Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Si passage des équipes à 4 joueurs: - Page 3

Sondage

Quelle serait la formule préférée?

18 parties donc 4 simples chacun - 78.5% - 51 vote(s)
14 parties donc 3 simples chacun - 21.5% - 14 vote(s)

Lundi 29 Août 2011 11:00

Citation de Nick-Alden :
Citation de -Big- :
Je pense qu' on est tous (ou presque ...) d' accord sur un point : nous, tout ce qu' on veut : c' est JOUER ! ! ! Plus de matchs : OK ; moins de matchs : NON ! Émoticône

+ 1000 !!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 11:01 par -Big-

Lundi 29 Août 2011 12:33

Passer de 6 à 4, c'est une voiture
18 parties c'est quasi 20 comme aujourd'hui à 6 avec des rencontres qui durent 5h, c'est fastidieux. Un peu raz le bol de me lever à 5h30 le dimanche matin pour ne revenir qu'à 15h.
14 parties, c'est 2h30 pour le public c'est mieux et puis il faut s'arrêter au score acquis comme en national.

Lundi 29 Août 2011 15:30

Comme quoi les avis divergent bien quand même. Moi je veux simplement que tout le monde joue contre tous les joueurs de l'équipe adverse, et quelque soit le score.
Pas envie de faire moins de matchs qu'un autre juste parce que l'on s'est mis sur telle ou telle lettre dans la compo et que la partie s'est terminée au score acquis.
De même, depuis le passage 4 j'ai retrouvé le plaisir des compos d'équipes car la seule chose à régler est l'ordre des matchs. Si on vient à la formule à 14 c'est reparti pour les calculs et les prises de têtes pour savoir qui va jouer qui.

Et surtout, au final, aujourd'hui, quand on gagne ou on perd une rencontre à 4 en 18 points, c'est forcément le meilleur qui gagne. Avec la formule à 14, le simple choix du positionnement des joueurs sur la feuille pourra influer sur le résultat d'une rencontre serrée, et ce n'est pas ma conception du sport...

Lundi 29 Août 2011 16:30

Émoticône Tout à fait d'accord avec toi Julot
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 29 Août 2011 19:48

Citation de julot :

Et surtout, au final, aujourd'hui, quand on gagne ou on perd une rencontre à 4 en 18 points, c'est forcément le meilleur qui gagne. Avec la formule à 14, le simple choix du positionnement des joueurs sur la feuille pourra influer sur le résultat d'une rencontre serrée, et ce n'est pas ma conception du sport...

D'accord avec toi pour être contre l'arrêt de la rencontre au score acquis car c'est vraiment très frustrant mais ton argument sur le positionnement des joueurs est moins recevable car je ne connais pas de sport par équipes où la stratégie de compo d'équipe n'ait pas son importance. Regarde le tennis en coupe Davis ou tous les sports co (foot, hand, rugby) où les compos sont souvent déterminantes et étudiées en fonction de l'adversaire.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 29 Août 2011 22:23

On ne peut pas comparer sport individuel et sport collectif. Et pour ce qui est de la coupe Davis, les 2 joueurs rencontrent les 2 de l'autre pays, donc pas trop de stratégie de positionnement qui influe directement sur le résultat. Après, si le capitaine veut faire jouer un autre joueur c'est autorisé, mais pareil dans une équipe de ping avec remplaçant. La seule différence est qu'en coupe Davis on peut changer de joueur pendant la rencontre, mais au final c'est quand même très souvent les 2 meilleurs de l'équipe qui jouent, sauf blessure. La formule de Coupe Davis est quand même claire alors que là c'est quand même alambiqué cette histoire de 14 rencontres, je préfère encore revenir à 6 joueurs avec une A et une B.

Lundi 29 Août 2011 22:33

surtout qu'en Coupe Davis, c'est le classement des 2 joueurs qui détermine qui est n1 ou n2.
La seule stratégie consiste donc à pouvoir changer le samedi ou dimanche.

Mardi 30 Août 2011 07:01

Citation de julot :
Comme quoi les avis divergent bien quand même. Moi je veux simplement que tout le monde joue contre tous les joueurs de l'équipe adverse, et quelque soit le score.
Pas envie de faire moins de matchs qu'un autre juste parce que l'on s'est mis sur telle ou telle lettre dans la compo et que la partie s'est terminée au score acquis.
De même, depuis le passage 4 j'ai retrouvé le plaisir des compos d'équipes car la seule chose à régler est l'ordre des matchs. Si on vient à la formule à 14 c'est reparti pour les calculs et les prises de têtes pour savoir qui va jouer qui.

Mardi 30 Août 2011 07:01

+ 1 avec Julot.

Mardi 30 Août 2011 08:46

Perso pour avoir jouer dans les deux formules, je préfère largement les équpes de 6.
Il y a vraiment une meilleur ambiance (dans mon club en tout cas) de plus on peut choisir de ne jouer que 3 matchs si on est un peu crevé de sa semaine de boulot (ce qui est mon cas, je ne joue pas trop le double) et surtout, cela permet d'incorporer plus facilement les jeunes joueurs en progression. Je m'explique :

A 4 (18 matchs) 1 jeune c'est 5 points / 18 alors qu'à 6 c'est que 3/20...

Je pense que cela dépend aussi principalement de la ligue dans laquelle on joue. Dans notre ligue (Pays de Loire) il y a beaucoup de licenciés et les salles ne sont pas extensibles à l'infinie le passage à 4 joueurs serait vraiment problématique pour caser tout le monde. Par contre dans certaines ligues, des équipes de 4 voir 3 peut être plus judicieux.... Je ne suis pas certain que le passage à 4 soit une bonne chose pour l'ensemble du territoire.
Et enfin, l'idée de s'arrêter au score acquis (pour les petites div dep, reg, voir N3) est mauvais pour l'ambiance d'une équipe car il écarte les moins bons...

Mardi 30 Août 2011 12:29

Il est clair que si le ping passe au score acquis pour toutes les divisions, j'arrête le championnat par équipe. Ne faire que 2 matchs par journée, autant courir les tournois et les indivs.

Mardi 30 Août 2011 12:37

Ah oui ! Le score acquis, je suis contre aussi ! Bien évidemment.

Mardi 30 Août 2011 13:47

Clairement, on entend pratiquement que l'argument des petits clubs qui pourront enfin être ou redevenir compétitifs avec le passage à 4 joueurs. C'est bien sûr très louable, chacun devrait avoir la possibilité de jouer les par équipes, peu importe la taille de son club.

Mais comme le dit barth35, cette formule est difficilement applicable dans des régions où il y a déjà beaucoup de licenciés et où les grands clubs avec une dizaine d'équipes sont légions. Si c'est pour jouer 3 ou 4 divisions en dessous de son niveau réel en Ile-de-France, par effet domino du passage à 4 joueurs, non merci...

Mercredi 31 Août 2011 21:54

an alsace, d4, d3, 3 joueurs, en d2 4 joueurs 16 simples et deux doubles et en d1 6 joueurs, les 2 mieux classés en a, le moins bien classé en b
on joue tous les matchs sauf en d1, score acquis à 11
donc en d1, on ne joue tout que si le score est serré.
il est vrai que si les équipes sont déséquilibrées et que tu es placé en roulement lent tu peux jouer un seul simple.
si non le match peut durer longtemps, nous comme on a une grande salle on propose de jouer sur 3 tables pour aller plus vite et pas finir à 1h du matin en semaine...

je joue aussi en agr, à 6 et on va au bout
là il y encore le bonus pour maintenir la pression jusqu'au bout
tu gagnes de 11/9 à 15/5 tu marques 4 points l'adversaire 2 points
match nul 3 point chacun
tu gagnes de 20/0 à 16/4 tu marques 5 points l'adversaire 1 point
donc prime à la performance

Mercredi 31 Août 2011 22:35

à priori, il devrait y avoir des créations de divisions pour équilibrer les nouveaux débats sportifs, sinon on aura effectivement des anachronismes en terme de niveaux.

Perso, mon inquiétude réside surtout sur cette possibilité de 3 simples chacun, cela serait une déception énorme, surtout qu'on voit dans les différents sondages une nette majorité pour les "4 simples chacun".

En espérant que la fédé écoutera les licenciés ...

Mercredi 31 Août 2011 22:44

écouter les licenciés, la fédé???????? Émoticône
day dream....

Jeudi 01 Septembre 2011 00:21

Citation de violoniste18 :
à priori, il devrait y avoir des créations de divisions pour équilibrer les nouveaux débats sportifs, sinon on aura effectivement des anachronismes en terme de niveaux.

Perso, mon inquiétude réside surtout sur cette possibilité de 3 simples chacun, cela serait une déception énorme, surtout qu'on voit dans les différents sondages une nette majorité pour les "4 simples chacun".

En espérant que la fédé écoutera les licenciés ...

S'il ne nous écoute pas, on a qu'à faire comme les footballeurs en Espagne, grève général! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Septembre 2011 00:22 par yanalo

Jeudi 01 Septembre 2011 02:56

ils s'en fichent^^, ils auront l'argent des inscriptions des licences et des équipes.

Jeudi 01 Septembre 2011 11:05

Citation de santes :
ils s'en fichent^^, ils auront l'argent des inscriptions des licences et des équipes.

Oui, ou alors, on envoie les inscriptions d'équipes en retard. Après, il faut avoir les c... de le faire.

Jeudi 01 Septembre 2011 12:16

tu sais tres bien que les dirigeants de club ne prendront pas le risque de le faire.
1
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général