Dimanche 15 Juin 2014 23:03
Le bois a un rôle sûrement moins important avec du 1mm. Avec du 0.5 on sent bien l'impact du bois à la touche de balle.Dimanche 15 Juin 2014 23:25
Bon...aujourd'hui je me suis fait bouffer par moment avec mon P4
! Si sur service long adverse je ne remets pas court ou ras du filet tendu long, c'est gros démarrage de l'adversaire derrière..Si j'arrive à tenir la balle dans l'échange le P4 est convaincant en chope. Le retour de service est donc essentiel dès qu'en face le joueur possède la technique pour démarrer fort.
Lundi 16 Juin 2014 07:44
Perso, sur service long, j'attends un peu la balle et je fais une coupe bien tendue, placée de préférence sur le joueur. Il ne peut pas démarrer fort derrière. Tu peux aussi prendre l'initiative avec le curl, il fait très bien. Mais c'est vrai que si tu es trop passif, comme avec un picot " gênant", c'est facile de toper fort dessus.Lundi 16 Juin 2014 10:58
C'est marrant cette réflexion rubber, de mon coté le p4 est quasiment le premier picot avec lequel je me prend pas de praline derrière les services longs. Si tu coupes de manière franche la balle est très coupées et le plus souvent c'est bas du filet. Tu peux faire des sortes de légers blocs coupés à la table mais seulement pour casser le rythme et pour renvoyer de temps en temps en plein coup droit quand ton adversaire pivote beaucoup.Lundi 16 Juin 2014 13:39
J'ai laissé traîner ma raquette dehors et je pense que mon PL a pris un coup de chaud. Il est assez lisse de ce fait certes il ne prends pas les effets mais du coup ma balle, même tendue, en début d'échange et surtout sur retour service adverse, est sans effet...Lundi 16 Juin 2014 14:01
Oui je comprend ça me faisait la même chose quand le mien était usé. Du coup son comportement se rapproche de celui d'autres picots moins adhérents et il devient difficile de recouper sur balles molles. Du coup on renvoie une balle légèrement flottante et facile à frapper.Lundi 16 Juin 2014 21:29
Jeudi 19 Juin 2014 17:33
Avis aux utilisateurs du p4 .. je voudrais m'équiper de ce picot et le coller dur mon bois (defplay senso) mais j'ai peur que l'association des deux soit trop tendre. Quelqu'un aurait t'il des avis? Dois je plutôt m'orienter vers un p1r ?Jeudi 19 Juin 2014 18:15
Je ne pense pas que se soit trop tendre. Je dirais même que c'est peut être un atout avec ce picot. D'après ce qui ce dit shiono utiliserait ce bois d'ailleurs.Jeudi 19 Juin 2014 20:17
Oui oui c'est même vrai, à moins que Shiono s'amuse à mentir mais s'il voulait mentir pour son sponsor je pense qu'il dirait jouer avec un picot donic.Vendredi 20 Juin 2014 01:58
Ok merci pour les renseignements, ca sera donc p4 la saison prochaine ! Je préfère garder un meilleur contrôle et remettre un peu plus qu'avec mon cfIII, je le quitte non pas sans regrets ^^Vendredi 20 Juin 2014 06:21
J'ai fait le même chemin, du CF3 au P4 ( en passant entre temps par le hellfire ), je ne le regrette pas. Le P4 est vraiment fait pour la défense, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec.Vendredi 20 Juin 2014 21:03
Ah tiens ton avis m'intéresse wolfgang, toi qui a eu ces deux revêtements entre les mains, peux tu me dire quels ont été les + et les - lors du passage du CFIII au P4 ?Vendredi 20 Juin 2014 23:12
Les plus : contrôle bien supérieur, retour de service très efficace et très contrôlables, angle de rejet bas si bien qu'on ne se fait jamais " allumer " sur les premières balles ( comme disait def74 ). Attaques plus faciles avec le picot.
Samedi 21 Juin 2014 09:46
Merci pour ces précisions ! J'ai vraiment hâte de tester ce petit bijoux
Samedi 21 Juin 2014 10:55
J'ai testé hier soir seulement sur un picoteux donc difficile d'en déduire quoi que ce soit. Pour l'instant je torve le toucher différent, le timing est aussi différent, au début j'avait du mal mais après ça allait mieux.Samedi 21 Juin 2014 15:29
Selon toi, la mousse amortit mieux en 1.0mm alors?Samedi 21 Juin 2014 17:30
Non pas plus amortissant, juste plus tendre, enfin... je suis pas sur vu comme il m'a semblé facile de faire des chop à la table (geste un peu plus ample que le bloc coupé). En vitesse ça doit être plus rapide. Je ne le conseil absolument pas pour un jeu à la table mais en défense, ou alors peut être un jeu à la Ai Fukuara.Samedi 21 Juin 2014 23:15
Ouais enfin il faut prendre un picot polyvalent quand même, car moi j'aime bien défendre mais nombre de joueurs refusent d'entrer dans ce schéma de jeu. Et avec un picot pas terrible à la table, c'est vite compliqué! A mon humble niveau en tous cas. Passé le niveau 15-16, ça attaque tous azimuts donc le picot de défense pure se justifie largement. Enfin, ce n'est que mon point de vue...Dimanche 22 Juin 2014 01:04
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements