Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le site dauphin ne fait plus les bois tibhar(ni tibhar d'ailleurs)? - Page 3

Dimanche 10 Juillet 2011 00:29

Citation de julot :
Citation de cinik :
Citation de julot :
C'est vraiment misérable, et je pense que certains revendeurs ont sous estimé les effets négatifs de cette politique, n'y voyant que l'effet "vendeur Butterfly".


je ne les pense pas si idiots
dès l'instant où Butterfly a décidé de ne plus travailler avec Wack, les distributeurs français, vu le poids de Wack sur notre territoire, devaient bien se douter qu'il y allait avoir un retour de manivelle...


Se douter oui, mais de là à se voir couper les ponts avec 3 revendeurs allemands je ne pense pas qu'ils se l'imaginaient.



D'après ce sondage http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42084-1.html , on peut penser que les revendeurs Butterfly exclusifs vont avoir du souci à se faire...
Ce d'autant que pour moi Butterfly pourrait réduire le nombre de ses revendeurs pour réduire ses propres frais de logistique devant la baisse des ventes de la marque.

Et je termine à propos des tenergy : je compte très peu d'utilisateurs parmi les joueurs de mon entourage; il y a comparable dans les marques voisines (la gamme energy, la gamme nimbus, la gamme coppa, ...) à tarif bien moins élevé.

Personnellement c'est fini avec Butterfly depuis l'augmentation de l'été dernier, je joue avec des plaques classiques (sans stockage d'energie) et j'ai continué à progresser et jouer avec plaisir à moindre frais.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 00:30 par gillesclermont

Dimanche 10 Juillet 2011 17:06

il est pas bien ce mark V en 1,8 , hein gillesclermont ?

Dimanche 10 Juillet 2011 17:31

Ca m' a déjà quelquefois "titillé" de l' essayer ce fameux Mark V ... Je suis en pleine "restructuration" niveau raquette :

Depuis toujours :
- bois : allround pas trop rapide (balsa souvent),
- cd : assez rapide, épaisseur 2.0mm, et surtout très tendre,
- rv : soft / mi-long moyennement rapide, épaisseur 1.5mm voire 1.0mm.

Depuis peu :
- bois : très rapide (carbon off),
- cd : plus dur, assez lent, peu épais 1.5mm (1.8m maxi) et très adhérent,
- rv : soft peu adhérent, hyper rapide, épaisseur 2.0mm.

J' avoue avoir déjà pensé au Mark V en 1.8mm (voire 1.5mm si ça existe) pour son côté "non tensor" et assez "dur"
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 17:35 par Big II

Dimanche 10 Juillet 2011 18:09

Pardon pour le petit Hors Sujet. Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 18:18

Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...

Gilles, tout le monde peut de passer des tenergys à condition de ne pas y avoir gouté... C'est vite addictif pour beaucoup de monde, et les gammes que tu cites n'ont rien, mais alors rien à voir avec les tenergys !

De plus, tu peux pas estimer les ventes de BTY sur 300 forumeurs... D'autant que beaucoup étaient motivés pour un boycott et sont finalement revenus...

Dimanche 10 Juillet 2011 18:25

J' ai essayé 3 Tenergy Seb ; mais je ne suis pas prêt d' y revenir. Ceci dit, je ne remets pas en cause les qualités des Tenergy ; ce n' est pas fait pour moi, c' est tout. Et, en plus, je joue quand même avec une plaque Butterfly... Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 18:45

Heureusement que ça ne convient pas à tout le monde Clin d'oeil

Dimanche 10 Juillet 2011 20:28

Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...


Discutable !
s'il n'avais que ce seul défaut par rapport a ses qualités !

Dimanche 10 Juillet 2011 20:33

Développe s'te plaît Megatop, ça m' intéresse ! Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 20:50

Citation de megatop :
Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...


Discutable !
s'il n'avais que ce seul défaut par rapport a ses qualités !


J'ai joué longtemps avec, non collé puis collé... mais aujourd'hui il y a largement mieux pour mettre de la sauce, c'est clair !
Mais ça reste effectivement toujours une très bonne plaque de référence pour qui ne cherche pas une plaque "style colle"

Dimanche 10 Juillet 2011 22:05

Comme moi ... Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 22:08

Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...

Gilles, tout le monde peut de passer des tenergys à condition de ne pas y avoir gouté... C'est vite addictif pour beaucoup de monde, et les gammes que tu cites n'ont rien, mais alors rien à voir avec les tenergys !

De plus, tu peux pas estimer les ventes de BTY sur 300 forumeurs... D'autant que beaucoup étaient motivés pour un boycott et sont finalement revenus...


100% d'accord avec toi! J'y ai gouté depuis 1 an (T05FX), il a le petit truc que les autres n'ont pas. A chaque fois que je le recolle, je le regarde et me demande ce que Butterfly a rajouté dedans. Saison prochain, je le garde!

Est ce que Dauphin TT va s'y retrouver en étant le revendeur de Butterfly en France?

Dimanche 10 Juillet 2011 23:06

Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...

Ben c'est bizarre mais pour moi ce revetement est vraiment tres adherent, comme on le constate au service, mais ne produit de la rotation en top qu'a partir de 2mm ... sauf que pour moi aussi épais c'est trop rapide avec mon bois actuel.
Pour le dire autrement : l'elasticité en 2 mm couplée à l'adherence du topsheet permet de donner de bonnes rotations, et si on baisse la mousse, on baisse l'elasticité, donc moins de rotation mais toujours autant d'adherence.

Citation de Seb63 :
Gilles, tout le monde peut de passer des tenergys à condition de ne pas y avoir gouté... C'est vite addictif pour beaucoup de monde, et les gammes que tu cites n'ont rien, mais alors rien à voir avec les tenergys !

Tu n'es pas le premier à parler d'addiction. Le gros souci reste le porte-monnaie.

Citation de Seb63 :
De plus, tu peux pas estimer les ventes de BTY sur 300 forumeurs... D'autant que beaucoup étaient motivés pour un boycott et sont finalement revenus...

Tu as objectivement raison sur le pb de stats. J'aimerais bien avoir les vrais chiffres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 23:07 par gillesclermont

Lundi 11 Juillet 2011 00:05

Non ben... je crois que je vais rester sur un choix entre le Tackiness D 1.5 ou 1.7, le 729 FX 1.5 ou 1.8, et le LKT Pro XP 1.8mm. Car moi aussi, avec le bois que j' ai actuellement, je pense que le Mark V en 2.0mm serait trop rapide.

Le T05 était une véritable fusée incontrôlable (pour moi je précise) avec ce bois là. J' arrosais les bâches. Pour arriver à jouer avec un Tenergy, il me faudrait un bois de défense je pense.

Lundi 11 Juillet 2011 01:12

C'est marrant parce que moi je ne trouve pas les tenergy très rapides. Pour tout dire c'est même parce qu'il n'est pas aussi rapide qu'un tensor genre egp que j'apprécie le T64 en revers.

Lundi 11 Juillet 2011 01:15

Franchement, ça allait sur mon Dotec Control ; mais alors sur le Carbon Off ... Émoticône Émoticône

Lundi 11 Juillet 2011 01:28

Disons que je trouve le T64 moins rapide qu'un tensor genre egp ou calibra sound. Et le T64 contrôle bien mieux aussi.

Mardi 12 Juillet 2011 11:09

Citation de leto :
Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...

Gilles, tout le monde peut de passer des tenergys à condition de ne pas y avoir gouté... C'est vite addictif pour beaucoup de monde, et les gammes que tu cites n'ont rien, mais alors rien à voir avec les tenergys !

De plus, tu peux pas estimer les ventes de BTY sur 300 forumeurs... D'autant que beaucoup étaient motivés pour un boycott et sont finalement revenus...


100% d'accord avec toi! J'y ai gouté depuis 1 an (T05FX), il a le petit truc que les autres n'ont pas. A chaque fois que je le recolle, je le regarde et me demande ce que Butterfly a rajouté dedans. Saison prochain, je le garde!

Est ce que Dauphin TT va s'y retrouver en étant le revendeur de Butterfly en France?


Dauphin ne sera pas le seul distributeur de BTY en France; il y a quatre revendeurs désignés par BTY pour quadriller le territoire national :
Dauphin - Friendship - Cap Sport et Distriping.
Seule la gestion du site BTY est laissée entièrement à un seul distributeur (Dauphin).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 12 Juillet 2011 20:12

Citation de gillesclermont :
Citation de Seb63 :
Big, le Mark V est une super plaque mais pas si adhérente que ça...

Ben c'est bizarre mais pour moi ce revetement est vraiment tres adherent, comme on le constate au service, mais ne produit de la rotation en top qu'a partir de 2mm ... sauf que pour moi aussi épais c'est trop rapide avec mon bois actuel.
Pour le dire autrement : l'elasticité en 2 mm couplée à l'adherence du topsheet permet de donner de bonnes rotations, et si on baisse la mousse, on baisse l'elasticité, donc moins de rotation mais toujours autant d'adherence.


Le bois fait la différence aussi , celui que j'ai avec le mark V en 1,8 démultilie les rotaions !

Mercredi 13 Juillet 2011 02:30

Est-ce que décathlon arrête aussi de vendre du Butterfly ?
4
4
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois