Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 4

Lundi 26 Décembre 2011 10:29

D'ailleurs, où peut-on se procurer le T64 FX ? (ormis chez Butterfly ?)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 26 Décembre 2011 10:31

Sur le site butterfly, je ne le vois pas.

Lundi 26 Décembre 2011 10:54

ok merci juju56

Lundi 26 Décembre 2011 11:13

Tu peux te le procurer chez friendship

Lundi 26 Décembre 2011 11:20

Merci bastien

Lundi 26 Décembre 2011 11:20

Citation de ßastien :

Les frais de port sont de combien ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 26 Décembre 2011 12:10

Butterfly ne vend plus que par l'intermédiaire de son site. En fonction de l'endroit où tu vis c'est soit friendship, soit dauphin, soit les autres qui te l'envoient, en fonction de ta région. Je ne sais pas si les frais de port sont différents en fonction de la région.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 12:11 par popette59

Lundi 26 Décembre 2011 12:24

Citation de juju56 :
Citation de ßastien :

Les frais de port sont de combien ?

Pas de frais de port si tu achètes seulement ça ou avec d'autres rvts/bois.
Courrier + chèque obligatoires, pas de comande à partir du site.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Décembre 2011 19:26

Ouais c'est chiant ça à friendship, pas de CB.

Vendredi 13 Janvier 2012 09:54

Essai hier soir du T64 FX en 1,9mm sur mon Pro Model avec mon jeu de défenseur plutôt "actif" en coup droit. Alternace de chops et de tops. J'ai joué contre des joueurs confirmés de D0 et un ancien 16 de R2, toujours bon 13-14... (tous attaquants avec deux backsides)

J'avais essayé il y a qqs temps les T64 et T05 en 1,9mm. De très bons revêtements, assurément, mais hors de prix. Etant en désaccord avec la politique de Butterfly, je m'étais orienté vers d'autres plaques...

Je vais aller droit au but : le T64 FX est proche de la perfection, c'est énorme. Plus tendre que le T64 et que le T05, adhérence identique, vitesse légèrement inférieure au T64, angle de rejet haut mais moins que le T05 (pas vu de différence avec le 64). En défense coupée, c'est génial : je sents mieux la balle car la mousse est plus tendre (sensations autour de 38/40°) et la coupe est prodigieuse... En tops, c'est magique, la trajectoire est superbe et c'est bourré de rotation. Pas de difficulté en frappe, ni en bloc ni dans le petit jeu... Le premier démarrage est simple, même trop simple car j'avais tendance à trop frotter vers le haut, mais après qqs minutes je m'engageais plus vers l'avant.

Au service, la mousse étant plus tendre, je pense que l'on met encore plus d'effet que les Tenergy non-FX (comme pour le 05 FX?).

J'ai gagné mes matches, et en m'éclatant en prime. (je n'avais jamais gagné contre les joueurs rencontrés). Je vois aux indiv' ce dimanche ce que ça donne.
Peut-être qu'il faut savoir mettre 50 € dans une plaque finalement...

Vendredi 13 Janvier 2012 10:42

Oui je te confirme : parfois il faut savoir mettre 50€ dans une plaque. Pour les bois c'est pareil d'ailleurs sauf que je dirais qu'on peut mettre 150€ dans un bois. Le problème est que ça n'est pas une vérité absolue car il y a des trucs à 150€ qui valent peau de balle et d'autres à 15€ qui sont magiques... bref. Quand on a de supers sensations avec un truc il ne faut pas bouder son plaisir à 15€ près je pense.
Le T64fx est bien tentant dis donc. Moi qui éprouve une sensation de manque de contrôle en revers en ce moment j'y songe un peu. Une fois que j'aurai écoulé mes stocks de T64 il faudra que je tente le T64fx.

Vendredi 13 Janvier 2012 11:31

impossible popette, il n'y a pas encore de version T64 fx pro chez ton légendaire fournisseur.

et toc... Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 11:43

Il n'y en aura jamais, je vois mal un pro jouer avec du fx. paraît que Kreanga joue avec du fx mais j'ai un gros doute quand même, en tous cas il y en a tellement peu des prox qui jouent fx qu'on ne risque pas de voir des plaques pro revendues sur le marché.

Vendredi 13 Janvier 2012 11:59

damned!!! Émoticône
pas de version pro du T64fx, le drame.

te voilà obligé de tester le tg3 neo pro (de bouygues télécom) Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 12:18

Ne me tente pas Émoticône
Le problème des TG3neo c'est qu'ils n'existent en rouge qu'en commercial à ma connaissance, et il n'y a pas de provincial. Donc le problème c'est qu'on a un super revêtement rouge pour 17€. Pas assez cher mon fils Émoticône

Samedi 14 Janvier 2012 20:55

Citation de Ch4rlus :
Essai hier soir du T64 FX en 1,9mm sur mon Pro Model avec mon jeu de défenseur plutôt "actif" en coup droit. Alternace de chops et de tops. J'ai joué contre des joueurs confirmés de D0 et un ancien 16 de R2, toujours bon 13-14... (tous attaquants avec deux backsides)

J'avais essayé il y a qqs temps les T64 et T05 en 1,9mm. De très bons revêtements, assurément, mais hors de prix. Etant en désaccord avec la politique de Butterfly, je m'étais orienté vers d'autres plaques...

Je vais aller droit au but : le T64 FX est proche de la perfection, c'est énorme. Plus tendre que le T64 et que le T05, adhérence identique, vitesse légèrement inférieure au T64, angle de rejet haut mais moins que le T05 (pas vu de différence avec le 64). En défense coupée, c'est génial : je sents mieux la balle car la mousse est plus tendre (sensations autour de 38/40°) et la coupe est prodigieuse... En tops, c'est magique, la trajectoire est superbe et c'est bourré de rotation. Pas de difficulté en frappe, ni en bloc ni dans le petit jeu... Le premier démarrage est simple, même trop simple car j'avais tendance à trop frotter vers le haut, mais après qqs minutes je m'engageais plus vers l'avant.

Au service, la mousse étant plus tendre, je pense que l'on met encore plus d'effet que les Tenergy non-FX (comme pour le 05 FX?).

J'ai gagné mes matches, et en m'éclatant en prime. (je n'avais jamais gagné contre les joueurs rencontrés). Je vois aux indiv' ce dimanche ce que ça donne.
Peut-être qu'il faut savoir mettre 50 € dans une plaque finalement...

Ton compte rendu m'intéresse ,
Peut tu comparé niveau vitesse ce tenergy comparé aux autres tenergy ?
défense Balle porté est t'elle faisable ?
top spin frappé plus simple vu de la tendresse du revétement ?

Merci :-)
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 15 Janvier 2012 00:05

Le T64 FX est légèrement moins rapide que le 64 normal, mais pas énorme. Je vois pas trop de différence par rapport à mes souvenirs du T05, en fait.

La mousse est plus tendre, mais ça reste une plaque globalement "ferme" (40° je dirais). Le autres Tenergy sont quand même trop fermes pour moi, notamment pour les chops, car je n'ai jamais réussi à bien chopper avec des revêtements durs. D'autres te diront le contraire donc ça reste totalement subjectif.

Les défenses "portées" (je comprends par là les défenses à la Chen Weixing, ou Wang xi : comme un bloc à mi-distance en avançant raquette fermée) sont très efficaces. J'en fais beaucoup notamment contre les toppeurs droitiers qui désaxent avec beaucoup de latéral. Je bouffe moins qu'avec le Quattro qui est très tendre (35°). Il faut bien verrouiller le poignet et avancer activement, mais globalement c'est plus simple car moins mou.

Les frappes et tops frappés sont plus simples qu'avec une plaque tendre, mais le 64 ou le 05 sont encore meilleurs sur ce point car plus fermes.

Espérant donner quelques éléments sur ce nouveau Tenergy, que je devrai adopter sans délai^^

Dimanche 15 Janvier 2012 14:39

Merci de ta réponse !
Tu a tout a fait compris le terme défense porté et merci de m'aiguillé sur ce point la ...
Je vais le commander pour testé , je partagerais mon point de vue sur ce topic une fois que je l'aurais .
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Lundi 16 Janvier 2012 09:36

Masterofpicot, je confirme qu'il faut être actif sur les défenses portées avec le T64 fx^^ Sinon, le dynamisme et la vitesse sont durs à contrôler ; j'ai fait un nombre de faute impressionnant sur cet exercice hier aux indiv'! (méforme + nouveau revêtement)

Mais, en contre à mi-distance, c'est du tout bon, la balle est lourde et la trajectoire est sympa. Il faut s'habituer à la vitesse et au ressenti général, plus dur que mes habitudes.
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements