La marque BUTTERFLY fête cette année ses 60 ans d’existence. Dans un contexte concurrentiel, et économique très rude, elle a pris une décision stratégique forte pour assurer sont développement dans le futur.
Cette décision est simple, BUTTERFLY, ne souhaite plus livrer des ENTREPRISES qui l'utilisent pour tenter de l’imiter en créant leur propre marque, et qui au bout d’un certain nombre d’années, ne permettrons plus à BUTTERFLY de continuer son développement, et sa créativité.
Cette stratégie est forte, beaucoup d’Entreprises de notre pays pourraient s’en inspirer pour protéger et promouvoir leur marque, et leurs emplois.
J’ai accepté la proposition de BUTTERFLY de devenir distributeur exclusif par INTERNET sur l’ensemble du territoire de la FRANCE, et en exclusivité directe sur un certain territoire (Grand EST, Corse, Nord et Bretagne), parce que d’une part, cette stratégie me semble juste, et que d’autre part, elle permet à notre Entreprise la SAS DAUPHIN TENNIS DE TABLE, de s’engager à fonds avec le LEADER MONDIAL.
En représailles, et sous la pression de certains distributeurs, plusieurs marques se sont concertées pour ne plus nous livrer (TIBHAR, DONIC, ANDROS, TSP, ARMSTRONG).
Nous remercions les autres marques qui continuent à souhaiter travailler avec nous, et qui, ont affirmé leur liberté sans céder à la pression.
Beaucoup de question me sont posées concernant la SARL DAUPHIN. J'ai racheté la SARL DAUPHIN en 2007, suite au décès de son dirigeant et créateur, Monsieur Gérard DELNATTE. J'ai racheté la SARL DAUPHIN, avec ma société, la SAS COURSAC.
Pour simplifier, nous avons réalisé, une T.U.P ( Transfert, Universel de Patrimoine).
C'est-à-dire, "qu'en quelque sorte" j'ai fait une fusion, et que maintenant, la SARL DAUPHIN, est devenue la SAS DAUPHIN, dont je détiens 100% du capital.
Entre la SAS DAUPHIN, et BUTTERFLY, il y a un contrat commercial. BUTTERFLY n'a aucune part, ni aucune action dans notre Entreprise.
Je vous remercie de votre attention, et vous prie d'agréer mes sincères salutations.