Mercredi 21 Décembre 2011 11:25
Merci, donc pas pour moi. Je regarde aussi du côté des R4 et R6 mais dur de savoir ce qu'il en est vraiment de la vitesse et surtout de l'adhérence.Mardi 27 Décembre 2011 15:39
Bon j'ai reçu (enfin, après 16j...) le tin arc 3 de tmaxsport. ça a l'air sympa, plastique de protection du topsheet et mousse orangée très alvéolée, ça fait penser au tenergy et au superspin G3 à l'allure. Je donne sa raquette au joueur ce soir, je ferai sûrement quelques balles avec pour me faire une idée et je vous dirai ce que j'en pense.Mardi 27 Décembre 2011 16:17
ok j'attend ton compte rendu avec impatience popette, car pour mon revers je pense que je vais opter pour le tin arc 3 finalement...si je ne change pas d'avis entre temps ;-)Mardi 27 Décembre 2011 16:21
Bah tu devrais l'avoir ce soir si tout va bien.
Mardi 27 Décembre 2011 16:59
Premières impressions post collage : le topsheet a l'air de bonne qualité, il n'est pas collant mais a un grain très fin et est un peu brillant, il m'évoque un peu celui du calibra lt spin. Il est d'emblée moins souple que le T64 en 1,9 que j'ai collé de l'autre côté. Les picots sont plus courts et plus serrés que ceux du T64, ça laisse augurer moins de souplesse mais un meilleur comportement en bloc et en frappe. Par contre ce qui est surprenant c'est la mousse, mises l'une à côté de l'autre elles sont très proches, peut-être un poil moins alvéolée sur le TinArc3 et un peu plus rouge aussi mais c'est proche. Par contre la finition de la face interne de la mousse très fine à la manière du H3neo laisse présager un dégommage facile. Fait pour être boosté le TinArc3 ?
Mercredi 28 Décembre 2011 07:14
d’après se que j'ai compris en début de sujet, les chinois le boostent!!!Mercredi 28 Décembre 2011 09:23
Alors voilà mon CR. Ce sera court car je n'ai joué que quelques balles avec. D'emblée je pense qu'il y a quand même un petit rodage à faire ; pas d'adhérence collante mais la balle ne sort pas bien de la raquette sur les contacts à faible énergie et l'angle de rejet est anormalement bas ; ça me fait un peu penser à la mousse du jupiter ou du superspin fraichement collée, l'adhérence collante en moins. C'est quand même assez dur aussi, plutôt autour de 45° euro sur les premières balles. J'ai eu du mal sur les premiers topspins ; la balle n'est pas facile à relever, elle n'est pas enrobée par la plaque, je ne mets pas d'effet, rodage, rodage... Par contre en contre-initiative, c'est assez impressionnant, j'ai de suite passé un ou deux gros contretops à la table, la plaque est très à l'aise sur ce compartiment du jeu. Mais on est vraiment plus à l'aise près de la table qu'à mi-distance, c'est une plaque faite pour avancer et jouer à la table ; en attendrissant la plaque le rodage devrait aider à rendre la plaque plus polyvalente. En ce qui me concerne l'essai s'est arrêté là, j'ai rendu la raquette à son propriétaire et j'ai repris mon H3 chéri.Mercredi 28 Décembre 2011 11:46
j ai eu les memes impressions XD. Effectivement il y a un petit rodage mais c'est quand meme pas le jour et la nuit. En fait c'est le topsheet que j'ai trouvé super dur.Mercredi 28 Décembre 2011 11:50
Je vais voir, déjà je réessayerai sa raquette dans une semaine ou deux pour voir s'il y a une différence, et si ça ne marche pas selon ses attentes je l'obliquerai peut-être vers un whale II RS qui sera plus dynamique. Mais de toutes façons un revêtement qui le force à rentrer dans sa balle c'est ce qu'il lui faut pour l'instant, et il est content de sa raquette donc on verra bien en fin de phase je pense.Mercredi 28 Décembre 2011 11:54
Mercredi 28 Décembre 2011 12:07
C'est toujours plus facile de jouer en coup droit qu'en revers avec un revêtement qui manque de pêche ou qui nécessite un investissement dans le geste plus important. C'est pour ça que le H3neo par exemple n'est vraiment pas fait pour le revers;Mercredi 28 Décembre 2011 12:10
Ok merci popette!Mercredi 28 Décembre 2011 12:37
Le Tin Arc III s'assouplit quand même dans le temps, je dirais au bout d'au moins 3 ou 4h.Mercredi 28 Décembre 2011 12:48
oui, il s'assouplit rapidement, se qui permet après quelques séances de jouer aussi à mi distance.Mercredi 28 Décembre 2011 13:00
personnellement je pense qu'il y a des disparités de productions importantes. Le mien annoncé soft était beaucoup plus dur qu un mark V annoncé à 45°.
Mercredi 28 Décembre 2011 14:10
Plaque commandée hier en 2.0mm noir...On verra bien ce que ça va donner, si c'est hyper différent d'une plaque style Tibhar Aurus, je me demande. Selon les avis et les descriptions, ça devrait bien me convenir
Mercredi 28 Décembre 2011 17:23
j'ai pas eu ce problème la!!!Mercredi 28 Décembre 2011 20:28
personnelement la plaque en elle meme a été découpé de traviolle. Les traits en bas du revêtement et l'inscription tin arc III sont de travers XD. Après ça veut pas forcémént dire que ces disparités sont générales... je suis peut-être tombé sur une mauvaise plaque isolée
. Bon par contre en contre c'est la meilleur plaque que j'ai essayé.( topsheet dur+ angle de rejet bas)Mercredi 28 Décembre 2011 20:38
A part un topsheet un peu dur à couper, non. Mais ça serait pas un faux ton tin arc ? La plaque découpée de traviole c'est louche quand même.Jeudi 29 Décembre 2011 00:29
Oui c'est louche en effet.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements