Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 8

Jeudi 03 Novembre 2011 14:58

Je me méfie de tout ce qui est "dégagement lent" en lift, flip ou faux top avec un PL car c'est un régal pour un adversaire qui réfléchit ! Donc l'inversion n'est pas forcément un plus (loin de là) sur balle coupée !
Cette vulnérabilité aux balles très coupées sur la plupart des PL rugueux (et plus particulièrement sur ceux à PL souples comme le Talon qui obligent à plus relever la balle) me posent beaucoup de problème et me coûte beaucoup de points en jeu, au point que je vais tester un Pistol pour ne plus me sentir prisonnier de ce type de balle.
Autant je trouve les PL adaptés à toutes les phases coupées, autant en phase liftée, avec l'accoutumance, aujourd'hui, de la plupart de adversaires, il devient souvent une faiblesse pour qui ne pratique pas le bloc coupé par exemple.
Mon PL idéal repose donc maintenant sur sa facilité de renvoyer agressivement les balles (très) coupées. Mon Talon Special est excellent, sauf dans cette phase de jeu et ça me préoccupe.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Novembre 2011 15:02

Regarde les videos Gilles et tu verras que sur certaines, le DG permet d'attaquer facilement et avec sureté

Jeudi 03 Novembre 2011 15:13

Oui, vu ses caractéristiques en statique et ses picots assez rigides et élastiques ça ne m'étonne pas, mais pour ce qui est du comportement sur balle très coupées, ce qui ne ressort pas dans les vidéos, je préfère vos avis... Émoticône
Je plus, mis à part avec l'ancien GDT, les attaques avec un PL sont de moins en moins destabilisantes pour l'adversaire, une fois assimilée la trajectoire plus courte et plus rasante... Émoticône
La seule chose qui me retienne dans un PL, pour un jeu à la table, est la possibilité de bidouiiller et de ralentir le jeu.
C'est important en vieillissant mais comme je viens de perdre 40 points en 2 rencontres, j'ai surtout en tête de stopper l'hémorragie... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 15:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Novembre 2011 15:27

Une petite contribution : j'ai testé le mo wang 1 aux picots assez souples et espacés, et c'est de loin le picot qui permet le plus d'actions sur balles coupées :
Remettre bas et rasant presque comme avec un soft grâce à un angle de rejet assez bas et une certaine adhérence
Ou prendre l'initiative aussi très facilement. Mais d'accord avec toi, quand l'attaquant se règle sur l'attaque picot, on se sent impuissant. Il faut alors placer très bien la balle pour être efficace !

Jeudi 03 Novembre 2011 15:36

J'aurais préféré que tu me renseignes sur le comportement du Cloud&FogIII dans ce domaine (j'avais un oeil dessus après avoir lu tes commentaires), car je ne suis pas fan des PL un peu marginaux comme le Mo wang, car pas toujours facile à se réapprovisionner... Émoticône
Sachant que je ne joue quasi qu'à la table et que tu mentionnais qu'il (le C&FIII) n'était pas forcément top dans ce domaine...

Désolé pour le HS...

Jeudi 03 Novembre 2011 15:59

UN 802 ou 802-40 avec une faible épaisseur pourrait te convenir dans ce secteur , je peux aisément remettre des balles bien taillées sur balles coupées adverses et rasantes qui étonnent souvent l'adversaire . De là , avec un geste piston , tu peux prendre l'iniative pour démarrer .

Jeudi 03 Novembre 2011 17:45

J'ai selectionné le Pistol car c'est le plus léger (critère primordial pour moi), il semble suffisamment dynamique même en 1,0 et je ne veux pas plus épais... Émoticône
Mais peut-être que je me fourvoie...

Jeudi 03 Novembre 2011 19:42

Citation de Gilles71 :
J'ai selectionné le Pistol car c'est le plus léger (critère primordial pour moi), il semble suffisamment dynamique même en 1,0 et je ne veux pas plus épais... Émoticône

Je pense, tu devrais plutôt aller vers un PL plus facile à contrôler avec un peu de mousse

Jeudi 03 Novembre 2011 19:54

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :

Je pense, tu devrais plutôt aller vers un PL plus facile à contrôler avec un peu de mousse

Pour ça, j'en connais un ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Novembre 2011 20:11

dépêches toi gilles, il risque de se retrouver à nouveau en rupture

Jeudi 03 Novembre 2011 20:18

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :

Je ne crois pas, j'ai essayé à plusieurs reprises dont récement avec le Talon en 0,5 et ça n'a pas marché du tout: quasi plus de gêne et pas suffisamment de compensation par la vitesse ou un meilleur placement que peut permettre un soft voire un soft/mi-long type 388-C1 en 1,0. J'étais donc facilement attaqué ou contre-attaqué par mes adversaires.
Donc, si à terme je poursuis en PL je reste impérativement sur du Ox. Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 20:21

Citation de eric68 :
dépêches toi gilles, il risque de se retrouver à nouveau en rupture

J'essaierai éventuellement plus tard, avec un exemplaire en seconde main...

Jeudi 03 Novembre 2011 22:18

j'ai essayé un 388c1 1.0mm, il y a du pour mais surtout du contre.
de plus il faut changer sa manière de jouer et je n'en ai pas envie.
le plus, l'attaque, sans l'ombre d'une hésitation
sur n'importe quel type de balle (coupée, topée)
le bloc nécessite un ajustement du geste car la balle fuse et a tendance à sortir.
en revanche le chop est on ne peu plus difficile et j'ai morflé dans les retours de service.
je préfère rester sur du pl et donc tester le spinlord pour remplacer, peut être le gdt, le moment venu

Jeudi 03 Novembre 2011 22:29

Tu as bien résumé, mais me concernant le bloc actif m'est naturel ce qui n'est pas le cas du bloc coupé. L'affrontement PL/soft s'équilibre donc plus.
Mais sûr que c'est du travail à prévoir... ou abdiquer si l'avantage n'est pas assez rapidement tangible. Je m'y emploie dans une quinzaine.

Jeudi 03 Novembre 2011 23:42

Il y a les Giant Dragon 612 ou 612 Turbo qui ont bonne presse en ce moment comme softs.

Sinon, moi le Dornenglanz c'est pas possible, juste pour le nom, j'ai peut être l'esprit mal tourné mais à chaque fois je lis "gland" à la fin! Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 00:00

Citation de julot :
Il y a les Giant Dragon 612 ou 612 Turbo qui ont bonne presse en ce moment comme softs.

Sinon, moi le Dornenglanz c'est pas possible, juste pour le nom, j'ai peut être l'esprit mal tourné mais à chaque fois je lis "gland" à la fin! Émoticône

Un peu peur que ce soit trop rapide pour mon jeu, surtout en retour de service.
Mais pourquoi pas essayer si je vire "soft"...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 00:28 par Gilles71

Vendredi 04 Novembre 2011 00:58

j'ai un pistol 1.0mm noir à vendre à petit prix si cela t'intéresse !Rire

Vendredi 04 Novembre 2011 02:26

Citation de clack :
j'ai un pistol 1.0mm noir à vendre à petit prix si cela t'intéresse !Rire

Déjà commandé... Émoticône
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

Vendredi 04 Novembre 2011 08:53

Gilles71, pourquoi tu prends pas un C8 1mm qui permet parfois un jeu proche d'un soft ?

Vendredi 04 Novembre 2011 08:59

bizarre que gilles se lance dans un mi long.
si je me souviens bien il avait rééssayé le new gdt et avait laissé tomber parce qu'il fallait être plus actif et que ça l'obligeait à trop changer son jeu.
mais ici, avec les 612 ça risque d'être encore plus flagrant non?

vous allez voire, il va finir par y venir au dornenGLAND (si cher à l'ami julot)
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements