Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 43

Vendredi 30 Mars 2012 17:37

Le tennis de table était bien fait à l'époque.
Les "grosses" ligues et "gros départements" jouaient par équipe de 6 pour absorber plus de joueurs par équipes et les "petites" ligue et "petit département" jouaient par équipes de 4 pour que plus de petit club puissent participer, c'était de la bonne intelligence au vu du tissu démographique local.

Là, on va mettre un bazar sans nom dans les grosses ligues, augmenter le temps de jeux dans les salles car plus de d'équipes sur moins de tables, ou alors diminuer les aires de jeux pour gagner du temps.
Quid des beaux discours de la ligue parisienne sur "il faut diminuer le temps de jeu, parce que les gymnases ferment plus tôt "?

Bien sur que le niveau va s'étaler au bout de quelques années, mais il va y avoir de gros changement rapidement selon la taille des clubs, la chute de l'équie 1 en équipe 2 va être de deux ou trois divisions.

L'autre problème c'est le jour des matchs, dans certaines ligues, tu passes de régionale à départementale, tu vas jouer le dimanche matin au lieu du samedi après midi, tu changes le jour des matchs, ça va se passer comment ?

Au fait quel est l’intérêt d'une telle réforme, l'uniformisation ?
Excusez moi de vous dire que c'est une belle connerie, car l'uniformisation commence par la vitrine et la vitrine, elle joue à 3 !!!! Alors ?

De toute façon le tennis de table en traditionnel perd des licenciés chaque année, on se gargarise en disant que le nombre de licenciés augmente, mais ce sont les licences loisirs qui augmentent, ou les scolaires pour avoir des subventions.

Cette réforme va perdre des gens en route, 3 ans de championnat de merde en Ile de France parce qu'ils font des réformes pour réduire le nombre d'équipe puis que le futur président disent que ce sont les CD qui n'ont pas voulu de la R3 ( il a juste oublié de précisé qu'il avait décidé que la R3 devait jouer le dimanche matin, les CD avait le choix entre une R3 le dimanche matin, ou pas de R3, très intelligemment ils ont refusés ).

Aujourd'hui, il remette une R3 font descendre 4 à 5 équipes sur 8, ce qui fait que dès le départ les clubs sacrifient les équipes car sur de descendre.

Quand j’entends que ça va mettre une phase à se régler le passage à 4, je rigole doucement....

je suis triste pour mon sport

Vendredi 30 Mars 2012 18:01

Citation de Fedo' :
D1 et D3 ça fait 10 joueurs chez moi donc avec les équipes à 4 il manquera 2 joueurs pour faire 3 équipes ...

C'est pas simple, peut-être un des arguments pour l'interêt d'une l'homogénéisation sur tout le territoire quelque soit la réforme ...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 30 Mars 2012 18:02

Non on ne doit pas vivre dans le même sport , car je reste persuadé que dans la majorité des cas il n'y aura pas de problème et que les problèmes n'auront lieu que dans de très rares cas

Il y a une chose assez bizarre sur ce forum :
aucune intervention sur la nationale , alors que les joueurs de nationale sont les premiers concernés , personne pour se plaindre :
- de l'ambiance qui va diminuer
- de devoir jouer à 4
- de devoir descendre en régionale

Quelle en est la raison ?

Vendredi 30 Mars 2012 18:03

Citation de popette59 :
....notre président de ligue l'a REFUSE !...

Il changera peut-être d'avis car comme on dit, y'a que les xxxxx ...Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 18:08

Citation de leon. :
Non on ne doit pas vivre dans le même sport , car je reste persuadé que dans la majorité des cas il n'y aura pas de problème et que les problèmes n'auront lieu que dans de très rares cas

aucune intervention sur la nationale , alors que les joueurs de nationale sont les premiers concernés , personne pour se plaindre :
- de devoir jouer à 4

Peut-être parcequ'il n'y a pas beaucoup de joueur de national sur ce forum, non ? Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 18:13

Citation de Manche35 :
Citation de leon. :

- de devoir jouer à 4

Peut-être parcequ'il n'y a pas beaucoup de joueur de national sur ce forum, non ? Émoticône

Ce n'est pas peut-être , c'est sur , mais alors c'est que cela ne les intéresse pas , ou qu'ils ne se sentent pas concerné

Vendredi 30 Mars 2012 18:18

Ben oui je crois que Manche35 a tapé dans le mille. Pas beaucoup de joueurs nationaux ; de plus, les nationaux seront moins touchés par les soucis puisqu'ils sont en haut de la pyramide, et que les poules sont nationales et d'ores et déjà plus équilibrées que les régionales. Ensuite, l'effet de cascade fera que plus on jouera bas plus il y aura de joueurs "descendus". Et enfin, il y a un écart important de déplacements entre un jouer régional et un joueur national ; je pense qu'un joueur national sur la deuxième partie de sa carrière sera plus enclin à accepter de jouer en régionale car il y gagnera parfois 2 jours de déplacement par match, tandis qu'un joueur de régionale voit ce paramètre diminuer d'importance puisque bon faire 1/2h à 1h de bagnole c'est pas la mort.

Vendredi 30 Mars 2012 18:25

Citation de popette59 :
Ben oui je crois que Manche35 a tapé dans le mille. Pas beaucoup de joueurs nationaux

C'est tout simplement ce que je voulais vous faire remarquer

Vendredi 30 Mars 2012 18:29

Oui ? et alors ?

Vendredi 30 Mars 2012 18:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 19:03 par leon.

Vendredi 30 Mars 2012 18:54

Citation de PAPYLOLO :
De toute façon le tennis de table en traditionnel perd des licenciés chaque année, on se gargarise en disant que le nombre de licenciés augmente, mais ce sont les licences loisirs qui augmentent, ou les scolaires pour avoir des subventions.
Tu vois PAPYLOLO , là je suis d'accord avec toi et l'année prochaine il y aura encore un licencié de moins , malheureusement je pense qu'aucune mesure n'inversera la tendance

Vendredi 30 Mars 2012 18:57

Ben surtout pas le passage à 4, ça c'est sûr...

Vendredi 30 Mars 2012 20:13

Citation de popette59 :
les nationaux seront moins touchés par les soucis puisqu'ils sont en haut de la pyramide, et que les poules sont nationales et d'ores et déjà plus équilibrées que les régionales. Ensuite, l'effet de cascade fera que plus on jouera bas plus il y aura de joueurs "descendus"

oui , mais il y a une grande partie de contestataires qui mettent en avant la diminution de l'ambiance , en nationale personne pour parler de diminution d'ambiance ?
Citation de popette59 :
il y a un écart important de déplacements entre un jouer régional et un joueur national ; je pense qu'un joueur national sur la deuxième partie de sa carrière sera plus enclin à accepter de jouer en régionale car il y gagnera parfois 2 jours de déplacement par match, tandis qu'un joueur de régionale voit ce paramètre diminuer d'importance puisque bon faire 1/2h à 1h de bagnole c'est pas la mort.

oui , mais les joueurs qui descendront en régionale ne sont pas forcement ceux qui sont en fin de carrière , alors pourquoi personne pour se plaindre de devoir aller jouer en régionale ?

Vendredi 30 Mars 2012 21:14

On te l'a déjà dit : parce que les nationaux sont peu nombreux et donc ils sont peu nombreux sur le forum. C'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils sont d'accord...

Samedi 31 Mars 2012 09:07

Citation de popette59 :
il y a un écart important de déplacements entre un jouer régional et un joueur national ; je pense qu'un joueur national sur la deuxième partie de sa carrière sera plus enclin à accepter de jouer en régionale car il y gagnera parfois 2 jours de déplacement par match, tandis qu'un joueur de régionale voit ce paramètre diminuer d'importance puisque bon faire 1/2h à 1h de bagnole c'est pas la mort.

C'est vrai qu'on n'a pas les mêmes pratiques selon les ligues !!
Personnellement les déplacements qui dureraient une demi heure, je n'en connais pas. Par contre des déplacements de 7 heures A/R, j'en connais !

Il y a donc deux points différents :

- il y a beaucoup de clubs, de comités, de ligues qui tireront un bénéfice immédiat de cette réforme

- Harmoniser le championnat est quand-même nécessaire ; nous devons être un des seuls sports à avoir des règlements qui varient autant d'un bout à l'autre de la france et cela ne contribue pas à la crédibilité ...

Par contre des joueurs de nationale, voire des N°, j'en ai déjà croisé en régionale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 09:08 par BelgianBoy

Samedi 31 Mars 2012 09:14

oui moi aussi, mais quand un gros club flinguait le championnat et faisait descendre des grosses pointures pour assurer une rencontre soit pour monter soit pour maintenir l'équipe
cf morez contre fêsches le châtel qui a fait descendre deux joueurs de prob en r1

Samedi 31 Mars 2012 09:50

et dans ces cas-là ça fait quand même des "remous", alors je doute que les phases à venir soient aussi roses que nous le prédit leon...

Samedi 31 Mars 2012 11:03

Hé , les gars en Nationale, il y a en règle général des spectateurs et ce n'est pas les joueurs qui arbitrent, nous ne sommes pas dans le même cadre. il n'y aura pas de baisse d'ambiance.

En plus ils jouent déjà au score acquis, donc jouer tous les matchs est plutôt positif.

Les déplacements sont plutôt long, donc ne prendre qu'une voiture est plutôt un plus.

Voici les raisons qui me font dire qu'on ne les entends pas, mais il yen a plein sur le forum, ils pourraient s'exprimer de vive voix. ( ou de vifs écrits)

Samedi 31 Mars 2012 11:18

Il n'est pas sûr qu'on joue tous les amtchs, d'après ce que j'ai compris ce serait plutôt score acquis, au choix pour les comités régionaux...

Samedi 31 Mars 2012 11:21

Ca, ce serait vraiment signer l'assassinat du championnat.
Le score acquis, c'est juste bon pour les pros, et encore, quel dommage pour le public !!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général