Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Tin Arc 3 - Page 9

Jeudi 26 Avril 2012 22:08

Le tin arc III comme la grande majorité des plaques chinoises a besoin d'un impact assez important pour accrocher la balle. Le topsheet est relativement ferme et pour profiter de l'adhérence de la plaque il faut quand même faire rentrer la balle dans le topsheet. En démarrage lent saucé de revers on caresse la balle de manière un peu trop fine pour les revêtements chinois ou d'une manière générale les topsheet fermes. Le vega elite est réputé très tendre, sans l'avoir essayé je pense que l'ensemble topsheet/mousse est plus souple sur le vega elite que sur le tin arc III.
ça ne pose aucun problème en coup droit, là on profite des capacités d'adhérence du tin arc III.

Vendredi 27 Avril 2012 08:37

le tinarc 3 max dureté medium/hard environ 36° DHS est très bon en cd mais manque un peu de dynamisme en phase active la rotation est très bonne en dessous quand même du H3 neo qui a une adhérence plutôt collante mais que du bon en top, top frappé est frappe et le bloc est pas mal aussi ,
je l'ai testé en revers il est pas mal beaucoup de sécurité dans le jeu plus prévisible on a vraiment le temps de préparer les coups en court et long.

en conclusion je le l'aime bien en revers une bonne piste et le topsheet je le trouve pas mal moins dur que le H3 les picots intérieur plus fin.

Vendredi 27 Avril 2012 11:57

Citation de Bignico :
c 'est effectivement une option , perak , pourtant coté revers j 'ai plutot un bon demarrage lent saucé ...... autant avec mon xiom vega elite j ' arrive a mettre de la sauce , autant là , mon partenaire habituel trouve tout comme moi que la balle tourne moins avec le tinarc ...........peut etre faut il un temps mini pour " casser " le revetement .........

Par ailleurs je suis en phase avec le reste de ton analyse ..........

J ' ai reçu 2 moon pro , que je vais tester dans les mémes conditions et je deciderais plus tard de choisir entre les 2 .

je viens de commander le Moon pro en 2mm pour tester car je trouve que le Tin arc 3 s'use assez rapidement surtout que je joue essentiellement qu'avec mon CD.

Vendredi 27 Avril 2012 13:17

je te le dit tout de suite perak , ça va te faire drole , le moon pro que j 'ai essayé hier soir , est ultra rapide et terriblement collant , il va falloir plusieurs heures de rodage pour pouvoir avoir un jugement précis sur cette plaque , en tout cas rien a voir avec le tinarc 3 .

Vendredi 27 Avril 2012 13:27

Citation de Bignico :
je te le dit tout de suite perak , ça va te faire drole , le moon pro que j 'ai essayé hier soir , est ultra rapide et terriblement collant , il va falloir plusieurs heures de rodage pour pouvoir avoir un jugement précis sur cette plaque , en tout cas rien a voir avec le tinarc 3 .

je suis ok avec toi rien a voir

Vendredi 27 Avril 2012 14:32

je me doute bien que ca doit être différent!!! apres qq heures d'entrainements avec je donnerai mes impressions...

déjà l'angle de rejet est différent, l'adhérence un peu plus collante, et une dureté différente aussi.

Je pense que l'engagement physique sera moindre.

Le tin Arc 3 est très bien, mais s'use un peu vite déjà 5 plaques depuis Aout!!!
et puis, j'ai joué 2ans avec le Jupiter que j'ai beaucoup apprécié mais manque de vitesse et si le Moon pro donne la même chose en plus rapide cela me conviendra!

Samedi 05 Mai 2012 13:20

Après plusieurs mois de jeu avec le Tin Arc 3, je reviens avec un ultime CR:

Efficace dans le petit jeu et le jeu à la table, je trouve néanmoins qu'il manque vraiment de puissance des qu'on s'éloigne de la table!

Comme l'a remarqué perak, le revêtement s'use assez vite, et perd également le dynamisme qu'il a en début de vie.

Je retourne donc au Skyline 3 classique! Et cela me coûtera 10 euros de moins.

Samedi 05 Mai 2012 13:31

j'ai test le skyline 3 et franchement, j'ai pas aimé du tout, trop dure, manque de dynamisme et niveau contrôle, très déçu par son contrôle!

par contre, j'ai fait une séance avec le Moon pro et franchement, ça dépote niveau dynamisme.
comme c'est plus tendre, faut que je me règle dans le petit jeu et modifie un peu mon geste de top surtout près de la table.

je ferai un commentaire plus complet après plusieurs séances avec dans la rubrique Moon Pro par rapport au Tin Arc 3 déjà... il y a 10€ de moins!!!

Samedi 05 Mai 2012 13:36

Le Moon Pro est vraiment une très bonne plaque : dynamique, adhérence comme il le faut mais pas collante, bonne dans le petit jeu, contrôle plus que satisfaisant...bref un must pour moi et à 20 €.....

Samedi 05 Mai 2012 13:45

Comme quoi le ressenti est vraiment différent d'une personne à une autre!

ça fait trois séances que j'ai repris le Skyline 3, et je sens une vraie différence quand je me retrouve à mi distance, ça part plus fort qu'avec le Tin Arc 3! Après il est vrai que dans le petit jeu c'est un peu plus difficile du fait de son manque de dynamisme.
Et j'ai toujours joué avec des revetements dur, donc cela ne me gêne aucunement :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 13:46 par Sentenza

Jeudi 17 Mai 2012 08:52

Pour moi c'est fini le TinArc3 (si ça intéresse quelqu'un pour 15€ fdpi -> mp), plaque très linaire, contrôlable mais alors un gros manque de vitesse et surtout pas assez d'accroche dans le jeu pour moi, même si au service c'est très bon! En top j'étais beaucoup plus efficace avec un Shark2 par exemple, et ne parlons pas du H3...
Je viens de tester un Rakza7 soft, là je retrouve une bonne efficacité, même si je perds un peu en contrôle dans le petit jeu je suis gagnant dans tous les autres secteurs.
Donc au final petite déception ce Tinarc3, peut-être trop linéaire au final et trop tendre qui s'associe mal avec mon bois?

Jeudi 23 Août 2012 14:04

Venant d'un Néo H3 Commercial j'ai commandé le TinArc3.. On verra bien ce que ça donne.. J'espère trouver le même angle de rejet (assez bas) avec une vitesse légèrement supérieur..

Mardi 11 Septembre 2012 23:43

Vraiment déçu.. Plaque vraiment lente.. si on est pas à 100% de la forme physique sur tous les points y'a tout qui sort.. Je regrette un peu le Néo H3 qui est bien mieux sauf sur le jeu à plat peut être.

Mercredi 12 Septembre 2012 08:49

Ça me rassure, y'a pas que moi qui n'ai pas aimé ! Et la reprise du championnat qui approche... tu vas faire la première phase avec quoi?

Mercredi 12 Septembre 2012 11:00

Je vais essayer sur un autre bois en passant quelques couches de booster voir ce que ça donne..

Mercredi 12 Septembre 2012 11:12

Apparemment le tin arc 3 perd de sa vitesse avec le temps. C'est ce que mon coéquipier m'a dit hier. Maintenant j'ai quand même beaucoup de mal à gérer l'effet de son topspin avec le tin arc III, je pense qu'il faut rentrer très fort dedans pour faire tourner la balle.

Mercredi 12 Septembre 2012 15:26

c'est vrai qu'il perd clairement en vitesse et en dynamisme avec le temps, cela dit tout les comptes rendu du tin arc 3 concernait celui en 2mm! je connais personne qu'il l'ai essayé en max! peut etre que ça le vaut coup de l'essayer en max

Mercredi 12 Septembre 2012 15:28

Jai aussi l'impression que comme d'autres plaques chinoises le rendu change énormément entre 1,8 et max.

Mercredi 12 Septembre 2012 19:22

Citation de Serial-Topeur :
Je vais essayer sur un autre bois en passant quelques couches de booster voir ce que ça donne..
Pourras tu nous tenir au courant de l'effet du booster sur le tin arc 3 ? J'hésite à en mettre un peu... Si ça fonctionne pas je reviendrai au xiom vega europe !
0
2
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements