Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Si passage des équipes à 4 joueurs: - Page 2

Sondage

Quelle serait la formule préférée?

18 parties donc 4 simples chacun - 78.5% - 51 vote(s)
14 parties donc 3 simples chacun - 21.5% - 14 vote(s)

Jeudi 25 Août 2011 12:26

En plus si on joue 18 matches à chaque fois ça va devenir ingérable pour l'emploi du temps.
Deux équipes de 6 = 8h de match actuellement
Trois équipes de 4 à 18 matches = 12h de match !

Les horaires de salle n'étant pas extensibles, on fait comment pour caser tous les matches ? On fait sauter les entrainements ?

Jeudi 25 Août 2011 12:59

Des équipes de 4, ça "pourrait" favoriser aussi la survie, voire la reprise de "petits clubs" de villages (je veux dire moins de 20 licenciés).

J' ai l' impression que beaucoup ont disparu de la carte depuis les équipes de 6. Dans ma région, ça a été le cas pour certains petits clubs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 13:01 par -Big-

Jeudi 25 Août 2011 13:05

Bon OK, ce n' est pas forcément la seule raison ; car chez nous, on joue à 4 en Départementale.

En tout cas, beaucoup de clubs refusent la montée en Régionale parce qu' il faut jouer à 6. Et c' est encore le cas cette saison à venir. On a pas mal de poules de 7 équipes et donc un match de Championnat en moins = c' est nul...

Jeudi 25 Août 2011 13:10

J'ai eu l'occasion de jouer à 4 et à 6. Je préfère la formule à 4. Les équipes sont plus homogènes. De plus, ça fait faire plus de matchs dans la saison. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 13:15 par yanalo

Jeudi 25 Août 2011 19:41

daccord avec toi yanalo mais pas contre y'a beaucoup moins d'ambiance car tu te retrouve toujours seul vu que ton collègue qui ne joue pas arbitre.

Jeudi 25 Août 2011 20:08

Citation de bttavaincra :
daccord avec toi yanalo mais pas contre y'a beaucoup moins d'ambiance car tu te retrouve toujours seul vu que ton collègue qui ne joue pas arbitre.

On est plus soudé à 4 qu'à 6. Quand il y a une équipe de 6, il y a la A d'un coté et la B de l'autre. Certains traînent des pieds pour jouer en B quand il ont le niveau de la A et vise-versa et parfois, ça entraîne une rivalité malsaine entre les joueurs à la course aux points.
Avec la formule à 4, plus de ça! Content

Vendredi 26 Août 2011 09:11

Émoticône

Vendredi 26 Août 2011 14:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:45 par leon.

Vendredi 26 Août 2011 16:30

Citation de leon. :
Citation de beuargh :
les joueurs font 4 simples et se cassent : c'est long et, comme il n'y a pas de double, l'esprit d'équipe en soufre. Combien de joueurs partent avant la fin de rencontre, une fois leurs 4 matchs joués.
.

Je ne comprends pas bien , à 6 on a pas le droit de partir avant la fin de la rencontre ?

Bien sûr que si, c'est même plus fréquent que des joueurs se cassent quand ils jouent à 6. Le problème de la A et de la B...

Vendredi 26 Août 2011 16:50

moi je dis que 3 sujets parlant de la même chose ouverts quasiment en même temps, c'est vraiment lourd..... Émoticône

Vendredi 26 Août 2011 18:17

Je n'ai pas demandé à commenter son choix mais seulement connaître la préférence de tous en cas de changement de formule.
Et si les sujets ne te plaisent pas, tu n'y participes pas et tout le monde en sera satisfait.
Tu as voté?
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Vendredi 26 Août 2011 18:54

he ho tu te détends bonhomme...

je n'ai pas dis que le sujet ne m’intéresse pas, bien au contraire.... mais il existe en triple exemplaire, et voler de l'un à l'autre c'est chiant !
donc, avant de créer un sujet, il serait opportun de vérifier s'il n'y en a pas un autre du même genre... histoire de ne pas surcharger le forum avec des sujets similaires.

Vendredi 26 Août 2011 23:07

Ca va devenir à la mode de voter dans les semaines/mois à venir. Ce forum nous prépare juste à ce qui nous attend Émoticône ...
J'ai donc voté partout et surtout la même chose !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 27 Août 2011 11:19

pour ma part , 3 simples me conviendrait parfaitement ou alors score acquis

Dimanche 28 Août 2011 23:39

Dans le finistere en d4 (4 par equipe) ils jouent 4 match chacun+ deux doubles mais pour le reste (d3, d2, d1 c'est 20 match 3match chacun plus deux doubles(6 par equipes par contre)

Je pencherai pour une equipe de 4, 4 match chacun + un double un gars de la B et un gars de la A(ceux qui ce sentent physiquement bien)

Dimanche 28 Août 2011 23:53

à 4, il n'y a pas de A ou de B.

Lundi 29 Août 2011 00:29

Citation de branqui :
à 4, il n'y a pas de A ou de B.

Il existe aussi une formule avec équipes de 4 en 2 groupes de 2, 4 simples et 1 doubles dans chaque groupe, total : 10 matches. Je crois que c'étais l'ancienne formule de la 1. Bundesliga allemande (et en plus au score acquis). Mais ne donnons pas de mauvaises idées à la FFTT...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Août 2011 10:35

je ne joue pas encore a ce championnat, mais dans certain sujet j'ai vue certaine personne qui se "plaignait" du temp de jeu par rapport a la duré du trajet, donc si on enlève du temp de jeu... Enfin bref vous voyez ou je veux en venir Émoticône

Lundi 29 Août 2011 10:52

Je pense qu' on est tous (ou presque ...) d' accord sur un point : nous, tout ce qu' on veut : c' est JOUER ! ! ! Plus de matchs : OK ; moins de matchs : NON ! Émoticône

Lundi 29 Août 2011 10:57

Citation de -Big- :
Je pense qu' on est tous (ou presque ...) d' accord sur un point : nous, tout ce qu' on veut : c' est JOUER ! ! ! Plus de matchs : OK ; moins de matchs : NON ! Émoticône

+ 1000 !!
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !
1
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général