Jouer dans une division plus haute que son niveau - Page 2

Sondage

Est-ce intéressant?

Oui, on s'habitue à jouer à un niveau plus haut. - 44.2% - 38 vote(s)
Non, ça peut dégouter de perdre tout le temps. - 7.0% - 6 vote(s)
Ça dépends des cas (et du niveau réel du joueur). - 46.5% - 40 vote(s)
Ne se prononce pas - 2.3% - 2 vote(s)

Samedi 27 Août 2011 09:52

ça dépend aussi...

J'ai fais ça une demi saison en Allemagne. En terme de niveau, j'etais normalement le 6eme joueur de l'équipe (et devait donc affronter les numéro 5 et 6 adverses), mais deux jeunes plus fort que moi étant intégrés dans l'équipe (en Allemagne, les jeunes n'ont normalement pas le droit de jouer en senior, sauf dérogation, et alors, ils perdent leur droit à jouer en jeune), on m'a inscrit tactiquement comme n°4.
Du coup, je me tapais le numéro 3 adverse et éventuellement le N°4 en cas de score serré..
J'ai commencé pas trop mal et réussissait à accrocher des gars (deux défaites 21-19 et 22-20 à la belle sur mes 4 premiers matchs), mais au bout de 5 rencontres, j'en était à 0 victoires, 7 défaites..
J'avais l'impression d"être un peu le boulet de l'équipe, qu'on ne comptait vraiment pas sur une victoire de moi (ce qui n'etait pas illogique) et ce qui me restait de confiance est parti..
Du coup, j'ai demandé à mon équipe si je pouvais me mettre un soft pour essayer..
Sur le court terme, ça n'a rien changé (mon bilan final a été de 0-12), mais une saison après, j'avais gagné 2 classements grace au soft qui a révolutionné ma façon de jouer (je suis passé de 50 à 40)

Donc, pour un jeune en pleine progression jouant par ailleurs (équipes de jeunes,indivs, tournois..) ça peut être intéressant..
Pour un moins jeune qui risque juste de perdre sa confiance, je dirai que c'est à éviter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 09:56 par Beppo

Samedi 27 Août 2011 11:50

C'est génial de joué de tout le temps a perf , je suis classé 10 et j'ai de très forte de chance de joué en R3 (en gironde) , et même peut-etre en haut de R3 donc je jouerais que des classement autour de 13/14 voir plus selon l'équipe d'en face ,en fin d'année dernière je fait presque tout les tournois et enchainé les perf à 11/12/13 donc je pense que mon passage en R3 ne sera que positif
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mercredi 31 Août 2011 17:59

Moi j'ai le problème contraire... Je vais jouer dans un groupe où il y a en moyenne 2-3 classements de moins que moi.

Comment aborder ce genre de matchs où je suis sensé être le favori, mais où il n'y a pas une si grande marge de manœuvre si je ne joue pas à fond ?

Mercredi 31 Août 2011 20:44

Citation de KHyena :


Comment aborder ce genre de matchs où je suis sensé être le favori, mais où il n'y a pas une si grande marge de manœuvre si je ne joue pas à fond ?


tu la dis toi meme, seul moyen joué à fond ou du moins ne pas sous estimé les adversaires qui sont tous au taquet !!

Pour revenir au sujet, je dirais que joué 2-3 voir 4 classement de plus ne peut etre que profitable si on a un bon mental et une bonne dose d'entrenement dans la semaine!

Jeudi 01 Septembre 2011 00:09

jouer 2,3,4 classement au dessus est profitable à long terme sur ton jeu. après tu es la pour apprendre et si possible de perfer. Patience,application, conviction en toi , te forgerons ton caractère de pongiste. Si tu pars trop défaitiste , trop fleur au fusil , tu risques d'aller de déconvenue en déconvenue.
ce qu'il faut retenir de ses matchs ou de cette saison , c'est ce que tu arriveras à faire , à mettre en place , les positiver afin de t'appuyer dessus pour former ton jeu.

je te souhaite une bonne phase et un gros moral

Jeudi 01 Septembre 2011 12:53

Ok merci pour les conseils Émoticône
Moi de toute façon, que je joue contre un 5 ou contre un numéroté, j'y vais toujours à fond, je vais pas partir défaitiste. Donc je vais m'accrocher et puis on verra ce que ça donne.

Jeudi 01 Septembre 2011 13:59

Citation de KHyena :
Moi j'ai le problème contraire... Je vais jouer dans un groupe où il y a en moyenne 2-3 classements de moins que moi.

Comment aborder ce genre de matchs où je suis sensé être le favori, mais où il n'y a pas une si grande marge de manœuvre si je ne joue pas à fond ?


Faire très attention, aucune saute de concentration à avoir mais inévitablement, sur une saison ou une phase, il y a risque d'avoir au moins un accident : les matches à 11 pts maintenant permettent justement à tout le monde de gagner (ou perdre) rapidement un set et après, tout peut aller vite contre des personnes qui sont généralement ultra motivés et pour cause....
Personnellement, ayant été dans le même cas que toi, c'était de jouer à fond dès les premiers points et de toujours faire abstraction de la personne que j'avais en face. Au final, deux accidents en ligue sur l'année dernière : j'ai perdu un 16 qui a sorti un super match (j'ai pourtant bien joué!) et un 14 où j'avais la tête ailleurs (et qui a joué à fond et qui mérite aussi pleinement sa victoire, n'ayant pas réussi à élever mon niveau de jeu qd je devais, j'ai été mené 2 à 0, revenu à 2/2 et perdu 3/2...et je suis 19).
Dans le sport, tout peut arriver -> c'est ce qu'on aime, non ?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 01 Septembre 2011 20:38

Et tu vas jouer dans quelle division?

Jeudi 01 Septembre 2011 20:47

Moi ? En D2 dans le 59.

Samedi 03 Septembre 2011 13:51

Il va m'arriver la même chose cette saison .
Je suis classé 7 à environ 750 points et je vais jouer en D2 dans le 44.
Sachant que je joue habituellement en D4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 13:52 par Le Docteur
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Dimanche 25 Septembre 2011 16:42

2 Victoire ce week end Émoticône mais la reprise fut du dure.
2 matchs en 5 set sur les trois.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Lundi 26 Septembre 2011 00:41

pour ma part tchôo! moi je joue en d2 en etant 10 et ce vendredi 23 septembre j'ai gagner mes 3 matchs en battant un 8 normal puis un 11 mieux puis un 13 carrement mieux mais voila si dans ton club on t'a dit que tu jouais mieux que 7 c'est que c'est vrai donc vazi a fond comme tu le dit . moi que sa soit a l'entrainement ou en compet je me donne toujours a fond quand je fais des matchs au club je bat des 17 voir plus donc voila Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2011 23:02

Moi je suis 12 et je joue en R3 en Rhône-Alpes, donc je joue en moyenne 3 classements au dessus, il faut juste ne pas se décourager, au premier match j'ai fait 0 en perdant un 15 à la belle, et un 15 et un 16, mais au deuxième match j'ai fait 3 en tapant 2 15, comme quoi ça peut venir vite ! Content

Jeudi 20 Octobre 2011 19:25

Et maintenant un 11 Émoticône
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Dimanche 23 Octobre 2011 15:28

Je fais trois points ce week end .
Un 9Émoticône, une 6 et le troisième vue qu'ils sont venue à 5.
Score finale 20-0. Émoticône
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Dimanche 23 Octobre 2011 17:35

Jouer dans une division supérieur quand tu commence a bien jouer ça va sinon c'est dur ! Apres pas ou peu de contre a faire donc que du bonus ! J'en ai la preuve j'ai battu un 14 en R3 alors que je suis 7 !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Lundi 24 Octobre 2011 17:42

Bien joué il devait pas être content.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Mercredi 21 Décembre 2011 19:31

je trouve sa super! de jouer dans une division plus haute que son niveau.

Mercredi 21 Décembre 2011 20:16

A 14 ans, si tu es motivé et t'entraines, tu vas progresser très vite. Certainement un peu déstabilisant en début de phase, mais en fin tu auras peut être bien raccroché les wagons.

Mercredi 21 Décembre 2011 20:50

Mon expérience à ce niveau là:
J'ai démarré la saison dernière en 1ère phase en D1 avec 1180 points, je jouais qu'en contre, j'ai fait 17/21 je crois et je n'ai pris que 20 points sur la phase.

Je suis passé en R3 la phase d'après, je jouais que contre des mieux classés, souvent 200 points d'écart minimum et ça pouvait aller jusqu'à 350-400 points de différence. J'ai fait 16/21 et +180 points sur la deuxième phase, parce que j'avais de très bons services et un gros coup droit, et avant de jouer des adversaires très bons, tu n'as pas besoin d'être très complet, si tu as juste 2/3 coups très puissants et très gênants pour tes adversaires, ils peuvent très vite être déstabilisés et ne pas trouver la solution.
Donc j'ignore comment tu joues, mais si comme moi tu as d'excellents services, sache que ça peut très vite retourner un match contre des adversaires jusqu'à 1500-1600, voire plus pour certains. Combien de fois j'ai compris qu'un adversaire était allergique au service revers lifté par exemple, après tu peux être sûr que je vais lui en faire bouffer jusqu'à la fin, si je vois qu'il trouve pas de solution et que malgré le coaching il galère toujours, et ben j'en abuse complètement et il le bouffe jusqu'à la fin du match. Aujourd'hui j'évolue en R2, et mes services sont toujours aussi efficaces, je n'ai fait que 12/21 dû à mon début de saison difficile (C'est comme ça toutes les saisons avec moi, je fais de la merde jusqu'à changer de plaques chaque année), j'ai démarré avec 0/6, après j'ai changé mes plaques, et depuis mes nouvelles plaques j'ai fait 12/15, donc 12/21 sur la phase, je regrette un peu d'avoir raté mon début de phase j'aurais pu facilement faire 14 ou 15/21, mais bon au final je m'en suis pas si mal sorti.

Donc joue à fond, joue ton jeu, et si un adversaire a le malheur de pas aimer ton jeu, saisis l'opportunité et fais-toi plaisir, de toute façon tu joues qu'en perf c'est lui qui a la pression.
1
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques