Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le site dauphin ne fait plus les bois tibhar(ni tibhar d'ailleurs)? - Page 2

Mercredi 06 Juillet 2011 06:23

Citation de Gilles71 :
Citation de aslping72 :
http://www.dauphintt.com/tennis-de-table/informations-importantes-30



J'ai pas trop compris la notion de "zone". J'espère que l'on ne devra pas commander nécessairement dans la zone attribuée: par exemple, me concernant, pas de frais de port chez Friendship, ce qui n'est pas le cas chez Dauphin qui est censé distribuer ma région.


Pareil que Gilles. Si jamais je ne pouvais plus commander chez Friendship, je pense que Butterfly perdra un client. (la qualité de communication avec ce vendeur n'a rien à voir avec celle des grandes enseignes)

Mercredi 06 Juillet 2011 06:24

Rien à voir Gilles, les produits butterfly seront dispos sur UN SEUL SITE, géré par DAUPHIN qui dispache au distributeur concerné...
Je pense qu'on va perdre TOUS les anciens avantages... Exemple les remises quantitatives, Dauphin les appliquait encore...

Mercredi 06 Juillet 2011 10:07

Je pense malheureusement que l'on sera obligé pour toute commande de passer par le distributeur de sa zone, la seule exception étant la commande par le site internet Butterfly, géré par Dauphin au niveau du suivi. Du coup ceux voulant garder Dauphin comme vendeur mais n'étant pas dans la zone pourront commander sur le site internet de Butterfly. En revanche, ceux voulant traiter avec Friendship pour du matos Butterfly ne pourront pas.

C'est vraiment misérable, et je pense que certains revendeurs ont sous estimé les effets négatifs de cette politique, n'y voyant que l'effet "vendeur Butterfly".

Mercredi 06 Juillet 2011 10:27

Citation de julot :
C'est vraiment misérable, et je pense que certains revendeurs ont sous estimé les effets négatifs de cette politique, n'y voyant que l'effet "vendeur Butterfly".


je ne les pense pas si idiots
dès l'instant où Butterfly a décidé de ne plus travailler avec Wack, les distributeurs français, vu le poids de Wack sur notre territoire, devaient bien se douter qu'il y allait avoir un retour de manivelle...

Mercredi 06 Juillet 2011 11:34

Pourrons nous encore acheter du Butterfly chez des revendeurs non agrées genre Tk Sport ou autres ? Ou serons nous obligé de commander chez des revendeurs avec qui on n'avait pas forcemment l'habitude de commercer ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 06 Juillet 2011 11:59

Pour en avoir le coeur, j'ai téléphoné à Friendship.
Il ressort que pour quelqu'un qui n'est pas dans "leur" zone, comme moi, je ne peux leur faire une commande qu'avec du Butterfly. Par contre, si je panache dans ma commande avec un article d'une autre marque, je peux ! Tout cela est effectif depuis le premier juillet.
Bref, situation ubuesque...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Juillet 2011 12:11

Encore pire, merci la clarté, du coup j'achèterais du Butterfly à Friendship en demandant un porte clé d'une autre marque à 1€ avec...

Mercredi 06 Juillet 2011 12:12

Donc en panachant (ce qui serait de toute façon mon cas), on peut encore commander alors chez eux par exemple ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 06 Juillet 2011 12:15

Citation de cinik :
Citation de julot :
C'est vraiment misérable, et je pense que certains revendeurs ont sous estimé les effets négatifs de cette politique, n'y voyant que l'effet "vendeur Butterfly".


je ne les pense pas si idiots
dès l'instant où Butterfly a décidé de ne plus travailler avec Wack, les distributeurs français, vu le poids de Wack sur notre territoire, devaient bien se douter qu'il y allait avoir un retour de manivelle...


Se douter oui, mais de là à se voir couper les ponts avec 3 revendeurs allemands je ne pense pas qu'ils se l'imaginaient.

Mercredi 06 Juillet 2011 17:46

Et bien c'est bete car butterfly au prix quils vendent leurs revêtements je ne sais pas si cela est une bonne affaire pour eux, mais bon chacun fait comme il veut.

Mercredi 06 Juillet 2011 18:14

Citation de cinik :
Citation de julot :
C'est vraiment misérable, et je pense que certains revendeurs ont sous estimé les effets négatifs de cette politique, n'y voyant que l'effet "vendeur Butterfly".


je ne les pense pas si idiots
dès l'instant où Butterfly a décidé de ne plus travailler avec Wack, les distributeurs français, vu le poids de Wack sur notre territoire, devaient bien se douter qu'il y allait avoir un retour de manivelle...

Je pense que c'est plutôt l'inverse Clin d'oeil

Wack n'a pas voulu se plier aux conditions de Butterfly et à donc arrêter de s'approvisionner.

Citation de Gilles71 :
Pour en avoir le coeur, j'ai téléphoné à Friendship.
Il ressort que pour quelqu'un qui n'est pas dans "leur" zone, comme moi, je ne peux leur faire une commande qu'avec du Butterfly. Par contre, si je panache dans ma commande avec un article d'une autre marque, je peux ! Tout cela est effectif depuis le premier juillet.
Bref, situation ubuesque...

Oui c'est ubuesque car perso je suis du nord et donc si je voulais faire une commande à distance je devrais passer par dauphin,
par contre comme je me déplace de temps en temps à paris, je pourrais acheter directement chez Friendship.

A moins qu'on nous demande de fournir un justificatif de domicile LOL

Bon de toute facon, j'espère que comme les prix seront obligatoirement uniforme entre les "revendeurs", ils s'aligneront par le bas sur les frais de port Clin d'oeil (on peut toujours rêver)

Jeudi 07 Juillet 2011 01:52

M'étonnerais que Dauphin que je vois bien perdre du chiffre d'affaire dans l'histoire, se mette à faire cadeau des frais de port comme Friendship.
Comme ils ne sortent plus de catalogue, ils n'ont pourtant pas de frais supplémentaires de ce côté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Juillet 2011 06:53

Citation de Gilles71 :
M'étonnerais que Dauphin que je vois bien perdre du chiffre d'affaire dans l'histoire, se mette à faire cadeau des frais de port comme Friendship.
Comme ils ne sortent plus de catalogue, ils n'ont pourtant pas de frais supplémentaires de ce côté.


Ils ne sortent plus de catalogue?
Vu le site pourri qu'ils ont mis en place (le même depuis le début, toujours aussi peu ergonomique), ça ne doit pas aider à faire des ventes ...

Jeudi 07 Juillet 2011 10:08

Si ils ont des catalogues, tous les trimestres je crois. Ca changera peut être.
Avec Butterfly j'imagine qu'il y aura un beau catalogue.

Jeudi 07 Juillet 2011 14:14

Citation de bass01 :
Citation de Gilles71 :
M'étonnerais que Dauphin que je vois bien perdre du chiffre d'affaire dans l'histoire, se mette à faire cadeau des frais de port comme Friendship.
Comme ils ne sortent plus de catalogue, ils n'ont pourtant pas de frais supplémentaires de ce côté.


Ils ne sortent plus de catalogue?
Vu le site pourri qu'ils ont mis en place (le même depuis le début, toujours aussi peu ergonomique), ça ne doit pas aider à faire des ventes ...


Depuis un an, il n'y a plus de catalogue général: une sorte de prospectus "trimestriel" a été envoyé en début de saison aux anciens clients (peut-être même pas à tous les licenciés), puis, plus rien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Juillet 2011 14:15

Citation de julot :
Si ils ont des catalogues, tous les trimestres je crois. Ca changera peut être.
Avec Butterfly j'imagine qu'il y aura un beau catalogue.


Tu as reçu quelque chose tous les trimestres ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Juillet 2011 23:54

Non mais ils avaient annoncé cela. Mais je n'ai demandé que le 1er, après je n'y ai plus pensé. A voir s'il y en a eu...

Vendredi 08 Juillet 2011 01:36

Oui, ils l'avaient annoncé, mais dans les faits...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Juillet 2011 12:45

je trouve dommage que dauphin tt n'est pas eu le courage de rester indépendant...

Samedi 09 Juillet 2011 14:34

Citation de leto :
je trouve dommage que dauphin tt n'est pas eu le courage de rester indépendant...


Je ne sais pas si le courage a quelque chose à voir là dedans.

Ils ne doivent pas faire ça gratuitement non plus !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
4
4
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois