Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 33

Jeudi 01 Mars 2012 16:15

J’espère que le très haut niveau va pas disparaitre .. Et que les meilleurs joueurs resteront dans des clubs différents pour plus de compétitivités ..

Jeudi 01 Mars 2012 16:16

Dans le dernier france tennis de table, il y a un compte rendu qui dit que les rencontres cesseront au score acquis.
Décision vraiment fort décevante pour être poli
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 01 Mars 2012 16:16

En national
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 01 Mars 2012 16:19

et le haut niveau me semble essentiel.. comme dans tous les sports..

Jeudi 01 Mars 2012 16:20

(jai un bug avec mon lien de site de club .. )

Jeudi 01 Mars 2012 17:59

voilà le courrier que je viens de recevoir de la ligue,cd68

Bonjour,

Le dernier bulletin d'information de la FFTT précise les points suivants concernant la réforme du championnat par équipes :
- échéancier : Application au niveau national saison 2013/2014 ; Application au niveau régional saison 2014/2015 avec possibilité d’appliquer dès 2013/2014 ; Incitation au niveau départemental, avec possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue soit 2013/2014 si cette ligue s’aligne sur le national, soit 2014/2015.
- dispositions concernant le championnat national messieurs et dames : Equipe de 4 joueuses ou joueurs avec le déroulement suivant des parties : AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ; Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles ;
- arrêt à la victoire acquise au niveau national mais possibilité de tout jouer au niveau régional et départemental
- départage particulier au niveau national mais possibilité de choisir le départage général si une ligue ou un comité fait le choix de tout jouer

La FFTT nous avait annoncé une homogénéité au niveau des différents championnats, vous pouvez constater que ce n'est pas vriament le cas.

J'aimerai avoir votre avis sur les points suivants :
- échéancier : tous les niveaux pourraient passer à 4 joueurs en même temps
- toutes les rencontres seraient jouées au niveau régional et départemental

Jeudi 01 Mars 2012 18:43

Perso, plus vite tout le monde passera à 4, moins ce sera le bordel ! Mais bon, en basse-Normandie, mise à part R1 et Pré-Nat, on est déjà à 4.
Le passage de 6 à 4 s'est plutôt pas mal passé. On va dire 2 phases de transition le temps que chacun se retrouve à son niveau. Et depuis, je trouve que le niveau est hyper homogène avec beaucoup de 10 8 et 9 9 donc ça rajoute en intérêt.

Pour le score acquis ... si la ligue reste dans la logique actuelle, le ou les derniers niveaux avant la nationale vont suivre les règles de nationales, et pour les autres, pas de score acquis pour privilégier le jeu et ce serait très bien comme ça.

Après le principe des 14 parties, à la base je suis contre, mais à tester, on fera le bilan après. Y a que comme ça qu'on pourra se faire une réelle opinion. Ca doit être frustrant de ne pas avoir jouer tel ou tel adversaire, mais ça laisse une incertitude d'avant match, donc peut-être + de surprises et ça, ça pourrait être un +.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Jeudi 01 Mars 2012 19:04

Moi perso que tout soit aligné a 4 me choque pas. Si a coté de ca y a la création d'une N4 et R4.

Ce qui m’énerve c'est le passage de 18 a 14 points. Je comprend pas l’intérêt sportif.

je pensais qu'on aurait par exemple un choix imposé du N° 1 a 4 pour que le N°1 de chaque équipe se rencontre. Et bien meme pas.. on aura meme de la tactique a ce niveau la. Decevant.

Par contre normal qu'on aille au score acquis en R et D. Je me vois mal aller a l'autre bout de la région pour jouer 2 matchs.

Jeudi 01 Mars 2012 22:41

citation de backtofutur :

en basse-Normandie, mise à part R1 et Pré-Nat, on est déjà à 4.
Le passage de 6 à 4 s'est plutôt pas mal passé. On va dire 2 phases de transition le temps que chacun se retrouve à son niveau. Et depuis, je trouve que le niveau est hyper homogène avec beaucoup de 10 8 et 9 9 donc ça rajoute en intérêt.

c'est exactement ce que je n’arrête pas de dire Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 15:02

Citation de cdtt77 :
Une question posée par un facebooker avait été oubliée lors de l'entretien avec Christian Palierne, qui a gentiement accepté d'y répondre avec un peu de retard.

Yann H. :
" Vue la hausse des cotisations, des frais d'engagements pour les équipes, de la multiplication des équipes, donc une hausse très importante des recettes pour la fftt et les comités régionaux , quel sera le bénéfice pour les clubs concretement ?"

Christian Palierne :
j’ai demandé alors que j’étais président de la Ligue IdF, que si le passage des équipes de 6 à 4 joueurs entrainait la création d’un échelon régional (R3) supplémentaire pour « absorber » le surplus de joueurs,( et donc plus d’équipe au niveau régional) l’enveloppe globale des engagements par équipe reste constante. Cela doit aboutir à une diminution du coût de l’engagement des équipes en régionale au détriment d’une augmentation des recettes pour la Ligue, mais bien à une prise en compte de la « pression » financière sur les clubs.

Ceux qui ont dit que je rêvais ( pour les plus polis ) lorsque je disais que le passage à 4 devrait aboutir à une augmentation de poules en Nationale et en Régionale et que le prix de l'engagement d'une équipe de 4 devrait diminuer par rapport à une équipe de 6 , savent maintenant à qui s'adresser

Samedi 03 Mars 2012 18:21

Citation de leon. :
Citation de cdtt77 :
Une question posée par un facebooker avait été oubliée lors de l'entretien avec Christian Palierne, qui a gentiement accepté d'y répondre avec un peu de retard.

Yann H. :
" Vue la hausse des cotisations, des frais d'engagements pour les équipes, de la multiplication des équipes, donc une hausse très importante des recettes pour la fftt et les comités régionaux , quel sera le bénéfice pour les clubs concretement ?"

Christian Palierne :
j’ai demandé alors que j’étais président de la Ligue IdF, que si le passage des équipes de 6 à 4 joueurs entrainait la création d’un échelon régional (R3) supplémentaire pour « absorber » le surplus de joueurs,( et donc plus d’équipe au niveau régional) l’enveloppe globale des engagements par équipe reste constante. Cela doit aboutir à une diminution du coût de l’engagement des équipes en régionale au détriment d’une augmentation des recettes pour la Ligue, mais bien à une prise en compte de la « pression » financière sur les clubs.

Ceux qui ont dit que je rêvais ( pour les plus polis ) lorsque je disais que le passage à 4 devrait aboutir à une augmentation de poules en Nationale et en Régionale et que le prix de l'engagement d'une équipe de 4 devrait diminuer par rapport à une équipe de 6 , savent maintenant à qui s'adresser

D'un autre côté, ce qu'il dit n'est pas ce qu'il a fait.

Il a déjà augmenté de façon non négligeable le prix des inscription en IDF, puis il va y avoir une création de R3, toujours à 6 équipes, sans baisse des cotisations annoncées.

Il est facile de dire"j'ai demandé à" et partir en laissant le bordel derrière lui...

Si vous voulez vérifier il suffit de venir voir le niveau déséquilibré des matchs en IDF.alors s'il faut encore 2 phases pour que "les choses entrent dans l'ordre" cela fera 6 phases de merde, un peu beaucoup, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 18:27 par PAPYLOLO

Samedi 03 Mars 2012 20:46

oui tu as raison je suis d'accord avec toi et puis on sait que les petit club son moins riche que les gros et plus dur de trouver plus d'argent pour engager des equipes

Dimanche 04 Mars 2012 11:20

Je ne sais pas comment ça se passe en IDF donc je ne porte pas de jugement
Je ne cherche pas non plus à justifier ni défendre quoi que se soit
Mais je veux juste préciser que je n'ai donné qu'un extrait de la réponse à la question , il y avait aussi ceci :
Citation de cdtt77 :
Christian Palierne :

Néanmoins, il faut bien comprendre que les subventions publiques baissant, il soit nécessaire d’augmenter les ressources propres de nos institutions. Mais cela ne pourra être accepté que s’il y a une offre de service supplémentaire en direction des clubs (formation de dirigeants, stage de jeunes,...).

On peut donc comprendre que les augmentations ne sont pas liés au passage à 4 , mais simplement que c'est la crise pour tout le monde
Maintenant il reste à voir si la promesse sur le passage à 4 sera tenue

Dimanche 04 Mars 2012 20:18

Bonjour,

a votre connaissance il y a t'il eu des intiatives visants à permettre aux licenciés disons, inquiets, de ce passage à 4 de le faire savoir à la fédé (pétition, lettre ouverte, ...) ?

J'ai bien noté que certains sont favorables à la réforme, mais dans mon entourage pongiste, je n'en ai pas encore rencontré, alors que des personnes qui sont écoeurés et d'autres qui se posent des questions pratiques j'en ai à la pelle (dont moi).

Merci d'avance pour les infos transmises.

Lundi 05 Mars 2012 06:58

la formule est sympa

si on va au bout tous les joueurs ont 3 simples et 1 double a jouer
avec au pire 2 simples en cas de défaite 8/0
durée des matches plus courtes
c'est positif d'autant plus que normalement tous les niveraux vont jouer
avec la meme formule

2 bemols :
plus d'equipes dans les clubs donc pb de salles
avec un joueur faible par ex 1 jeune que le club veut aguerrir
on "offre" 50 % de la victoire a l'adversaire

il faudra donc avoir des equipes homogenes

Mardi 06 Mars 2012 10:02

Apparement, certaines ligues ont envoyé des consultations sur la réforme (aquitaine par exemple)...malheureusement, dans cette consultation, on aborde pas du tout la formule (4X4 + 2 ou 4X3 + 2) mais plutôt à savoir si ça intéressait les clubs et joueurs d'avoir une division supplémentaire (R4 en plus chez nous).
Egalement, il annonce (indirectement) une augmentation de 19% de la recette relative aux inscriptions passant de (155 euros pour 120 équipes = 18600 euros à 120 euros pour 184 équipes = 22080 euros)...sans commentaire...
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mars 2012 12:48

Citation de boubou64 :
Apparement, certaines ligues ont envoyé des consultations sur la réforme (aquitaine par exemple)...malheureusement, dans cette consultation, on aborde pas du tout la formule (4X4 + 2 ou 4X3 + 2) mais plutôt à savoir si ça intéressait les clubs et joueurs d'avoir une division supplémentaire (R4 en plus chez nous).
Egalement, il annonce (indirectement) une augmentation de 19% de la recette relative aux inscriptions passant de (155 euros pour 120 équipes = 18600 euros à 120 euros pour 184 équipes = 22080 euros)...sans commentaire...

Il semble logique que les Ligues ne consultent que sur ce qu'elles peuvent agir ( création de poules ) et pas sur ce qui est déjà décidé et imposé par la FEDE ( formule à 4 avec 14 matchs )

Ils prévoient quand même une diminution des engagements par équipe , avec au bout du compte une augmentation , c'est la crise , que se serait-il passé sans le passage à 4 ? , augmentation quand même ?

Pour moi l'augmentation est de 16 %
sans augmentation l'engagement aurait été de : ( 155 / 6 ) * 4 = 103.33
donc l'augmentation sera de : ( 120 - 103.33 ) = 16.67 pour 103.33 soit 16,13 %
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 14:46 par leon.

Mardi 06 Mars 2012 17:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 18:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mars 2012 18:46

Ton calcul n'est pas faux mais ce n'est pas le même sujet : je te parle de l'augmentation de la recette globale et toi tu me parles de l'augmentation de l'inscription par équipe...

Notre ligue intègrera 16 joueurs supplémentaires pour garder une sorte de pyramide :
* 720 joueurs actuellement (1 PN, 2 R1, 4 R2 et 8 R3 = 15 poules de 8 équipes = 120 équipes de 6 joueurs = 720 joueurs)
* 736 joueurs dans le projet (1 PN, 2 R1, 4 R2, 8 R3 et 8 R4 = 23 poules de 8 équipes = 184 équipes de 4 joueurs = 736 joueurs)

* 155 euros X 120 équipes = 18600 euros
* 120 euros X 184 équipes = 22080 euros
* (22080/18600) - 1 = 18,7% = 19% d'augmentation de la recette globale relative aux inscriptions des équipes de régional...

Le prix "juste" aurait été plutôt de 101 euros par équipe (18600/184), on apprend ça en primaire, ça s'appelle la règle de 3...disons que cela aurait fait un peu moins "opportuniste"...

L'argument de la crise, il est valable aussi pour les joueurs / clubs et pas seulement pour les ligues / fédé, c'est leur boulot de promouvoir notre sport, chercher des financements, etc...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 18:56 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mars 2012 21:18

Boubou64 je suis d'accord avec toi!De toute façon avec cette réforme de merde ils cherchent seulement a gagner de l'argent c'est tout et a nous casser les couilles aussi!!Le président de la FFTT devrait etre un pongiste ou un ancien pour comprendre les besoins des licenciées car sinon il prendra jamais les bonnes décisions.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général