Entrainement Physique cet été

Dimanche 27 Juin 2004 02:17

J'aimerais savoir ce que vous allez faire comme entrainement physique pour vous améliorer physiquement pour la prochaine saison.

En ce qui me concerne, je vais faire souvent du vélo (vtt), si il fait beau alors je vais sortir pour faire du vélo. Par exemple aujourd'hui j'ai fait 12km avec des montées et descentes. C'était assez dur mais au moins ca me travaille mon physique.

Dimanche 27 Juin 2004 02:56

... les apéros, les barbecues, les glaces, les p'tits restaus ... aïe, aïe, aïe ! Je ne vais pas être au Top ... mais c'est pas grave ...

Dimanche 27 Juin 2004 08:48

<IMG SRC=smilies/rire.gif> kobe tu travailles ton physique améliorer ton nombre de message la saison prochaine mdr ?
Sinon j'ai un programme physique... Euro 2004, puis Tour de France et enfin Jeux olympique. Je vais en manger de la télé <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Dimanche 27 Juin 2004 09:37

Moi aussi VTT, et je cours une fois par semaine, et je fais du foot du tennis

Dimanche 27 Juin 2004 11:51

Je vais commencer le travail physique au début du mois d'août par un travail aérobie (endurance) à base notammant de footings.
Puis lorsque les compétitions approcheront, je ferai des exercices de plus en plus courts et intenses pour améliorer mes qualités de vitesse et d'explosivité.
Sans oublier également un travail de renforcement musculaire général.
Mais je trouve également le programme de fanta pas mal du tout.

Dimanche 27 Juin 2004 12:44

En plus du vtt je vais faire du basket, du tennis et du foot.

Lundi 28 Juin 2004 10:52

moi une fois par semaine je cours, trois fois par semaine un peu de vélo...
chez moi je fait régulièrement des pompes, abdos, flexions...
et du 5 au 17 juillet, un stage intensif.
j'espère qu'avec ça, la saison prochaine sera meilleur que celle-ci...

Lundi 28 Juin 2004 11:11

Moi je cours 3 x / semaine : 45 mn, 1 H 00, 1 H 30. Mais ce n'est pas vraiment de la préparation, c'est ma 2ème activité sportive et là je vais faire 2 ou 3 compétition de 10 km histoire d'essayer de battre mon record personnel ( 39 mn 27 s. ). Sinon, un peu de foot avec les potes, le seul problème c'est qu'après on va boire l'apéro, donc est-ce vraiment bénéfique ?

Lundi 28 Juin 2004 11:39

Moi pour le début de saison, j'aurais perdu 20kgs!
déja 10 de perdus et 4 de repris (blessure au genou).
maintenant que je suis réparé je reprend le cardio et la muscu et m'entraine au ping 2X/semaine.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Juin 2004 10:24

Moi depuis la fin de la saison j'ai pris 5 kilos et je deprime sec <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif> . En fait, dans notre club la saison fini fin avril, et comme je ne pratique pas d'autre sport je glande dans ma chambre... Mais des que le temps restera potable (belgique powaaa <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil, j'irais faire du velo et du tennis, ensuite j'ai fait un peu de muscu et j'ai vu que ca a un peu ameliorer mes deplacements (j'ai fait pas mal d'exo pour molets, c'est p-e ca).

Mori

Mardi 29 Juin 2004 10:41

pas de déprime à avoir,
si ta salle reste ouverte, fais toi des séance de services et travail tes déplacements en endurance.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Juin 2004 11:06

J'ai ete un peu degoute de ne pas avoir monte de classement, et surtout que mon frere va monter 2 classements de plus alors que je le bats si facilement...j'ai un peu perdu le gout du ping...

Mardi 29 Juin 2004 14:09

oui mais tu connais ton frere par coeur,
donc le fait que tu le batte n'as rien à voir avec ton niveau réel.
prend tu encore du plaisir à jouer ou ne vois tu que ton classement?
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Juin 2004 14:11

Moi je pense pas que je vais m'entrainer au ping pendant le mois de Juillet (peut-etre taper la balle comme ca) sinon j'aime pas du tout courrir je préfère faire du vélo.

Mardi 29 Juin 2004 14:27

@ Steeven : Ben j'ai fait quand meme une petite desillusion, en 6 ans de ping je ne suis que E4 (85 en France) et au debut de la saison je pouvais monter D6 vu ma fiche, mais il se trouve que j'ai fait le con et que j'ai commence a coller ma raquette et pfiouf, tout perdu...je peux m'en prendre qu'a moi meme, c'est un manque de maturite.

Mardi 29 Juin 2004 14:34

Ca reviendra Mori, faut pas t'en faire, juste t'entrainer convenablement avec ou sans colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Juin 2004 14:37

Content de te revoir Sylvain <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Je vais surement reprendre la saison avec deux mousses rapides sans colle et m'y tenir durant la duree du championnat, je serais surement plus regulier...

Mardi 29 Juin 2004 14:38

C'est évident, tu seras plus régulier.

Moi aussi je suis content de te revoir, t'avais disparu du forum...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Juin 2004 14:41

Je fais un peu de hors-sujet, mais je promets que j'en fais pas trop <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Tu vas rire, mais j'avais perdu mon pass et on ne voulait pas me le renvoyer et j'ai reessaye ce matin avec tous les pass qui me passaient par la tete et j'ai enfin trouve, c'est .... (vous y avez cru? <IMG SRC=smilies/rire.gif> )

Et puis il y a eu un demenagement, changement d'ordi et examens...

Mardi 29 Juin 2004 17:43

Content de te revoir aussi, Mori !

Pour ma part, je suis monté E0 grâce à une excellente saison.
Le déclic, alors que j'avais peu progressé durant mes trois premières années de ping ? Des entraînements dirigés de qualité et que j'ai suivis régulièrement, un matériel qui me convenait et une très grande régularité dans les matchs (plus de 80% de victoires).

Comme dit Sylvain, l'entraînement c'est ce qui paie...Donc, si c'est possible, ne reste pas plusieurs mois sans jouer . Si tu arrêtes 4 mois entre fin avril et début septembre, et que tu ne pratiques aucun autre sport, ça fait vraiment beaucoup, je trouve !
Moi j'ai arrêté un mois suite à un décès dans ma famille, mais je ne compte pas stopper totalement l'entraînement en juillet-août (Je fais même deux stages). Si ton club est fermé, il y a certainement, à Liège, des salles qui restent ouvertes pendant les vacances, ou des clubs qui organisent des stages, non ?

PS : si tu veux une fois venir taper la balle avec moi à Bruxelles, je t'invite volontiers...Envoie-moi un MP <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques