Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 44

Samedi 31 Mars 2012 11:24

Ben prépare-toi à appeler les Experts, car le score acquis est bien parti pour être utilisé dans les ligues, d'autant que pas mal étaient déjà au score acquis avant de jouer à 4, donc je vois pas pourquoi ça changerait.

Samedi 31 Mars 2012 11:29

... et même les 4 fantastiques s'il le faut !!

Sans déc., je ne me vois pas me taper 7heures de déplacement pour jouer deux rencontres !

Passe encore dans les ligues avec des territoires plus petits et de plus grosses concentrations de clubs si cela les agrée, mais l'Aquitaine, merci bien !!

Samedi 31 Mars 2012 11:41

Citation de popette59 :
On te l'a déjà dit : parce que les nationaux sont peu nombreux et donc ils sont peu nombreux sur le forum. C'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils sont d'accord...
Quand tu écris tu n'engage que toi , alors écris JE et pas ON

Samedi 31 Mars 2012 11:46

1- ce n'est pas moi qui te l'ai dit, mais un autre forumeur dont j'ai oublié le nom, d'où l'emploi de la 3è personne du singulier avec un pronom indéfini, justement
2- ne me donne pas de leçon surtout si c'est pour dire deux bêtises dans la même phrase, à savoir que tu t'es gourré de personne et qu'en plus tu fais une erreur de grammaire en utilisant implicitement le "on" comme un pluriel (puisqu'il n'y aurait pas que moi soi-disant)

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 11:47 par popette59

Samedi 31 Mars 2012 11:47

Citation de PAPYLOLO :
Hé , les gars en Nationale, il y a en règle général des spectateurs et ce n'est pas les joueurs qui arbitrent, nous ne sommes pas dans le même cadre. il n'y aura pas de baisse d'ambiance.

En plus ils jouent déjà au score acquis, donc jouer tous les matchs est plutôt positif.

Les déplacements sont plutôt long, donc ne prendre qu'une voiture est plutôt un plus.

Voici les raisons qui me font dire qu'on ne les entends pas, mais il yen a plein sur le forum, ils pourraient s'exprimer de vive voix. ( ou de vifs écrits)

Ok pour l'ambiance générale en nationale , mais beaucoup parlent simplement d'ambiance dans l'équipe à 4 et disent que dans tous les cas à 4 moins d'ambiance

En nationale le score acquis sera toujours en vigueur

En effet ils pourraient s'exprimer , en particulier tout ceux qui vont descendre en Régionale

Samedi 31 Mars 2012 11:47

Citation de BelgianBoy :
Ca, ce serait vraiment signer l'assassinat du championnat.
Le score acquis, c'est juste bon pour les pros, et encore, quel dommage pour le public !!

Je n'ai rien de particulier contre cette réforme mais pour ce qui est du score acquis je suis absolument d'accord sur le fait que ce serait véritablement assassiner le championnat amateur.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 31 Mars 2012 11:58

Citation de popette59 :
1- ce n'est pas moi qui te l'ai dit, mais un autre forumeur dont j'ai oublié le nom, d'où l'emploi de la 3è personne du singulier avec un pronom indéfini, justement
2- ne me donne pas de leçon surtout si c'est pour dire deux bêtises dans la même phrase, à savoir que tu t'es gourré de personne et qu'en plus tu fais une erreur de grammaire en utilisant implicitement le "on" comme un pluriel (puisqu'il n'y aurait pas que moi soi-disant)
Merci.
Je ne te donne pas de leçon , il me semble que c'est toi qui m'en donne , donc merci pour le leçon de grammaire , je reconnais que j'en ai besoin
Ok vous êtes 2 a dire que les joueurs de nationale sont peu nombreux sur le forum , et quelqu'un d'autre dit le contraire donc ?

Samedi 31 Mars 2012 12:00

Ceux qui disent qu'il y a moins d'ambiance par équipes c'est tout simplement quand il y a deux joueurs qui jouent et 1 qui arbitre, il n'en reste qu'un sur le banc à encourager. ( et là c'est clair que passer de 3 à 1, il y a moins d'ambiance !!)

C'est ça moins d'ambiance. pas l'entente entre les joueurs.

Quoique si tu as un abruti dans ton équipe, tu le ressens plus à 4
qu'à 6 ou il est plus dilué...

Samedi 31 Mars 2012 12:04

Oui mais mieux vaut 4 copains que 4 copains + un gamin et un père de famille par exemple.
Le risque de "division" au sein de l'équipe est atténué, d'autant plus que disparaissent les "A" et "B".

Samedi 31 Mars 2012 12:43

Citation de joffrey :
Oui mais mieux vaut 4 copains que 4 copains + un gamin et un père de famille par exemple.
Le risque de "division" au sein de l'équipe est atténué, d'autant plus que disparaissent les "A" et "B".

Il y a tout et son contraire, il est évident que dans ton cas, c’est mieux de jouer à 4 avec 4 copains qu' à 6 avec 4 copains + 1 vieux et 1 gamin, mais à 4, en fonction du niveau, ton équipe risque d'être 2 copains, 1 vieux, 1 gamin, n'est ce pas mieux à 6 ? et tes deux autres copains vont se retrouver dans une équipe plus faible avec deux vieux !!! la belle affaire.

Il est clair que nous préférons tous jouer avec des copains au niveau qui correspond le mieux à nos classements, mais faut bien faire avec, et puis c'est à chacun de mettre l'ambiance et de donner le rythme à son équipe. On ne peut pas toujours compter sur les autres.

Nous avons tous des exemples au gré des années des équipes avec des gars peu sympa, mais comme il fait des matchs on en dit rien, de celui qui n'en gagne pas un mais qui est sympa et qui met l'ambiance alors on le garde.... chacun à des dizaines d'anecdotes sur le sujet mais c’est un autre débat ou un autre topic Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 12:44 par PAPYLOLO

Samedi 31 Mars 2012 13:07

Tes remarques snt très justes Papylolo ; ça sent le vécu...

Samedi 31 Mars 2012 13:09

et c'est bien la preuve que l'on ne peut tirer des conclusions générales sur les différences d'ambiance des rencontres à 4 ou 6.

Samedi 31 Mars 2012 13:13

ça confirme aussi ce que j'ai déjà dis , beaucoup de choses ne changent pas en passant de 6 à 4 contrairement à ce que certains disent
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 13:14 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 13:31

Ce qui me fait vraiment chier : ne pas jouer contre les 4 joueurs adverses, et peut-être pas contre leur N° 1...

Samedi 31 Mars 2012 13:38

Dans notre formule batarde à 5, le 1 de chaque équipe joue les 2 positions fortes adverses (l'un des 2 choix pour le n°1, obligatoire) +, soit le n°3, soit le n°4... Il ne joue jamais le 5

Je pense que si c'est bien une formule à 4 avec 3 simples, il y aura une position pour les plus forts, afin qu'ils se jouent...

Le soucis que je trouve dans cette formule, et nous rencontrons le même soucis, personne ne joue les 3 même adversaires et si le but n'est pas de comparer ses résultats, ça reste un truc fun après la rencontre et dans ces cas (5 + 4 avec 3 simples), on perd ce petit plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 13:38 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 31 Mars 2012 13:54

Citation de Lolo4217 :
Je pense que si c'est bien une formule à 4 avec 3 simples, il y aura une position pour les plus forts, afin qu'ils se jouent...

Le soucis que je trouve dans cette formule, et nous rencontrons le même soucis, personne ne joue les 3 même adversaires et si le but n'est pas de comparer ses résultats, ça reste un truc fun après la rencontre et dans ces cas (5 + 4 avec 3 simples), on perd ce petit plus.

J' espère que tu as raison pour la position des N°1 ... Pour le reste, tu n' as pas tort non plus.

Samedi 31 Mars 2012 14:29

- Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles

EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 20 ET 21 JANVIER 2012
http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_30.pdf

Samedi 31 Mars 2012 14:31

Citation de backtofutur :
en basse-Normandie, mise à part R1 et Pré-Nat, on est déjà à 4.
Le passage de 6 à 4 s'est plutôt pas mal passé. On va dire 2 phases de transition le temps que chacun se retrouve à son niveau. Et depuis, je trouve que le niveau est hyper homogène avec beaucoup de 10 8 et 9 9 donc ça rajoute en intérêt.

Samedi 31 Mars 2012 14:35

Mon équipe de D1, sur les 5 premiers matchs de la phase en cour, a fait trois 10-8 ...
Le passage à 4 n'est pas, pour moi, une mauvaise chose mais les modalités (score acquis notamment) craignent pour le moment.

Samedi 31 Mars 2012 14:41

Le score acquis n'est pas une obligation, c'est une possibilité laissé aux "autorités locales"
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général