Mercredi 17 Août 2011 09:27
Lors des JMJ à Madrid, un participant a été arrêté; il aurait voulu perpétrer un attentat contre les manifestants qui sont contre la venue du Pape ( qui coûte une fortune! ) en Espagne.Mercredi 17 Août 2011 10:13
Je ne vais plus dans les églises parce que Jésus crie : ça me fait mal à la tête
Mercredi 17 Août 2011 10:25
Joli !Mercredi 17 Août 2011 10:41
Oui, moi aussi j' y vais pour les mariages et enterrements, j'essaie alors de m'intéresser à l' architecture du lieu, ou à l'aspect "génie civil", parce que la cérémonie bof...Mercredi 17 Août 2011 12:06
Moi je pense qu'il faut au contraire ouvrir bien grands les yeux et les oreilles sur ce qui dérange ... D' accord ce n'est pas facile mais autrement comment ne pas être enfermé , je dis bien enfemé , dans ses certitudes ...Mercredi 17 Août 2011 12:15
Entre le 15 août et les nombreux reportages sur les JMJ, on est gâté en ce moment, poky. Donc j'écoute, je regarde ... et tout ça me conforte dans mes convictions!Mercredi 17 Août 2011 12:38
poky, ne crois pas que je ne doute, bien plus certainement que le curé qui exécute sa cérémonie sans se poser de questions...Mercredi 17 Août 2011 13:23
Mercredi 17 Août 2011 13:32
Mercredi 17 Août 2011 13:37
Oui, j'ai cette formation!
Mercredi 17 Août 2011 13:38
Ah, et tu es dans les études ou tu bosses ? Public ou privé ? Moi je bosse à l' Insee.Mercredi 17 Août 2011 13:42
Mercredi 17 Août 2011 13:43
J'ai fait un Master en Statistiques Appliquées à l'Entreprise à Rennes 2 (avec des profs qui font aussi cours à l'ENSAI) dont je suis sorti en 2009, et là je bosse en tant que chargé d'études analyste dans un organisme de crédit à la consommation (développement et suivi de scores, Bâle II, ...).Mercredi 17 Août 2011 13:43
D'un coté, entre croire à l'intervention de Dieu sur Terre et croire que vivre dans l'abondance matérielle est synonyme de bonheur, je ne sais lequel est le mieux.Mercredi 17 Août 2011 13:56
Mercredi 17 Août 2011 14:47
Les 10 commandements par exemple, ne sont ils pas toujours d'actualité, au moins en partie? J'ai mis en gras ceux auxquels je pense.Mercredi 17 Août 2011 14:51
Mercredi 17 Août 2011 14:55
Je vois ce que tu veux dire ... on est donc d'accord
Mercredi 17 Août 2011 15:45
Voyez-vous, je découvre à l'instant la totalité des 10 commandements...
, qui pour moi sont avant tout des règles de bon sens de l'Homme pour lui-même et pour les autres. C'est humain. Chaque personne, quelle que soit sa religion ou qu'elle soit athée, doit être à même d'avoir ces bases dans son éducation et son comportement, toujours pour la vie en société.
Mercredi 17 Août 2011 15:47
sauf le 7 qui est un peu inhumain quand même
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café