Mercredi 17 Août 2011 03:40
Le manque de confiance viens souvent des erreurs qu'on commet, et on commet plus d'erreurs quand on manque de confiance, donc on rentre dans un cercle vicieux, et les choses ne font qu'empirer. La méthode que j'utilise en général est de revenir aux fondamentaux, de ne pas forcer en pensant que ça finira par revenir (et en général quand on force, non seulement ça ne revient pas mais c'est de pire en pire...), de jouer en sécurité, et ainsi on fait moins de fautes, et donc la confiance finit par revenir. De plus, le changement de jeu peut aussi dérouter l'adversaire. Le plus dur est de revenir à un jeu plus basique mais sans ouvrir le jeu pour l'adversaire, parce que là, on fait peut-être moins de fautes, mais l'autre fait plus de points sur des balles plus faciles.Jeudi 18 Août 2011 12:04
Avez-vous déjà pensé à abandonner un match car rien ne fonctionnait comme vous le vouliez et que la confiance en vous baissait de plus en plus voir proche du zéro absolut ??Jeudi 18 Août 2011 16:48
Je n'ai jamais pensé abandonner et je ne le ferai jamais (sauf blessure). Pour moi abandonner parce que je n'arrive à rien c'est manquer de respect à mon adversaire. Pour moi, à partir du moment où je rentre dans l'aire de jeu (ou que je suis sur la feuille de rencontre), je me battrai pour gagner, même si je suis dans un jour où rien ne rentre.Mardi 30 Août 2011 23:49
Ce qu'a écrit reguman est quand même super intéressant, même si c'est clairement des définitions psychanalytique de l'angoisse, la peur, le désir etc mais fondamentalement et c'est sa conclusion c'est une fichue illusion de croire que l'on peut volontairement intervenir sur notre psyché. Autant se concentrer sur ce qu'il nous reste, l'angoisse provoque des réactions physiologique : augmentation du rythme cardiaque, transpiration, tension musculaire et aussi une réaction psychologique simple : Une mise sur la défensive. Hors même si on ne supprimera peut être jamais les fondements de l'angoisse on peut intervenir sur ses effets et même supposer que la suppression des effets peut participer a la baisse générale de l'angoisse.Samedi 03 Septembre 2011 14:05
J'essaye de me concentré au maximum, jouer mon jeux...
Samedi 03 Septembre 2011 21:23
hyper solide ton potes xD
Dimanche 04 Septembre 2011 00:32
hyper solide ton potes xDMercredi 07 Septembre 2011 14:24
[/img]
Vendredi 09 Septembre 2011 21:15
jean claude vandamme sort de ce corps
Samedi 10 Septembre 2011 12:50
T'es pas aware, Diego.Lundi 26 Septembre 2011 19:17
Ouah !
Lundi 26 Septembre 2011 19:22
Sinon ma technique, c'est de lâcher un cri après un bon point, mais pas juste un petit "tchô", plutôt un GROS "VOILà !!!! C'est comme çaAAA !!!"Jeudi 29 Septembre 2011 10:46
je sais pas si j'ai un bon mental ou pas pendant un match, mais je gagne plus souvent les sets et les matchs quand je suis menée 10 a 9 ou 8 que mes adversaire.Mardi 04 Octobre 2011 08:45
Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt.Mercredi 05 Octobre 2011 21:57
Je me mets en "poussette" sur 2/3 balles et me contente de viser la table en jouant court pour me rassurer et je ferme ma bouche!Jeudi 06 Octobre 2011 08:43
Jeudi 06 Octobre 2011 12:15
Jeudi 06 Octobre 2011 19:20
Moi la première journée contre un mec avec son picot dans le revers je perdais 2 sets 0 et je commençait à m'énerver^^ j'ai pris un temps mort j'ai sautillé, pris mon temps et j'ai pensé au schéma que j'allais faire pour le contrer
et j'ai gagné 3 sets à 2 et 11-8 à la belle
et un autre mec avec un picot je perdais 1 sets à 0 et 7-1 je remonte et gagne 11/9 et je gagne finalement 3-1 ! il suffit d'avoir confiance en sois et prendre son temps pour servir
Jeudi 06 Octobre 2011 21:08
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques