Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 189

Mercredi 05 Août 2015 09:46

bon, eh bien je pensais vraiment moi aussi que ce revetement en 1mm représenterait un reel interet egalement, il faut voir sur la durée ce qu'il donne ci les avis sont autant positif, mais il est vrai qu'il me tenterai bien aussi!pour mon jeu de crabe est bidouillage c'est certain qu'il doit bien ralentir par rapport au 1.5!

Jeudi 06 Août 2015 00:52

Biiig, en relisant le topic (enfin... pas depuis le début !), j'ai vu que tu le jouais des deux couleurs: as-tu constaté une différence ?
Les chinois, quand on leurs en parle (ceux que j'ai pu cotoyer), semble préférer le noir pour les revêtements, apparemment de meilleure qualité sur leurs produits.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2015 00:57

Pour le 612, non, pas de différence notable en terme de comportement. Par contre, comme je l'ai dit, le rouge est plus visible et le noir plus... discret. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Août 2015 14:09

Ok, merci.
J'étais passé au noir pour mes picots depuis un an et demi, car pour certains on ressent quand même une petite élasticité, donc un catapultage supplémentaires.
Et c'est effectivement plus discret... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2015 14:13

J'ai également commandé un 2è exemplaire du 1,0 pour essayer sur un bois à pli externe RV dur, en l'occurence un Donic Alligator Combi dont j'ai racheté deux exemplaires car il m'avait vraiment laissé un bon souvenir.

Jeudi 06 Août 2015 14:58

J'ai testé lien de bois avec mon 612 Turbo, donc le Donic Alligator Combi. Les deux bois qui, pour moi, rendent le 612 Turbo le plus "venimeux" sont, dans l'ordre, le Tibhar IVS, et en 2, le Stiga Allround Classic. Clin d'oeil

Jeudi 06 Août 2015 15:01

Citation de Gilles71 :
Ok, merci.
J'étais passé au noir pour mes picots depuis un an et demi, car pour certains on ressent quand même une petite élasticité, donc un catapultage supplémentaires.
Et c'est effectivement plus discret... Émoticône

Vi ^^. Mais si je sais que j'ai un adversaire qui focalise sur le picot, genre blocage complet, je prends le rouge.Rire
Au fil du match, il ne verra que du rouge, et coincera total ! Émoticône

Jeudi 06 Août 2015 15:13

Citation de Biiig :
J'ai testé lien de bois avec mon 612 Turbo, donc le Donic Alligator Combi. Les deux bois qui, pour moi, rendent le 612 Turbo le plus "venimeux" sont, dans l'ordre, le Tibhar IVS, et en 2, le Stiga Allround Classic. Clin d'oeil

Oui, j'avais lu tes préférences. En fait des bois tendres à base d'ayous, ce qui a également en général ma préférence. Ce qui ne veut pas dire qu'ils manquent de rigidité.

Le Stiga Def NCT est de toute manière contruit sur la base de l'Allround Classic et de presque tous les Stiga: Limba, Ayous, Ayous, Ayous, Limba. C'est l'épaisseur des plis et leur traitement qui font la différence.

Quant au IVS, c'est 5 plis Ayous, donc pas très éloigné.

Mon essai avec l'Alli combi, qui a aussi de l'Abachi/Ayous sous le pli externe RV, est qui est globalement un bois assez tendre avec du balsa, est justement pour voir si on tire un intérêt avec un seul pli mince externe très dur côté RV, avec le 612, sur le plan de la gêne.

Jeudi 06 Août 2015 19:02

Voilà, c'est décidé je viens de monter ma raquette et changé mon profil, : Bois Thibar 4S, Giant 612 turbo sur coup droit et Spinlord Agenda OX sur revers.
Je n'en changerai pas et commençerai la première phase 2015/2016 dans cette composition, quoiqu'il advienne même en perdant des points au début.
Je me suis également monté une autre raquette avec bois Stiga allround Classic, Giant 612 turbo en 1.5mm et agenda OX , pour voir....

Jeudi 06 Août 2015 22:20

Me concernant, à l'entrainement de ce soir, pas mal de problèmes contre des adversaires qui me rentraient dedans.
Après tant d'années de PL Ox, je n'ai plus la gestuelle mi-long adaptée dans certaines circonstances, et trop près de l'ouverture du championnant pour m'y mettre maintenant.
L'efficacité du 612 1mm n'est pas en cause, car quand j'avais la main, ça se passait toujours aussi bien...

Retour au PL Ox donc, mais je garde l'un des deux 612 - 1,0mm pour des jours meilleurs. Je vais mettre l'autre en vente, me passer un MP si intéressé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2015 22:24 par Gilles71

Vendredi 07 Août 2015 10:44

Bonjour , y a t-il des vidéos de joueurs avec le 612 en revers?

Dimanche 09 Août 2015 15:02

Heu... non. Pas à ma connaissance... Émoticône Émoticône

Dimanche 09 Août 2015 15:26

Citation de fourcs :
Bonjour , y a t-il des vidéos de joueurs avec le 612 en revers?

De joueurs non, mais une excellente démo faite par des japonais !
(déjà postée plusieurs fois sur ce sujet, mais, bon, vu le nombre de pages, je le remets là.

A consommer sans modération.

Dimanche 09 Août 2015 15:41

Peut-être, s'il passe par ici, Takkyu_wa_Inochi pourrait-il nous traduire, en résumé, ce qu'en pensent nos testeurs japonais? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 09 Août 2015 15:47

On peut encore déplorer que ce soit en prise porte-plume: pas facile de transposer la gestuelle à une prise orthodoxe.

Et avec une aisance pareille, le démonstrateur serait facilement numéroté en France...

Lundi 10 Août 2015 05:53

a propos de la vidéo:
c'est 13' donc je ne vais pas tout traduire ! je précise que je suis assez nul en matos.

par rapport aux autres picots:
la largeur est plutôt comme celle des softs ("omote"Clin d'oeil
la longueur des picots, est comme celle d'un PL normal,
la mousse fait 1.8mm, donc l'épaisseur totale de la plaque est juste sous les 4mm réglementaires.
apparemment il n'y a pas beaucoup de picots similaires sur le marché, donc peut être de la demande pour ce produit ?
le test est fait sur un bois TSP Eurospin (allround) qui absorbe relativement de l'énergie au rebond. ce type de combo a la préférence personnelle du gars de gauche.

(début de la démonstration à la table)
retour en poussette suivi d'un bloc/contre. pour le contre prendre la balle de face en imaginant que l'on fasse glisser (slide) la raquette sur la balle. si on prend la balle un peu de côté, on fait vite changer la trajectoire.
すこし擦りながら弾く frotter un tout petit peu et la balle sort de la raquette.
(2'30) pour le bloc faire glisser la raquette dans l'autre sens. ça change le rythme de la balle
(3') le chop: prendre la balle juste après le rebond
(3'20) pas très bien compris. contre une balle coupée à effet latéral, bien tordre les picots (donc angle de la raquette tel que la balle "pousse" les picots en arrière. ça va donner de l'effet latéral.
(3'45) la poussette contre balle coupée. comme pour un soft
contre une balle à plat c'est la chose la plus difficile à gérer pour un PL, mais cette plaque la gère comme un soft.
(4') en CD à plat, 叩くhataku, ne pas frapper franchement la balle mais la "porter". au bout d'un moment une balle chiante va forcément sortir de la raquette !
(4'30) pour le top, fermer la raquette c'est très facile !

(retour dans le bureau)
il y a 3 caractéristiques
(1) quand on l'utilise de façon active, plusieurs balles différentes peuvent sortir de la raquette. grâce à la mousse, c'est facile de faire des contres. de plus même avec un contre, la balle peut sortir coupée, avec de l'effet latéral parfois, comme sur un bloc avec un PL.

Lundi 10 Août 2015 05:57

(2) en bloc, la balle sort complètement à plat. ça casse le rythme
(3) grâce à la mousse, c'est vraiment facile à utiliser, contrôler.

à partir de 8' c'est l'autre gars qui parle je continuerai une autre fois...

Lundi 10 Août 2015 10:24

Merci pour la traduction Takkyu_wa_Inochi, ça correspond assez avec ce que je fais en fait.

J'ai encore à bosser les blocs coupés latéraux qui demandent un timing parfait pour les réussir, mais quand j'en réussis un, c'est terrible.

Lundi 10 Août 2015 15:32

Merci beaucoup, et sinon il n'y aurai pas des vidéos d'un 1632 par hasard car c'est toujours intéressant de regarder les autres

Lundi 10 Août 2015 17:47

Merci infiniment pour la traduction Takkyu Émoticône
Grâce à toi, je comprends mieux la vidéo et l'utilisation faite du revêtement (avec mousse).
Dire que je croyais qu'il jouait en OX!!!!!
Sois réaliste, demande l'impossible!
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements