Mauvaise compo d' équipe tt45. Il y avait 6 points d' écart entre le 5eme et le 6 eme joueur et oups la boulette notre 6eme a joué en A.
aie aie aie ça arrive encore ça ?? quel est le règlement dans ce cas ?? retrait des points des joueurs mal placés ou defaite sur tapis vert ??j'espère xavier que ça va pas empecher votre montée car vous avez vraiment le niveau R1
ça arrive encore tt_45, la preuve puisque j'ai fait la boulette. Le JA a convoqué les deux capitaines pour nous avertir de la mauvaise compo et a demandé au capitaine de Vendôme s'il était d'accord pour refaire la feuille de match étant donné que les 2 joueurs concernés n'avaient pas encore joué. Le capitaine de Vendôme a bien sûr refusé et on ne peut absolument pas lui en vouloir. Du coup, c'était vraiment un match bizarre puisque nous savions à 9h10 que nous avions match perdu 20/00.
Concernant le règlement, c'est match perdu 20/00 avec 0 ou 1 point pour l'équipe perdante selon une décision de la commission sportive régionale. On verra bien pour la suite du championnat. Les résultats d'hier nous sont plutôt favorables mais je ne vois pas Vendôme perdre 2 matches d'ici la fin de la phase. Avec le retour de leurs joueurs qui étaient descendus hier en départementale + la possibilité de faire redescendre des joueurs de leur équipe 1, ils ont une très belle équipe.
Sans vouloir polémiquer, ni être méchant, Carton jaune au JA qui aurait du voir la boulette faite par l'équipe de cléry avant de remplir la feuille de match.
Il est vrai Mathéo que normalement, dans 90% des cas, le JA averti le capitaine de la mauvaise compo avant de remplir la feuille et qu'il lui demande s'il décide de la modifier ou de la maintenir. Mais dans le cas d'hier, on ne peut absolument pas lui en vouloir puisqu'il avait deux matches à gérer en même temps et qu'il n'est pas responsable de ma connerie. Tout est de ma faute, j'assume pleinement. Ce qui est regrettable, c'est de perdre un match 20/00 gagné 16/4 à la table et que le résultat aurait probablement été semblable si j'avais mis le 1360 en B et le 1366 en A. Tant pis pour nous et tant mieux pour Vendôme. Comme je l'ai dit plus haut, je suis désolé pour les autres équipes d'avoir faussé le championnat dès la 1ère journée.
Je profite au passage pour dire que le Bulgare classé 17 à St Marceau, leur nouvel entraineur est un ROC! Ca joue Num 500 facile...Il ne devrait pas perdre un match.
Il a joué à la baballe vs Montargis hier !
Vidéo de lui sur le site de Saint Marceau (Rubrique Entrainement Véselin).
.
Concernant le règlement, c'est match perdu 20/00 avec 0 ou 1 point pour l'équipe perdante selon une décision de la commission sportive régionale. .
en principe, 0 point...du moins c'est ce que Luisant2 a connu la saison dernière pour 8points d'écart également!!!
D'accord Flosim. Merci de l'info. Double peine Dur dur
Dans un tel cas, je ne vois donc pas trop l'intérêt de faire disputer le match puisqu'on est considéré comme étant forfait alors qu'on a quand même présenté 6 joueurs et que l'erreur n'a pas été commise volontairement dans le but de tricher.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 26 Septembre 2011 12:54 par
johan451
.
Concernant le règlement, c'est match perdu 20/00 avec 0 ou 1 point pour l'équipe perdante selon une décision de la commission sportive régionale. .
en principe, 0 point...du moins c'est ce que Luisant2 a connu la saison dernière pour 8points d'écart également!!!
D'accord Flosim. Merci de l'info. Double peine Dur dur
Dans un tel cas, je ne vois donc pas trop l'intérêt de faire disputer le match puisqu'on est considéré comme étant forfait alors qu'on a quand même présenté 6 joueurs et que l'erreur n'a pas été commise volontairement dans le but de tricher.
moi non plus je trouve pas cela cohérent par rapport à un forfait !
il n'y a que l'amende en moins !
Donc logiquement (questions aux spécialistes), les brûlages ne sont pas pris en compte puisqu'il y a forfait ? C'est comme si on ne s'était pas déplacé ? Merci d'avance Dans tous les cas, le sport n'en sort pas grandi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Septembre 2011 13:10 par
johan451
La Membrolle bat Montlouis/Bléré 13/07 avec un joueur de A de Montlouis sans licence valide et sans certif méd présenté........ le score est de 13/07 sur le site FFTT..... y a t'il forfait 20-00, comment sont comptabilisés les pts collectifs / indivs?
Compo et scores :
CSM A 1707(2pts) / 1598(3pts) / 1292(1pts) / B 1560(2pts + D) / 1396 (2pts + D) / 1272 (2pts)
Entente Montlouis/Bléré A 1482 (1pt + D) / 1330 (1pt + D) / 1276 (0) / B 1328 (1pt) / 1183 (1pt) / 1135 (1pt)
Quelques contres bien placées, rien de tel pour lancer sa saison !!
Par contre pas de licences manquantes pour l'apéro d'après match...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Septembre 2011 14:24 par
cheub
Le capitaine de Vendôme a bien sûr refusé et on ne peut absolument pas lui en vouloir
Explique moi ça... le match était lancé depuis 10 minutes, c'est quand même pas la mort de refaire la feuille de match. J'ai l'impression qu'on fait vraiment pas le même sport quand je lis des trucs comme ça.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Septembre 2011 14:39 par
Vidarthequiet
La Membrolle bat Montlouis/Bléré 13/07 avec un joueur de A de Montlouis sans licence valide et sans certif méd présenté........ le score est de 13/07 sur le site FFTT..... y a t'il forfait 20-00, comment sont comptabilisés les pts collectifs / indivs?
Compo et scores :
CSM A 1707(2pts) / 1598(3pts) / 1292(1pts) / B 1560(2pts + D) / 1396 (2pts + D) / 1272 (2pts)
Entente Montlouis/Bléré A 1482 (1pt + D) / 1330 (1pt + D) / 1276 (0) / B 1328 (1pt) / 1183 (1pt) / 1135 (1pt)
Quelques contres bien placées, rien de tel pour lancer sa saison !!
Par contre pas de licences manquantes pour l'apéro d'après match...
il y a aussi Chailles qui a récupéré un 18 : entraîneur également ?
oui c'est exact. et pour l'avoir jouer (et merci à lui de m'avoir laisser un set ^^). c'est un ancien num 700/800 et sur ce que j'ai vu il aurait pu me mettre 3 fois 1 s'il avait voulu.
score 20/0 pour chailles et normal on doit se prendre 20/0 sur papier. c'est à priori l'équipe qui doit monter dans cette poule (r3f).
Le capitaine de Vendôme a bien sûr refusé et on ne peut absolument pas lui en vouloir
Explique moi ça... le match était lancé depuis 10 minutes, c'est quand même pas la mort de refaire la feuille de match. J'ai l'impression qu'on fait vraiment pas le même sport quand je lis des trucs comme ça.
Ba écoute, le fautif c'est moi et donc le club de Cléry. Après pour moi, le JA a eu une très bonne attitude en demandant au capitaine de Vendôme s'il était d'accord pour refaire la feuille de match étant donné que les 2 joueurs en question n'avaient pas encore joué. Après, compte tenu de la différence de niveau entre les 2 équipes hier, libre à chacun de penser ce qu'il souhaite. Certains auraient certainement fait pareil, d'autres auraient probablement proposé de refaire la feuille de match compte tenu de la différence de niveau entre les 2 équipes. Je pense qu'ils assument pleinement leur décision puisqu'aucun joueur de Vendôme ne semble s'être opposés à la décision de leur capitaine et que le capitaine n'a pas hésité un seul instant en prenant sa décision. Après, c'est sûr que comme je disais, le sport n'en sortira pas grandi mais on ne peut en aucun cas leur reprocher d'avoir su profiter de notre erreur. Il y a un règlement, on a fauté (certes involontairement), on est pénalisé lourdement sur le plan sportif, c'est comme ça. ça ne reste évidemment que du sport et on est avant tout là pour s'amuser. Le plus regrettable finalement, c'est qu'à mon avis, aucun des 12 joueurs n'a pris de plaisir hier matin et que je ne pense pas non plus que les joueurs de Vendôme soient particulièrement satisfaits d'être repartis de chez nous avec la victoire en ayant pris 16/4 "à la table". Nous leur souhaitons en tout cas de faire une bonne phase.
La Membrolle bat Montlouis/Bléré 13/07 avec un joueur de A de Montlouis sans licence valide et sans certif méd présenté........ le score est de 13/07 sur le site FFTT..... y a t'il forfait 20-00, comment sont comptabilisés les pts collectifs / indivs?
Compo et scores :
CSM A 1707(2pts) / 1598(3pts) / 1292(1pts) / B 1560(2pts + D) / 1396 (2pts + D) / 1272 (2pts)
Entente Montlouis/Bléré A 1482 (1pt + D) / 1330 (1pt + D) / 1276 (0) / B 1328 (1pt) / 1183 (1pt) / 1135 (1pt)
Quelques contres bien placées, rien de tel pour lancer sa saison !!
Par contre pas de licences manquantes pour l'apéro d'après match...
Le joueur sans licence a joué?
Oui en A........... il fait 1pt + double
On a pas voulu poser une réserve...... mais bon vu qu'on s'est fait clairement enfler l'année dernière sur notre dernier match contre Mehun2, on a longtemps hésité.... ce qui me choque + c'est l'arbitre qui a tricoté pendant tout l'avant match avec la hauteur des filets, les shorts unis et tout le toutim > et il n'a même pas contrôlé si l'ensemble des joueurs avait leurs licences en remplissant la feuille de match....
La Membrolle bat Montlouis/Bléré 13/07 avec un joueur de A de Montlouis sans licence valide et sans certif méd présenté........ le score est de 13/07 sur le site FFTT..... y a t'il forfait 20-00, comment sont comptabilisés les pts collectifs / indivs?
Compo et scores :
CSM A 1707(2pts) / 1598(3pts) / 1292(1pts) / B 1560(2pts + D) / 1396 (2pts + D) / 1272 (2pts)
Entente Montlouis/Bléré A 1482 (1pt + D) / 1330 (1pt + D) / 1276 (0) / B 1328 (1pt) / 1183 (1pt) / 1135 (1pt)
Quelques contres bien placées, rien de tel pour lancer sa saison !!
Par contre pas de licences manquantes pour l'apéro d'après match...
Le joueur sans licence a joué?
Oui en A........... il fait 1pt + double
On a pas voulu poser une réserve...... mais bon vu qu'on s'est fait clairement enfler l'année dernière sur notre dernier match contre Mehun2, on a longtemps hésité.... ce qui me choque + c'est l'arbitre qui a tricoté pendant tout l'avant match avec la hauteur des filets, les shorts unis et tout le toutim > et il n'a même pas contrôlé si l'ensemble des joueurs avait leurs licences en remplissant la feuille de match....
Normalement tu as meme pas besoin de poser des reserves. Ca apparait clairement sous SPID : licence non renouvelée. Donc le cas sera traitée par la ligue...
bon bon beaucoup de boulettes dans l'arbitrage apparemment sur cette première journée, ça me met bien la pression pour les journées que je vais devoir juge arbitrer là. Enfin parfois on se demande à quoi servent les réunions aux comités qui sont destinées aux juges arbitres....