Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 17

Dimanche 15 Juin 2014 23:03

Le bois a un rôle sûrement moins important avec du 1mm. Avec du 0.5 on sent bien l'impact du bois à la touche de balle.

Dimanche 15 Juin 2014 23:25

Bon...aujourd'hui je me suis fait bouffer par moment avec mon P4Rire ! Si sur service long adverse je ne remets pas court ou ras du filet tendu long, c'est gros démarrage de l'adversaire derrière..Si j'arrive à tenir la balle dans l'échange le P4 est convaincant en chope. Le retour de service est donc essentiel dès qu'en face le joueur possède la technique pour démarrer fort.

Lundi 16 Juin 2014 07:44

Perso, sur service long, j'attends un peu la balle et je fais une coupe bien tendue, placée de préférence sur le joueur. Il ne peut pas démarrer fort derrière. Tu peux aussi prendre l'initiative avec le curl, il fait très bien. Mais c'est vrai que si tu es trop passif, comme avec un picot " gênant", c'est facile de toper fort dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 07:45 par wolfgangamadeus

Lundi 16 Juin 2014 10:58

C'est marrant cette réflexion rubber, de mon coté le p4 est quasiment le premier picot avec lequel je me prend pas de praline derrière les services longs. Si tu coupes de manière franche la balle est très coupées et le plus souvent c'est bas du filet. Tu peux faire des sortes de légers blocs coupés à la table mais seulement pour casser le rythme et pour renvoyer de temps en temps en plein coup droit quand ton adversaire pivote beaucoup.

Lundi 16 Juin 2014 13:39

J'ai laissé traîner ma raquette dehors et je pense que mon PL a pris un coup de chaud. Il est assez lisse de ce fait certes il ne prends pas les effets mais du coup ma balle, même tendue, en début d'échange et surtout sur retour service adverse, est sans effet...

Lundi 16 Juin 2014 14:01

Oui je comprend ça me faisait la même chose quand le mien était usé. Du coup son comportement se rapproche de celui d'autres picots moins adhérents et il devient difficile de recouper sur balles molles. Du coup on renvoie une balle légèrement flottante et facile à frapper.
D'ailleurs pour l'anecdote, à la dernière compétition que j'ai fait, mon p4 était usé et mon adversaire qui savait très bien jouer sur picot long a fait que des services mous longs dans mon revers. Du coup je me suis mis à remettre tous les services en tournant ma raquette sous peine de me faire allumer. Mais quand le p4 est pas trop usé il n'y a en général pas ce problème.

Du coup je joue depuis 2 semaines avec un soft à la table comme un attaquant pur ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 14:02 par def74

Lundi 16 Juin 2014 21:29

Citation de def74 :
Oui je comprend ça me faisait la même chose quand le mien était usé. Du coup son comportement se rapproche de celui d'autres picots moins adhérents et il devient difficile de recouper sur balles molles. Du coup on renvoie une balle légèrement flottante et facile à frapper.
D'ailleurs pour l'anecdote, à la dernière compétition que j'ai fait, mon p4 était usé et mon adversaire qui savait très bien jouer sur picot long a fait que des services mous longs dans mon revers. Du coup je me suis mis à remettre tous les services en tournant ma raquette sous peine de me faire allumer. Mais quand le p4 est pas trop usé il n'y a en général pas ce problème.

Du coup je joue depuis 2 semaines avec un soft à la table comme un attaquant pur ^^.

Copie du message dans le club des picots longs
Du coup j'ai enlevé mon P4 0.5 et mis un P1R 0x. Le contrôle est un peu moins bon et il est un peu plus rapide, mais j'ai vite pris le pli et la balle est tout de suite un petit peu plus gênante sur les retours de services mous ou rapides.
J'ai bien envie également d'essayer un GDTecs 0x en défense pure chop CD/RV car j'en ai un qui traine dans le placard.

Jeudi 19 Juin 2014 17:33

Avis aux utilisateurs du p4 .. je voudrais m'équiper de ce picot et le coller dur mon bois (defplay senso) mais j'ai peur que l'association des deux soit trop tendre. Quelqu'un aurait t'il des avis? Dois je plutôt m'orienter vers un p1r ?
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 19 Juin 2014 18:15

Je ne pense pas que se soit trop tendre. Je dirais même que c'est peut être un atout avec ce picot. D'après ce qui ce dit shiono utiliserait ce bois d'ailleurs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 19 Juin 2014 20:17

Oui oui c'est même vrai, à moins que Shiono s'amuse à mentir mais s'il voulait mentir pour son sponsor je pense qu'il dirait jouer avec un picot donic.

J'ai déjà essayé cette combinaison et ça va, contrôle énorme mais moins d'inversion qu'avec le C&F.

Vendredi 20 Juin 2014 01:58

Ok merci pour les renseignements, ca sera donc p4 la saison prochaine ! Je préfère garder un meilleur contrôle et remettre un peu plus qu'avec mon cfIII, je le quitte non pas sans regrets ^^

Vendredi 20 Juin 2014 06:21

J'ai fait le même chemin, du CF3 au P4 ( en passant entre temps par le hellfire ), je ne le regrette pas. Le P4 est vraiment fait pour la défense, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec.
Bonne continuation !

Vendredi 20 Juin 2014 21:03

Ah tiens ton avis m'intéresse wolfgang, toi qui a eu ces deux revêtements entre les mains, peux tu me dire quels ont été les + et les - lors du passage du CFIII au P4 ?

Vendredi 20 Juin 2014 23:12

Les plus : contrôle bien supérieur, retour de service très efficace et très contrôlables, angle de rejet bas si bien qu'on ne se fait jamais " allumer " sur les premières balles ( comme disait def74 ). Attaques plus faciles avec le picot.
Les moins : moins d'inversion, moins de gêne intrinsèque, balles moins flottantes.
Mais, il n'y a pas photo. Ce soir soir, à l'entraînement, j'ai battu un 16 et un 17 que je perds quasi tout le temps et en me faisant plaisir. On peut bien rentrer dans la balle avec le P4 , c'est jouissif ! Émoticône

Samedi 21 Juin 2014 09:46

Merci pour ces précisions ! J'ai vraiment hâte de tester ce petit bijoux Émoticône

Samedi 21 Juin 2014 10:55

J'ai testé hier soir seulement sur un picoteux donc difficile d'en déduire quoi que ce soit. Pour l'instant je torve le toucher différent, le timing est aussi différent, au début j'avait du mal mais après ça allait mieux.

Pour les +/- (c'est pas confirmé du tout)

+ attaque sur tout type de balle (sur les liftées c'est comme avec un soft en moins rapide et sur les coupées je fais une claque avec la raquette ouverte et un geste de piston en même temps)

+ variation de coupe

+ plus confortable

- la balle monte plus souvent (faut voir dans le temps)

- changement de l'angle de rejet

- changement du toucher, mon bois est tendre, avec en plus une mousse très tendre le toucher est moins franc.

Bref pas grand chose à retenir pour l'instant, j'attend de jouer contre des attaquant pour voir si je me fais allumer (normalement ça devrait pas vu comme c'est facile d'envoyer des balles très coupées), j'arrive encore mieux et si j'arrive à chopper sur des tops rapides ou très liftés.

Par contre le problème vient du poids, ces dernière semaine j'ai joué avec un soft et, avec cette raquette plus lourd le coup droit allait bien mieux, j'hésite à augmenté l'épaisseur du T05 et du p4 à 2,1mm et 1,5mm pour gagner en poids ou peut être changer la mousse derrière le p4 et mettre une mousse de p1R de 50°.

Samedi 21 Juin 2014 15:29

Selon toi, la mousse amortit mieux en 1.0mm alors?

C'est plutôt sur ça que je me pose la question : si la mousse est très élastique, la balle repart encore plus vite et pour le jeu à la table, ça sera compliqué, surtout après des années d'Ox.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Juin 2014 17:30

Non pas plus amortissant, juste plus tendre, enfin... je suis pas sur vu comme il m'a semblé facile de faire des chop à la table (geste un peu plus ample que le bloc coupé). En vitesse ça doit être plus rapide. Je ne le conseil absolument pas pour un jeu à la table mais en défense, ou alors peut être un jeu à la Ai Fukuara.
Le jeu à la table n'est pas difficile, mais pas non plus très efficace à moins de beaucoup varier.

Comme je sais que l'on est dans la même crise identitaire (^^), je vais de donner mes points de vue sur qu'elle plaque tu devrais prendre selon ce que tu préfères.

Picot long très rugueux:
Défense
remise de service
variation (tous les gestes sont possible mais l'efficacité est moyenne)
==> donc plutôt loin de la table

Picot long peu rugueux:
poussette agressive
bloc coupé (difficile mais efficace)
==> combiné à un bon coup droit ça fait mal mais à la table essentiellement

soft:
bloc
remise de service
placement
==>plutôt à la table

backside:
topspin
bloc
==> pas de distance particulière

En ne prenant que ces indications tu as une idée du type de revêtement qu'il te faudrait.

Du coup le P4 est bien si tu défends, si tu ne défends pas prends un soft.

Samedi 21 Juin 2014 23:15

Ouais enfin il faut prendre un picot polyvalent quand même, car moi j'aime bien défendre mais nombre de joueurs refusent d'entrer dans ce schéma de jeu. Et avec un picot pas terrible à la table, c'est vite compliqué! A mon humble niveau en tous cas. Passé le niveau 15-16, ça attaque tous azimuts donc le picot de défense pure se justifie largement. Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 23:18 par Ch4rlus

Dimanche 22 Juin 2014 01:04

Citation de Ch4rlus :
Ouais enfin il faut prendre un picot polyvalent quand même, car moi j'aime bien défendre mais nombre de joueurs refusent d'entrer dans ce schéma de jeu. Et avec un picot pas terrible à la table, c'est vite compliqué! A mon humble niveau en tous cas. Passé le niveau 15-16, ça attaque tous azimuts donc le picot de défense pure se justifie largement. Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Émoticône
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements