Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Tin Arc 3 - Page 8

Mardi 10 Avril 2012 16:41

Je sens que je vais l'essayer direct en conditions réelles ^^

Vendredi 13 Avril 2012 15:08

Bon voilà, plaque reçue hier et collée direct sur ma raquette. Donc j'essaie ce soir et petit cr ce week-end si j'ai un peu de temps...
A première vue les 2mm semblent vraiment épais, on dirait du max et moi qui voulais pas trop d'épaisseur je m'inquiète un peu!

Vendredi 13 Avril 2012 15:14

Bah ne t'inquiète pas, en coup droit tu ne le sentiras pas et il y a beaucoup de contrôle en remise et en bloc. Le 1.8 aurait été trop fin je pense.

Vendredi 13 Avril 2012 15:20

Sûr que venant du H3 je devrais pas être trop dépaysé, si je pouvais gagner un tout petit peu en sensation ça va le faire.

Lundi 16 Avril 2012 10:00

Petit retour de match avec mon tinarc3, alors déjà venant du H3neo il y a quand même quelques différences : l’adhérence n’est pas collante, ça rejette plus bas et c’est plus linéaire, un peu plus soft au toucher aussi.
Du coup c’est plutôt pas mal pour moi tout ça ! Au début j’ai eu du mal avec l’angle de rejet sur mes top puis au cours de la soirée je me suis réglé et c’est devenu très confortable. Et sur les frappes ça passe mieux qu’avec le H3 c’est sûr.
Par contre petite déception pour l’adhérence mais j’avais l’impression que c’était mieux sur la fin de la soirée, à confirmer, mais tout de même moins de rotation qu’avec le H3, certainement le prix à payer pour avoir un confort de jeux bien supérieur (à mon petit niveau). Du coup c’est vrai que je ne faisais que rarement le point sur mon premier top mais je renvoyais plus souvent la balle sur la table et j’arrivais à conclure en accélérant.
Surtout à la fin de la soirée j’avais vraiment de très bonne sensations et je n’avais pas peur de rentrer dans la balle, ce qui parfois me faisait un peu défaut avec le H3 par manque de sensation.
A noter quand même de bonnes possibilité pour le top frappé et un bloc vraiment aisé.
Pour le service j’étais bien moins performant que d’habitude mais je pense que c’est une question d’entrainement, il faut que je me règle encore.

Tout ça à confirmer lors du prochain entrainement mais je suis globalement très satisfait, c’est exactement ce que je recherchais au final, de meilleures sensations pour pouvoir jouer comme je le sens à un moment donné : rentrer fort dans la balle, la placer en bloc, faire une remise courte, démarrer tranquillement ou plus fort, parfois juste remettre la balle sur la table… une plaque beaucoup plus homogène finalement et surtout plus accessible au vu de mon niveau!
Merci Popette Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 10:50

A ton service. Émoticône Je pense qu'avec les semaines la plaque va gagner en élasticité, il te sera alors plus facile de mettre de la sauce au service et en top. ça n'atteindra pas les possibilités du H3neo mais comme tu le dis c'est autant de gagné en maîtrise des effets de l'adversaire surtout en bloc et remise.
Cela dit quand le Gold Arc sortira ça deviendra une belle alternative au H3neo en coup droit car on a toutes les qualités du tin arc avec un surcroît d'adhérence et de vitesse, tout en gardant un contrôle impressionnant en remise et bloc, supérieur au H3neo. A surveiller donc pour ceux qui ont aimé les tin arc/tin arc III...

Lundi 16 Avril 2012 10:57

La différence TinArc et TinArc3 c'est un topsheet plus dur pour le premier ?
Du coup le GoldArc a un topsheet qui se rapproche duquel?

Lundi 16 Avril 2012 11:17

Là je ne peux pas trop te répondre, je n'ai jamais essayé le tin arc normal. Le gold arc III m'a paru avoir globalement le même feeling que le tin arc III, même comportement excellent en remise et bloc si ce n'est meilleur, mais un angle de rejet medium, une meilleure adhérence et un toucher qui évoque celui du T05 avec une adhérence un peu plus portée sur la surface et un peu moins sur le grip. Du coup il ne prenait quasi pas les effets et il était super facile en remise et en bloc alors qu'avec le T05 c'était une vraie galère. Le jour où il sort en officiel si j'en ai marre du H3neo ça en fera un candidat de premier choix pour mon coup droit.

Lundi 16 Avril 2012 11:29

Bon à savoir ! Moi pour le moment je ne recherche pas la vitesse en premier -j'en ai largement assez avec mon bois- donc on verra ça plus tard ^^

Lundi 16 Avril 2012 12:34

Je l'avais acheté il y a deux mois en 2.0mm noir pour mon CD, et je l'avais beaucoup aimé et adopté, pour les mêmes raisons que vous évoquées (totalement d'accord) ... mais le bonheur n'aura duré que qques semaines, je ne sais pas si c'est moi ou la plaque mais je l'ai trouvé beaucoup moins dynamique ensuite, comme s'il avait perdu son boost d'origine (?)
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 16 Avril 2012 12:46

Sais pas... la mousse du tin arc ne m'avait pas paru d'aspect boosté comme peuvent l'être shark, H3neo ou superspin. ça ressemblait plus à un tenergy moins alvéolé ; mais il est possible que le boost d'origine soit fugace. De toutes façons j'avais lu les comms (ici ?) de quelqu'un qui revenait d'un centre d'entrainement en Chine où les jeunes jouaient en Tin Arc en coup droit, ils le boostaient ; donc difficile de savoir quel est l'effet boost du revêtement juste sorti du blister.
Mon collègue l'utilise depuis décembre sans souci par contre. Peut-être tu es mal tombé, ça arrive avec toutes les plaques (moi j'ai eu des irrégularités sur les superspin, les calibra, migennes a eu des soucis sur des moon...).

Mardi 17 Avril 2012 17:36

Citation de topjr1 :
Je l'avais acheté il y a deux mois en 2.0mm noir pour mon CD, et je l'avais beaucoup aimé et adopté, pour les mêmes raisons que vous évoquées (totalement d'accord) ... mais le bonheur n'aura duré que qques semaines, je ne sais pas si c'est moi ou la plaque mais je l'ai trouvé beaucoup moins dynamique ensuite, comme s'il avait perdu son boost d'origine (?)

Effectivement quand j'ai joué avec les premières semaines, je l'avais trouvé plus dynamique qu'aujourd'hui! Mais rien de gênant....De toute façon avec les plaques chinoises faut pas être fainéant, faut engager tout le corps

Par contre je n'ai vu encore personne le jouer en MAX! Si quelqu'un pouvait nous en parler...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 17:37 par Sentenza

Mardi 17 Avril 2012 18:03

Oui ça serait intéressant d'autant que la dureté étant différente, le comportement est peut-être différent aussi.

Mardi 17 Avril 2012 18:45

Celui que Julot m'avais preté était en Max rouge. C'était mon premier BS depuis longtemps donc difficile d'en parler à part pour dire que je lu préfère le soft 2.0mm noir.
Il était plus dur et plus rapide, angle de rejet plus bas aussi.

Mercredi 18 Avril 2012 01:06

Il est à vendre d'ailleurs! Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 20:55

Citation de Sentenza :
Citation de topjr1 :

Effectivement quand j'ai joué avec les premières semaines, je l'avais trouvé plus dynamique qu'aujourd'hui! Mais rien de gênant....De toute façon avec les plaques chinoises faut pas être fainéant, faut engager tout le corps

Par contre je n'ai vu encore personne le jouer en MAX! Si quelqu'un pouvait nous en parler...

je vais tester le le TINARC III Max jeudi soir déjà sur le bois c'est tendre j'aime beaucoup le touché.
c'est une plaque j’avais depuis quelque temps en neuf sous blister puis j'ai craqué, je teste mais bon c'est lourd quand même 10 g de plus qu'un xiom.
heureusement que mon bois est bien équilibre.

Mercredi 25 Avril 2012 00:09

testé ce soir pendant 2 heures sur mon vieux H39 , en remplacement de mon habituel xiom omega 4 elite ........
Je partage tous les commentaires déjà évoqués ici ..........
Ca ressemble au vieux mark 5 d 'autre fois , en un poil plus dure .......
Par contre je pensais que c ' etait plus adherant que ça ......... ça met pas bcp de sauce ! sur ce point je suis un peu deçu !
Par contre , trés bon controle , super en bloc , et pour l 'instant trés linéaire .

Mercredi 25 Avril 2012 19:51

j'ai de tres bons résultats avec le Tin arc 3 en 2mn par contre c'est un revêtement qui demande de l'engagement physique et qui a un angle de rejet bas.
par contre, niveau adhérence il est très bon, cela peut venir de ton geste!!!

il excelle en contrôle, bloc et contre top à la table

Mercredi 25 Avril 2012 20:25

c 'est effectivement une option , perak , pourtant coté revers j 'ai plutot un bon demarrage lent saucé ...... autant avec mon xiom vega elite j ' arrive a mettre de la sauce , autant là , mon partenaire habituel trouve tout comme moi que la balle tourne moins avec le tinarc ...........peut etre faut il un temps mini pour " casser " le revetement .........

Par ailleurs je suis en phase avec le reste de ton analyse ..........

J ' ai reçu 2 moon pro , que je vais tester dans les mémes conditions et je deciderais plus tard de choisir entre les 2 .

Mercredi 25 Avril 2012 20:42

il y a aussi que le tinarc 3 n'est pas trop bon pour le revers je l'avais deja testé dans cette condition en 2.0 mm H33, je l'ai en max noir sur le CD et xiom omega IV elite rouge en CR bonne sensation mais j'approndis demain.
Le moon pro est tres bon mais un peut trop rapide en 2.0 mm des que la mousse est cassé.
0
2
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements