Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lester un bois pour se muscler : risqué ? - Page 2

Mardi 17 Mai 2011 08:02

J'ai perso une raquette lestée que je me suis fabriquée, plaque d'acier de2 mm, sur laquelle j'ai collé des revêtements et les joues d'un bois de récup (pour la petite histoire bois cassé banda allround de Patrick Chila que j'avais récuperé au stage Tibhar de Chambery en 1985).
J'ai utilisé pendant un temps la raquette lestée pour effectuer quelques gestes à blanc avant de jouer.
En reprenant sa raquette normale on exécute bien evidemment les gestes plus rapidement.
Mais je n'ai jamais cherché à me muscler plus que cela, seulement quelques gestes à blanc.
Popette 59, à ta place je garderai le speed 90 et je descendrai en épaisseur de plaques pour gagner en sensations et en controle/maitrise en même temps qu'en poids et maniabilité. Car l'épaisseur du bois n'est pas un handicap plus que cela, c'est surtout l'épaisseur combinée au poids qui est handicapante, pour preuve le bois Dr Neubauer je ne sais plus quel modèle, il fait 11 mm je crois mais il est très leger et maniable.

Mardi 17 Mai 2011 09:13

Finalement hier j'ai fait de la muscu de ping mais sans lester la raquette. Après avoir lu vos messages j'ai aussi parcouru des topics sur la muscu et je me suis dit que si j'alourdissais je modifierais forcément mon geste, ce qui n'est pas le but.
Sur le robot j'ai donc fait des séries sous forme de fractionné, en demandant au robot de me faire jouer deux balles proches l'une de l'autre en distance (pour être quand même obligé de bouger un peu les pieds et réajuster) à un rythme très rapide. 1mn de repos entre deux séries de 2mn en faisant des services, une fois côté coup droit une fois côté revers.
Eh bien ça m'a paru très efficace... au bout de quelques séries il faut vraiment se forcer à accentuer la vitesse du bras et le poignet trouve naturellement une position relâchée pour se mettre en pré-tension et déclencher le mouvement plus vite. Du coup on utilise l'inertie de la raquette pour sortir des tops très efficaces.

Jusque là je n'avais pas trop osé faire ce genre d'exo car j'avais remarqué que quand on revient devant un adversaire réel on a tendance à tout mettre dans les bâches. Je pense qu'il ne faut pas faire ce genre de trucs en période de compète. mais comme là il y a 4 mois de trêve...

Je vais donc garder ma raquette telle qu'elle est et travailler. Je testerai sûrement un combo 2mm/1.8mm comme me l'a suggéré pepe13. Mon but est de travailler ma gestuelle pour être plus efficace sur mon contact de balle et pouvoir jouer donc avec des plaques moins rapides tout en améliorant ma vitesse en topspin. De toutes façons depuis que j'ai abandonné les tensors pour les plaques chinoises ça va bien mieux. Le superspin a beau être rapide quand on lui rentre dedans, il contrôle bien mieux qu'un tensor en phase lente.

En fin d'entrainement je sentais bien les muscles du bras et de l'avant bras, en particulier le biceps ; pas besoin de lester en fait, et travailler sur la vitesse et la répétition est plus adapté à un sport comme le ping où le but n'est effectivement pas de prendre de la masse mais d'avoir des groupes musculaires plus toniques. mais c'étais un sujet intéressant non ?

Jeudi 19 Mai 2011 14:16

Ne pas oublier:

Biprofenid 100mg: 1 matin 1 soir ( anti inflammatoire)
Voltarene emulgel: application 2/jr
Inexium 40: 1/jr ( estomac)
Efferalgancodeiné 1g: toutes les 6h ( antidouleurs)
Myolastan 50: 1 au coucher ( relaxant musculaire, anti angoisse, sédatif)
Qqes de grammes de coke le jour de la compet... !!!
Et bcp de dogmatil pour soigner les TOC (troubles obsessionnels compulsifs) de popette Clin d'oeil!!!

Content!!!

Jeudi 19 Mai 2011 14:37

Émoticône ... dit-il en ayant essayé environ 20 plaques et autant de bois sur trois mois ! Émoticône

au moins ce toc-là ne m'a pas coûté bien cher, un peu de recherches sur le net, un peu de réflexion perso, un peu d'aide des copains et l'impression qu'un verrou va peut-être sauter pendant l'entrainement...

bon je garde quand même ton ordonnance,quoique bon j'ai plus efficace à la maison Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 14:56

Un remède de cheval ? Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 16:44

Ouaip Émoticône si je te fais une piqûre, tu peux plus tomber malade, les microbes osent même plus s'approcher Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 16:46

Citation de popette59 :
Ouaip Émoticône si je te fais une piqûre, tu peux plus tomber malade, les microbes osent même plus s'approcher Émoticône

Comme les Superspin G3 coller sur le bois à Grenoble chez anelo ! Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 16:47

comprends pas ?

Jeudi 19 Mai 2011 16:48

Citation de popette59 :
comprends pas ?

Il fait tellement froid à Grenoble que les plaques se décollent comme les microbes fuyant ton corps après la piqure Émoticône

Ce n'est d'ailleurs pas pour taquiner anelo mais je suis passé à Grenoble un hiver (quelle année je ne sais plus) et je me souviendrai toute ma vie du froid qu'il faisait.
Genre la bouche qui gerce, les pieds et mains en mister freeze malgré un équipement de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 16:52 par Moimoi21

Jeudi 19 Mai 2011 16:55

Pour en revenir à ton sujet, j'ai ôté la bande de protection collante de ma tranche de raquette et j'ai mis dessous en tête une bande de plomb souple collante. Quelques grammes qui ont changé totalement le poids et l'équilibre. Dans le jeu surprenant mais le lendemain, bonjour le début de tendinite au poignet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 16:55 par Moimoi21

Jeudi 19 Mai 2011 16:55

ah ok Émoticône il a du mal à coller ses G3 ? moi je rame un peu avec toutes les plaques sur le speed90, il est tellement lisse qu'on dirait qu'il est vernis.
La couche de colle du G3 est censée réagir avec de la colle blanche. Pour l'avoir collé avec de la colle voc trf, ça fonctionne aussi, en le décollant j'ai remarqué qu'effectivement les deux colles avaient réagi ensemble. On peut mettre une couche de colle voc sur la plaque pour réactiver la colle + une sur le bois. On peut aussi virer carrément la couche de colle d'usine et coller normalement, mais ça n'améliore pas la facilité de collage, c'est une mousse alvéolée, bonjour... Émoticône
Sinon le remède ultime : mettre une feuille autocollante sur le bois + couche fine de colle voc sur la plaque précollée. C'est un peu plus lourd mais là le bois est marié à la plaque Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 16:58

Citation de popette59 :
Émoticône ... dit-il en ayant essayé environ 20 plaques et autant de bois sur trois mois ! Émoticône

au moins ce toc-là ne m'a pas coûté bien cher, un peu de recherches sur le net, un peu de réflexion perso, un peu d'aide des copains et l'impression qu'un verrou va peut-être sauter pendant l'entrainement...

bon je garde quand même ton ordonnance,quoique bon j'ai plus efficace à la maison Émoticône

Content!
C'est pas faux, cependant si tu veux te muscler le bras fais plutôt de la muscu tout simplement:
abdo, fessiers, biceps, etc... Puis tu nous post une photos dune belle popette bien musclée :-D!!!

blague a part, je fais de la muscu en salle depuis fevrier, reprise du sport et remise en forme...et jai pas penser a muscler mes bras mais mes cuisses de mouches, quadriceps, ischios et mes abdos

Jeudi 19 Mai 2011 16:59

Citation de popette59 :

Content!
C'est pas faux, cependant si tu veux te muscler le bras fais plutôt de la muscu tout simplement:
abdo, fessiers, biceps, etc... Puis tu nous post une photos dune belle popette bien musclée :-D!!!

blague a part, je fais de la muscu en salle depuis fevrier, reprise du sport et remise en forme...et jai pas penser a muscler mes bras mais mes cuisses de mouches, quadriceps, ischios et mes abdos et le cardiolo pour tenir les 5 matches Content!!!

Bah ca aide Heinh tout de même Content!!!

Ps: je ressemble Tjrs a kermitt la grenouille Content!

Jeudi 19 Mai 2011 17:01

Pour le froid Moimoi je te conseille de venir faire un tour en Alsace, fin décembre ou début janvier ; on a régulièrement du -11 à midi au soleil... si il y a le soleil et pas trop de vent Émoticône
Le pire que j'ai connu c'était quand même des vacances aux Deux Alpes en janvier, -19 en haut des pistes à 10h, faut être motivé...

Le plomb finalement j'ai pas essayé, après ma petite séance en rythme je sentais suffisamment mon avant bras pour craindre les problèmes si j'alourdissais... faut pas écouter trop mes délires tu vas te faire mal Émoticône

Pokersauge contrairement à toi je suis plutôt musclé, genre trapu (qui a dit gros ??) et le coeur va bien d'après mon voisin cardiologue (qui m'a dit au passage que nous au moins les vétos, on faisait visiblement plus d'activité physique que les médecins au vu de mon bilan de santé Émoticône ).

En fait je vais vous confier un secret : l'important c'est pas la vitesse de bras ou la force avec laquelle on touche la balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 17:04 par popette59

Jeudi 19 Mai 2011 17:04

C'était en janvier ... quand je me cherchais, j'ai mis un spinart d'un côté et un roundell soft de l'autre.
Au départ, je voulais contre-balancer le déséquilibre coup droit / revers mais pas d'effet sur ce point, tandis que dans le jeu dès que tu balançais le bras c'était Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 17:06

Ah ouais le roundell soft je l'ai essayé. Super revêtement... pour remplacer un vari spin Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 17:08

C'était le mien d'ailleurs... On avait dû me le donner, j'ai pas pu acheter ça pour un essai !

Jeudi 19 Mai 2011 17:36

Citation de Gilles71 :
Alourdir la raquette est un jeu dangereux si on n'a pas les tendons en acier...
L'important au ping, c'est la vitesse de bras, et une musculature trop importante peu aller à l'encontre du but recherché. Peut-on penser qu'un haltérophile ou un culturiste ait une une vitesse de bras importante ?

Un haltérophile, oui.
Tout au moins, en ce qui concerne les épaules, les rotateurs et le poignet.
Pour avoir essayé l'épaulé jeté, sans une bonne vitesse pour remonter la barre et l'épauler, on est... mort (mais vraiment mort !) Clin d'oeil

Jeudi 19 Mai 2011 17:37

Moyenne de vie dun médecin généraliste=73ans, soit quasi 10 de moins que la pop générale Pleurer!

Moi ya des moments ou je ne sais plus ce qu'il faut faire pour progresser au ping Pleurer!
2 a 3 entrainement/sem (dirigé par num 700)
2*2h de muscu/sem
Matos adéquat pas trop rapide all+/off-

Et j'ai l'impression de pas progresser ( je me galère a battre des 9-10 ), et je vois pas de marge de progression a l'horizon...suis découragé en ce moment:/!!!

Jeudi 19 Mai 2011 17:40

Citation de straits85 :
Citation de Gilles71 :
Alourdir la raquette est un jeu dangereux si on n'a pas les tendons en acier...
L'important au ping, c'est la vitesse de bras, et une musculature trop importante peu aller à l'encontre du but recherché. Peut-on penser qu'un haltérophile ou un culturiste ait une une vitesse de bras importante ?

Un haltérophile, oui.
Tout au moins, en ce qui concerne les épaules, les rotateurs et le poignet.
Pour avoir essayé l'épaulé jeté, sans une bonne vitesse pour remonter la barre et l'épauler, on est... mort (mais vraiment mort !) Clin d'oeil

Je confirme il faut de la vitesse étre explosif !!!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois