Un beau championnat de france avec quelques surprise comme A.Robinot qui a fait un parcours incroyable. Un Jover extraordinaire qui passe sur un Mattenet en confiance mais un peu en dessous de son niveau de jeu habituel. D'autres juniors comme Flore, Gauzy et Q.Robinot qui sont éliminés en 8e mais on quand même montré un beau parcour. Gauzy qui s'incline en 6 manche contre Legout. Flore qui bat Calus en 16e. Un Lebesson qui a eu du mal physiquement a tenir contre J.Petiot et donc s'est incliné face a Jover. Salifou m'a encore beaucoup deçu.
Sinon du côté des dames Carole gagne 4-3 en finale. Donc la grosse surprise Jover vraiment extraordinaire dans tout les compartiments du jeu. Une grosse deception pour Mattenet aussi
pour moi ce n'est pas étonnant que legout soit champion de france! il n'était pas favori n°1 mais pour moi c'était le 2. il a eu (de la chance?) de ne pas tomber sur mattenet en finale. lebesson et salifou pas a leur meilleur niveau.
jover a été bon voir trés bon ,s'il gagne il n' y a pas scandale, c'est une surprise mais il a jouer a son niveau de 2006 ou il avait gagné simple double et mixte,bravo a lui
Oui enfin je trouve ça bizarre ces résultats, je ne comprend pas pourquoi Martinez ou Jover ont fait pour ne pas réussir mieux leurs quelques sorties internationales.
Après il faut aussi se dire qu'ils se connaissent tous par coeur ces joueurs.
Je pense que la FFTT devait être contente que Legout gagne car si c'était Jover bah la FFTT va devoir le sélectionner en équipe de France...
Jover a été bon le jour J, il a déja fait des sorties internationales avec les résultats que l'on connait, méme en étant champion de France je ne suis pas certain que la FFTT aurait pris en charge ses sorties internationales.
plus 70 pts lors de ces championnats de france pour Alexandre robinot... ENORME!!! il devrai ètre autour des n°100 au prochain mensuel!!! bravo à lui!!
Je pense que la FFTT devait être contente que Legout gagne car si c'était Jover bah la FFTT va devoir le sélectionner en équipe de France...
Jover a été bon le jour J, il a déja fait des sorties internationales avec les résultats que l'on connait, méme en étant champion de France je ne suis pas certain que la FFTT aurait pris en charge ses sorties internationales.
Euh ... si, Cunor, indirectement avec ... le chèque attribué au champion, un chèque sûrement plus conséquent que celui qu'il a reçu.
Bravo à Christophe Legout et Carole Grundisch pour leurs nouveaux titres. 2 beaux champions couronnés au terme de magnifiques finales jouées dans un excellent esprit.
Mention spéciale à Sébatien Jover qui nous a sorti le revers de l'année pendant la finale !
Je pense qu'il a sous estimé son adversaire aux Ch du Monde (surtout quand on voit le reportage d'actu ping), et aux France, il a joué un Jover en rute.
L'année dernière en PROA, jojol n'a pas fait de bon résultat mais tout le monde s'accordait pour dire qu'il jouait très bien. Ce n'est qu'une demi surprise. Ce serai bien qu'il refasse quelques pro tour pour faire fructifier ce bon championnat de france.
D'après le site de legout, quentin a des douleurs au dos, il a joué longtemps avec une ceinture dorsale. Il a besoin de repos et il n'y a pas de honte a perdre sur brice ollivier loin de là.
Pour moi la vraie surprise c'est Carole qui perfe en finale face à une joueuse formé en chine. Li xue et yi fang sont bléssées mais elle, est toujours là encore bravo.
Très déçu pour manu aussi, mais il a une finale d'ETTU a aller chercher faut pas baisser les bras c'est pas encore les vacances ! allez manu sort les missiles du coup droit!
Je pense que la FFTT serait "obligée" de le sélectionner en équipe de France quand même.
Je ne sais pas si tu te rappelles de l'affaire "Marmurek".