a eu tendance à un peu monter mais ça doit se corriger avec le temps je pense.

En tout cas la lenteur du picot fait qu'on peut bien rentrer dans la balle et sabrer franchement sans risquer de faire la faute !

Jeudi 09 Mai 2013 17:39

Merci Suspirio c'est très clair ! Émoticône
(Si le P1R est trop sec pour moi je testerai le P4 plus tendre mais je me donne au moins une phase pour le tester).
Juste une dernière petite question pour mieux "situer" ton test : l'Eurochopper c'est un bois plutôt rapide et rigide genre Joo ou lent et rigide comme le Toccata, ou lent et tendre ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 09 Mai 2013 19:48

L'euro chopper (ou Euro Défense) est tendre et flexible (2 plis extérieurs épais et tendres, en essence de bois foncée) et loin d'être lent.

En réalité, en défense il absobe bien les coups puissants, et la flexibilité augmente la coupe. En attaque ou quand on rentre dans la balle, le pli central dur et rigide donne de la puissance.

Le Toccata est rigide grâce au carbon, et sec car les plis de bois le sont. La rigidité de ce bois, proche du Joo (encore plus sec!) lui donne une bonne puissance sans catapultage de balle et je trouve que le carbon apporte une précision certaine en petit jeu. On aime ou on n'aime pas... (Moi j'aime beaucoup mais j'aime encore plus les bois flexibles : Chopper, Defplay, matsu pro...)

Jeudi 09 Mai 2013 21:27

merci Charlus, j'aurais pas dit mieux ! Émoticône

Vendredi 10 Mai 2013 16:33

Merci les gars pour l'eurodef.
PS : J'espère que le P1R sur Toccata sera pas non plus hyper sec. J'attends ma commande de chez Misterping pour vous donner des infos perso.

Vendredi 10 Mai 2013 16:56

Sur ma première vidéo (janvier 2013) "Le Charlus en action", je joue avec Toccata + P1R (chuuuuut^^). C'est une bonne combo, le petit jeu est facile et la défense est efficace. (J'ai pas mal progressé depuis janvier, j'ai travaillé dur!)

Mercredi 22 Mai 2013 16:01

Petit comparatif du P1R en 0x contre un NewGDT et un Clod&Fog3 montés chacun sur un Toccata :
Je découvre ce revêtement après avoir jouer longuement avec le Chaos puis le Talon puis le NewGDT pour un jeu à mi-distance assez actif (niveau 11) Sans parler des tests rapides Neptune, Palio, Desperado, ancienGDT, Extralong, Grass, etc...
( pour info, découpage un peu décevant de Misterping, le revêtement n'est pas parfaitement centré)
En bref, rien d'étonnant : comportement nettement moins "joueur" et moins rapide que le deux autres. Très bon contrôle pour placer des balles bien choppées ; avec un prise d'effet plus importante en remise.
Donc, pour l'instant (vu mon humble niveau) le plus efficace est effectivement de me cantonner en défense avec le P1R. Vais-je avoir la patience ???
Merci à ceux qui l'on conseillé
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 18:36 par magnus

Samedi 31 Août 2013 14:26

Re-test du P1R Ox sur Toccata, le peu que je gagne en défense pure ne compense pas la perte dans les autres secteurs. Je ne suis pas encore capable de varier la coupe suffisamment pour tirer réels bénéfices du P1R. Il sort de ma liste pour l'instant et je reviens vers le Talon.

Aurais-je le courage (euh l'argent...) de tester le P4 plus souple, j'ai peur de ne pas assez gêner comme avec le Talon ? En tout cas merci à tout les forumeurs qui aident et ont aidés dans cette quête du graal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 14:35 par magnus

Mardi 10 Septembre 2013 21:38

Edit : en septembre 2013
J'ai un peu apprivoisé le P1R sur Toccata. C'est pas si mal comme montage : donc méaculpa pour mon jugement précédent un peu hâtif.

Mercredi 11 Septembre 2013 21:10

J'ai constaté dans ce post que, semble-t-il, beaucoup ayant essayé le P4 sont revenu au P1R.
A ce jour : 42 joueurs du forum utilisent le P1R Émoticône et seulement 3 le P4.

Pour moi, véritable baptême du feu du P1R 0x+Toccata, ce 21 septembre en championnat par équipe. Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 22:51

Peut être que le P4 apporte à la manière d'un soft une possibilité de variation (très efficace à haut niveau) mais demande plus de technique. Le p1r est suffisant pour marquer des points et provoquer la faute (et varier la rotation aussi).
Bon courage avec le p1r, je pense que tu seras peut être, au début, moins efficace qu'avec le talon (encore que...) mais que tu progresseras plus facilement car le p1r agit plus "logiquement". Ne te décourages pas et dis toi que s'il est autant utilisé c'est pour une bonne raison.

Jeudi 12 Septembre 2013 19:09

Merci DEF74 pour ce mail encourageant. Émoticône (Y-a vraiment des gens cools sur ce forum !).

C'est un peu HS par rapport au P4 mais,
Est-ce qu'avec le P1R on peut espérer conserver une bonne inversion (sinon mes schémas sont à revoir car 75% du temps sur mon service 1) je sers coupé puis 2) pousse ou attaque sur le retour coupé afin de faire monter puis 3) pivot pour baffer en CD.
En retour de service, je suis plus sur la défensive et recul davantage en chop.)

et faire avec le P1R quelques faux tops, histoire qu'en face il sente la menace potentielle ?
A+

Jeudi 12 Septembre 2013 21:23

Le P1r a une inversion +++, donc par d'inquiétude en ce qui te concerne.
Quant au P4, parce que c'est quand même le sujet, il est plus facile à jouer en défense coupée mais il inverse légèrement moins. Les balles reviennent facilement sur la table, il est vraiment fait pour la défense. En tout cas, j'ai eu l'impression que mes adversaires étaient moins gênés et redémarraient plus facilement sur un second top.
Par contre, étant adhérent, j'ai eu du mal à utiliser ce P4 sur poussettes adverses et en retour de services.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Septembre 2013 22:15

Ok merci et désolé pour le HS.

Mercredi 30 Octobre 2013 14:11

Je ne pourrais pas rejouer en compétition avant fin novembre.
Je me lance donc dans l'aventure de nouveaux picots (déjà essayés précédemment).
Depuis quelques jours, j'ai remis le FLII en 1.00 et ce jour j'ai reçu le Curl P4 en 1mm également. Ce dernier m'avait laissé une impression mitigée, j'ai donc décidé de l'essayer de nouveau en raison de son gros potentiel.
Entraînement ce soir.

Vendredi 01 Novembre 2013 20:22

Vivement ton CR !

Vendredi 01 Novembre 2013 20:53

J'ai commencé mon entraînement avec le FLII et je n'ai pris que très peu de temps le Curl P4. Je ne pourrais donc faire un CR sur ce laps de temps.
Hier, je l'ai pris taper la balle face au robot.
Ce que je peux dire pour l'instant, collé fraîchement à la voc, il est un peu plus rapide que le FLII, une coupe bien franche, il est facile dans la frappe comme pour faire des balles avec le geste du top. La mousse est tendre et les picots flexibles.
Attention lors des décollages, la mousse tendre est forcément fragile et se déchire.
J'attends de donner un avis dans le jeu n'ayant pas fait de match avec ce P4.

Dimanche 03 Novembre 2013 09:52

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparo entre le P4 et le hellfire ( avec mousse ) ? Je joue actuellement avec le hellfire, le P4 me tente bien mais je me demande si il est plus efficace en défense loin de la table, ce qui est mon jeu.

Dimanche 03 Novembre 2013 14:31

Citation de wolfgangamadeus :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparo entre le P4 et le hellfire ( avec mousse ) ? Je joue actuellement avec le hellfire, le P4 me tente bien mais je me demande si il est plus efficace en défense loin de la table, ce qui est mon jeu.

C'est dans ce compartiment de jeu qu'il excelle justement car il est très adhérent.

Le hellfire est plutôt adapté à un jeu à la table.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 03 Novembre 2013 14:42

Souple aussi donc a priori très bon sur ton Toccata !
Vivement ton CR car c'est une config TSP qui semble intéressante Émoticône
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements