Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 4

Mercredi 12 Octobre 2011 17:23

Citation de Bignico :
2mme entrainement avec le 612 turbo , mais cette fois ci monté sur mon nittaku tenor : toujours les mémes remarques , a savoir qu ' en 25 ans de ping en soft cd , mi long cd voir méme pendant qq mois un anti off cd , c 'est le plus dangereux en terme de gene des revetements off ( genre soft/mi long ) qu ' il m ' ait été donné d 'essayer . C 'est bien simple , impossible de faire de la regul sans que la balle finisse "basduf " au bout de 2 échanges , en bloc sur top rotasse lent mon partenaire ( cl 19 ) qui me connait bien n ' hesite pas a parler de sensation curl en retour , c 'est vous dire !!
Le revers de la medaille : en bloc sur top frappé c'est quasi incontrolable méme si c 'est fois ci je commence a mieux le maitriser , et toujours impossible de servir en mettant de l ' effet contrairement a mon zava .
Bref : un revetement a grand potentiel , vraiment curieux et interessant qui demande bcp d ' entrainement et un certain bagage technique pour etre maitrisé , je pense persister............

Ca me fait penser à l' Orthodox tout ça...

Mercredi 12 Octobre 2011 17:34

J' ai reçu mon 612 Turbo rouge 1.5mm ce matin Sigurd ; merci ! Émoticône

J' ai pas eu le temps aujourd' hui de m' occuper de ça, mais je l' envoie demain matin chez Wack Sport avec un F3 BS noir 2.0mm sur mon cd ; tout ça sur mon bois Stiga Allround Classic.

Apparemment, c' est un revêtement boosté vu l' emballage ; ce pourquoi, je préfère le faire découper aux formes du bois et coller par des professionnels.Émoticône Émoticône

Pour les essais, désolé les copains, il va vous falloir vous armer de patience, car Mardi prochain, je ne peux pas aller à l' entraînement, alors ce sera Jeudi de la semaine prochaine seulement pour les 1ers tests.
Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2011 17:50

Citation de -Big- :
car Mardi prochain, je ne peux pas aller à l' entraînement,


de quoi ???? tu as autre chose a faire que du ping !!! c'est une honte ....

Mercredi 12 Octobre 2011 17:55

fallait mes les envoyer big, j'en ai tellement essayé, collé, découpé que je suis devenu un vrai pro.
demandes à chab25 ce qu'il pense du boulot qui a été fait avec son gdt par un pro.
en plus, chez moi, c'était gratos, Émoticône
où peut-être une petite coupette lors de la prochaine confrontation Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2011 18:11

Ch' ui sûr qu' il aurait été super heureux que tu lui colles un de tes Grass D-TecS "anciens".
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 18:18 par -Big-

Mercredi 12 Octobre 2011 18:15

Les F3 Big Slam (d' expérience), et aussi le 612 Turbo, qui est un revêtement boosté, faut se méfier de les coller soi-même...
Citation de groumit :
Citation de -Big- :
car Mardi prochain, je ne peux pas aller à l' entraînement,

de quoi ???? tu as autre chose à faire que du ping !!! c'est une honte ....

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 18:19 par -Big-

Mercredi 12 Octobre 2011 18:51

La mousse de 623 turbo est assez alvéolée.

Je n'ai pas rencontré de problème de collage (alors que j'en ai bavé avec certains revêtements chinois).

Jeudi 13 Octobre 2011 09:09

La commande est partie ; à monter :

Bois : Stiga Allround Classic (j' adore ce bois)
CD : Donic F3 Big Slam noir 2.0mm
RV : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm

Si le 612 Turbo ne me plaît pas, je remettrai un Orthodox rouge à la place.

J' ai maintenant 3 configs différentes ; donc les 2 autres sont :


Bois : Stiga Allround Classic
CD : LKT Pro XP rouge 2.2mm
RV : Armstrong Attack 3 noir 1.5mm

Bois : Stiga Allround Classic
CD : Banco Variation Energie rouge 2.1mm
RV : Juic MasterSpin Spécial noir 1.5mm

Émoticône

Jeudi 13 Octobre 2011 09:34

pour moi c'est deux config en essaie :

CD : 729 higher transcend 2mm
Bois : B3001
RV : 612 turbo 1,8mm

ou

CD : Black power 2mm
Bois : 729 bomb
RV : 388C-1 1,8mm

le 612 est vraiment pas mal mais c'est son "touché" qui me dérange un peu, c'est vraiment "tendre" et j'aime bien le touché "sec" du 388C-1 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Octobre 2011 10:05 par groumit

Jeudi 13 Octobre 2011 10:09

Citation de -Big- :
Citation de Bignico :
2mme entrainement avec le 612 turbo , mais cette fois ci monté sur mon nittaku tenor : toujours les mémes remarques , a savoir qu ' en 25 ans de ping en soft cd , mi long cd voir méme pendant qq mois un anti off cd , c 'est le plus dangereux en terme de gene des revetements off ( genre soft/mi long ) qu ' il m ' ait été donné d 'essayer . C 'est bien simple , impossible de faire de la regul sans que la balle finisse "basduf " au bout de 2 échanges , en bloc sur top rotasse lent mon partenaire ( cl 19 ) qui me connait bien n ' hesite pas a parler de sensation curl en retour , c 'est vous dire !!
Le revers de la medaille : en bloc sur top frappé c'est quasi incontrolable méme si c 'est fois ci je commence a mieux le maitriser , et toujours impossible de servir en mettant de l ' effet contrairement a mon zava .
Bref : un revetement a grand potentiel , vraiment curieux et interessant qui demande bcp d ' entrainement et un certain bagage technique pour etre maitrisé , je pense persister............

Ca me fait penser à l' Orthodox tout ça...

c'est à quoi je pense depuis le début , avec crainte ! Émoticône

Jeudi 13 Octobre 2011 10:12

Oué sauf qu' il y a quand même de la mousse là.

Jeudi 13 Octobre 2011 10:45

en petit "HS"

que trouve tu d’intéressant dans le XP ?
as tu essayé le Pro golden dragon ?

Jeudi 13 Octobre 2011 11:32

Citation de groumit :
En petit "HS"

Que trouves- tu d'intéressant dans le XP ?
As-tu essayé le Pro Golden Dragon ?

Pro XP = bonne adhérence, vitesse modérée, bon contrôle, excellent en tops rotations-variations (seul inconvénient : moyen en frappes à plat)
Je ne connais pas le Pro Golden Dragon.

Jeudi 13 Octobre 2011 20:37

Citation de groumit :

le 612 est vraiment pas mal mais c'est son "touché" qui me dérange un peu, c'est vraiment "tendre" et j'aime bien le touché "sec" du 388C-1 ...


C'est clair que niveau touché, ils n'ont rien à voir.
C'est pour cela que je le trouve bien meilleur en CD.

Jeudi 13 Octobre 2011 20:44

Citation de -Big- :

Si le 612 Turbo ne me plaît pas, je remettrai un Orthodox rouge à la place.



On attend avec impatience ton retour.
Mais je pense qu'il faut un peu de temps pour se faire véritablement une idée sur le revêtement.
Et puis une comparaison avec le Juic Masterspin Special, que j'ai vraiment envie d'essayer à l'occasion. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Vendredi 14 Octobre 2011 02:10

Je te donnerai le mien.

Vendredi 14 Octobre 2011 10:31

essai du logo pour le moment , pas toujours simple non plus en contrôle mais un des softs les plus gênants testés (supérieur au SS, 802-40, 119 etc.)

Mardi 18 Octobre 2011 00:21

Retour de l'entrainement ce soir.
Petites réflexions sur les retours de service sur service courts.

J'y travaille encore, mais j'ai trouvé 3 solutions.

1/ flip
Gênant pour l'adversaire, mais pas toujours très facile, en particulier sur service TRES court http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/furieux.gif

2/ balle portée
sur service très court, ça se fait assez bien avec de l'entrainement. Mais la balle doit être très courte, sinon punition http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/non.gif

3/ "chop / bloc coupé"
La poussette j'oublie, hein, c'est mine assurée. Par contre en cherchant une alternative, j'ai trouvé ça.
Je mets la raquette presque à la verticale, et je donne un coup de poignet un tout petit peu vers l'avant.
Ca fait une drôle de balle en cloche, comme une poussette ratée, mais brusquement elle s'arrête, et retombe.
Ca a l'ai super facile à attaquer, alors tous mes partenaires attaquant y vont gaiement. Et alors là, il y a un déchet MONSTRUEUX.http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/gne.gif
C'est le coup le plus rigolo que j'ai trouvé pour l'instant (enfin pour moi)

Voili voilou

Suite lors des matchs par équipe ce vendredi.

Mardi 18 Octobre 2011 00:26

Ah j'oubliai.

Je commence enfin à retrouver mon revers, surtout en régularité (claque, top, frappe, coupe, blocs, remises courtes...) !
J'ai remis une plaque rapide, ça change tout.

L'alternance entre balle vive à effet (revers), et balle fusante et plate (CD), ça fait super mal...

Comme en plus je suis gaucher...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/sacrain.gif

La grande différence entre les 2 plaques permets des schémas de jeu assez surprenant.

Mardi 18 Octobre 2011 09:32

Citation de Sigurd :
La grande différence entre les 2 plaques permets des schémas de jeu assez surprenant.

C'est mon jeu à l'envers : beaucoup de sauce en CD et balles plates et fusantes en revers MDR
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements