Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Quattro et ses variantes - Page 7

Mardi 23 Octobre 2012 21:32

Citation de CeTh :
Ch4rlus a joué avec sur un bois de défense tendre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'associer avec un bois dur. Cependant, je pense que l'association avec un Grubba Carbon pourrait être assez sympa Clin d'oeil

Je voudrais n'avoir pas trop de difficulté lors des bloc et retour de service (prise des effets en fait) donc un bois tendre pour moi ça n'irai pas d'où un bois je penses rigide pour mon jeu.

Mardi 23 Octobre 2012 23:36

C'est surtout une question de feeling. Moi je suis allergique aux bois en fer Émoticône Il me faut un bois tendre pour avoir des sensations. Le QF se marie bien avec tous types de bois je pense.

Mercredi 24 Octobre 2012 00:54

C'est quoi la difference entre bois sec et tendre ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 24 Octobre 2012 11:36

En gros :
- Bois sec : le son est aïgu et le ressenti est rigide, avec une dimension "vitesse" en général ;
- Bois tendre : le son est grave et le ressenti est "souple", avec une dimension plutôt "contrôle".

Les sensations de jeu sont très différentes, sachant que l'éventail parmi les bois du marché est immense et pour le moins nuancé, du bois ultra-sec (Joo par exemple, certains bois avec du carbone) au bois hyper-tendre (Defplay Senso, Barricade Def, Stiga Allround, bois en balsa...)

Mercredi 24 Octobre 2012 12:32

Citation de Ch4rlus :
En gros :
- Bois sec : le son est aïgu et le ressenti est rigide, avec une dimension "vitesse" en général ;
- Bois tendre : le son est grave et le ressenti est "souple", avec une dimension plutôt "contrôle".

Les sensations de jeu sont très différentes, sachant que l'éventail parmi les bois du marché est immense et pour le moins nuancé, du bois ultra-sec (Joo par exemple, certains bois avec du carbone) au bois hyper-tendre (Defplay Senso, Barricade Def, Stiga Allround, bois en balsa...)

C'est même encore plus complexe car il faut distinguer la dureté et la flexibilité.

La dureté est le fait de savoir si un bois est dur ou tendre. Le ressenti se traduit par une impression de jouer soit avec un bois en carton ou soit un bois en fer forgé. Cette caractéristique dépend des essences utilisées et de leur association.

La flexibilité se superpose à ce paramètre, un bois souple agit comme un ressort à l'impact tandis qu'un bois rigide reste ferme. Cette caractéristique dépend des essences utilisées, de leur épaisseur, du nombre de plis et de la taille de la palette.

Par exemple, les Tibhar H-1-9 et H-3-9 sont tous deux composés d'hinoki mais leur nombre de plis diffère tandis que leur épaisseur est identique. Les sensations seront donc différentes...

Parmi les extrêmes, le Darker Speed 90 (un seul pli hinoki) procure une sensation assez tendre mais est extrêmement rigide. A l'inverse, le Tibhar COS-3 et le Donic Defplay Senso délivrent une sensation tendre avec énormément de flexibilité.

Le Donic Waldner Senso Carbon est un bois au ressenti sec mais tout en restant flexible. Puis viennent la plupart des bois OFF+ et épais, du genre Butterfly Boll Tricarbon, qui sont secs et assez peu flexibles.

Entre ces extrêmes, d'innombrables combinaisons existent... Même le comportement peut varier en fonction des coups Clin d'oeil

Mercredi 24 Octobre 2012 13:24

De là à dire quel bois utiliser pour le Donic Quattro Formula MDR

Mercredi 24 Octobre 2012 15:13

Je voulais pas partir dans une dimension complexe, mais je vois que tu a comblé cette lacune Émoticône Le plus important : se connaitre et savoir quelles sensations nous font vibrer! (pas le bois, le joueur)

Mercredi 24 Octobre 2012 16:04

Ca a l'air compliqué ^^ je vais rester sur mes bois actuels Clin d'oeil

Jeudi 25 Octobre 2012 00:46

Je suis bien content de mettre remis au QF, quelle super plaque Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 00:46 par Smile09

Jeudi 25 Octobre 2012 07:22

s'il y en a que ça interesse j'ai des QF 1.8mm noir x2 et rouge x1 taillés tibhar IV !
MP pour contact

Jeudi 25 Octobre 2012 17:58

Généralement, c'est expédier en combien de temps sur TTTS ?

Jeudi 25 Octobre 2012 18:46

Citation de Smile09 :

si stock tu peux compter 1 semaine entre passage de cde et réception !

Jeudi 25 Octobre 2012 19:41

Citation de sisic :
Citation de Smile09 :

si stock tu peux compter 1 semaine entre passage de cde et réception !

ok super merci

Mardi 30 Octobre 2012 00:02

Vu la promo chez wack pour le baum esprit, je me demande si cette association baum esprit avec des quattro (pas les formula pour plus de linéarité) ne ferait pas l'affaire, aaaah encore des tests ^^.

Mardi 30 Octobre 2012 11:51

j'ai failli essayer le quattro et le quattro formula, il y a quelques temps.....je sais pas pourquoi, mais vu tout le bien que j'ai entendu de ces plaques, il faudra que je m'y attarde un de ces quatre.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Octobre 2012 16:49

Citation de tonyvista :
j'ai failli essayer le quattro et le quattro formula, il y a quelques temps.....je sais pas pourquoi, mais vu tout le bien que j'ai entendu de ces plaques, il faudra que je m'y attarde un de ces quatre.....

Franchement, ça vaut le coup/coût Content

Mardi 30 Octobre 2012 23:23

Citation de sisic :
s'il y en a que ça interesse j'ai des QF 1.8mm noir x2 et rouge x1 taillés tibhar IV !
MP pour contact

MP Content

Vendredi 02 Novembre 2012 14:58

A mon tour d'essayer ce Quattro Formula! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 14:58 par seb56

Vendredi 02 Novembre 2012 15:04

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 02 Novembre 2012 15:25

J'attends ton CR sur les blocs et prise d'effets au service =).
1
2
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements